mercredi 15 juillet 2009

RéSuLtAtS... Et FiEsTa !!


... Les numéros gagnants du super loto sont: 7, 2, 6, et 1, 3 et 20 à égalité... bon, ben donc j'ai 6 livres à lire... j'n'ai plus qu'à essayer une négociation pour reprendre plus tard qu'en septembre! Ou alors de me réserver le droit d'en éliminer un... de livre, pas d'enfant, m'enfin, ça n'va pas non?! (ok, c'est moi qui ai de mauvaises pensées, peut-être parce que je viens de cohabiter 5 jours avec un enfant de 5 ans, et que ce fut trèèèèèès dur... non, là, si on me pose la question, JE NE VEUX PAS D'ENFANT).

Revenons à nos moutons de bouquins: This is la sélection finale:
1) Les pantoufles du samouraï, de Patrick Cauvin
2) L'écriture ou la vie, de Jorge Semprun
3) 1000 soleils splendides, de Khaled Hosseini
4) Le prophète, de Gibran Khalil Gibran
5) La société des jeunes pianistes, de Ketil Björnstad
6) Les vitamines du bonheur, de Raymond Carver

... ne soyez pas déçus (si, si, je vois bien que ça vous fait un petit pincement au cœur), j'ai encore toute la vie pour lire le reste des bouquins proposés...

Ah, et maintenant, sous vos yeux ébahis, la gagnante du bon point: Elise Titane!!! C'est la seule à n'avoir trouvé AUCUN des numéros, quand même, et je trouve ça hyper fort. Bravo.

Pour fêter ces résultats (yahou!!), je vous propose une petite "fiesta blind test" ce soir, à 21h30.

Annulez donc tous vos rendez-vous avec vos vrais amis pour passer une petite soirée avec votre ordinateur... (non mais je rigole, hein, si vous avez quelque chose de prévu, n'annulez rien... et pour ceux qui ont peur de m'affronter, ah ah ah ah, banco, vous pouvez toujours dire que vous avez quelque chose de prévu!).

Oui, donc, je disais: rendez-vous à 21h30 (comme ça, vous avez le temps de manger et d'aller faire pipi), pas une minute de moins (à moins que vous ne vouliez vous entrainer un peu avant), pas une de plus (à moins que vous ne vouliez éviter d'être confrontés à moi), ici !!

... dans la petite case "tu découvres", vous noterez votre pseudo (pensez à mettre le même que celui utilisé dans vos commentaires sur zeste... si vous vous appelez ici Ulysse31 et que vous devenez là-bas Beverlyhills90210, il y a très peu de chance pour que je vous reconnaisse...).
Ah, et pour qu'on se repère un petit peu, parce que je n'ai pas réussi à réserver le site juste pour nous (malheureusement, je ne suis que zeste, hein... donc, ben pas grand chose, ...), vous pouvez mettre "zeste" entre parenthèses, après votre pseudo... par exemple, mon pseudo à moi, ce sera "zeste de fille (zeste)". Si vous vous appelez chwingchwing, ce sera "chwingchwing (zeste)" (ça va, chwing x2, tu as compris?).

Vous cliquerez ensuite sur "jouez". Parce que c'est ça qu'on va faire: jouer (c'est simple, hein, pour l'instant?!)(non, mais c'est que j'explique bien, eh eh).

Comme je joue avec vous, on va se mettre dans la catégorie "facile" (je m'adapte, hein...), et hop, après, vous cliquerez sur "rejoins la partie" (parce que ce site est un site de "jeunes" et donc, on vous tutoie, désolée hein... j'espère que vous n'êtes pas trop choqués...).

S'il y a un souci, vous postez sur zeste, et si j'ai le temps entre deux titres de morceaux que je trouverai en 26 nano secondes, je viendrai vous aider...

Bon, ben à ce soir alors!!!!!! Ah ah, ça fait bizarre, de vous dire ça!!

74 commentaires:

  1. Quelle arnaque!! J'ai 2 bons numéros, 2 de mes bouquins ont été séléctionnés, j'me suis dépêchée de venir ici à 17h30, j'ai compris tes explications et le bon point me passe encore une fois sous le nez??????

    RépondreSupprimer
  2. Han ben voilà j'ai quelque chose de prévu c'est malin.
    J'suis trop fort à ce jeux en plus, l'autre jour y avait toute ma famille avec moi pour répondre aux questions et on a finit 3èmes ...

