samedi 4 juillet 2009

SkYe M'A PaRlé Au CoNcErT De JeAnNe ChErHaL!!!


... oh, vous ne devinerez jamais, vous ne devinerez jamais, vous ne devinerez jamais!!!!! .............. oh, ben comment vous avez deviné? Ah, ok, faudrait que je songe à mettre des titres moins explicites...

Je vous en avais parlé à moitié: je suis montée ce weekend à Paris pour aller au concert de Jeanne Cherhal.
Vendredi soir, j'ai donc amené L au théâtre des Bouffes du Nord: ne vous méprenez pas, le lieu est aussi chouette que son nom est laid. Dans cette petite salle comme je les aime, nous nous sommes installées sur les sièges du fond qui étaient à moins de cinq mètres de la scène (il ne devrait y avoir que des petites salles comme ça... quoique, je ne sais pas où Mylène Farmer installerait ses squelettes géants...), et nous attendions sagement l'arrivée de Jeanne Cherhal quand L m'a soudain dit, en chuchotant: "oh zeste, j'crois que c'est Skye qui monte les escaliers derrière!!".

C'était irréel: j'ai tourné ma tête et j'ai vu la tête de Skye, ses épaules, ses jambes, ses pieds, ses mains, et tout ce qui va avec: il n'y avait pas de doute, c'était elle; et en même temps que j'ai réalisé que Skye en Sony and Cher chair et en os passait là derrière, j'ai entendu une voix à la con qui disait: "oh, Skye!!!!". J'ai réalisé que cette voix à la noix, c'était en fait celle qui sortait de ma bouche, et qu'en réponse à ça, Skye s'était retournée et m'avait dit "ça va?"; style elle m'avait reconnue, alors que bon, il ne m'a pas fallu réfléchir 10 ans avant de me dire qu'elle ne pouvait pas m'avoir reconnue puisqu'en toute logique, avant d'être "reconnue", il faut déjà être "connue", et aux dernières nouvelles je ne suis pas une vedette.

Il y a eu ensuite un énorme blanc, qui a duré environ une seconde dans la réalité mais une heure dans la dimension dans laquelle je me trouvais.
Parce que Skye, je sais la reconnaître, je l'adore, et tout et tout, et elle était peut être à un pas de moi, mais de là à tenir une conversation avec elle, il y avait au moins 5000 pas (j'ai arrondi). J'ai fouillé dans ma tête au plus profond, et tout ce qui est sorti, c'est: "ah, ben, ça m'fait trooop plaisir de vous voir!!!"; parce qu'avec mes yeux qui pétillaient, c'était quand même la réalité vraie.
Elle m'a répondu "merci" de sa voix de Skye, et à mon avis, elle, elle n'a pas dû aller chercher très profond, vu le dialogue à deux balles que je lui proposais. Puis elle a filé. Tu m'étonnes.

L, ensuite, elle m'a répété douze fois "ça m'fait troop plaisir de vous voir", je ne suis pas sûre mais je crois qu'elle se moquait un peu. Au bout de la treizième fois, Jeanne est arrivée...

Oh, ce concert!!! Si vous l'avez loupé, vous n'avez plus qu'à vous jeter sous un pont. Il ne va pas rester grand monde, mais au moins il restera Skye, Jeanne et L. Heu, non, attendez avant de vous jeter, en fait: Je ne suis pas sûre que Val était dans la salle, ce serait quand même dommage de perdre la mascotte zeste 2009 (allez, plus que quelques mois à tenir, Val...)...

Jeanne est arrivée avec ses trois musiciennes, et d'un coup d'un seul, ça a fait quatre bombasses sur scène, je ne savais plus trop où regarder.
Jeanne portait une robe blanche en lambeaux style "je me suis fait attaquée par un ours", mais en fait, non, ça devait être fait exprès parce qu'il n'y a pas d'ours à Paris, aux dernières nouvelles. Du moins pas à cette époque.
Elle était haut perchée sur des talons d'un nombre de centimètres interdit pour moi (je ne sais pas vous, mais moi, au delà d'1,5 centimètre, je suis en danger). Ses musiciennes étaient aussi sexys, et si je devais absolument annoncer une préférence, cash, ce serait la batteuse. Mais bon, ouf, on ne m'oblige pas à annoncer une préférence, je garde tout le monde.

