mercredi 1 juillet 2009

SoNdAgE SmAcK


Avec L, lors de notre rencontre, on aurait pu passer tout de suite aux choses sérieuses au bisou sur la bouche.

L, je vous ai déjà dit, elle est du sud: d'un endroit où, quand on dit "bonjour" aux gens et qu'on est assez proches pour les embrasser, on commence par la joue gauche.

Moi, je crois vous l'avoir déjà dit, je suis du nord; d'un endroit où, quand on dit "bonjour" aux gens à qui on a envie de faire plus que de serrer la patte, on commence par la joue droite.

Ce qui fait qu'avec L, on aurait pu, paf, se dire bonjour le premier soir, et pof, conclure, mine de rien, pompon sur le gâteau, au lieu d'attendre un mois une semaine un jour deux heures. (Ouais, on a été du genre "rapides", de ce côté-là... mais après le premier bisou, on a freiné la cadence... mais bon, je n'vais pas tout vous raconter, non plus!!).

Au final, six ans après, vous avez raison de le dire, ça revient certainement au même. Parce que vous êtes un peu rabat joie. Mais n'empêche...

Pour vous éviter tout cela, vous qui peut-être vous rencontrerez tou(te)s ensemble un jour (qui sait ce que l'avenir d'un blog réserve??)(n'rigolez pas, si j'ai trouvé mon aile sur le net, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas vous arriver, d'abord!), je vous propose un petit sondage "smack sur la joue"! (parce que pour les smacks sur la bouche, j'pense qu'on en est tou(te)s au même point!).



(... si on m'avait dit qu'un jour je voterais "ump"...)

... J'y pense, là: c'est que ça peut être parfois arrangeant, cette histoire. Par exemple, peut-être que, pour dire bonjour aux jolies filles du nord, je pourrais faire semblant d'en être une du sud?!!

20 commentaires:

  1. J'ai tendance à essayer de suivre la personne en face. /me prend très bien les initiatives :x.

    Mais généralement c'est à droite quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'il faut savoir c'est que je suis une normande (donc qui embrasse d'abord à gauche) exilée à Lille (ce qui m'a obligé à commencer à droite). On peut donc dire que je suis Modem ^^.

    RépondreSupprimer
  3. à gauche, comme tout le monde quoi...

    RépondreSupprimer
  4. ben je suis vraimetn de gauche, dans tous les sens du terme.....je savais qu'il y avait un nombre de bises différent suivant les régions ( j'en ai souvent fait les frais en allant dans le sud où passée la troisième bise je me retrouvais dans le vent pour la quatrième) mais je ne savais pas que la joue de départ pouvait différer...

    RépondreSupprimer
  5. bin à droite, mais ici c'est que 1 bisou..

    RépondreSupprimer
  6. Bon j'ai voté à gauche..parce que j'ai pris le pli des toulousains (et des toulousaines!)..mais chez moi c'est à droite normalement, du coup quand je rentre je mets un bazard monstre !

    RépondreSupprimer
  7. J'embrasse pas trop, comme ça, c'est plus simple... 'fin si parfois, j'suis obligée... je crois que je tends la joue gauche d'abord... à moins que ce soit la droite...?!

    RépondreSupprimer
  8. Je dois avouer que j'ai eu un temps de reflexion honteux (et assez inquiétant). Pas que je sache pas par quel côté je commence, c'est juste que j'ai voulu faire compliqué:

    "Ok, à droite ! Mais attends... ma droite ? ou sa droite ? Attends, y a une parenthèse. Ok, d'accord ! Mais si je commence à ma droite, c'est la joue gauche que je tends... et après je tends la droite à gauche... sur sa droite... rhaaaaaa !

    Bon mais au final, j'ai compris le truc, et j'ai voté UMP (la blague !).

    RépondreSupprimer
  9. Étant du Pas de Calais, je bise avec un départ à droite...

    RépondreSupprimer
  10. Ca y'est je me prend à visiter ta page tous les jours, c'est que je suis déjà accro.. Comment ça je connais ton site que depuis hier? Et alors?

    J'me permet d'apporter ma petite contribution, Chez nous on commence plus par présenter notre joue gauche et on s'arrête de bisouter au bout de 2.
    Oui c'est chacun son tour quoi, après c'est un peu comme si on faisait du zèle.
    Si on monte les enchères, ça risque de plus s'arrêter, et personne ne voudrait être en reste.

    RépondreSupprimer
  11. Moi, c'est à gauche...
    Mais Pucca a raison, le plus chiant c'est le nombre de bises. Et je trouve que faire 3 bises ça ne rime à rien. Y'a une joue qui a droit à deux, et l'autre qu'une bise, la pauvre. ^^

    RépondreSupprimer
  12. Y'a des fois, je regrette de ne pas avoir grandi dans le sud...

