vendredi 3 juillet 2009

CoUrTS MéTrAgEs CoNtRe l'HoMoPhObiE...


Oh la chance que vous avez: je vous file les liens des courts métrages contre l'homophobie...!!

Je vous mets l'image de celui-là, "Pauline"...


(oh, magie, quand on clique sur l'image, on arrive sur le court métrage!!!! Qu'est ce qu'on n'fait pas, de nos jours!!)

... parce que c'est le seul "lesbien"...






... Mais j'avoue que j'ai préféré les autres, avec les gars, parce que "Pauline" ne casse pas quatre briques à un canard, ...

Voici les autres, donc, avec des gars: je vous mets mon "top three":
- petit thym: en colo (au saumon mon préféré)
- petit d'œuf: Omar
- petite roi (oui d'habitude on dit "petite reine", mais là ça ne collait pas): Basket et maths

... et il y a aussi fusion man. Mais j'ai moins aimé...

Si vous avez le temps deux secondes après avoir visionné, vous me filerez vos impressions? J'suis curieuse de savoir...

21 commentaires:

  1. Bon alors, en 1 Omar, en 2 Basket et Maths, et en 3 la colo..et Pauline c'est mignon mais bon...(par contre le premier long métrage de Céline Sciamma, avec la jeune actrice blonde qui apparaît à la fin du court là, "la naissance des pieuvres", c'était assez génial)

    RépondreSupprimer
  2. Ouep !
    Je les ai vu au ministère il y a 15 jours (ouais ouais... j'étais invitée).
    En 1, Fusion Man, en 2 Omar et en 3 En colo. Basket et maths, j'ai trouvé ça un peu gnangnan, et Pauline, disons que le texte est très fort, mais le plan séquence de 8 min est assez "expérimental".
    Ils sont dispo sur le site le regard des autres à partir du 26 juillet, sinon rediffusés sur Canal+ depuis le 26 juin.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi ça sera en 1 la colo, en 2 Omar,en 3 Fusion Man et en dernier Basket et maths. J'ai pas trop accroché avec Pauline mais c'est vrai que "la naissance des pieuvres" était vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  4. 1. En colo: Je trouve que c'est une jolie histoire. J'ai bien aimé. ^^
    2. Basket et Maths: C'est vrai, ça casse pas trois pattes à un canard, mais je l'ai préféré à Omar.
    3. Omar: rien à dire héhé
    4. Pauline: Je rejoins Kanou, le côté "expérimental" de la chose fait bizarre.
    5. Fusion Man: je trouve que le couple Fusion Man/son copain est cliché et quant au couple Super héros/Super méchant, je trouve que c'est une mauvaise parodie des films de ce genre, c'est dommage.

    Sinon, de manière générale, j'ai trouvé ça plutôt fade. La fin n'est pas surprenante, en même temps, je suis d'accord: "comment faire autrement?"

    RépondreSupprimer
  5. Pour rebondir (boing-boing), l'objectif premier de ces courts métrages est de lutter contre le suicide des jeunes homos. C'est la seconde cause de mortalité chez les 16-25 ans après les accidents de la route. La consigne était assez stricte dans le sens où il fallait des scénarios positifs. C'est très politiquement correct, fait ces courts sont destinés à de la prévention contre le suicide... il ne fallait donc pas montrer que dans une cité (si on prend l'exemple d'Omar), si t'es pédé ou lesbienne et que tu l'assumes, ben tu peux de faire défoncer la gueule. Cela dit, à la fin, Omar quitte sa cité pour vivre sous de meilleurs hospices.

    RépondreSupprimer
  6. 1. Omar, j'ai trouvé le texte sur fond de slam assez fort et j'aime bien que le sujet soit traité dans un environnement auquel personnellement je ne pense pas tout de suite quand je pense à la "communauté" !
    2. En colo : tellement de mauvais souvenirs de situations similaires, du moins au début parce que c'est vrai que ça se termine toujours bien quelque soit le court métrage et que dans la réalité...
    3. Basket et maths : je le trouve pas abouti
    4. Pauline : vraiment pauvre à côté des autres
    et Fusion man... ben j'arrive pas à le classer parce qu'il m'a bien fait rire ce qui n'est pas le cas des autres... du coup "hors concours" !
    Merci pour cet article, j'ai passé un bon moment à visionner, très chouette tout ça...