Le concert nous présentait quelques nouvelles chansons, et je tiens à vous dire que vous pouvez acheter le prochain album les yeux fermés, à moins que vous ne souhaitiez voir à quoi ressemble la pochette.

Jeanne a assuré du début à la fin, c'était absolument grandiose. L'un de mes meilleurs concetrs. Et je ne peux que remercier l'une de mes amies inconnues de facebook, qui m'a tenu au jus pour ce concert et que je ne nommerai pas ici parce que bon, voilà quoi.

Sur ce, je vous laisse, parce que je suis encore à Paris et ce serait dommage quand même de passer la journée sur l'ordi alors qu'il y a tant de choses à faire ici. Je réponds aux messages précédents (et à ceux de celui-ci, si vous daigniez m'en mettre...) dès lundi, promis promis. Mais ne faites pas de bêtise, je vous ai à l'oeil!!

18 commentaires:

  1. Pour le 1er commentaire du post, ce sera un commentaire totalement inutile:
    Quand vous allez sur Paris, depuis Lille, ne dit-on pas plutôt que vous "descendez" sur Paris plutôt que "montez" à Paris?!?
    C'est pas que je veux faire ma relou, j'essaie juste de comprendre, comprenez-moi...

    RépondreSupprimer
  2. han t'es a paris, il aurait fallu en profiter pour faire une "irl" (bon ca fait un peu blog bd)autour d'un verre au 3eme lieu par ex. Ralala. Bon par contre Skye va falloir que je m'y mette je vois pas du tout ce qu'elle fait .. (enfin si elle chante je crois)

    RépondreSupprimer
  3. ah mais c'est qui Skye? Parce que Jeanne je connais, et j'aime bien, et même que je l'appelle par son prénom, mais Skye... au début du post j'ai cru que c'était le pseudo d'un(e) lectrice(-eur) de ce blog...

    RépondreSupprimer
  4. stieg: il n'est jamais trop tard! Dites moi par mail où sortir ce soir, on est 'open'!

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais tendance à préférer Skye à Jeanne Cherhal, bien que mes écoutes furent très brèves.

    Sinon, il s'en passe des choses sur ton profil Facebook. C'est une alternative élitiste ou quoi? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Comme je suis trop dégoutée !!!
    Jeanne Cherhal !!! Je l'ai vu une fois ... à Vesoul. Et du coup, elle nous a improvisé "Vesoul" qu'elle ne maîtrisait pas du tout.
    Je me consolerai de l'avoir loupé en allant acheter l'album. Il sort quand ?

    RépondreSupprimer
  7. Couci Zeste,
    Et dire que je l'avais noté ce concert... Ah ! Je suis contente pour toi... Je suis contente que tu ai pu la voir de tout près et lui adresser quelques mots, ça a dû lui faire plaisir à elle aussi je pense. Je connais bien cette seconde réel dans une autre dimension, ça m'a fait tout drôle la derniere fois... D'autant plus qu'elle me donnait l'impression de vouloir parler & co...Ou comment mettre à l'aise tout en etant intimidante ?...Ah Skye !
    Merci, au passage, pour "laisse tomber les filles"...
    Sinon, je suis aussi contente que le concert était sympa !!
    C'est dommage que tu rentres si tôt, il se trouve que Lundi soir j'ai des invitations pour aller a une emission avec Christophe W. et Skye n'est jamais trop long...
    Bon alors, alors, qu'est ce qu'il se passe sur Fesse-de-bouc, tiens ? Y a du favoritisme par ici tiens ! Et ce soit alors, c'est IRL alors ? Ah... Va falloir prévenir tout le blog maintenant quand tu "descend" sur Paris...! C'est drôle, te voila à Paris quand je prépare un week end à Lille...
    Bonne soirée les filles,

    RépondreSupprimer
  8. Au risque de paraître bête, c'est quoi une "irl"??
    Moi aussi j'veux faire une irl d'abord!!!

    RépondreSupprimer
  9. chwin x2: ben je ne sais pas ce que c'est exactement, faudra demander aux autres... par contre, je sais qu'on va se faire des petites rencontres ce soir sur paris, mais je n'en dirai pas plus sur le blog, pas envie de voir n'importe qui débarquer non plus... si tu es intéressée, y'a qu'à envoyer un mail!!

    RépondreSupprimer
  10. Re couci par ici,
    Petit rappel Geek au passage... IRL : In Real Life
    Mais de rien les Zentils Zens !