    RépondreSupprimer
  13. En alsace... ben chépô. Il me faudrait une paire de joues là tout de suite pour tester.
    Moi j'essaye de mettre en place "le bisou", aux personnes proches, donc juste un " smouak " et pas un " smouak smouak " (Tu-vas-biiieeen?!) parce que c'est quand même plus rapide et plus proche !

    RépondreSupprimer
  14. Bé mince alors, je suis sudiste et je commence à droite....bon j'suis droitière en même temps....comment ça rien à voir.....

    En tous cas, d'accord pour dire que le truc le plus chiant c'est vraiment le nombre de bises...avec les "ah pardon je t'ai mis un gros vent!!.." qui vont avec....

    Hey, BONNES VACANCES!!!

    RépondreSupprimer
  15. Tu m'obliges à voter UMP pffff. Après mai 2002 j'aurais pas cru devoir y être de nouveau obligée. Mais bon, je commence à droite je commence à droite que veux tu!

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui, à gauche tiens. J'avais jamais calculé que c'était toujours le même côté en fait.

    RépondreSupprimer
  17. Couci Zeste,
    Et bien quoi... Comment ca je suis bizarre ?! RoOoOoOoh... Bah ouai quoi, la bise ça n'a jamais été mon truc... Bon des fois, soit on est bien "obligé", mais je reste tout de même dans le PS... Sinon, je suis seule devant l'ordinateur a cette minute, je ne vais tout de même pas fairte la bise a ton blog... Mais par reproduction imaginative, UMP pour moi aussi (Ah!)

    RépondreSupprimer
  18. --> eily: et allez! encore un vote ump!

    --> ju: ... ou une ps contrariée?

    --> troiz'm: ben non pas comme tout le monde eh!!! On est majoritaires à droite, figure toi!!! pour une fois que je "gagne"!!!

    --> pucca: ah oui? même dans une région aussi proche que la notre, vous n'avez pas le même "départ de bise"? oh ben ça alors!!

    --> la malice: radins!!

    --> greenouille: tu ne sais plus sur quelle joue danser?!

    --> kanou: oh ben c'est fou, ça... j'ai l'impression que je suis la seule à avoir réellement un vrai "départ de joue"!!!

    --> achéron: l'important, c'est d'avoir finalement réussi à comprendre... si tu ne nous avais rien dit, on n'aurait rien su (à moins que... c'est toi qui est restée connectée sur zeste pendant 30 minutes, l'autre jour? ah...).

    --> idgie: oh, une 6-2 !!

    --> clem: nous, c'est deux ou quatre, ici... jamais trois, parce que sinon, y'a une joue qui est en rade!

    --> antonia: exactement!!!

    --> choko: pour les bises, tu peux toujours faire semblant...

    --> lezart: donc, un seul bisou? tu dois être de la même région que la malice, toi... la région des radins en bisous!!

    --> F: ... p't'être que tu te trompes depuis ta naissance??!!

    --> audrey: ben oui, faut assumer, c'est comme ça...

    --> céline: heureusement que ce blog est là pour rappeler les choses essentielles... hum...

    --> sam: rhôô, si y'avait à choisir, y'aurait plutôt fallu choisir ps: regarde, y'a plein d'ump, déjà!!!

    RépondreSupprimer
  19. Mon L du modem risque d'être ZalouZ après...

    RépondreSupprimer
  20. De Virginie :

    "Alors moi c'est compliqué (c'est beau une fille XD bref)

    Je suis du 72, vivant dans le 56 (et pis pis etre m'incruster l'année prochaine à lille hihi)... donc la bise diffère entre mes amis de bretagne et quand je vois ma famille, je m'explique : en bretagne c'est 2 et on commence du coté gauche... enfin je tends ma joue droite et vise le coté gauche de l'autre (c'est bien gauche hein ? XD nan parce que c'est vrai tout dépends du coté... bon d'accord je me tais mdr)et en Sarthe (le 72 ro faut suivre) avec la famille c'est 4 et... là par contre me rappel plus du coté XD mais bon vu que j'ai la flemme et que effectivement à chaque fois ça fait des pbs du genre attention bouche à l'horizon XD je fais toujours 2 (dépat gauche) et pis je m'excuse toujours en leur mettant un vent (ben oui parfois ça peut allez jusqu'à 6 o_O alors autant etre bref et rapide XD ah bon c'est la meme chose ? bah tans pis mdr)"

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?