samedi 18 juillet 2009

SoNdAgE En "FaOnS"...


J'ai toujours trouvé ça fou, le fait d'avoir un bébé dans son bide. A chaque fois que je vois une femme enceinte, je me le dis: "non mais ce truc de dingue!" (peut-être pas exactement, mais c'est dur, aussi, de retranscrire en mots sa pensée...).

C'est quand même digne d'un des plus forts scénarii de science fiction, le fait de tomber enceinte... Action: "alors, à ce moment là, y'a un gars qui met un genre de petite graine, et pof, la graine se transforme en p'tit gars ou en p'tite fille, après être entré en contact avec un truc-bidule à l'intérieur du ventre de la femme... et ensuite, attends c'est pas fini, au bout de neuf mois, pif pof, ça sort du ventre, et hop! Ça devient un homme ou une femme qui, à son tour, peut donner naissance".
Encore un peu et on ne me croirait pas... (bon, je n'explique pas forcément hyper bien non plus)...

Enfin, bref, tout ça pour dire que, tomber enceinte, j'ai hyper envie de tenter l'aventure un jour. Je me dis que mon bide, là, il peut peut-être servir un peu à quelque chose. Et que si je ne m'en sers pas, c'est un peu comme ... ben, quand on ne se sert pas d'une des fonctions d'un canif, par exemple. Oui, 'fin, la comparaison n'est pas très heureuse, mais vous voyez ce que je veux dire: c'est quand même dommage d'avoir un truc qui fonctionne peut-être, et de ne pas l'utiliser, quoi.

La chose un peu plus embêtante, c'est que les enfants, bon, ben ça va bien de 8h30 à 16h30 pendant la période scolaire. Mais autrement, j'aime bien aussi ma petite tranquillité...
Aujourd'hui, si on sonnait à ma porte et qu'on me proposait gratos un enfant tout frais, je refuserais peut-être. Enfin, remarquez, attendez, je réfléchis un peu, avant d'affirmer des choses comme ça... Bon, de toute façon, généralement, ça ne se passe pas de cette façon. Ce serait quand même pas de bol que ça m'arrive ("heu... attendez, ne partez pas tout de suite, je réfléchis... L? Tu as un peu de monnaie? C'est pour un bébé, on prend, ou on ne prend pas?").

Avec une copine, on avait dit qu'on s'arrangerait: elle, ça la faisait flipper d'être enceinte, alors elle voulait bien que je couve son bébé, et que je lui file à la naissance. Le truc con, c'est qu'elle vient de casser avec son copain (mais non, pas à cause de ça, rhôô), du coup on n'a plus de petite graine de dispo... et puis bon, quand on s'était dit ça, c'n'était pas non plus très sérieux, en fait; c'était un peu comme quand on s'était dit qu'on allait se faire un piercing à la langue le jour où on aurait notre deug (oui, un vieux truc qui n'existe plus, n'enfoncez pas le couteau dans la plaie, on m'a déjà dit "bonjour madame" aujourd'hui, je crois que ça suffit)... C'était que de la bouche, quoi.

Je me demande si un jour, je passerai à l'acte. Si un jour, j'aurai assez de force pour faire tout ce qu'il y a à faire, quand on est homo, pour avoir un enfant. Parce qu'apparemment, ce n'est quand même pas de la première facilité. Un sacré challenge. Sans compter la gestion du "après", le regard des autres, tout ça, tout ça.

Enfin, bref, je m'égare, je m'égare, dites moi de m'arrêter, hein: on était partis pour faire un sondage... alors, on va faire un sondage! (nan parce qu'après, faut que je modifie le titre, tout ça...).

Place au sondage bessSSstial, au sondage animââAAâl, au sondage "en faon", quoi!!



(quand je dis "bambi", soyons clairs: je ne parle pas de Mickael Jackson... non parce que, là, il aurait fallu y penser avant, pour s'en procurer un!).

