Oh, les gens, les gens, les gens!!!!!! J'ai failli faire un p'tit coming out, cette semaine!!!!!!!!
C'est vrai que ça ne m'arrive plus souvent, mais vous êtes marrants, vous: mes amis sont au courant, ma famille aussi, et, mes collègues de boulot changeant toutes les semaines, je n'ai donc jamais l'occasion de trop leur parler de ma vie privée.
Mais cette fois-ci, j'ai remplacé pendant quasi deux mois dans une même école, et je dois dire que je commençais à faire mon trou; limite j'avais un peu les nerfs d'être en vacances et d'avoir à faire un nouveau départ ailleurs en septembre... mais bon. Tel n'est pas le sujet du jour, parce que le sujet du jour, c'est mon quasi CO, quoi, on ne va pas commencer à s'éparpiller.
Donc, mon quasi CO... Ça a commencé mardi soir, jour de barbecue de fin d'année,
Dans l'équipe, il y avait une fille avec qui je m'entendais plutôt bien, qui, à un mois près aurait pu devenir une amie, mais bon tant pis. C'est ça, les joies du remplacement...
Et avec cette fille, on a commencé à parler de tout et n'importe quoi, de nos petites vies, tout ça tout ça.
Et quand on parle de nos petites vies tout ça tout ça, souvent, on en arrive à parler de la personne qui partage notre appartement, notre canapé d'angle (ouais, je sais, v's'êtes jaloux...), notre lit, et parfois nos ferrero rocher.
Extrait de conversation:
Moi: ... et il fait quoi, ton copain?
Elle: bah il bosse à blablabla (nan mais c'est pas que je ne veux pas vous le dire, mais bon, c'est pas important quoi...), donc blablabla, et puis blablabla... et toi, il fait quoi ton copain?
Moi: ... ben mon amie bosse à blablabla (ben oui, là, c'est que je ne veux pas vous le dire!).
Notez que le coup de "mon amie", c'est super fort, parce qu'à l'oral, quand vous avez une prononciation normale, le "e" ne s'entend pas. Le truc bête, c'est qu'après, si vous n'utilisez pas un pronom à la place de "mon amie", vous commencez à parler bizarrement. Genre: "mon amie bosse à blablabla, mon amie travaille près d'ici, mon amie me dépose de temps en temps à l'école".
C'est là que j'ai merdé.
Elle: ... ah oui, il bosse à blablabla? C'est pas loin d'ici, alors?
Moi: ... ben oui, c'est pour ça qu'il me dépose le matin.
Le "il" est écrit en tout petit, mais dans le langage oral, ça signifie juste que je ne l'ai pas dit très fort, tellement je trouvais que ça sonnait faux.
Je ne sais pas si c'était l'effet de l'alcool ou de la fatigue de fin d'année, mais en disant "il", je ne voyais pas du tout la petite trombinette de mon L, j'avais l'impression de m'inventer une vie totalement.
Le pire, c'est qu'ensuite, je me suis enfoncée, j'ai répété un millier de fois "il"; et plus je m'enfonçais, plus je me trouvais bête...
Je suis rentrée chez moi, et j'ai ruminé toute la nuit. Je me suis dit: "non mais n'importe quoi, zeste, alors là, zéro sur vingt, pffffff, tu as douze ans ou quoi? Des claques!!!".
Je me suis tellement détestée que pour réussir à m'endormir, je me suis dit qu'il n'y avait qu'une solution pour que je me rattrape: que je dise TOUT le surlendemain, que mon île était en fait une aile et que je m'étais bêtement embourbée l'avant veille...
Je me suis réveillée ce matin telle Xena la guerrière le jour de son combat le plus important pour récupérer Gabrielle.
Et j'ai vite lâché les armes (avec lesquelles j'aurais, soit dit en passant, l'air beaucoup plus ridicule que Xéna).
A 10h, pendant la récré, le contexte boisson-soirée de la veille avait complètement disparu, et je sentais beaucoup plus mal le coup d'aller voir cette fille et de lui dire: "au faiiiiit, hier je t'ai raconté n'importe quoi, j'ai pas de mec, je suis lesbienne et si je vous ai tous haïs le 27, jour de la fête d'école, c'est juste parce que j'aurais dû aller ce jour-là à la gay pride de Paris, parce qu'en fait j'ai un blog et il y avait plein de gens dans mes lecteurs qui y allaient et j'aurais pu les rencontrer et tout et tout, d'ailleurs y'a un sondage sympa en ce moment, t'embrasses de la joue gauche ou de la joue droite toi?... et je te trouve très mignonne mais ne t'inquiète pas, j'ai une copine, je ne vais pas te sauter dessus, j'suis hyper fidèle".
