jeudi 9 juillet 2009

JoUrNéE "FiLLe"...


Aujourd'hui, j'ai fait ma "fille" encore plus que d'habitude. Comment est-ce que je vais vous expliquer ça...

Bon, ça fait à peu près deux mois que je cherche un petit sac à main "pas trop", à mon image (non, je n'ai pas oublié un mot, attendez que je vous explique mieux...).

Illustration? Oh, ben ça m'fait plaisir, ça fait longtemps que je ne vous ai pas pondu un petit schéma, tiens!!



J'ai donc été la chieuse de service, à vouloir entrer dans tous les magasins, à trouver à chaque fois le sac "presque", mais jamais vraiment le sac "pas trop". J'assume à cent pour cent, mais en même temps, voilà quoi, à la base, je suis quand même une fille, on aurait tendance à l'oublier... heu, non, en fait.

Ce matin, j'entre dans un magasin de mon petit quartier que j'affectionne particulièrement.
Et que vois-je, qui me sourit (si!!), pendu à un crochet? LE sac "pas trop" que je cherchais depuis des lustres.
Mon sang ne fait qu'un tour (ouais, je romance un peu, parce que sinon, je pourrais vous faire le message en trois mots, avec la photo du sac... mais on est bien, là, j'ai envie que vous restiez un peu...), je me jette dessus (je romance, j'ai dit... en fait, dans la réalité, je dis juste à ma sœur qui m'accompagne: "oh il est chouette ce sac"), et je l'essaie.
Parce que ça, j'ai vu faire, d'essayer un sac: avant, je n'aurais jamais cru que ça se faisait, mais en fait, si, les filles, elles font ça, elles "essaient" un sac, comme elles essaient une robe, et elles se regardent dans la glace pour voir ce que ça donne, en demandant si la taille en dessous n'existe pas.
Bon, ben ça donnait ce que ça donnait déjà, évidemment: sur mon épaule, ce sac restait le sac "pas trop" que je cherchais.

Sauf qu'en enlevant ce sac "pas trop" de mon épaule, j'ai vu un deuxième sac "pas trop" par derrière, le même dans un autre coloris, qui me souriait tout autant (je romance). Le premier était gris, le second mauve, et franchement, entre les deux, mon cœur balançait, comme on dit.
J'ai donc essayé le deuxième sac sur mon épaule, et comme pour le premier, ça donnait ce que ça donnait: ce second sac était aussi le sac "pas trop" que je recherchais.

Chercher pendant des années (je romance) le sac de votre vie, et en trouver deux d'un coup, ça fait un traumatisme (je romance).
J'ai donc choisi de demander le 50/50 l'appel à un ami, et ça tombait bien, ma sœur était là à côté, même pas besoin de coup de fil.

Ma sœur, c'est la fille-fille par excellence... je crois que c'est grâce à elle que je sais qu'il faut essayer un sac, d'ailleurs. Niveau goût, ma sœur est au top, et son avis vaut de l'or. Du coup, je m'en suis remise complètement à elle...
Elle m'a conseillé le mauve, tout en disant que le gris était chouette aussi. Et comme je suis de nature un peu contrariante, j'ai pris le gris, puisque de toutes façons il était chouette aussi.

Non, mais attendez, ne partez pas, c'est pas fini. Deux secondes, quoi, oh, vous êtes en vacances ou pas? Ah, non? Bon, allez faire vos trois photocopies et revenez...

C'est bon?

... Donc, ce midi, je vais chercher mon aile à son boulot, avec en guest star mon petit sac "pas trop"... je lui montre, elle aime, et je lui dis "et il existait aussi en mauve...". Ce à quoi elle répond ce qu'elle a certainement regretté dans la demie seconde suivante: "ah, mauve, ça aurait été bien aussi!!!".

... arrivées à la maison avec mon sac "pas trop" et mon aile, j'avais en tête d'aller me chercher le "pas trop" number two.
Parce que dans le genre "je ne sais pas faire un choix et quand j'en fais un au final je ne suis toujours pas sûre", parfois, je me défends très bien.

