vendredi 6 février 2009

CriSe D'AdUlEsCeNcE...

Aujourd'hui, en passant devant un lycée, j'ai eu une petite envie de régresser. Non pas que je sois déjà hyper haut, mais disons que j'ai un peu de vécu qui fait que je peux regarder en arrière en rigolant. (Si vous aussi vous pouvez le faire, c'est que vous l'avez déjà passé, vous aussi, l'âge critique... alors ne rigolez pas trop tout de suite).

Alors que d'habitude, je ris (intérieurement, parce que toute seule à rire dans la rue, ce n'est pas du plus chic) en entendant les groupes de filles passer devant moi et qui parlent du fait que, trop duuuur, elles ont deux interros demain et tous les profs sont vraiment des pourris sans exception sauf madame X qui est trop cool parce qu'elle a enlevé son heure de colle à Maximilien qui n'avait rien fait; alors que d'habitude, je me dis que dieu soit vendu, normalement, je ne devrais plus vivre ces situations, eh bien là, figurez-vous que j'ai eu comme un petit vent de nostalgie...

Je me suis dit qu'à 28 ans, ce serait quand même assez fun, si je faisais une petite crise d'adulescence, mine de rien. Et sur la route, j'ai imaginé...

J'ai imaginé que je rentrerais chez moi, et que je mettrais de la bonne musique à fond (genre du rolling stones, ça, ça met bien la patate pour une petite crise), en fumant à la fenêtre pour ne pas me faire engueuler (parce que L, elle ne rigole pas avec les odeurs)(hier j'ai fait du chou-fleur, j'en ai entendu parler toute la soirée...). Que j'irais me faire une teinture de cheveux, ou peut-être bien que je me raserais, tiens. Que je ferais une petite crise de boulimie en mangeant tous les pr*nce choco du placard (parce que c'est quand même les meilleurs biscuits du monde), et que je ferais style d'être anorexique en allant les vomir après (alors que ce ne serait juste qu'une petite crise de foie bien méritée). J'irais aussi me faire un énorme tatouage dans le dos, et ça se verrait un peu au niveau du cou (parce que sinon, ça ne sert à rien). Et puis un piercing à la langue. Je crois que je fuguerais un peu aussi, mais pas trop longtemps parce que je ne suis pas du genre méchante non plus, et puis comme je ne saurais pas trop où aller, bon... Puis, bon, avec la tune que j'ai, je ne pourrais même pas aller jusqu'à San Francisco, alors vous parlez d'une fugue... si c'est pour squatter le pont du coin, autant revenir à la maison. Puis, surtout, L me manquerait, et notre chat aussi hein... Ben oui, bien sûr, si je faisais une crise d'adulescence, ça ferait longtemps que j'en aurais ramené un, de chat!! Peut-être qu'il y en aurait deux ou trois, tiens. Non, pas de rat par contre, ça, ça n'a jamais été mon trip...
Évidemment, j'aurais plein de filles en plus d'L à mon actif, et je serais méchante avec elles, parce que ça, c'est trop rock'n'roll-adulescence-tendance, aussi. Ensuite, je pleurerais beaucoup parce qu'à force d'être méchante avec L, L ne serait pas hyper gentille avec moi, c'est le deuxième effet kiss cool logique, et elle me dirait "ok, stop, zeste, ciao bella". Du coup, je fuguerais pour de bon (mais plutôt juste parce que je me serais fait virer de l'appart), et j'irais me faire un gars comme ça pour rigoler. Évidemment, je tomberais enceinte, et lui se barrerait avec une autre fille; mais peu importe, puisque je suis cramée de ma petite copine, et que le but principal n'était pas de devenir hétéro mais juste de faire une petite crise d'adulescence. Je serais donc enceinte, et je reviendrais chez moi, parce que bon, fuguer, ça va bien deux minutes.
Eh ben voilà.
Je savais qu'il y avait une solution, pour qu'on ait un enfant...!!!