    RépondreSupprimer
  7. ouhhhhhhhlala j'ai meme eu un petit frisson pour "petit thym", mon pref', ils sont trop beaux.......
    la popo moyen quand meme!

    RépondreSupprimer
  8. merci de nous faire partager ces moments intelligents zeste, vraiment, ça fait plaisir!!! il faut vraiment qu'on se fasse une réunion en live dans le sud un de ces quatre!!! ssstttppppppp !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Fusion Man : ridicule... Les autres, je les ai trouvés super durs... J'explique : je ne suis pas mère et n'ai pas ce souhait, mais il doit quand même y en avoir une qui sommeille en moi. Et je ne supporte pas que l'on fasse du mal (physiquement ou psychologiquement) à des mômes... Pauline, Omar, et le p'tit mec en colo m'ont touchés bien que dans le cas de ce dernier, je ne suis pas sûre que ça finisse toujours aussi bien !

    RépondreSupprimer
  10. 1. basket et math (peut etre parce que certains souvenirs ressurgissent.. j'ai déjà parlé des vestiaires au basket)
    2. en colo
    3. fusion Man
    4. Omar
    5. Pauline

    voilà pour mon classement à moi ^^

    RépondreSupprimer
  11. Mon quinte + sera dans l'ordre :
    1. en Colo (j'ai bien aimé, le changement de comportements des ado, ça fait plaisir, même s'ils changent d'avantage pour leur pote que pour le p'tit maxime!)
    2. basket et maths (c'est mimi quand même!)
    3. Omar (pas mal, mais bon, sans plus...)
    4. Pauline (le plan séquence de 8mn, c'est longuet quand même)
    5. Fusion man (que j'ai trouvé très bof bof...)

    RépondreSupprimer
  12. Hey, merci pour l'info. Je suis d'accord : c'est vraiment pas ça le film pour filles. J'avais failli participer à ce concours mais je trouvais ça trop gnagnan ; si j'avais su que ce serait un truc comme ça qui gagnerait, je me serais motivée pour participer...
    Les mecs ont fait du meilleur boulot : le film sur la colo est vraiment réussi.
    Au fait, une fille a répondu à ton commentaire pour te dire où trouver la VOSTF de Pepa et Silvia. Comme quoi, tout est possible chez les lesbiennes :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. ouaip... ben j'ai failli m'endormir sur Pauline (sans jeu de mots hein)... les autres je les regarderai plus tard... par contre un truc qui me correspond plus en ce moment c'est ça... :

    http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafMkhF.html


    Comme je suis toujours nulle en info.. si ça marche pas y'a la vidéo sur mon blog ou alors vous faites un cop coll dans la barre d'adresse (et là ... L se marre :p)... bisous les filles

    RépondreSupprimer
  14. hey hey .. gagné le lien marche pas... mais c pas grave... allez... un ptit cop coll pour la forme :D

    RépondreSupprimer
  15. moi j'aime bien qd t'es en vacances car tu nous ponds plein de posts!!!
    encore un commentaire hors sujet je sais.
    Et sinon avec ma T, on se disait qu'on se ferait bien la gaypride l'année prochaine, et pourquoi faire partie du char des amis de Zeste!

