vendredi 24 juillet 2009

SuR La RoUtE... (pala, palalala)(ouais bon hein...)


C'est dommage: vous avez failli avoir un "zeste homo", mais à cause de Chwing chwing, vous ne l'avez pas. Punition collective. Pensez à bien râler sur Chwing chwing dans vos commentaires, je vous la mets sur la place publique, au coin avec un bonnet d'âne, à défaut d'avoir pu lui enlever un bon point qu'elle n'a pas (oh, en deux phrases, j'ai fait tout ce qu'il est interdit de faire à l'école!!!!! Mais là, c'est les vacances, hein!)(et encore, je vous ai épargné le martinet).

Bon, je vous le répète: trouvez-vous vite une autre activité que de traîner sur ce blog, parce qu'à partir de jeudi prochain, c'est fini, tout ce bon temps.
... Ran, mais non, je ne m'arrête pas définitivement, oh, vous rigolez ou quoi: d'façon, je ne pourrais jamais fermer ce blog: y'a un message de Val collector, dessus, quoi. Bon, puis, j'vous aime bien, vous aussi, les simples gens qui n'êtes pas des Vaux (une Val, des Vaux), parce que bon, vous n'avez pas choisi, ce n'est pas de votre faute...

Donc, jeudi prochain, à 5 h du mat' exactement (vous pourrez faire sonner votre réveil pour penser à nous), on partira direction le sudeuuu!
Quand on se lève à 4h30 pour partir en vacances, on est étonnement de bien meilleure humeur que quand on se lève à 4h30 pour aller bosser (comment ça, mauvaises langues "ouais mais toi zeste tu n'te lèves pas à 4h30 pour aller bosser"? Figurez-vous que ça m'est déjà arrivé, quand j'ai étiqueté des balles de golf lors d'un inventaire, dans mon ancienne vie de quand je n'étais pas instit. Faudrait pas croire que pif paf, après avoir passé mon bac, je suis devenue instit comme ça: j'ai un peu galéré, avant de galérer, moi aussi!).

Vers 4h30, donc, on se lèvera, on mangera la moitié d'un demi morceau de baguette (oui, on est de bonne humeur mais on a un peu la tête dans les choux quand même...) et on avalera péniblement une gorgée de jus d'orange (pour avoir psychologiquement des vitamines); on vérifiera mille fois qu'on a bien éteint toutes les lumières, qu'on a bien pris la poubelle (l'an dernier, on a emmené la poubelle dans la voiture... on a oublié de la jeter, en passant devant la benne, en allant vers la voiture... ouais, bon, hein, à 5h, pour partir en vacances, on est de bonne humeur, mais on n'est jamais bien frais...).

Vers 5h, on s'en ira, c'est L qui conduira, parce que bon, il faut bien qu'il y en ait une qui commence, et pas de bol, je lui ai dit "pile je gagne, face tu perds", et elle a perdu (faites le, vous allez voir, on gagne à chaque coup!!).
On mettra notre CD spécial vacances fait à cette occasion, avec plein de musiques de bon goût et d'autres un peu moins (c'est à dire le choix d'L mélangé avec mon choix...)(c'est à dire les musiques présentées parfois dans ce blog et un peu de Niagara), et on partira sous une pluie battante peut-être, mais ah ah ah, pas grave, parce qu'on s'en ira vers le soleil !!!!

Vers 7h, on s'arrêtera une demi-heure, vers Reims, parce qu'après deux heures de conduite, c'est marqué dans les règles du "savoir partir en vacances", il faut faire une pause. De toutes façons, j'aurai forcément envie de faire pipi, avec ma vessie de moineau.
Et c'est moi qui prendrai le volant, de 7h30 jusqu'à 9h30; bon ben, et puis, pareil: à 9h30, vers Dijon, pause pipi. Sauf qu'on galèrera sûrement pour trouver une belle aire d'autoroute, parce que je fais souvent pipi, mais je ne fais pas pipi n'importe où, il ne faut pas rigoler non plus.

A 10h, on reprendra la route, avec L au volant, et on entamera le premier paquet de chips, parce que déjeuner un micro morceau de pain à 4h30, ça ne remplit pas un bide, même le mien qui n'est pas bien gros (j'ai des défauts mais pas celui-là). Évidemment, je mangerai deux fois plus de chips qu'L, puisque manger des chips ou conduire, il faut choisir.

A 10h15, on se rendra certainement compte qu'on a oublié quelque chose, parce qu'enfin on sera à peu près réveillées (c'est à peu près à cette heure-là que l'an dernier, on s'est aperçu qu'on avait emporté la poubelle...).

A 11h, un peu avant Lyon, j'aurai envie de refaire une pause, même si ça ne fera qu'une heure qu'on aura repris la route, parce que j'aurai envie de faire pipi encore, et parce que quand je suis fatiguée je suis un peu plus pénible que d'habitude.
L râlera un peu, et dira que, quand même, ce serait bien de passer Lyon, qu'on fera une pause après, que je ne suis pas un bébé et que je peux me retenir un peu.
Évidemment, je convaincrai L, parce que même pénible, je sais être persuasive (ou alors, est-ce le fait d'être pénible qui entraîne la persuasion?), et on mangera notre repas de midi à 11h, un peu avant Lyon, parce que les chips, ça ouvre l'appétit qui vient en mangeant.