34 commentaires:

  1. Quand on est homo, c'est quand même la grosse galère c'est clair... Mais quand on le fait, ça prouve qu'on le désire vraiment, et ça c'est quand même bien :) (Ouais parce que si deux nanas arrivent à avoir un gosse par accident, alors là, je sais pas c'que j'fais, mais j'le fais...)

    En fait le hic avec les enfants, c'est qu'une fois que tu les as, ben c'est quand même pour un moment quoi... (bon sauf si tu les congèles pour t'en débarrasser *roooh, c'est pas drôle Chlo*)
    Finalement, faire des enfants, ça demande quand même une importante réflexion je trouve ^^

    Enfin bref, moi j'ai répondu que j'savais pô, parce que j'suis encore un bébé d'abord... Mais certainement que dans quelques années, ça va me travailler sévère...

    En tout cas, j'ai hâte de voir un p'tit de Zeste et L !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuuh ben je me dis que jai le temps, sinon au pire je prendrais un chat (quoi cest pas pareil ?? Faut pas chipoter hein !)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh sujet brulant ! Brulant, dans le sens,où il s'agit typiquement du genre de sujet qui fait en sorte, que je ne peux me retenir de dire 2-3mots..(ou,un peu plus..ahem).
    Je reste consternée par les difficultés que peuvent rencontrer un couple homosexuel (gay ou lesbien, peu importe)pour pouvoir accéder au "droit" d'être parent! (au droit dans le sens "autorisation"=> égalité? liberté? fraternité? meme joueur joue encore)
    C'est véritablement ....... je ne trouve pas de mot adéquat. Actuellement,les juridictions évoluent en terme d'adoption mais aucune avancée concernant l’insémination artificielle. Quoiqu'on puisse en dire, la société française est actuellement conservatrice et puritaine, ancrée dans des clichés utopiques familiaux dépassés.

    Ce n'est certes, qu'un avis personnel, qui, par conséquent, n'engage que moi. Cela dit, j'espère véritablement, que les semblants de mouvements dont on entend parfois parler, vont se densifier.. et qu'il me permettra moi-même,un jour qui sait, d'avoir un Bambino/une Bamnina/les 2.

    RépondreSupprimer
  4. Cette année j'ai eu 3 poissons rouges, et ils sont mort les trois au bout d'un mois ou deux maxi.
    Alors m'occuper d'un bébé franchement je doute..

    Par contre un truc qui est sûr, c'est que je n'ai jamais eu envie d'être enceinte.
    Si un jour je décide d'avoir un enfant, je l'adopterai.
    (Enfin, après y'a toujours moyen de négocier, peut être que la femme avec laquelle je vivrais aura envie d'une déformation du ventre et d'un bon bouleversement d'hormones pour me rendre la vie impossible pendant 9 mois, avant que le bébé ne prenne le relais..)
    Ou pas..
    Peut être que je vivrai seule avec des poissons rouges jetable jusqu'à ma mort.. Qui sait.

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement ça prend du temps pour faire évoluer les mentalités... Les gens ont déjà encore du mal à accepter les couples homosexuels, alors acceptés qu'ils puissent être parents comme les autres, on n'y est malheureusement pas... Et la première génération d'enfants issus de parents homosexuels auront, à mon avis, quelques difficultés avec les autres enfants... C'est clair que eux vont être confrontés direct au regard des autres, dès le plus jeune âge...

    Enfin, je suis clairement d'accord, je trouve ça impensable d'être obligé de se taper 25 trajets en Thalys pour une insémination artificielle qui devrait être faisable sans problème en France... Mais bon, faire évoluer les gens, ça prend du temps, beaucoup trop de temps...

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, ça faisait super longtemps que je n'avais pas commenté !
    Et bon, j'en ai trois, et c'est vraiment chouette : et le fait d'être enceinte, et le fait de les mettre au monde, et le fait de les élever, même si ce n'est pas tous les jours de tout repos, voire, parfois, limite pénible...
    Quant à la difficulté technique d'avoir des enfants quand on est homo, comment dire : en principe, c'est plus compliqué, mais individuellement parlant ça peut être très galère comme ça peut être hyper-simple (par exemple, au hasard, deux insés => trois enfants !), donc on ne peut pas se dire à l'avance "ça va être terriblement difficile", parce que ce n'est pas certain - surtout quand on habite à Lille, ah ah ah !
    Pour le reste, le désir, la question du regard qu'on porte sur soi-même ou qu'on redoute de la part des autres, là, c'est autre chose... de plus personnel...