Au départ, j'ai commencé à demander à L de venir le chercher avec moi, pour qu'elle "se rende compte". Comme elle n'a pas voulu, j'ai fini par bouder, par dire que j'étais la fille la plus malheureuse du monde, et que je ne lui demandais jamais rien, d'habitude, que n'importe quelle fille au monde était plus embêtante que moi, mais que ce sac "pas trop" numéro deux, il me le fallait, que je promettais que jamais jamais jamais plus je ne ferais de caprice après ça, et que c'était la femme de ma vie (parce qu'il faut toujours savoir brosser au bon endroit au bon moment).

Elle n'est pas venue, malgré tout (parce que de brosser, parfois, ça ne marche pas).

Mais comme je suis têtue et que j'aime avoir raison même quand j'ai tort (c'est bon, j'imagine déjà vos messages "ouais mais zeste, un sac c'est déjà bien", etc etc, mais j'assume, je vous dis, j'assume à fond...), ben je suis allée le chercher.

Et non seulement il était encore là (ouf, j'ai eu un peu peur quand même... MON sac "pas trop" sur l'épaule d'une autre fille, je n'ose imaginer...), mais en plus, j'ai trouvé le bracelet de ma vie, au double du prix du sac, qui me souriait dans la vitrine.

Bon, ben en même temps, on part en camping. L'argent non investi dans une location d'appart, il faut bien qu'il serve à quelque chose... hein? hein?

Si vous voulez m'aider, pour que ma vie ne s'arrête pas bêtement aujourd'hui et pour que ce blog continue (parce que si ma vie s'arrête, il y a peu de chance pour que ce blog continue, si on est un peu logique...), venez tapez "j'aime" sur facebook où je vais afficher la photo du joli petit bracelet qui m'a coûté un bras (heureusement qu'il ne m'en a pas coûté deux, je n'aurais pas pu le mettre...). Et en plus, un commentaire qui dirait qu'il est vraiment trop joli et que j'ai bien fait, ça m'arrangerait. Merci...

(bon 'pis c'est pas tout ça, faut que je me sélectionne un bouquin, maintenant... j'ai été un peu dépassée par les événements, je vous avouerai, j'ai de la lecture pour les 10 années à venir...).

31 commentaires:

  1. Tu as bien fait de prendre les 2 sacs. Imagine, si tu n'en avais acheté qu'un, quand il aurait été abimé / usé / ... tu aurais encore eu du mal à trouver le sac "pas trop". Alors que maintenant tu es parée pour un moment !
    (je fais souvent ça quand je trouve - enfin - un truc qui me plait)

    RépondreSupprimer
  2. On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
    1 ou 2 « pas trop » ce n’est pas l’important, tu a fais ce que ce que ton cœur a voulu ça c’est l’important. (oui aujourd’hui c’est ma journée philosophie)
    En même temps je constate qu’être en vacances ce n’est pas de tout repos.

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Juste merci! Parce que je suis au boulot et ce message m'a fait énormément sourire! J'ai même failli éclater de rire mais je crois que mon collègue d'en face n'aurait pas compris pourquoi les factures me faisaient rire.

    J'espère au moins qu'il est joli le sac "pas trop". On aura une photo sur facebook aussi?

    RépondreSupprimer
  4. T'as raison, quand le choix est trop dur, toujours prendre les 2, comme ça on est pas déçues ^^

    Je me suis particulièrement reconnue dans :

    "Non, mais attendez, ne partez pas, c'est pas fini. Deux secondes, quoi, oh, vous êtes en vacances ou pas? Ah, non? Bon, allez faire vos trois photocopies et revenez..."

    C'était quasiment ça !