L, elle râlera un peu, et à partir de là, elle calculera où on aurait normalement dû être à cette heure-là, après Lyon, alors qu'on n'en est qu'ici, avant Lyon. Mais je lui dirais que si elle s'énerve, je lui fais un bisou devant tout le monde, et ça, ça la calmera. Et puis je ferai ensuite un peu la tête, parce que ça m'énerve, que ça la calme, ces choses-là, et que ça aura fait longtemps que je n'aurai pas fait la tête et qu'il faut un peu que je garde ma réputation de fille un peu pénible, genre, pour ne pas qu'L oublie qui je suis.

On repartira ensuite, vers 11h30, repues... un peu trop lourdes même pour se retaper deux heures de route à mon goût.
Du coup, c'est encore L qui conduira, parce qu'L, elle est vraiment trop forte, et même que c'est pour ça que je la garde en petite copine, parce qu'elle dépasse vraiment tout le monde, en "fortitude" (ne ressortez pas ce mot là au bac, les petites jeunes qui traînez par là, ce mot n'existe pas).
Non mais n'essayez même pas de négociez, de toutes façons je ne l'échange pas, ma petite copine.

Vers 12h30, après Lyon, L trouvera qu'il commence à faire un peu trop chaud dans la voiture, et on se disputera un peu encore, parce que je suis contre la clim et pour les fenêtres ouvertes (y'a pas un groupe facebook pour ça?), tandis qu'elle est pour la clim et contre les fenêtres ouvertes. Elle gagnera au bout d'une demi-heure, parce que les fenêtres ouvertes sur l'autoroute, c'n'est quand même pas très agréable. L a des fois raison, mais je n'aime pas trop avoir tort même quand j'ai tort (je crois que ça, je vous l'ai déjà dit).

Deux heures après, on sera quasi arrivées à notre première étape de vacances, chez les parents d'L... oui bon ben hein, on ne peut pas commencer direct par le "top du top". Avec un peu de chance, on aura déjà le soleil... on attendra un peu pour l'ambiance (rhôô... je déconne, L: j'adore battre ta mère au scrabble!! Gnac gnac gnac!).

... Oh, je suis rentrée dedans, j'me suis un peu trop imaginé tout ça. Maintenant, j'ai encore plus hâte de me partiiiiiiir... Jiiii moins siiix !!!

(et puis, peut-être que demain, vous aurez le message "zeste homo" qui était normalement prévu aujourd'hui... à moins que Chwing chwing ne s'y oppose encore?).

65 commentaires:

  1. C'est réglé comme une horloge tout ça...
    Loin de moi l'idée de vous porter la chkoumoune mais euh, comment dire?, si vous crevez sur la route, vous faites quoi???

    RépondreSupprimer
  2. --> chtipouss: ... heu... on pleure?

    RépondreSupprimer
  3. Et si jamais,meme si on a pas le droit de faire du stop sur l'autoroute je le sais madame l'instit mais je disais et si jamais une jolie fille fait du stop sur l'autoroute avec un panneau ecrit "le sud" (oui comme dans la chanson et non pas celle de Niagara), vous faites quoi?

    RépondreSupprimer
  4. --> the fox: Malheureusement pour le canon qui fera du stop, on est deux filles dans une voiture, à partir plus de trois semaines... ça signifie qu'il n'y aura plus un soupçon de place, même à l'arrière!!
    ... Pour la chanson "le sud", évidemment que ce n'est pas une chanson de niagara, puisque niagara n'a jamais chanté une chanson s'intitulant "le sud"! C'était une question piège?

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait que j'envisage de lire Zeste au travail (non, tout le monde n'est pas en vacances! Grrr!) ou alors que je mette du scotch sur ma bouche quand je lis parce que je ne peux pas m'empêcher de rire. Désolée, c'est plus fort que moi. Il faut quand même avouer que tu es très drôle Zeste.

    RépondreSupprimer
  6. Roooh je suis donc obligée d'être sage comme une image aujourd'hui! Ca va pas être facile...
    En même temps, j'ai une journée ultra chargée avec ma déesse, même qu'elle va me consoler parce que tu as osé me mettre sur la place publique!!
    Alors j'attends le zeste homo avec impatience, et les autres, ben vous pouvez me remercier, parce que grâce à moi, vous allez avoir du suspens en plus!

    RépondreSupprimer
  7. l'art de se cultiver , même en vacances , spécial clim

    zeste - pour te donner raison ,la climatisation en voiture c'est plus de carburant consommé, plus de pollution atmosphérique et plus d’émissions de gaz à effet de serre. Pour en savoir davantage, allons voir les choses d’un peu plus près…
    •en ville, c’est en moyenne 31 % d’essence consommés en plus ou 35 % de gazole pour les voitures Diesel ;

    •sur route, la surconsommation est d’environ 16 % pour les véhicules à essence et de 20 % pour les Diesel .