    RépondreSupprimer
  11. ah, ben, ça m'fait trooop plaisir de te lire!!!
    Mouahahah!
    J'aurais pas fait mieux en même temps...

    RépondreSupprimer
  12. Hihihi ^^ De rien pour l'info ;)
    C'était... pfiou... Voilà, c'tait ça!
    Heureuse que ça t'ait autant plu qu'à moi..
    ^^

    RépondreSupprimer
  13. Dernier petit tour sur le net, je prends le dernier article redigé sur ma page blogger et c'est celui-ci! Et quel article! C'est choeutte! Tu as du ressentir la chaleur que je ressens aujourd'hui, d'une autre manière mais il devait faire chaud quand même!

    Des bises à toutes et tous du continent africain, du Bénin, de Parakou!
    Je reviendrai fin septembre! :-)

    Et Zeste, tu pourras me faire un résumé de tes articles??! Non, en fait ça me fera mon livre de chevet, un article par soir à mon retour! lol!

    Ciao

    RépondreSupprimer
  14. un dernier ptit coucou chère Zeste, avant de partir pour un mois d'anim', de rando, de GR, de cinquième, de voix de ptits loups pleins les oreilles. va falloir que je me mette à la page et écouter skye car quand même à te lire on a vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose ^^,pour ma part également ptit concert ce week avec au programme : As de trêfle, La rue Kétanou et La ruda salska...ca à bien envoyer du "fat" comme on dit chez moi.
    au plaisir de te lire en rentrant ;)
    @+

    RépondreSupprimer
  15. --> chtipouss: alors, en fait, moi, je dis "monter" parce que je monte à la grande ville... même si ça a été le sujet de grande discussion déjà avec L, qui vient du sud, et qui n'était pas non plus d'accord... faut quand même pas que je fasse un sondage pour ça, hein?

    --> greenouille: merci greenouille, il a été bon!!

    --> stieg: voilà qui est fait... pour skye, il y a un lien dans l'article, il n'y a plus qu'à cliquer!!

    --> lee: il y a un lien dans l'article... et c'est peut-être aussi une lectrice de ce blog, qui sait? (maintenant, je ne m'étonne plus de rien...).

    --> antonia: eh eh...

    --> pas: je suis désolée de ne pas avoir partagé l'info... poujr la date de sortie de l'album, faut que j'appelle jeanne, elle ne m'a encore rien dit. ;-)

    --> sam: rhalala, j'ai tout de suite pensé à toi, sam, en plus: tu m'avais dit l'avoir rencotrée il y a peu, ça m'a fait rigoler de la voir à mon tour!! Elle était avec des amies dont Claire Joseph (avec qui elle chante parfois, tu dois connaître, toi, sam, hein?), très mignonne aussi eh eh...
    Tu étais à Lille? Qu'est ce que tu as fait à Lille? (comment ça, j'suis curieuse...?).

    --> chwing chwing: bah alors??? T'es pas v'nue??!!

    --> eurêka: y'a toujours des moments où on se sent un peu bêtes... mais bon, ce qui est chouette, c'et que du coup, j'avais de quoi raconter sur mon blog, tu vois! je savais que ça allait en faire rire quelques uns...

    --> clara: j'suis amoureuse aussi, moi... ran, ces jambes de ouf', hein?

    --> poss: oh chouette, ça va faire des petits changements marrants dans mes google analytics!!!! On me lit du Bénin, quoi, le truc de dingue!!!!

    --> lika: oh ben non alors, vous partez toutes ou quoi? Non mais moi j'suis là en juillet, faut pas m'laisser comme ça, toute seule avec mon blog!!!

    RépondreSupprimer
  16. J'aurais adoré mais Paris c'est pas la porte à côté hein! La prochaine fois, venez dans le sud..

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que j'ai eu la chance de lui parlé il y peu, donc raison de plus : je suis contente que tu es aussi eu cette chance ! (Moi j'ai dis plus de mot... tralalèreuh ! XD) Je connais, je connais Claire J. très mignonne c'est vrai... mais Skye c'est Skye ! <3 Sinon, non de non, je n'étais pas à Lille... je t'aurais prévenu tout de même ! Mais j'y prépare un week end... D'ailleurs à ce propos, quoi faire ? C'est une bonne question... que j'allais surement te poser sous peu !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?