    RépondreSupprimer
  7. L'adoption pour les couples homos devrait être LE sujet prioritaire au niveau politique. (Meme si, dans un monde utopique, la question serait réglée depuis longtemps et l'adoption légitime pour tous..) C'est quand même priver toute une partie de la société à être (totalement) heureuse.
    Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il y'a le bonheur des enfants et nia nia nia.. J'ai été plus traumatisée dans ma vie par la mauvaise ambiance qui regnait chez moi quand ma mere et mon pere n'ont plus réussit à s'entendre, que le jour ou je me suis rendue compte que j'étais lesbienne.

    S'il y'a un problème quelque part, ça ne vient clairement pas du fait que deux personnes du même sexe élève un enfant, mais plutôt du fait qu'on se pose encore la question de savoir si un enfant sera bien élevé ou pas dans un foyer homo. Si cette question n'existait pas, un gosse ne verrait même pas la différence entre chez lui et chez ses amis. (Enfin si, si des gens mettent en avant le fait que ce n'est pas normal. Mais c'est le même concept, a force de chercher un problème, on en créer un.)

    RépondreSupprimer
  8. Décidément en ce moment... !
    Difficile de passer une journée sans y penser (ou qu'on m'y fasse penser) ne serait-ce qu'un quart de seconde.
    En tous cas pour ma part, j'ai hâte.

    RépondreSupprimer
  9. heuuu ici y'a [strike]une enfant[/strike] une pré-ado de 11 ans.. Et projet de "mini-malice"..

    Mais viendez en Gelbique, ici c'est "plus facile" d'être homo à ce niveau :D

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi avec la trentaine bientôt, ça me travaille...et ça me semble beaucoup d'épreuves à surmonter déjà de trouver avec qui les faire, comment, et assumer totalement face aux esprits les plus obtus.
    Mais après une journée au collège ou comme aujourd'hui avec un neveu déchaîné, je me dit que ne pas avoir d'enfant, ça de bons côtés :-)

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Un post si leger sur un sujet profond, ou comment optenir des commentaires sérieux...
    Beau sondage, jolis jeux de mots, comme à ton/à votre habitude (je suis sure qu'L t'aide un peu, oui...;-)) Comme tu le sais bien assez, je suis encore bien jeune, donc je clique la dernière proposition... et c'est sans compter que si j'aurais le bo...malheur de cliquer sur autre jour, j'en connais une qui... Oups^^ ! Tout ça pour dire, un ptit nan-faons, un jour, peut etre, qui sait... Ce qui est sure c'est qu'il ne viendra pas de mon ventre à moi ! J'ai bien le temps d'y penser... Quoi qu'il en soit, je suis certaine que tu fera une suberbe maman avec ton L !!

    RépondreSupprimer
  12. "Vous pensez que vous n'en aurez jamais (ou en peluche à la limite...)"
    Nan mais quand même Zeste, un enfant en peluche quoi.. quelle idée..
    Mouhahaha!!
    Ca doit être sympa, ça s'achete ou?

    Gneee.

    (Il était trop sérieux mon dernier post, ça pouvait pas continuer, comprenez..)

    RépondreSupprimer
  13. moi je me trouve jeune à 18 ans , mais je suis sûr que j'en voudrais avec ma chérie (deux ou trois) . mais désolé pour elle , je pourrais pas couver moi (bah oui je suis un gars ;-)

    mais avant de faire un enfant , je préfére avoir fait des études et trouver un job pour que mon enfant commence pas sa vie alors que je suis sans boulot ou autre.

    sinon , j'ai beau être un gars hétéro , je suis d'accord pour que les lesbiennes adoptent des enfants plus facilement.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai répondu que je ne savais pas. Par contre, je sais déjà leur prénom...
    Et j'aurais aussi un penchant pour l'adoption plutôt que la "création". (l'idée d'améliorer la vie d'un gamin déjà né me plait plus que celle d'en mettre un autre au monde alors qu'il n'est pas jo-jo...)