    •sur l’année, les véhicules climatisés consomment en moyenne 5 % de carburant en plus par rapport à ceux qui ne le sont pas.

    Cet accroissement limite l’effet des progrès importants réalisés par les constructeurs sur la consommation des véhicules.

    L’évolution prévisible du parc automobile dans les prochaines
    années va conforter cette tendance, à l’encontre des politiques menées pour limiter les consommations d’énergies fossiles.



    L’utilisation de la climatisation entraîne aussi une augmentation :

    •de la pollution (CO et NOx pour les moteurs à essence, NOx et particules pour les Diesel) ;

    •des émissions de CO2.


    pour donner raison à L La climatisation en voiture, c’est plus de confort et surtout plus de sécurité : la vigilance du conducteur est meilleure quand il a moins chaud et le système fournit un air sec qui désembue très rapidement les vitres.Quand elle fonctionne, la climatisation augmente notablement la consommation de carburant de votre véhicule :




    après ça dépend si vous préférez le respect de l'environnement , ou le confort et la sécurité.

    AU CAS Où L gagnerait . Des conseils pour climatisez à bon escient.
    Faites changer les filtres à air et à pollen suivant les conseils du constructeur, mais méfiez-vous des interventions intempestives de certains professionnels. Tant que votre climatisation fait du froid, inutile de la faire réviser, ni de la faire recharger en fluide frigorigène.

    Souciez-vous du devenir de votre système de climatisation automobile en fin de vie : les fluides frigorigènes doivent être récupérés et non pas s’échapper dans l’atmosphère, ce sont des gaz à fort impact sur l’effet de serre !

    Stationnez à l’ombre quand c’est possible.

    Ouvrez les fenêtres pour évacuer la chaleur dans l’habitacle avant d’enclencher la climatisation, mais roulez fenêtres fermées quand elle fonctionne !

    Limitez la température de consigne à 4 ou 5°C de moins que la température extérieure.

    N’orientez pas les diffuseurs d’air sur votre visage, vous éviterez les maux de gorge !

    Éteignez votre climatisation automatique tant qu’il ne fait pas trop chaud, sinon elle fonctionnera en continu dès que la température intérieure dépassera la consigne.

    Utilisez par temps très chaud la commande
    « recyclage », en climatisation manuelle, pour récupérer l’air frais de l’habitacle et réduire ainsi l’énergie consommée par le système.

    Faites fonctionner quelquefois la climatisation l’hiver pour maintenir en état le joint tournant du compresseur.

    (bon , je dois avouer que j'ai trouvé ça sur un site , et j'avoue que je comprends pas tout . Je suis nul en automobile)

    RépondreSupprimer
  8. et bin, heureusement que je ne pars pas en vacances.. Je ne supporterais pas autant d'heures de voiture (cfr l'article d'hier).. Par contre ma zamour part, elle :(

    RépondreSupprimer
  9. Couci Zeste,
    ...et c'est ainsi que Jeudi prochain, Zeste et son L ne se reveilleront pas...
    Tourtinet, merci pour l'exposé ! Zeste, si tu trouves le groupe anti-clim', je suis partante... La clim c'est mauvais pour la santé, tout simplement.
    Je ne suis pas une Val, mais une Sam, juste deux lettres qui se sont trompé et de peu, hein... Ca va, tu m'gardes ? Je resterais discrète... promis !
    Bonne Zournée,

    RépondreSupprimer
  10. --> toutinet : je crois que le lien aurait suffi...

    RépondreSupprimer
  11. PS. Au faite, Zeste, ce déchirement de bannière en haut, laisse t'il présager l'installation d'une piscine par ici ?

    RépondreSupprimer
  12. Quand vous passerez par Dijon, vous serez à 1 heure de route de mon appart' d'etudiante et a 2heures de chez mes parents. Vous passez prendre l'apero? ^^
    en plus arrivées à Dijon, si vous prenez l'A39 (Ouais bon y'a aucune raison qui vous ferait quitter l'A31 mais un peu d'imagination Rholala..) vous passeriez à 9km de chez la femme que j'aime. (Wouha je savais plus quoi écrire en fait. Mais 'femme que j'aime' ça va. Ca rentre dans l'officiel quoi..)

    RépondreSupprimer
  13. bidougaine - c'est pour pas fatiguer notre Zeste , c'est fatigant de cliquer sur un lien.

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce que tu viens pour les vacanceuuuuhhhh ? moi, je n'ai pas changééééééééééééééééééééé d'adresseeeeeeeeeeeeeuuuh... pardon, c'est réflexe...

    RépondreSupprimer
  15. --> lipstickjewel: tu sais très bien brosser, lipstickjewel. Si un jour j'ai un petit coup de blues, je viendrai gratter à ta porte pour que tu me dises des gentilles choses!