    Sinon je trouve ignoble ton chantage pour qu'on puisse voir ce fameux sac !! Il faut donc qu'on t'ajoute en ami sur Facebook ? Je vais aller voir, mais tu as vraiment une page ou un groupe Zeste de filles ? La classouille !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'avoir une révélation: je ne suis pas une fille.
    Arg.
    Je savais déjà que je n'étais une fille-fille (non, ça c'est ma soeur -qui a 15 sac différents, les a tous essayés, mais en trouvera toujours un plus mieux, plus cher, plus "mais si tu sais, il ira tellement bien avec ce petit haut que j'ai"-). Mais en réalisant que j'avais en tout et pour tout 3 sacs (petit-moyen-grand), tous vaguement de la même couleur et tous strictement de la même matière, je me suis rendue compte que je n'étais ni une fille-fille ni une fille pas fille-fille.

    Adieu :'(.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai une question sur le schéma : ça ressemble à quoi un sac "lesbienne" ?
    Oui voilà quoi, je m'instruis... :p

    RépondreSupprimer
  7. --> syrano: merci, ton commentaire me servira pour me défendre un peu pour les sacs... mais, heu... et le bracelet, hein?

    --> the fox: houla... et dans la vie, tu parles comme ça aussi? ;-)

    --> lipstickjewel: ben non, parce que pour les sacs, je ne vais pas avoir trop de mal pour trouver des arguments... c'est pour le bracelet que j'ai besoin de votre soutien...

    --> Elea: eh ouais, eh ouais, toutes les infos importantes sont sur facebook (les autres, faites semblant, quoi...). Pour nous rejoindre, il suffit d'aller sur le "F" qui est tout là-haut, sur le blog (L, elle est trop forte, quand même). Mais sinon, tu tapes "zeste de filles" dans facebook, et normalement tu me tomberas dessus (outch!!)... (j'suis un citron, en image...).

    --> achéron: non mais c'est pas grave, ici on accepte les gars aussi. Tu sais réparer les voitures et regarder le foot avec une bière à la main, rassure moi? Bon, ben voilà, tu peux rester... (hou, les clichés, pas bien, je sais, mais rhôô, si on n'peut plus rigoler...)

    --> Elea: alors, un sac "lesbienne", c'est un sac en coton avec une bandoulière, parce que les lesbiennes, elles aiment bien avoir les mains libres. J'ai bien sûr un sac "lesbienne" dans mon placard, à côté de celui d'L. Evidemment, c'est sans doute un peu cliché, ça aussi. Mais n'empêche. Je revendique l'existence d'un "sac lesbienne".

    RépondreSupprimer
  8. Moi je crois que jai grave un sac de lesbienne-baba-cool-qui-nest-pas-sortie-de-l-adolescence vu que je me trimballe avec une besace militaire toute niquee et bariolee dans laquelle jai du investir en 4 eme (oui jai meme un patch peace dessus quoi >_< )

    RépondreSupprimer
  9. Hé hé, c'est bon, je t'ai trouvé sur FB ^^

    Sinon, pour la sac lesbienne, mais oui ! Je vois bien ce que c'est ! Je suis accro aux sacs en bandoulières et j'adore avoir les mains libres... Hmm.. Va falloir que je me remette en question dis donc ;)

    RépondreSupprimer
  10. --> djoulss: arghh!!!!! Bon, à la limite, je veux bien te prêter mon deuxième "pas trop", parce que c'est un cas de force majeure (c'est bien de pouvoir dire ça à des gens qu'on ne connait pas: c'n'est pas près d'arriver, que je prête mon sac, ah ah).

    --> elea: bon, en tout cas, si tu m'as trouvée sur facebook, n'hésite pas à cliquer sur "j'aime"... parce que j'ai tout effacé comme un gros boulet que je suis, on était quelques uns, et maintenant on n'est plus que deux à aimer, dont moi... ça ne va pas le faire, ça ne va pas le faire... 'faut vite que je cache mon ticket de caisse avant d'avoir à tout rapporter au magasin!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis sûre que L sera ravie que tu lui prêtes ton joliiiii bracelet et un de tes deux joliiiiis sacs "pas trop"...

    RépondreSupprimer
  12. --> troiz'm: ah ouais, mais nan, c'est ça l'arnaque quand on est avec une fille: elle nous pique nos affaires. Bon, ok, je lui prêterai... mais j'aurai quand même priorité!!