    Et pour ce qui est de l'adoption/possibilité d'avoir des gosses pour les couples homos, je suis bien sûr pour. Quelle question !^^
    Et pour avoir croisée 2-3 fois une gamine avec deux mamans, je peux dire qu'elle n'était pas déséquilibrée... Bon, ok elle jouait aux Action Man et au foot, mais bon... Non, j'déconne quand j'dis ça.
    Mais sérieusement, je ne pense pas qu'un enfant de couple homo soit plus traumatisé, ou moins je-sais-pas-trop-quoi qu'un autre gamin.
    Enfin bref.
    Le jour où ce genre de discussions sera mené sans que des clichés merdiques soient balancés à la place de vrais arguments alors je vous invite tout(e)s chez moi.

    RépondreSupprimer
  15. tic tac tic tac, l'horloge biologique tourne...
    il faut se décider à entamer des démarches car quand on est homo ça n'arrive pas par accident! hélas j'ai envie de dire car pour qqun qui se laisse un peu porter par les vents comme moi, je tarde quelque peu à m'atteler à la chose et mon autre n'a pas l'air trop pressée non plus (ça aide pas!!)

    RépondreSupprimer
  16. Zeste, on parlait d'enfant, pas de cette.. chose. Virtuelle en plus..
    Quoique..
    Après moultes recherches et un résultat comme
    celui-là , finalement Dora je suis ok. On lance les procédures d'adotption?!

    RépondreSupprimer
  17. Manquait l'option "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non".. (ma normande détend sur moi). Ça dépend du pied duquel je me lève, de l'humeur, des discussions des collègues (s'ils parlent de leurs gosses et leurs petits enfants, la balance penche vers NONNNNNNNNNNNN), des bouilles drôles de certains, des comportements chiants des autres. Mais l'addition finale, c'est qu'il y a plus de jours sans que de jours avec cette envie. Qu'il y a le temps, et en même temps, la dead line du jour où il sera trop tard arrivera très vite.

    RépondreSupprimer
  18. Comme je suis hétéro, pour moi ce serait plus facile peut-être, mais j'en veux pas.
    Par contre je défends fortement (au moins dans ma tête) le droit des couples homo à en avoir. Et on n'est pas forcé d'aller en Belgique pour ça... mais c'est une autre histoire.

    RépondreSupprimer
  19. Zeste, c'est hors sujet, mais je viens faire mes adieux. Pour deux semaines. (Ou peut être moins si la geek qui sommeille en moa aura gagner de l'expérience d'ici demain, allez savoir.)

    Donc naturellement, je souhaiterais que tu attendes mon retour pour poster à nouveau, ce qui me semble parfaitement légitime, puisque depuis que je connais ton blog,(C'est à dire une semaine. Peut être deux? Boaf, j'ia jamais de mémoire moa..) ma vie à changée. (Oui, maintenant, chaque fois que j'ouvre une page internet, je ne peux m'empecher de cliquer sur l'icône 'Zeste de filles' dans ma barre de favoris, pour voir si y'a du nouveau. Je peux te dire que ça revient très souvent.)


    Bref voala, j'espère que mon voeux sera entendu, et que vous ne me jetterez pas lachement aux oubliettes pour quelques jours d'absences quoi..
    (Comment ça je suis fraichement arrivée et que par conséquent, ma présence n'est pas souhaité passionnément?)

    Merci d'avance.

    See you later.
    (Mon anglais devient irréprochable.)(Comment ça c'est une toute petite phrase apprise par coeur et que tout le monde connais?..)

    RépondreSupprimer
  20. désolée zeste, il y a des sujets qu'il faut aborder avec LA personne...(mais oui j'te raconterai!!!)