    Sinon je viens de voir ton lien face de book dans le haut de la page. Visiblement tu fais partie comme moi des gens qui étaient juste pas au courant : y a moyen de simplifier le lien vers son profil en choisissant un pseudo. Faut aller là : http://www.facebook.com/username/ . Genre si tu choisis "ZesteDeFille" ben l'adresse pour ton profil sera http://www.facebook.com/ZesteDeFille, ou tu peux faire pareil avec Zeste j'ai vérifié c'est pas pris :D.

    RépondreSupprimer
  3. --> chwing chwing: 2 bons numéros, ben c'est deux de trop!!! Mais bon, tu peux déjà être hyper fière d'avoir deux de tes bouquins sélectionnés!!! Tu sais, chwingchwing, ça reste entre nous, mais je crois que tu n'es pas faite pour avoir un bon point sur zeste... le sort s'acharne!!! Il doit y avoir un genre de malédiction... rhôô, allez, tu viens jouer ce soir, quand même?

    --> eily: raaaan... ben annule, hein, quand même, en deux ans de blog, je n'ai jamais fait une soirée jeux avec vous, ça doit valoir le coup!! (ou pas...).
    En ce qui concerne le profil facebook, disons que je ne m'y connais pas assez pour comprendre ce que tu me proposes... mais j'en parle à L, hein!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai qu'un numero sur 6, j'ai pas reussi la super cagnotte sniffff...et re-snifff je pourrais pas participer au grand jeu de ce soir, je vais au ciné... Bonne soirée ordi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Dommage tu n'auras jamais la chance de lire Truman Capote comme tu es partie :)
    Allez tiens, je vais me remettre au blind test, m'ennuie :)

    RépondreSupprimer
  6. --> grain-de-folie: autant dire que ce n'est pas ton jour... ah ah ah, n'empêche, "je vais au ciné"... pas mal, l'excuse!!

    --> ank: entraîne-toi, oui!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah beh non, ce soir je viens pas oh :) Désolée, mais je vois mon amoureuse... :)

    RépondreSupprimer
  8. --> greenouille: tremble, petit batracien!!!

    --> ank: tu veux dire que ta copine passe avant zeste????!!!! Han! Déçue déçue déçue...

    RépondreSupprimer
  9. Et oui :) Mais si tu veux me battre un jour, en pleine journée, tu peux :) Je suis terriblement nulle à ce jeu... :)

    RépondreSupprimer
  10. oh bah non !!! encore en variétés françaises ça peut à peu près le faire autant en "facile" .. bon enfin à ce soir quoi ;op

    RépondreSupprimer
  11. à toute à l'heure ;) J'viens d'essayer le site, j'fais environ 13 bonnes réponses sur 15 à chaque fois. J'espère que je ferais une bonne concurrente ! :D

    Au fait, me suis pas présentée, ahem... Je m'appelle Lutèce ('fin non, en fait c'est juste mon pseudo, mais bon t'auras compris) C'est seulement mon 2 ou 3ème commentaire, mais j'viens très souvent ici !

    RépondreSupprimer
  12. Bin moi j'ai rien compris é_è. Pourquoi j'ai un bon point? Et à quoi ça sert d'avoir un bon point, ya des trucs à gagner?
    Sur la liste il y en a que j'ai lu et un qui est sur ma liste "à lire un jour prochain". Mais je te dirai pas lesquels, na.

    RépondreSupprimer
  13. --> ank: ok, j'y songerai!

    --> ju sorel: chouette! A toute', alors!

    --> stieg: rhôô, l'autre!! en "facile", y'a aussi de la variété française, va... tu vas voir, ça va aller!

    --> lutèce: ok, je file m'entraîner un peu alors... houla, ce n'serait pas sympa, quand même, de me battre... tu pourras faire style d'être un peu nulle, de temps en temps?

    --> titane: non, y'a rien à gagner... ran... On n'est pas à Disneylan, ici!! C'est juste pour le plaisir d'avoir un bon point, quoi!! Pour l'honneur!! Va voir dans la catégorie "bon point" du blog, tu y trouveras ton nom... il est gravé dans la pierre du blog, quoi.
    Tu te la joues perso pour tes lectures? bon ben tant pis... j'te filerai pas l'adresse de notre camping, et tu ne pourras pas venir à la piscine. Na. Non, mais y'a des fois, faut savoir être un peu ferme, avec ses lecteurs!