    --> Chwing chwing: c'est celà, oui, on va te remercier, style!! Je trouve que les autres sont bien gentils avec toi... mais c'est normal, ce sont des gens qui vont sur ce blog. Donc des gens biens. CQFD.

    --> tourtinet: je peux t'avouer que je n'ai pas tout lu? ... En tout cas, si on crève en route, on sait qui appeler. Apparemment tu connais les sites internets qu'il faut...

    --> La Malice: Comment ça, elle part sans toi? C'est quoi, cette arnaque?!!

    --> Sam: tu déconnes... c'est surtout qu'on n'arrivera pas à s'endormir, oui!! J'te garde, meuuuh oui, évidemment, rhôô... Pour la piscine, en effet, c'est bon, vous pouvez toutes vous mettre en p'tit maillot de bain, hi hi hi!

    --> bigoudaine88: tu crois que c'est un copier/coller, ou il a tout recopié? Rhôô...

    --> Cass': Pour un apéro, on peut faire un détour, évidemment... en même temps, on arrive à Dijon vers 10h, ça fait pas un peu tôt? Bon, on fera signe à la femme que tu aimes, de l'autoroute. Tu lui diras de regarder par sa fenêtre?

    --> Tourtinet: Je suis un peu vieille (...), mais en vacances. Pas si fatiguée que ça, donc. La prochaine fois, un lien suffira...

    --> Carab': ...
    ...
    ...
    jeuuuu serai je pense, uuuuuun peu en avance,
    Au rendez-vous de nos promeeeeeeesses!
    (t'avais les cheveux looooongs, un crocodile sur ton blouson,
    On s'est connues comme çaaaaaaa... j'arrête?)(rabat joie)(faut pas me lancer sur un "n'oubliez pas les paroles"...).

    RépondreSupprimer
  16. Boaf, y'a pas d'heure pour l'apero hein.. (Ah si?) Pis comme à 10h vous aurez faim, on pourra remplacer l'apero par le petit dej'. (Il pourrait même être bio depuis que ma mere à été endoctrinée lors d'une conférence 'agriculture bio'..)(Rohh mais nan j'aime bien manger des graines aussi..)(Oui je sais que 'manger bio' ne se limite pas à 'manger des graines')
    Bref. Tout ça pour dire que ça vous évitera les calories du paquet de chips..

    RépondreSupprimer
  17. bin oui.. elle part sans moi :(..
    En Tunisie (donc en avion -> une de mes phobies), avec sa mère (pô envie de me taper les vac' avec belle-maman, même si je l'adore et qu'elle est super sympa) et avec "sa" fille... Elle m'"abandonne" 15 jours... Mais d'un autre côté, chuis une adulte responsable : j'ai des animaux, je pars pas en vacances.. (non mais imaginer un peu 40 animaux, même si on partait dans le Sud en voiture)..
    Vais en profiter pour faire la fiesta avec mes frères et les potes na...

    RépondreSupprimer
  18. Zeste homo ou pas, celui-là était parfait. ^^
    Et ù*$^ù*$ù que ça donne envie de partir en vacances ce que tu racontes là. (je sais, c'est pas grand chose, mais j'ai toujours aimé me lever tôt pour partir en vacances comme ça)

    RépondreSupprimer
  19. Jsuis dégoutée...vous ne prenez l'A6 que APRES Dijon..ce qui fait que je ne peux même pas vous offrir l'apéro (ou un thé glacé..ou un café paske bon, quand on est levées depuis autant de temps !!)

    RépondreSupprimer
  20. On peut faire pipi dans un camping car roulant?

    RépondreSupprimer
  21. Ce que tu peux faire c'est te faire une fiche récapitulative, genre "ah il est 10h y a marqué que j'ai envie de faire pipi".
    Et comme ça à 10h15 tu vas lire qu'il faut que tu te rendes compte que vous avez oublié quelque chose et tu m'en voudras à mort de pas t'avoir dit d'écrire ça pour 4h30.

    Ça me fait penser aux vacances avec mes parents ça, mon père au volant, ma mère à la carte, mon père qui dit "je peux pas regarder la carte en conduisant" et ma mère qui répond qu'elle peut pas regarder les panneaux et la carte en même temps. Et y avait toujours un moment ou mon père criait "à droite ou à gauche ?" pendant genre 20 secondes et comme il savait pas il allait tout droit là où tu peux pas aller. Donc on était comme des cons sur la zone zebrée entre deux voies, youpi.

    C'est pour ça le GPS ça m'a gâché l'enfance, j'me sentais obligé de dire "euh maman t'es censé sortir de la voiture tellement t'es énervée là !" et tout ça, parce que maintenant c'est le GPS qui se trompe, pas nous.
    Parce qu'une fois on allait en angleterre, on arrive genre vers Caen et le GPS nous dit "vous êtes arrivés". Heureusement qu'il nous l'a dit le GPS parce qu'on aurait pas deviné tout de suite.