Bon, le seul hic, si je faisais une petite crise d'adu comme ça, c'est que, contrairement à des parents qui sont obligés de se coltiner leur ado, je ne suis pas sûre qu'L resterait avec moi, dès la première apparition d'un soupçon de crise... je crois que je vais tout de suite baisser la musique et éteindre ma clope, tiens (mais nan, je fume plus, c'était pour faire une bonne fin de message, ran...)(nan, mais je jure, depuis la manif je n'ai pas pris une seule taff'... oui, j'ai fumé à la manif, rhôô, non, mais bon, ça compte pas: une manif, ça donne envie de fumer, mince, quoi, z'ont qu'à ne pas faire des réformes à la con, aussi...).

(ps: rien à voir, mais j'ai enfin répondu aux commentaires des précédents messages... si vous avez envie d'aller lire vos réponses individuelles, vous savez quoi faire...).

9 commentaires:

  1. T'as jamais pensé à écrire des scénarios de séries pour FR3 ? :D

    RépondreSupprimer
  2. --> green: non, y'a trop du côté "homo", là... faudrait épurer, un peu... tu crois que ça gagne bien?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait ma crise d'adulescence à 30 ans (oui je sais c'est tard) mais j'étais une ado sage comme une image (j'ai moi même du mal à le croire).

    C'est vrai que ton billet ressemble à une saison condensée de "plus belle vie".

    Bon, faut que j'y retourne y a quelqu'un qui me propose de céder ses vieux comics (bave)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne veux plus jamais être ado !! D'autant que ma crise, côté relations avec les mâles, à duré longtemps... D'un autre côté, y'a aucune chance pour que ça arrive !!

    Et toi Miss ? Tu ne serais pas en train de regretter de ne pas en avoir fait assez ??

    RépondreSupprimer
  5. --> en faisant flipper L: oui, non, mais moi je déconnais hein... J'ai pas envie de faire le centième de ce que j'ai expliqué là... Ça a été quoi, ta crise, alors?

    --> didou: je ne te le fais pas dire, je n'en ai pas fait baver tant que ça à mes parents, j'ai été hyper sage... je me rattrape en étant lesbienne, tu me diras!

    RépondreSupprimer
  6. Ma crise ? (elle est pas mondiale). ça pourrait faire l'objet d'un billet tiens... (et hop un sujet, un : merci). Pour schématiser, on va dire que j'ai fait tout ce que j'avais pas fait à l'adolescence (juste un peu mais en pire). Quand on te colle l'étiquette d'intello durant toute ta vie, "la fille sage de la famille", forcément y a un moment où tu finis par casser ton image.

    Punaise va falloir que j'arrête de commenter (bah ouais faut que je me creuse la cervelle pour trouver toujours de nouveaux pseudos...)

    RépondreSupprimer
  7. Purée... tu vas chercher loin pour faire ta crise... moi, je le fais tous les soirs : un gros pétard et des jeux vidéos en buvant l'apéro ! Et c'est tout !

    RépondreSupprimer
  8. Couci Zeste,
    Olala... mais ca va chercher loin tout ça ! Enfin tant que tu exteriorise ça here, ca vaut mieux pour L...
    Moi, la crise d'ado ca a jamais été mon truc disons, je suis une sage... M'enfin une sage chiante attention ! Je m'auto-crise on va dire... XD

    RépondreSupprimer
  9. les crises.. =) je crois que j'ai pas fais tant de mal a mes parents ( meme si eux ils disent que oui..qu'ils en on vue de toutes les couleurs) mais.. je crois que quand il seront que je penche encore sur les filles.. euh.. bah.. ils onront une petite couche de mes crises meme avec mes 23ans.. hi hi ... revanche!! mouahahaha..
    sinon, toi tes crises.. euh.. tu les prends pas a la légère hein?.. quand t'es decidée.. t'es décidée!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?