Je ne sais pas pourquoi, en plein jour, en pleine sobriété, en plein milieu de ces joueurs de pogs, je le sentais moins bien.
Bon, ben, qu'est ce que vous voulez, je suis partie aujourd'hui à 16h32 de l'école avec mon coming out dans mon sac... (en plus du superbe cadeau que j'ai exposé sur facebook... eh ouais, maintenant, y'a des lecteurs privilégiés, je fais des "private jokes"!!).
N'empêche, ça aurait pu être chouette... la prochaine fois, peut-être!
on se sent parfois un peu bête à dire "il" au lieu de "elle"... j'en ai une pas mal dans le genre... ma zamoureuze bosse dans la même école que moi, tout le monde est au courant qu'on vit ensemble, mais personne ne se doute de rien (ou alors ils font bien semblant... ).. plus qu'à garder ton CO pour septembre, si l'occasion et l'envie de le ressortir se repointe ^^
RépondreSupprimerAaaah, je déteste ce genre de situations !
RépondreSupprimerMais j'ai pas beaucoup plus de courage que toi, en fait... Comme cette soirée, où quelqu'une a eu la stupide idée d'avoir une "discussion de filles" (comprendre "il ressemble à quoi ton homme idéaaaaaal ?"). J'ai failli-failli quand même: "mon homme idéal, c'est... ben c'est une... *brusque changement d'idée* c'est une guitare ! Voilà. Oui. Une Takamine. Haha...".
Sinon j'ai adoré la référence à Xena !
C'est pas fairplay tes références à Facebook. Tout ça pour nous tenter de te demander d'être notre "amie".
RépondreSupprimerAhhh "amie", ce cher mot qui nous sauve. Par contre effectivement si c'est pour une discussion approfondie sur ton couple, tu peux oublier: ça ne tient pas plus d'une phrase, et encore, valable pour une phrase simple sans proposition subordonnée et tout le tsoin-tsoin.
Sinon, mon dernier CO date de... hier soir chez la podologue à qui je disais que c'était "mon amie" qui me l'avait conseillée (la podo: "super, c'est quoi le nom de ton copain que je me souvienne ??")
Sur ce, bonnes vacances à Zeste et à ses collègues!
Rhan !! abuséééééééé !
RépondreSupprimer(comment ça "commence par dire à ta mère que t'es lesbienne et on en reparle!" ??)
Le coup de "mon ami(e)", il est souvent utilisé, c'est vrai qu'après pour enchaîner toute une conversation sans se faire griller, c'est pire que de jouer au ni OUI ni NON.....
RépondreSupprimerET BONNES VACANCES à toi Zeste
ps: c'est quoi le super cadeau que tu as eu ???
Ahah le salvateur mon amie ! Moi j'peux pas m'empêcher de penser quand je l'entend qu'il y a baleine sous gravillon ;)
RépondreSupprimerA athènes depuis deux mois...j'utilisais Partner au début aha...
RépondreSupprimerRoh ben Zeste ! Si tu la trouvais sympa cette fille tu aurais pu dire "ma copine bosse à blablabla" au lieu de "mon amie" et là c'est le "ah oui, ELLE bosse à blablabla" qui aurait suivit et non le "il". Bon c'est sur que c'est pas facile, mais qu'est ce qu'on peut se sentir fière après =D !
RépondreSupprimer(chouette nom de boîte blablabla)
Couci Zeste,
RépondreSupprimerAllez, qui n'a pas plus de CO fouaré que de CO réussi ? Après tout... C'est triste...
C'est dure je trouve, je ne crois mettre retrouvé dans une telle situation... Je pense dire regulierement "ma copine", sans pour autant le faire exprès, mais pas sure que ca eveille curiosité... Comme quoi !
Zéro CO pour moi, mais bon un démasquage et faut dire qu'y en a pas mal qui doivent s'en douter tout de même... =X
Olala dis... ça suffit les Private-jokes-facebookienne, oui ? RoOoOoOoH... X_x
presque presque.. peut etre bientot un vrai CO.. moi j'ai fais mon best record.. 3 CO en 1h.. comment je me sentais trop legere apres.. un grand sourire au visage! comme quoi.. parfois on se fait des gros films. j'ai juste dis.