    RépondreSupprimer
  13. Pou répondre à ta question, tout d’abord définissons les termes afin que nous parlions de la même chose.

    Lorsque tu emploies « dans la vie » tu veux dire la vraie vie, la vie réelle ou alors la vie telle qu’elle se présente ici sous son coté virtuel
    Tout comme il faudrait définir la notion du sac « pas trop » expression qui dépend de point de vue de l’observatrice évidemment
    En définitive la question me semble « trop pas » définie pour que je puisse répondre en 2 lignes mais je vais réfléchir quand même à une réponse « pas trop » compliquée.

    RépondreSupprimer
  14. --> the fox: ok, j'abandonne... :-)

    RépondreSupprimer
  15. Sac "pas trop" ou pas, moi je trouve que le sac "trop petit" il ressemble à plein d'autres choses qu'à un sac.
    De là à dire que Zeste a dessiné un nouvel objet hyper design... l'étui à gode.

    Oui je me cache...

    RépondreSupprimer
  16. --> sappholfaire: comment te dire... j'ai envie de te dire: "...", quoi... rhôô...

    ... voilà, c'est dit: je suis nulle en dessin. Mais bon, ce n'est pas nouveau, hein...

    RépondreSupprimer
  17. Ouais zeste t'as bien fait de tout acheter ma vieille! Faut bien se faire plaisir dans la vie, sinon à quoi ça sert?!?

    Et sinon la réaction de L, on la saura quand??

    RépondreSupprimer
  18. --> chwing x2: oh, "ma vieille", dis donc, on commence à mieux s'connaître, à utiliser ces p'tits pseudos!!! En tout cas, bonne réaction...
    ... heu, ben L est rentrée, et faut dire que j'avais mis tout de mon côté: j'ai aspiré, lavé l'appart, fait la vaisselle, rangé les affaires, fait une lessive... et c'est passé comme une lettre à la poste. Bon, elle ne sait pas encore exactement combien j'ai payé... ^^

    RépondreSupprimer
  19. Couci Zeste,
    Ooh bah m***e, je mets des sacs trop lesbienne, ça alors ! XD
    Ah ah ah... merci pour le shéma, ça m'manquait tiens...
    Je vais de suite aller voir ce fameux bracelet don c, maintenant que je fais partie des privilègiés !
    Sinon, Muah ah ah... une vrai fille ! Je ne suis pas très sac & co, mais pour ce qui est d'être chiante pour se prendre la tête, ah ça oui, je suis une vraie fille ! XD
    Bonne soirée et félicitation pour ces nouveaux achats,

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    une fois, j'ai écrit "je t'aime" sur le dos du ticket de caisse et je lui ai glissé dans sa poche. En allant travailler, elle a vu le doux billet plein d'amour et m'a renvoyé le même... Je crois qu'elle l'a encore dans son porte feuille! Super romantique...pff... j'ai honte, mais bon ça marche! Kr kr krr

    RépondreSupprimer
  21. Hello Zeste...
    bon j'ai fini de bouder...mouais parce que je boudais...heu sinon t'en fais quoi du "pas trop" gris du coup? lol...

    RépondreSupprimer
  22. Le bracelet est une sorte de cadeaux de fin d'année. De toi à toi. (comme les parents qui font des cadeaux aux instits' parfois (souvent en maternelle, c'est vrai))
    Et si ça, ça marche pas.
    Ben, l'argent est fait pour être dépensé.
    Ou que tu avais le moral dans les chaussettes, car L t'a lâchement abandonnée au lieu de passer la journée avec toi... (ok, elle bossait, mais elle aurait pu faire semblant d'être malade...)

    Sinon, pour FB, je suis bien trop curieuse pour passer à côté de la photo de ton bracelet. ^^

    RépondreSupprimer
  23. en même temps sur FB tu risques pas qu'on te dise qu'il est tropmochepabôôôô ton bracelet puisqu'y'a pas la case n'aime pas ... pas bête la belette ;)

    RépondreSupprimer
  24. --> sam: merci, pas de quoi me féliciter, c'était assez facile en fait... bon, je vais faire mes comptes, maintenant...