    RépondreSupprimer
  14. Nan mais je crois que j'ai parlé trop vite en fait :/ La chance du débutant s'est vite dissipée...

    J'te laisse toutes les chansons techno-boum-boum et rock français style kyo, tryo et autres groupes que je n'connais pas.

    De toute manière, ne t'inquiètes pas, j'pense pas réussir à te battre, j'ai pas le niveau pour m'inscrire à NOPLP ;)

    RépondreSupprimer
  15. --> Lutèce: je crâne, je crâne, mais en fait je ne suis pas très forte, en blind test: je ne suis forte qu'en paroles de chansons... et là, je vais avoir très fort besoin de mon aile pour garder un niveau potable...

    RépondreSupprimer
  16. ah ça sent la triche !!!

    RépondreSupprimer
  17. --> lutèce: la triche? rien du tout!! On peut jouer avec les gens qu'on a chez nous!! Et il se trouve que chez moi, ben j'ai L !!!

    RépondreSupprimer
  18. ouais... n'empêche que t'as un avantage sur moi donc ça revient au même :P

    RépondreSupprimer
  19. Rdv pris ce soir !
    Bah en fait j'y suis déjà..

    RépondreSupprimer
  20. Classement final : 22 / 227 (57 pts)
    Artistes reconnus : 93%
    Titres reconnus : 86%

    ... eh ouais!

    RépondreSupprimer
  21. Rah ce jeu est trop fort ^^ Mais je déteste quand j'connais la chanson et que j'retrouve plus le nom ^^
    Bonne idée de soirée en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  22. Pourquoi on perd ses points d'une partie sur l'autre ? :/

    RépondreSupprimer
  23. Hmm...
    Non, c'est bon. J'ai compris ^^

    RépondreSupprimer
  24. c'est naze les pussycat dolls comment je peux trouver ça moi ??!
    et Koxie c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  25. ... v's'avez vu, j'avais commandé tatu hi hi

    RépondreSupprimer
  26. Meme plus de temps de manger si c'est pas de l'esclavagisme ca. Et si on te laisse gagner on gagne un bon point?

    RépondreSupprimer
  27. Classement final : 107 / 249 (28 pts)
    Artistes reconnus : 80%
    Titres reconnus : 60%

    ... bon, là, bof... pouchtaki est forte!!!

    RépondreSupprimer
  28. Classement final : 12 / 249 (57 pts)
    Artistes reconnus : 93%
    Titres reconnus : 86%

    RépondreSupprimer
  29. Classement final : 77 / 230 (31 pts)
    Artistes reconnus : 80%
    Titres reconnus : 66%

    RépondreSupprimer
  30. Zut, j'arrive du boulot un peu tard (oui y'en a encore qui bosse à cette époque!). Pipi fait, mais ventre vide à remplir et gros dodo à suivre car rentrées très tard du festival d'Avignon hier soir.
    D'un autre côté j'ai réussi à virer ce quizz musical de mes favoris l'an dernier, c'est pas pour y replonger maintenant.

    En tout cas, bonne lecture estivale et bon jeu!

    Chtipouss

    RépondreSupprimer
  31. Classement final : 69 / 230 (45 pts)
    Artistes reconnus : 86%
    Titres reconnus : 80%

    RépondreSupprimer
  32. 86% artistes et titres
    49 points... c'est vraiment pas terrible!

    RépondreSupprimer
  33. ... v's'êtes forts, quand même!

    RépondreSupprimer
  34. Classement final : 121 / 239 (28 pts)
    Artistes reconnus : 66%
    Titres reconnus : 73%

    ... allez, je reste jusque 22h30, et ensuite, j'abandonne...

    RépondreSupprimer
  35. Classement final : 43 / 239 (53 pts)
    Artistes reconnus : 93%
    Titres reconnus : 86%

    Pfiou c'est dur !

    RépondreSupprimer
  36. Classement final : 104 / 239 (33 pts)
    Artistes reconnus : 80%
    Titres reconnus : 66%

    Dur, dur, cette partie là...

    Bon allez je vous laisse pour ce soir.
    Amusez vous bien !

    RépondreSupprimer
  37. Wah y a des gens doués ^^ Moi je m'incline, d'autres choses m'appellent !
    Mais j'm'en fou, j'suis montée jusqu'à 55 points *trop fière* ^^
    Bonne soirée à toutes et tous !