    Au fait, bonnes vacances zeste ! (Et pour le scrabble le mot que tu pourras placer avec tes lettres ça sera cnidaire).

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ces petites habitudes sur la route des vacances! Pour ma part, je peux conduire tôt le matin, mais impossible après la pause déjeuner, c'est l'heure de la sieste!!! et pour le choix de l'aire d'autoroute, je suis contente de voir que cela fait débat chez d'autres...combien d'aires dépassées parce que "trop ci" ou "trop ça", combien de moments difficiles pendant les 50 kms à parcourir jusqu'à l'aire suivante...

    RépondreSupprimer
  23. --> cass': détrompe-toi: plus on vieillit, et plus il y a une heure pour l'apéro... ouais, je sais, tu n'peux pas comprendre... Pour le p'tit déj bio, ça m'aurait bien plu: ça m'aurait fait penser à chez mes parents (j'suis sûre que s'il y avait un concours bio, ma mère battrait la tienne!). Mais encore une fois, le détour, quand même, ça ne va pas le faire... L voudra à peine s'arrêter aux aires pour me laisser faire pipi, alors...

    --> La Malice: ouah, 15 jours en plus... mais en effet, tu dois t'occuper de Mallow, déconne pas, hein, tout se joue dans les premiers jours, j'ai lu (ouais, je commence à me documenter^^). Bon, ben faudra faire preuve de patience... ça ira, hein?

    --> Antonia: arrête, tu avs donner envie à chwing chwing de recommencer... Ouép, moi aussi ça me donne envie de partir en vacances, houla... pfiou, je m'y vois déjà... au soleil, bon sang, au soleil, le truc que je rêve de voir depuis, pfiou... j'm'en souviens même plus!!!

    --> Camilla: non, je ne pense pas... pourquoi, tu penses qu'L songe à investir dans un camping car? C'est dommage, parce que, attention c'est bête ce que je vais dire, mais ça a toujours été mon rêve, de dormir dans un camping car, dans la "casquette" au dessus du volant... quand j'étais p'tite, on avait une caravane, et je regardais les filles à camping car avec envie... et pas seulement pour les filles!! ^^
    ... oh, sinon, la bienvenue, Camilla, il ne me semble pas qu'on se soit déjà vues... et moi, je te file une tartine de réponse dès ton premier commentaire, excuse-moi, rhôô...

    --> Eily: Ah, c'était donc vous, sur la zone zébrée, il y a vingt ans?!! (ça ne nous rajeunit pas, tout ça...). Nous, on a le GPS (because dans mon boulot, c'est quasi obligatoire), mais on connait la route par coeur, là, maintenant... ^^ On est trop des stars de la route des vacances, nous! Enfin, s'il n'y a pas de bouchons, hein... parce que, tout de suite, quand on s'éloigne un peu de la route habituelle, c'est la galère...

    RépondreSupprimer
  24. --> choko: ah, ben heureusement qu'on ne se retrouve pas dans la même voiture, parce que, qui conduirait après manger, hein? hein? Pour les aires d'autoroute, je vois EXACTEMENT le "trop ci", "pas assez ça". Avec mes parents, il fallait même choisir une certaine aire avec une certaine pompe, parce qu'on collectionnait les bols ou les bédés, et donc si on s'arrêtait ailleurs ça ne le faisait pas...

    RépondreSupprimer
  25. S'il y'avait concour bio, ouais, ta mere batterais la mienne. Elle n'en est qu'au stade découverte, elle teste des nouveaux trucs et commence à avoir un joli petit jardin. Mais c'est quand même déjà bien installé, j'ai du lutter pour garder un pot de nutella, et pour qu'elle continue a m'acheter du lait de vache. (J'ai fais une concession pour qu'elle en achete du bio, mais pas pour qu'elle le remplace par du lait de riz ou je ne sais quoi. Faut pas déconner Oh!)

    Tant pis pour le petit dej', j'avais mis tout mon coeur dans cette proposition, mais ce sont des choses qui arrivent..
    Sinon je peux toujours le déposer au bord de l'autoroute avec un petit mot et tu l'attrapera en passant.. ('Ou pas', oui..)

    RépondreSupprimer
  26. bin je t'ei promis que Mallow serait un bon chaton, bien élevé et tout... puis il a un avantage hein : un chaton né chez des lesbiennes, et adopté par des lesbiennes.. Au moins il n'aura pas de préjugés sur ses "nouvelles mamans" ;)

    Heureusement, j'ai 2 frères qui viendront me tenir compagnie pendant la looooongue absence de ma zamoureuze... Puis j'irai "chipoter" dans la maison.. Bin oui, y'a quelques travaux à faire avant que ce soit habitable... (mais je profite déjà du jardin..