    --> brin d'artiste: oh, ben ça, c'est trop mignon!! Je peux le reprendre? Et elle t'a remboursée, aussi? Non, c'est pour savoir...

    --> consuella: rhôôô... j'te taquinais... chacun ses goûts, après, aussi, hein!! Le gris, il sera utilisé autant que le mauve, je ne m'inquiète pas pour lui!

    --> antonia: oh, ben tiens, c'est marrant, l'argument du "c'est mon cadeau de fin d'année", c'est exactement ce que j'ai dit à L, au cours du repas... c'est plutôt pas mal passé...

    --> lolita nie tout en blog: faudrait que je fasse un sondage... mais j'ai trop peur de perdre!!! Et le but, c'est quand même d'avoir vos support... d'ailleurs, je note sur un papier ceux qui ont coché la case "j'aime", que ça se sache!!! je ne sais pas encore à quoi ça me servira... mais vous pouvez déjà trembler un peu, ceux qui n'ont pas encore coché!!!!

    RépondreSupprimer
  25. hèhè moi aussi je fais partie des "privilégiées facebook" :) bon oki, j'irai mettre un "j'aime" juste après avoir écrit mon comm'..

    Moi aussi j'ai un sac bandoulière (comment ça, l'est écrit "homo" sur mon front ??) mais mon mien il a des badges dessus :P

    RépondreSupprimer
  26. Salut
    Je suis en train de me dire que j'ai que des sacs fille-fille (donc pas de sac a bandoulière) et je me dis que finalement j’ai beau en avoir plusieurs j’ai tendance a toujours me servir du même. Mais bon c'est comme ça....
    Après vu que je suis incapable de prendre des décisions et faire un choix je peux rien te dire sur le fait que tu ais pris les deux sacs car j'aurai sans doute fait la même.
    Bon, j'attends quand même la photos des sacs sur fb.
    bye bye...

    RépondreSupprimer
  27. Réparer une voiture ? Regarder le foot ? (non, boire de la bière, ça ne conte pas en Alsace).
    C'est trop dur je vais redevenir une fille. Quitte à m'acheter un sac (haha l'excuse pour dépenser !).

    RépondreSupprimer
  28. (desolee, j'avais mis ce com sur le post precedent)

    Il s'agit donc d'un vrai coup de foudre de sac. Tu as passé le test: sortir du magasin sans l'acheter. Si ta pensee te titille encore 24h plus tard, alors c'est bon! C'est LE sac. Tu as bien fait. Et puis si jamais le "gris" rend l'ame, tu auras toujours le "mauve" (attention, je ne dis pas qu'ils sont interchangeables et qu'ils n'ont pas leur caractere propre...)

    ps. Oui!! Une fidele lectrice en direct du Cambodge! tu t'y attendais pas, hein?

    RépondreSupprimer
  29. Moi je suis pas trop sac mais plutot vetements c'est affreux de faire un choix dès fois alors bon ba comme toi je résiste pas je prends les deux voir trois lol. Bonne journée à toi(vous) et à toutes les lectrices!!!!

    RépondreSupprimer
  30. moi j'ai coché j'aime mais pas d'méprise c'est pour la pochette rose hein ...

    RépondreSupprimer
  31. --> la malice: alors là, des badges au dessus, ça fait encore plus "homo". Moi je n'suis pas allée jusque là! ;-)

    --> "caro": je ne sais pas pourquoi vous vous êtes tous mis en tête d'avoir la photo des sacs, j'n'ai jamais rien promis, moi!!!

    --> achéron: si tu veux des excuses pour dépenser, j'ai plein de filons!!

    --> milia: attention, parce que tu es la seule du cambodge... du coup, je peux voir si tu es venue dans la journée, et je pourrais me fâcher si tu n'viens plus! ^^

    --> grain-de-folie: je ne m'attendais pas à tant de support, merci!

    --> lolita nie en blog: tsssss... j'n'te crois même pas. C'est impossible de le trouver moche, ce bracelet....

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?