    RépondreSupprimer
  16. Couci Zeste,
    Merci pour les liens, j'avais un peu zappé ce fameux "concours"... Ca fait toujours plaisir, j'adore les courts métrage, j'envisage même d'en faire plus, c'est pour dire.
    Par contre, je ne suis pas réelement satisfaite de ceux-ci; un peu fade, trop happy pour y croire, techniquement bas, pas assez d'originalité, mince psychologie, manque énormement d'invention comme de prise de risque... Nan de nan ! Je conçois bien sur que les conditions etait très stricte & co mais tout de même... Après, je porte surement un jugement bien trop dure mais voici un petit classement. Bien sur, c'est assez subjectif, comme toutes critiques !
    1 - En colo : Porté universelle : c'est mignon tout plein.
    2 - Fusion Man : L'idée était bonne bien que facile, et puis, pour le Ctrl+V/Ctrl+C : qui ne connait pas SuperGouiGoui ?!
    3 - Omar : Facile dans le mélange Cité&Poésie mais ouvre l'esprit néanmoins... le coté Poésie avec le Slam me plait bien.
    4 - Pauline : Plus cliché que ça tu meurs... Attention, j'ai adoré "Naissance des pieuvres" (d'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'interviewé la réalisatrice, blablabla, voir le film avec l'actrice, blablabla, drole de situation, blablabla...) mais c'est un peu bas de faire realiser ce court par Céline S., avec apparition d'Adèle H. en plus de ça... Le plan séquence expérimental certes, mais facile tout de même, allons Céline, t'as appris bien d'autres choses à LaFémis© j'en suis certaine ! Sinon, l'idée du monologue est bonne, ça sent le vécu, mais je ne valide pas l'histoire, non.
    5 - Baskets et Maths : ... Quel dommage, il ne semble pas assez aboutit pourtant c'etait techniquement le meilleur je pense, bonnes idées, chapô bas tout de même.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai été agréablement surpris perso, non seulement les scénars étaient sympas mais j'ai trouvé les courts bien filmés (même si j'ai trouvé effectivement que fusion man manquait de pêche).

    Mes deux préférés sont Basket et Math (pour la fausse scène du CO avec la mère "tout ce qu'on veut c'est que tu finisses tes céréales") et la Colo, qui a l'air d'être un chouchou assez populaire :D

    RépondreSupprimer
  18. --> greenouille: figure toi que je n'ai pas vu "la naissance des pieuvres", oui, honte à moi, faut que je rattrape ça...

    --> kanou: merci pour le complément d'info!! En 1 "fusion man"?? bon, faut que je le regarde en entier, j'avoue que pour celui là, je me suis arrêtée au bout de deux minutes, je n'ai pas accroché...

    --> bouille de BN: ran, bon, faut vraiment que je mate "la naissance des pieuvres..."

    --> antonia: en fait, avec des courts métrages, je reste toujours sur ma fin, moi...: c'est trop court!!! D'où leur nom... sinon, pour le "happy end", comme le dit kanou, il s'agit de montrer "une belle facette" de l'homosexualité, donc voilà...

    --> kanou: pas mieux...

    --> pluchonchat: de rien, merci à toi pour ton avis sur la chose!!

    --> mariposa: moi j'ai eu des petits frissons à tous, en fait... c'est normal??? Pour la réunion dans le sud, ça dépend où tu habites et si tu as une immense maison avec piscine... eh eh!!

    --> lydie dee: ils sont "durs" mais en même temps, pour un homo qui se "découvre", ça montre qu'il n'est pas seul dans sa "galère" du moment, et qu'il peut y avoir un "happy end"... et l'autre solution, à part de voir ces courts métrages, c'est de lire zestedefilles.blogspot.com, évidemment!!!!!!

    --> la malice: merci... bon, pauline qui reste en dernier dans pas mal de classement, c'est pas joli joli tout ça... z'auraient pas pu remplacer les deux gars d'un court métrage par deux filles???

    --> troiz'm: ok, donc, pauline, encore dans les derniers, tsss... on est toutes d'accord!!

    --> axelle stéphane: bah, il y aura bien un autre concours l'an prochain, hein? Ils ne vont pas nous laisser ça pendant dix ans, hein? Le prochain, on compte sur toi, alors, hein?
    Après avoir répondu ici à tout le monde, je file chercher l'info sur pepa et silvia... cool! Bisous!

    --> dézinguette: rhââ, lily allen, le buzz de gayclic!! Elle est chouette, hein?!

    --> grebeuce: heu... pour le char, j'suis pas sûre, hein... par contre, s'y retrouver, pourquoi pas?

    --> sam: bon, y'a une solution: tu nous fais un p'tit court métrage pour l'an prochain!!! Allez, t'as un an, c'est faisable, hein?

    --> eily: pour "la colo" qui est l'un des préférés de tout le monde, ça doit être les vieux souvenirs qui resurgissent... eh eh...

    RépondreSupprimer
  19. Wouaaaaah t'es linkée chez Axelle Stéphane :)
    http://www.axellestephane.fr/post/2009/07/06/J-ai-failli-participer

    RépondreSupprimer
  20. --> anne: ^^ oh la classe, eh eh...

    RépondreSupprimer
  21. Le RDV est pris, c'est noté... Tu me produis ?!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?