    RépondreSupprimer
  27. --> cass': attends toi à ce que ton nutella devienne du "choko bio", un jour... faut avouer, c'est quand même hyper moins bon, mais au bout d'un moment (genre deux ou trois ans), on oublie le goût du nutella...
    Le lait de soja, je suis d'accord, c'est pas vraiment terrible non plus. Mais ça passe quand il est aromatisé au chocolat ou à la vanille.
    Courage. Je suis de tout cœur avec toi. Si ça peut te rassurer, j'ai survécu... et je dois dire que les habitudes étant prises, j'ai sans cesse envie d'acheter du bio moi aussi, au grand désespoir d'L.

    --> La Malice: c'est clair, on ne le choquera pas, ouf. T'as pensé à lui passer un peu de niagara, aujourd'hui, hein? Ah oui, c'est vrai, faut que j'arrête de parler de mon chat ici, rhôô...

    RépondreSupprimer
  28. Haaa, j'adore faire des CDs Spécial Vacances !!!

    Merci pour ces posts qui nous touchent, nous font rire, et... "ksétéra" (je suis pas très fort pour faire des belles phrases)

    Bonnes vacances, espérons qu'on aura quand même droit à notre dose de Zeste en direct du Zud (si vous faites un (capitaine) crochet dans les environs de Cannes (le festival, toute cette pression), n'hésitez pas à venir boire l'apéro ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Allez moi je remercie Chwing Chwing, parce que grâce à elle, on a droit à un post hilarant !

    En fait, je me rends compte que les commentaires me font autant rire que le corps du message...

    Sinon je viens de percuter que je quittais la capitale jeudi prochain, en road trip vers Aix (le même jour que Zeste !! c'est pas la classe ça !) On se croisera pt-être à un péage ou sur une aire d'autoroute !

    RépondreSupprimer
  30. lol, on dirait un enfant qui va avoir une sucette, chuis quasi sûre que la future arrivée de Mallow te met dans le même état ;) (je vais aller faire des photos tiens, ça m'occuperas, ptit mail tantôt ;))

    Ce qui est "nul" quand on travaille dans une école, c'est que les congés, c'est bien, mais au bout d'un moment, on s'ennuie.... :( et encore plus quand on ne part pas...
    *mettrai une piscine dans mon jardin, comme ça j'pourrai faire semblant d'être en vacances, na*
    puis vu la chaleur qu'il fait pour le moment (oui oui, fais crevant de chaud en belgique Oo) bin j'vais bronzer quand même...

    RépondreSupprimer
  31. Oo'
    'on oublie le goût du nutella...'
    Aaaaaah
    Non pas que je soas une accro de Nutella (J'ai déjà de quoi faire avec mes autres addictions hein..), mais quand même, j'ai déjà raté mon enfance, faudrait pas que ca prenne autant d'ampleur. (Si si le Nutella c'est censé être pour les enfants, j'ai vu la pub aujourd'hui, c'est des enfants qui en mangent, on me la fera pas.)(T'as vu Zeste la tv ça sert à ça.)^^

    Je vais faire une petition pour que ma maman me laisse encore manger du Nutella.

    NON AU ABATTEURS DE NUTELLA.

    (Mais vive les champignons bio)(Oh bah, on se raccroche à ce qu'on peut.)

    RépondreSupprimer
  32. T'as eu du bol en disant "y a 20 ans", un ans de plus et j'étais pas né.
    Donc non ça va je trouve pas que ça me vieillisse tant que ça merci :D.

    (Oui je suis un mec ET jeune, y en a qui cumulent quand même).

    Et le GPS c'est magique pour ça, dès que mon père en a eu un il connaissait toutes les routes par coeur.

    RépondreSupprimer
  33. Ah yeah ca me rappelle les departs en vac avec mes parents quand mon pere nous annoncait, super gravement la veille, 'Bon demain on part a 4h00 alors vous allez vous coucher les momes' et que bon, generalement on decollait a 10h, en oubliant une valise et le doudou de mon frere, moi qui pleurait parce que 'Quand meme on aurait pu prendre le chat, ca se trouve il va mourir de faim' avec mon pere qui nous faisait des jeux culturels ('Alors le premier qui voit un twiiiingo a gagne') pendant que ma mere distribuait des pains au lait au kinder et des briques de jus de fruit a 40 degres....
    Pfff maintenant je pars en stop, cuz pas de voiture et pas de tunes...mais cest sympa aussi hein,on rencontre des gens....euh...inattendus ! Sauf que bon du coup ya plus personne pour me refiler un pain au lait et un kinder quoi...tout se perd !

    RépondreSupprimer
  34. => Cass': je signe de suite ta pétition, je suis aussi contre l'abattage de Nutella. Faudrait pas non plus s'priver des bonnes choses, merde. ^^
    => Djoulss: Han, toi aussi ta mère te préparait des pains au lait avec un kinder à l'intérieur...
    Ah, c'était le bon vieux temps.

