Je ne sais pas vous, mais moi, quand je regarde un film, il y a un truc qui se passe et qui fait que je m'imbibe complètement de l'histoire, en faisant un parallèle avec ma propre vie à moi. C'est certainement la raison pour laquelle je n'aime pas les films qui font peur, parce qu'après, j'ai peur dans ma propre vie à moi qui n'a pourtant rien à voir avec "souviens toi l'été dernier" (oui, je sais, c'est un vieux film, mais depuis, je crois que je n'ai jamais retenté de voir un film qui fait peur)(oui, je sais c'est un film de merde, mais n'allez pas croire que c'était moi qui avait choisi d'aller le voir...).
Donc, quand je sors d'un film (surtout au cinoche, parce qu'avec le son dolby surround 2.85 et la pénombre, ça en jette quand même plus qu'avec notre pauvre petite télé), je suis toute chamboulée. Je déteste parler à la sortie d'un film, et si un jour vous avez l'occasion d'aller faire une toile avec moi, ne croyez pas que je fais la tronche quand je ne dis pas un mot à la sortie, ni que j'ai détesté le film si j'ai le regard vide (ni que je suis devenue complètement allumée). Faut le temps que j'analyse, que je repense à des choses, que je "sorte" du film... L, souvent, direct, elle me dit "tu as aimé?", comme pour se rassurer, parce que je suis assez difficile... Et moi, direct, je lui réponds cash oui ou non, mais sans expliquer plus parce que je suis encore dans le film... Donc, je ne suis pas hyper drôle, quand je sors d'une salle de cinéma... (je ne suis d'ailleurs jamais hyper drôle)(juste un peu marrante des fois, quand je sors des petites blagues, comme tout le monde)(vous en voulez une? alors...: "qu'est ce qu'un canif?"... la réponse en fin de message...).
Si je vous dis ça, c'est que souvent, ce petit état léthargique d'après film, ça dure genre dix minutes. Mais hier, nous sommes allées voir "les noces rebelles", et depuis hier, je réfléchis...
Bon, n'allez pas croire que depuis hier, je ne parle pas, quand même... Je suis un peu lourde de temps en temps, dans la vie, mais il ne faudrait pas exagérer. Bon, que je vous explique: le film, c'est l'histoire d'un couple tout-beau-tout-qui-fait-plaisir-à-voir, qui s'embourbe plus ou moins au bout de quelques années en s'installant à la campagne, papa-qui-travaille-maman-qui-garde-la-maison, un couple qui essaie de s'en sortir, et paf, qui replonge, plus ou moins à cause d'histoires de trop de tune. Je vous le fais court, parce que s'il y a un film à voir en ce moment, je pense que c'est bien celui-là, et ce serait dommage que je vous gâche le tout en vous disant exactement le déroulement et la fin du film...
Donc, depuis hier, je réfléchis sur mon couple et je saoule L. A chaque fois qu'on fait une petite chose relative à une quelconque routine de couple, paf, je lui dis "oh, purée, les noces rebelles, ça a commencé comme ça, tu sais...". Ah, oui, parce que, bon, j'ai oublié de mentionner que ça ne finissait pas terrible terrible. Et que de voir son couple ressembler à un petit morceau de ce film, ça fout les jetons!
Inutile de vous dire que depuis hier, je n'ai plus du tout envie d'avoir une maison à la campagne et de gagner plein d'argent (bon, pour la deuxième chose, ça ne devrait pas trop être compliqué...)(merde, je n'aurais peut-être pas du manifester, jeudi... manquerait plus que je sois augmentée!!).
Depuis hier, j'insiste plus que jamais pour avoir ce chat, même si on n'a aucune idée de l'endroit où on pourra mettre cette foutue litière (et ne rigolez pas, c'est le souci principal)... c'est peut-être bête pour vous (ce qui, pour un chat, est plutôt logique), mais je sens qu'une petite chose comme ça, avoir ce truc à quatre pattes qui trottinerait ici, ça pourra faire bouger notre couple, un tant soit peu... et même si, parfois, je ne suis pas contre la routine, il ne faudrait pas que ça nous mange entièrement notre petite vie...
Depuis hier, on cherche aussi à se faire un petit séjour quelque part, ailleurs qu'ici (parce qu'ici, ce serait trop facile)... quelque chose de pas trop cher sur un week end, genre london, bruxelles ou amsterdam...