    RépondreSupprimer
  21. heuuu, oui je sais il est tard.. mais si je dodo pas, c'est la faute de ce sondage... Bin oui.. zamour elle a dit "demain on tél à l'hopital"... nan, mais comment vous voulez que je dorme maintenant ? chuis trop impatiente/stressée/heureuse/.. (rayer la mantion inutile)

    RépondreSupprimer
  22. --> chlo: ouép, t'as raison: avec L, on n'arrête pas d'essayer de faire un enfant, mais jusque là, ça n'a pas fonctionné...
    Pour le p'tit qu'on aura certainement un jour, je dois te dire que moi aussi, j'ai hâte de voir sa trombine! (je pourrai le rendre, s'il ne me plaît pas, tu crois?)

    --> Djoulss: non, quand même, c'est pas tout à fait pareil... N'empêche, je crois bien qu'un chat, les homos peuvent adopter!! Coool! ...

    --> carab': c'est ton avis personnel, mais c'est aussi l'avis d'une majorité de gens... mais en attendant, rien ne bouge!

    --> cass': Oh, alors on peut se serrer la pince: moi non plus, je ne sais pas "tenir" des poissons rouges... tu crois qu'un enfant, c'est pareil? Non, mais un enfant, je n'oublierais pas de changer l'eau de son bocal, rhôôô...

    --> chlo: pour la première génération d'enfants, on y est déjà. J'ai eu l'occasion d'avoir à l'école des enfants d'homos, et ils n'étaient pas moins bien dans leur peau que les autres... et les autres enfants étaient plutôt "open". Le problème vient plus des adultes, j'ai l'impression.

    --> Une: Oh, tiens, ça fait plaisir de te revoir dans les coms! En effet, deux insé= trois enfants, je dis "respect". Y'en a qui ont du bol!! J'espère être de celles-là... pour le regard qu'on porte sur soi-même, c'est aussi une question de couple: tant qu'on sera si renfermées, ce ne sera pas possible... faut qu'on se bouge, L et moi!!!!

    --> cass': le sujet prioritaire dans la case "homosexualité", oui. Après, y'a aussi des choses plus graves... mais bon, il ne faut pas trop espérer du gouvernement actuel, à ce sujet...

    --> bouille de Bn: ah? C'est le sujet phare du moment?

    --> la malice: c'est clair. Vive la Belgique. Je ne le répèterai jamais assez: vous avez un truc de plus que nous... Tiens, d'ailleurs, on y est encore allées hier, en Belgique! ^^ Bon, pour le coup de fil, tu me tiens au courant! Par mail if you want...

    --> zil: tout à fait d'accord: quand j'ai passé une journée avec ma nièce, je me dis: "jamais d'enfant...". Mais bon, on s'amuse bien quand même...

    RépondreSupprimer
  23. --> sam: L est à l'habillage du blog, et moi au blabla... comme d'hab! Chacune à sa place, sauf pour les "avis à la populasses"!

    --> tourtinet: attends, attends, ils vont bien bientôt inventer une façon pour que les gars soient enceintes: y'a pas de raison!!! ^^ . 2 ou 3 enfants, c'est ce que je me disais, quand j'avais 17-18 ans... Bon, pour les avoir, faudrait peut-être que là, je commence à me bouger!!!

    --> antonia: moi aussi, eh eh, je sais déjà le prénom... mais bon, faut encore que ce soit une fille. J'ai déjà pensé à l'adoption aussi, mais c'est encore plus un mic-mac que pour une insémination... et puis, j'aimerais bien savoir ce que c'est qu'être enceinte, aussi, donc, l'adoption, ok, mais pour un deuxième enfant!!
    De toutes façons, ici, les avis seront les mêmes: il y a une majorité d'homos, sur ce blog, ou de gens ouverts d'esprit, donc forcément, personne ne voit où est le problème, quand on parle du fait d'élever un enfant quand on est homo... faudrait aller discuter chez un bloggeur homophobe, pour qu'il y ait genre "débat". Mais zut, je n'en fréquente pas...