    => Zeste: Et là je me rends compte que mon mois d'Aout sera bien triste sans lires tes billets et les commentaires. Mais qu'est-ce que je vais faire moi après hein?
    *Verse une larme* :)

    RépondreSupprimer
  35. Pfff ben moi le nutella, on me la abattu aussi...lachement...genre j'ai absoulument rien vu venir, aucune preparation psychologique prealable, un vrai choc, traumatisee a vie !
    Genre allergique aux noisettes, et zouuuuu plus le droit quoi ! Nooon mais je vous le dit la vie est injuste quoi !
    Antonia : Oui enfin le bon vieu temps....il m'arrive encor d'en manger ^^

    RépondreSupprimer
  36. Djoulss, ça a dû être terrible, tu as suivis une therapie après? Comment ça c'est passé?

    Antonia merci pour ton soutiens. ;)

    RépondreSupprimer
  37. Nan mais nan... Allez quoi les gens, protestez plus que ça hein ! Qu'est-ce qu'on va faire en Aout sans les beaux vrais billets de Zeste, et surtout sans ses réponses à nos comms hein ?? (quoique, on pourra dire plein de conneries, elle verra pas, mwahaha... Ah, tu es encore là Zeste ? Bon, tu n'as pas lu ça hein ^^)

    Nan mais nan (oui, ça commence pareil, et alors ?), je refuse quoi... Tu peux paaaaas nous faire ça hein dis... Hein maîtresse dis ? (raaah, j'voulais l'placer aussi c'ui là, c'te fantasme quoi *sors*)

    Autrement, j'adore le nombre de pauses pipi que tu fais quoi O_o j'me croirais revenue quelques années en arrière à l'époque des départs en vacances, sauf qu'on s'arrêtait pouyr mon frère (mwahaha, je dénonce, il a une vessie de moineau !)... Moi j'ai du bol, j'peux tenir un bon moment, c'est pratique ^^

    Enfin, bref, je le dis un peu en avance, au cas où je ne le redise pas d'ici jeudi, mais bonnes vacances à vous les filles ;) Et revenez en forme hein ! (avec plein de nouveaux articles hein ;))

    RépondreSupprimer
  38. PS : raaaaah Zeste, j'ai la chanson "sur la route" dans la tête man'nan, c'est malin... En plus elle se mélange avec "est-ce que tu viens pour les vacances"... Comment j'fais pour dormir moi hein ?

    RépondreSupprimer
  39. Cass : Ben je suis toujours en therapie, je vois mon psy 6 fois par jour, et puis j'ai du faire une cure de desintox, avec tartines grilles au nutella collees sur l'epaule...bon j'avais l'air con et puis ben 3 ans après j'suis toujours a deux doigts de faire une crise quand je vois des gens en manger, donc ca a pas du vraiment marcher c'te technique

    RépondreSupprimer
  40. Zeste.....l'heure du WE a sonné......Je ne pourrais même pas lire ton zeste homo avant Lundi!!!!!! (*pleure*...et *re-pleure*....)
    Bon Week end!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. ... oh, ben si Carab' n'est pas là, on attend lundi, pour le prochain message, hein!! Ran, comme je m'adapte à vous, c'est presque beau...

    RépondreSupprimer
  42. Quoi??? Bon je vais rien dire parce que j'suis du genre sympa, mais quand même, faut arrêter là, les gens qui nous empêchent d'avoir nos "zeste homo"!!!!
    Hey zeste, on gagne un bon point si on insulte Chwingchwing?? Parce que ch'uis prête à l'faire hein!
    En plus,j'voudrais pas dire, mais moi quand j'empêche une publication, ben y'en a une autre à la place, hein carab'...
    Et dire que j'avais mis le réveil expres pour venir lire le zeste homo!

    RépondreSupprimer
  43. Djoulss: Ahh ouais, la technique des tartines grillées j'ai entendu parler, parait que ca file le cancer, a cause des radiations du pain chauffé après cuisson. Mais rien n'est bien prouvé hein, moa je dirait plutot que c'est parce que ces gens ne mangent plus de nutella qu'ils l'ont attrapé. M'enfin..
    J'espere que tu t'en sortiras, ce serait bête de perdre une commentatrice de Zeste hein.
    (C'est qu'en peu de temps on s'y attache à ces petites bêtes.. Meuh nan, c'est affectueux, rhoo!)

    Alors là Zeste, ça m'en bouche un coin, d'un coup comme ça, hop tu décides de repousser le zeste homo pour Carab', alors que bon, pour moa t'aurais même pas attendu 14 jours pour poster a nouveau tes articles...? Beh je suis décue. TRES DECUE. Je vais devoir me remettre de cette terrible blessure a coup de cuillerées de Nutella tiens. Faut que j'en profite, on est pas à l'abris d'une attaque.

    RépondreSupprimer
  44. Ouais bah la clim ça pollue et ça fait une surconso de carburant, c'est reconnu, mais il faudrait prévenir TOURTINET que les fenêtres ouvertes engendrent aussi une surconso de carburant, même si elle est légèrement moindre, à cause des lois de l'aérodynamique et de la mécanique des fluides que je ne détaillerai pas ici.
    De plus ça engendre une surconsommation d'énergie de la part des passagers lorsqu'ils essayent d'échanger des paroles audibles dans l'habitacle.
    Sans parler de la surconso de shampooing ensuite pour démêler les cheveux exposés à l'air sale et poisseux de l'autoroute.