RépondreSupprimermoi:" j'en ais marre.. j'ai un truc a te dire..mon chouchou comme toi tu le dis.. bah c'est pas un chouchou, c'est une chouchoute!"
la copine: " je comprends pas..."
moi: " bah voila je suis homo!maintenant c'est dit!"
la copine: QUOI?!?
moi:... ( regrettant deja de l'avoir dit)
la copine: et tu me le dit que maintenant?! t'exagere!! tu m'as menti depuis.. bah depuis qu'on se connais.. putain.. t'exagere!
moi: bah ouais.. mais euh.. voila quoi!
(apres 15 minutes de bavardage rapide..)
la copine: =) je suis contente
resultat..10 minutes apres me voila devant une autre copine" j'ai un truc a te dire..." et hop 1h apres 3 CO fait!
a croire qu'elles ont étés plus suprises et on moin acceptées je fait je suce encore mon pouce! bah puisque je venais de faire 3 supers CO.. c'est vrai que j'etais dans la folie des secrets cachés.. et j'ai dis devant les 3 copine "ahh.. et je suce encore mon pouce!..response: "QUOI.. TU TE FOU DE NOUS?!?! LE POUCE A TON AGE!?!)ça me fait penser que faudrait peut etre que je dise en premier a mes parents que je suce encore mon pouce et apres.. leurs dire que je suis avec une femme..mouais..
fini les "il" a la place de "elle" ouf... =)
des bisous a vous deux LES FILLES!!
--> la malice: l'occasion se repointera forcément... l'envie certainement aussi!!! Pour le fait de vivre en "coloc avec une copine", ça me fait rigoler! Dès que quelqu'un me dit ça, je le regarde d'un air de dire "ok, on s'est compris, eh eh...!".
RépondreSupprimer--> achéron: elle va être contente, ta p'tite copine, de savoir qu'elle passe après la guitare!! ;-)
--> chti pouss: eh oui, y'a des exclus facebook... normal, quoi!! (ceux qui sont sur facebook, merci de faire semblant de savoir plein de trucs en plus, s'il vous plaît...). Pas mal le CO chez la podologue...!!
--> greenouille: commence par dire à ta mère que t'es... rhôô, non, t'as raison, c'est abusé. Même moi je me mettrais des claques, tu vois!!
--> pucca: exactement: et je suis nulle au "ni oui ni non", en plus!! Bonnes vacances à toi pucca... ça te laissera un peu de temps pour te créer un compte facebook "pucca", eh eh!!!
--> lolita nie en blog: carrément... le gaydar se met illico à vibrer!!
--> anonyme: pas mal, j'y penserai si je vais à l'étranger...
--> lezart: mais je sais bien, je sais bien, pffff... j'suis nuuuuulle...
--> sam: eh eh eh, zéro co peut-être, mais t'es jeune, ça viendra, tu verras!!! Y'a pas de raison!!!!!!
--> patxi: quoiiiiiii??? tu suces encore ton pouce???? non mais, si y'a une chose que je ne TOLERE pas, c'est bien ça... je suis suceuse-de-pouçophobe... :-O ... Pas mal, n'empêche, trois co en une heure. Pas mieux!!
Les CO loupés je connais aussi.
RépondreSupprimerLa dernière fois c'était à la fac, avec deux collègues de ma promo qui voulait savoir ce que j'avais fait à la saint valentin.. Après une petite dizaine de "il" et l'impression vague de dire n'importe quoi, j'ai décidé d'écourter la discution. Surtout que "elle" était dans la même fac que moi, et je voyais bien le moment ou elle allait passée à coté de nous et entendre un "il blablabla"...
Tout de suite après on se dit mais quelle andouille, pourquoi je suis pas capable de dire les choses comme elles sont? Aller la prochaine fois rien a foutre je déballe tout.
Et le pire c'est que quelques jours après, même situation avec les deux meme en plus. Pathétique.
Mais pour ma défense la deuxieme fois elles venaient de lancer un "ça doit faire bizarre de se faire draguer par une fille" (Parce qu'apparement leur monitrice d'auto-école serait lesbienne et ca avait pas l'air de leur faire plaisir...) Alors je l'ai senti beaucoup moins bien d'un seul coup.. ^^'
♪ Un jour mon pr...CO viendra ♪
RépondreSupprimerPeut-etre...qui sait !
Loool ! Je pense que beaucoup ont connu ça malheureusement ! Moi c'est très souvent le cas, je me suis complètement inventée une vie mais c'est pour le bien de tous lol ! mais c'est vrai qu'on se sent bien ridicule de ne pas être capable de dire "elle" au lieu de "il" on s'enfonce + qu'autre chose quand on dit ça et après pour le dire c'est beaucoup plus compliqué !!!
RépondreSupprimerAlalala pas facile d'être une lesbienne timide