    --> grebeuce: pareil: L n'y pense pas du tout, mais alors, pas du tout du tout... même si on se dispute pas mal à ce propos! Un jour, j'y arriverai, eh eh...

    --> cass': fastoche: c'est dans le supermarché du coin, on en trouve même en France, et on ne doit pas montrr sa carte d'homosexuelle à la caisse!!!!^^

    --> titane: si tu parles de l'insémination artisanale, houla, je ne suis pas emballée. Je préfère que ça reste dans un cadre sûr (=pas de gars qui va commencer à venir me réclamer le bébé au bout d'un an, ou de choses de ce genre...), et je n'ai pas envie de demander aux copains (c'est quand même compliqué...).

    --> cass: je suis quand même déçue. Tu ne connais mon blog que depuis une semaine, alors que bon, ça fait combien de temps qu'il existe? hein? Bon. Ben pour te punir, je continue de poster pendant 10 jours. Après j'arrête parce que je pars en vacances. Mais fallait pas m'chercher.

    --> golden: t'inquiète, je vais mettre le sujet sur le tapis, au moins une fois pendant les vacances, entre deux coups de pagaie de canoé...

    RépondreSupprimer
  24. Oula, je me sens un peu mamie tout à coup... et bien moi c'est fait je l'ai le bambi... enfin il a 19 ans. La grossesse que du bonheur, je n'ai jamais été aussi bien de ma vie, et ce même si j'étais une baleine... le plus curieux c'est juste après l'accouchement lorsque l'on prend conscience que le petit qui est à côté de toi était il y a qq heures dans ton ventre...
    Sinon un mome c'est que du bonheur hormis les nuits au début... la crise d'ado... les devoirs le soir...
    Enfin si c'était à refaire pas une hésitation.... évidemment !!!
    Tout ça pour dire que je ne comprends pas toutes les difficultés qui sont crées autour de la paternité ou maternité homo... je ne vois pas en quoi les homos feraient plus de "dégats" sur les enfants que certains couples hétéros...
    Faudrait quand même regarder du côté espagnol... quelle évolution remarquable en qq années... faudrait prendre de la graine...
    Enfin et toujours, tout cela n'est qu'une question de tolérance et puis c'est tout !!!!

    RépondreSupprimer
  25. Nan Zeste, tu pourras pas l'échanger, ça s'fait paaas ^^
    C'est vrai, tu en as déjà eu pas mal des enfants de couples homosexuels ? Ah bah ça me réjouit alors, parce que j'en connais vraiment très peu moi ^^
    En tout cas oui, on est d'accord, le problème vient des adultes...

    Et heu roh c'est pas drôle, on est effectivement presque tous d'accord ici... Un débat, un débat !!

    Mais en fait, plus sérieusement, le truc qui me "stresse" le plus dans l'idée de faire un enfant, c'est que, premièrement tu t'engages quand même pour toute sa vie, ou au moins sérieusement pour ses 20 premières années quoi... Bon c'est sûr que les "obligations" envers l'enfant sont différentes quand il a deux ans que quand il en a 20, nous sommes d'accord ^^
    Et deuxièmement, j'crois que j'aurais vraiment peur de pas l'élever comme il faut... Fin j'veux dire, j'ai vu tellement de parents qui soit n'en faisaient pas assez, soit en faisaient trop pour leurs enfants, que ça fait un peu flipper...
    En plus, faut dire ce qui est, un enfant c'est vachement ingrat, ça te rend pas toujours tout ce que tu as fait pour lui (Maman, si tu m'écoutes, j'suis désolée pour tout ce que je t'ai fait (ou pas fait)^^)

    Bref, tout ça pour dire que c'est une sacrée responsabilité, et que finalement j'en viendrais presque à admirer les mamans et futures mamans ^^ (bien sûr, ça reste entre nous, va pas répéter ça à ma mère hein ;))

    Et mais dis, Zeste, quand le/la p'tit(e) sera né(e), on aura droit à sa photo à défaut de celle de L et toi ? ;)