    Donc au final ça se vaut.

    RépondreSupprimer
  45. Oh... Ben non... non non les gens... Zeste poste ton "zeste homo" !!! S'il te plait, je ne veux pas me faire lapider... Je n'ai rien demandé de tel...

    *pleure..et va se cacher dans un coin*

    RépondreSupprimer
  46. rassure toi, Carab', te lapider ne fait pas partie de mes plans.
    Si je crie un petit peu c'est histoire de pas me laisser faire quoi, (Et surtout parce que virtuellement je peux me le permettre.) mais en vérité, je suis pas une bagarreuse. Loin de là. On me reprocherait même ma non-réaction face à n'importe quelle situation..

    RépondreSupprimer
  47. Bon... Zeste... Ou qu'il est le Zest' du jour ? Non, parce que c'est bien beau tout ça, mais La RoUx tourne...
    (Je sais, je =>)

    RépondreSupprimer
  48. Ah si, moi je lapide Carab' si y a pas la Zeste homo demain hein !! (enfin, je me contenterai de bien pourrir son facebook pour le moment quoi ^^)

    RépondreSupprimer
  49. Chlo Rho c'est pas gentil ça de pourir son facebook
    (si jamais t'as besoin d'aide... ^^ )

    RépondreSupprimer
  50. *tends un mouchoir à Carab'*
    nan mais, zeste a quand même le droit de publier un truc quand elle en a envie, et pas quand nous on en a envie ;)

    RépondreSupprimer
  51. Héhé, merci Bifidus ! Je savais que j'pouvais compter sur toi ^^
    Je te tiens au courant, on verra bien si y a un Zeste homo demain ;)

    Raaah et j'ai de nouveau la chanson dans la tête...

    RépondreSupprimer
  52. Et bien je suis bien contente de ne plus faire toute cette route pour accèder au top !!! parce que moi le top j'y vis toute l'année...
    Ravie pour vous que vos vacances (les vraies pour toi !!!) commencent enfin... j'attends de vos nouvelles !!!

    RépondreSupprimer
  53. Chlo et Bifidus => Vous liguer alors même que je n'avais pas accès à internet pour riposter, c'est petit!!! Je me vengerai!!!! Niark niark!!

    RépondreSupprimer
  54. Hééé, on n'a encore rien fait hein... Par contre, si tu te venges avant même qu'on ait fait qqch, là ça va être terrible mwahaha ^^

    RépondreSupprimer
  55. Chlo on peut lui donner une raison de se venger ^^

    RépondreSupprimer
  56. Pas bête... Let's go ? ;)

    RépondreSupprimer
  57. Zeste, tu devrais sérieusement songer à revoir un peu tes commentateurs (et surtout commentatrices) parce que y en a ben, voilà quoi, fin tu comprends, je peux pas trop te dire, mais tu vois... Pi j'voudrais pas citer de nom (Hein Carab'??) mais tu comprends...

    Rooooooh, je décoooonnnne ^^

    RépondreSupprimer
  58. Chlo et Bif' (teck?).......Vous avez osé...... Il ne fallait pas!!!!!! Vais devenir machiavélique!!!

    RépondreSupprimer
  59. Mwahaha, j'attends de voir ça !
    Et on est encore en train de pourrir le blog de Zeste... Tu nous en veux pas hein dis ?

    RépondreSupprimer
  60. dsl Zeste c'est la faute à Carab' , elle a osé nous défiez, fallait pas :P

    Carab' hahaha pr le teck ^^

    RépondreSupprimer
  61. Vous défier...? Jamais de la vie... Relisez vos post...

    *soupire tristement*
    *...*
    *vengeance en cours de réflexion*

    *Jubile*

    RépondreSupprimer
  62. Rôôôô les departs en vacances! ca donne envie! profitez bien du soleil...si vous en avez. La meteo prevoit 26 degres et un ciel clair ensoleillé dans le Nord-pas-de-calais et une legere depression suivie d'orages violents dans la moitié sud pour les 15 jours a venir. M'enfin il ne s'agit que de previsions...

    RépondreSupprimer
  63. Les gentilles choses que j'écris ici sont toujours sincères et n'ont pas pour premier but de te brosser (Martine...) mais simplement de dire ce que je pense et bon, de te faire plaisir un peu aussi. Si tu viens gratter à la porte et que je n'ouvre pas ne crois pas que je ne veuille pas te voir, c'est plutôt que je ne serai pas là (petit rappel: je bosse! grrr!).

    RépondreSupprimer
  64. --> milia: ... pfff... je crois qu'on a la poisse...

    --> lipstickjewel: non mais sérieusement, si c'n'est pas abusé, de bosser, en été, quand même... tu veux que je te fasse un mot d'excuse? N'hésite pas à me demander, hein...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?