Tout ça pour dire qu'un film, ça fait réfléchir dans sa petite tête. (Ouais, 'fin, ça dépend quel film aussi, hein... je ne suis pas sûre qu'après "camping", ça me fasse le même effet... enfin, chacun ses petites références, hein, peut-être que pour les fans de pétanque, après tout...)
(réponse de la blague: ˙˙˙ınl ɔǝʌɐ sɹos ǝɾ 'ʞo ˙˙˙uǝıɟ ʇıʇǝd un ʇsǝ,ɔ)
J'ai vu "les noces rebelles" (mais en streaming..uii le sujet n'est pas là..mais ca a son importance, puisque comme tu dis, l'immersion n'est pas totale..). J'ai été vraiment retournée sur le coup, et il m'a fait réfléchir aussi sur les erreurs en couple (bulle peut temoigner). Mais, bon.. j'ai quand même pas pu m'empêcher de penser à Jack et Rose.. j'ai presque regretté que Jack ait "survécu" au naufrage du titanic..
RépondreSupprimerMa meilleure amie fait comme toi : elle ne dit rien en sortant et n'aime pas qu'on parle du film tout de suite après. Alors je me retiens et j'attends qu'elle sorte du film...mais gniiiiiii, c'est pas facile!
RépondreSupprimer--> yaguaar: Je trouve qu'ils jouent vraiment bien tous les deux. Physiquement, je suis toujours totalement indifférente au charme de "Jack"... par contre, je trouve que Rose est de plus en plus jolie!! Eh eh...
RépondreSupprimer--> greenouille: gniiii, c'est pas facile pour nous non plus, de vous "supporter"!!
Pas vu le film mais puisque tu reparles du chat... ça y est ici c'est fait ! Depuis hier, une tite chatte de 9 mois, adoptée et ramenée à la maison. On a trouvé une place pour la litière, les gamelles... Elle a tout pigé tout de suite. Finalement sauter le pas n'était pas si difficile...
RépondreSupprimerQuand je t'avais dit qu'il fallait pas être déprimé pour voir ce film, j'avais pas tort, hein ! Déjà que ça fait cogiter quand tu te prends pas trop la tête avec ta vie ...
RépondreSupprimerMais ça reste un très beau film, Kate Winslet reste une très belle femme et Leonardo Dicaprio reste Jake Dawson.
La bande-annonce laisse à penser que ce n'est pas la routine qui détruit leur couple, mais plutôt les sacrifices faits sur leurs attentes, tous ces compromis que l'on concède sur la façon dont on voyait sa vie, sur ce qu'on en attendait, sur ce qu'on espérait en faire.
RépondreSupprimerQuand on réalise qu'on a renoncé à plein de ses rêves.
Enfin, moi, j'ai pas vu le film...
J'ai vu la B.A de ce film et c'est vrai qu'il me tente bien ! En plus ce soir on se fait un ciné avec ma chérie donc ça tomber bien :D Je sens que ça va nous faire réfléchir nous aussi !!!
RépondreSupprimermoi je reviendrai sur votre envie de partir un petit week , AMSTERDAM, c'est génial !!!!!! les gens sont adorables , la ville est belle et la comunauté gay est énorme!!!!!! ils sont trop détendus ces gens du nord!!!!
RépondreSupprimerc'était moi , le dernier post!
RépondreSupprimerCouci Zeste,
RépondreSupprimerAh, j'aime le cinéma pour suciter ce genre de réaction, d'ailleurs je fais mes études dans ce domaine dans le but d'un jour, peut être, me donner les moyens d'y arriver...
J'ai moi aussi été voir "les noces rebelles" ce week end... Et personnelement, il me trotte aussi encore dans la tête, j'ai lu beaucoup à son propos et je suis consciente que c'est un bon film. Pourtant je n'arrive pas a l'aimer, j'attendais tellement de Sam Mendes et l'histoire d'avortement m'a perturbé... Mention spécial au acteurs en revanche ! Extraordinaire Kate ! (Je suis du meme avis que toi Zeste...^^)
Sinon, histoire de te remonter le moral, tu as oublié de te dire que le film se situait dans les banlieux américaines des 50's... ca y joue beaucoup quand meme hein !
Bonne semaine
Pour les adeptes du couple (dont je ne suis pas mais tu l'avais compris), on peut peut-être se dire que la routine peut avoir le mérite d'être rassurante ? Et pourquoi après tout ne pas perpétuer ces petites choses qui nous font nous sentir bien ?
RépondreSupprimer