    RépondreSupprimer
  26. => Chlo: C'est facile de jouer les homophobes tu sais.
    Ex: Déjà, faire un gosse est un acte des plus égoïstes qui soit, surtout dans le monde actuel. Chômage, crise financière à tour de bras, inégalités... et en plus vous voulez imposer à l'enfant des parents homosexuels. C'est vraiment du non sens.
    Tout le monde sait bien qu'un enfant ne grandit correctement qu'en présence d'un père et d'une mère. Qui sera le repère masculin dans une famille lesbienne? Et pour les familles d'homosexuels ?
    Et puis, dans la vie on n'a qu'une mère, qu'est-ce que vous allez dire à votre gosse quand il vous demandera pourquoi lui il a deux mamans alors que son camarade de classe aura un père et une mère.
    Et puis, pensez déjà à vous mariez avant de tenter de faire un enfant.
    Un enfant chez un couple homo, et hors mariage en plus. Non, mais vraiment...
    Et je finirai par dire que les homosexuel(le)s sont tous des pervers qui finiront en enfer (c'était pour la rime)

    => Zeste: Comme d'un fait exprès mon commentaire ne s'est pas enregistré de suite. Tu as mis un détecteur de conneries sur ton blog ou quoi? haha

    RépondreSupprimer
  27. De toutes facons, quand on voit ce qui est arrive a la mer de bambi, on reflechi a 2 fois !

    RépondreSupprimer
  28. Antonia : Ouais mais nan, là ça sonne faux venant de toi, parce que si c'était vrai, tu lirais pas le blog de Zeste aussi assidument ;)

    RépondreSupprimer
  29. Voilà un mois qu'un p'tit faon gambade (enfin bon il se tient pas encore sur ses jambes mais ca viendra hein) chez moi, et je ne regrette pas une seconde le parcours qu'il a fallu faire pour qu'il arrive...

    (sinon nous pareil, toute la grossesse on regardait mon bidon et à chaque fois on avait du mal à s'imaginer qu'il y avait vraiment un truc vivant à l'intérieur !!!)

    RépondreSupprimer
  30. 'Tain, j'ai pourtant fait beaucoup d'efforts pour arriver à ça... :)

    RépondreSupprimer
  31. eh oui c'est un peu la galère pour les couples homo , deja 3 plombes a se decider puis dans certains cas qui le porte ? ( moi elle en a deja donc..) et aprés faut encore que ca marche ! Nous ont a pris un abonnement pour se rendre a barcelone et on joue au loto, mais ne deseperont pas ! En plus une fois que les bambins sont la il faut faire face a cette vielle societé dans laquelle nous vivons et aux instits vielle france qui sement encore la terreur dans les cours de récré !

    RépondreSupprimer
  32. ce sujet restera toujours tres.... tres... bah voila... tres comme ça, sans savoir trop quoi dire.. ou alors trop en dire.. ( ça devient pas net ce comm). De ma pars, moi je veux un, voir deux p'tits nains qui se baladent partout dans la maison.. et ça a été plus que décidé que ça sera moi la "couveuse"..j'ai hateeee... =)

    RépondreSupprimer
  33. --> térésa: C'est clair qu'en France, on est vraiment à la ramasse...

    --> chlo: non, pas de photo sur ce blog, c'est la règle! Non parce qu'après, ça va vite tourner en blog famille... bon, en même temps, le jour où on aura un enfant, il n'est pas dit que ce blog existera encore...

    --> antonia: en effet, j'ai mis un détecteur. Mais c'est un détecteur qui saisit aussi l'humour, et du coup, après analyse, il a capté que c'était bon, il pouvait laisser passer ton message...!!

    --> djoulss: oh purée, mais c'est pas faux, ça!!!!

    --> steph: rhôôôo... en plus, c'est marrant, on a vécu un peu le truc avec toi, hi hi!

    --> loga: aux instits vieille france? Bouge pas, je prends tes enfants dans ma classe, pas de souci!! ;-) Bon courage pour les démarches entamées, on croise les doigts!

    --> patxi: bon, ben on en reparle dans 10 ans? On se fera une réunion avec nos enfants... ^^

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?