    RépondreSupprimer
  38. Classement final : 104 / 239 (33 pts)
    Artistes reconnus : 66%
    Titres reconnus : 73%
    Bon je m'arrete, faut que je te laisse gagner c'est pas correct autrement.

    RépondreSupprimer
  39. Classement final : 60 / 232 (45 pts)
    Artistes reconnus : 73%
    Titres reconnus : 93%

    ... allez, une dernière!

    RépondreSupprimer
  40. Alors j'ai rejoint le jeu APRES 22h30, ben ouais, sinon c'est pas drôle mais là je vais arrêter car à part les daubes des années 90 (que je connais plutôt bien), je suis à LA RUE...
    bonne nuit les filles !

    RépondreSupprimer
  41. Classement final : 24 / 247 (53 pts)
    Artistes reconnus : 93%
    Titres reconnus : 80%
    J'suis fière de moi, me suis bien battue ! Me suis bien amusée aussi ^^

    Dis donc, on était pas mal nombreuses, c'est chouette ça :D Bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  42. Kikou zeste,
    je vous rejoins, entre 2 cartons de déménagement..

    Ah oui, faut pas être jalouuuuse des chatons, j'pourrai pas les garder... :(

    RépondreSupprimer
  43. Classement final : 93 / 247 (27 pts)
    Artistes reconnus : 73%
    Titres reconnus : 60%

    ... bon, allez, je m'arrête là, j'ai été assez ridicule!!
    Merci aux grandes championnes d'être venues... et pour les autres, rassurez vous, ça ne s'est pas trop vu (hein chwing chwing? hein axelle? hein sam? etc etc...).

    RépondreSupprimer
  44. C'était bien marrant ce quizz, j'aurais pu jouer toute la nuit en espérant progresser...
    Après 5 parties je m'incline !

    RépondreSupprimer
  45. Couci Zeste,
    Je ne fais suis ni conseillère littéraire, ni bonne elève du jour, et en plus de ça je suis nul au blind test musical... Je suis tout de même fière de moi mais je ne vous atteind pas à la cheville. Mais c'est uniquement parce que mon L n'est pas la ce soir, tiens ! XD Enfin... merci pour la soirée jeu les filles, amusez vous bien ! J'avais des choses à faire, mais je suis venue, hein, c'est noté Zeste ? XD C'est bien dommage qu'on ne puisse pas ouvrir un #chan spécial Zeste...
    Bonne fin de soirée,

    RépondreSupprimer
  46. Hey mais oh c'est quoi encore ces allusions?!? J'ai participé mais j'ai été interrompue alors j'y peux rien moi, ch'uis sûre que j'aurais gagné sinon!!!

    RépondreSupprimer
  47. PS : Et mince... (Je me suis fais griller...) *sifflement* Il devait y avoir plusieur Sam...! Et puis d'abord, je textorais en même temps, j'ai écris des trucs & des machins et j'ai du travail d'abord... XD

    RépondreSupprimer
  48. --> zil: ah, oui, je t'ai vue aussi, et tu te défendais pas mal!!!

    --> sam: c'est noté, c'est noté, j'ai vu que tu étais là!! Mais c'n'est pas pour ça que tu vas avoir un bon point, hein!! Bon, la prochaine fois, tu t'arranges pour que ton L soit à côté?! Allez, hop, retourne à ton boulot!!

    --> chwingchwing: rhôôô, genre!!!!!!

    RépondreSupprimer
  49. "et pour ceux qui ont peur de m'affronter, ah ah ah ah"

    Je ris...

    RépondreSupprimer
  50. Classement final : 23 / 241 (57 pts)
    Artistes reconnus : 100% <----
    Titres reconnus : 80%
    J'ai réussi à faire un 100% !!!
    Ah... mon p'tit doigt me dit que la partie est finie que j'suis seule dans mon trip.. oops !
    M'en vais discrétos -->[]

    Bonne soirée à toutes
    Bizz

    RépondreSupprimer
  51. Bon bah moi chu pas super douée, comme ça c'est dit au moins... surtout dans les trucs de maintenant.
    Au début j'ai cru que je m'étais plantée de jour parce que je ne trouvais personne qui ait ajouté "zeste", pis je me suis rendue compte que je m'étais bien plantée... mais de quizz ! J'étais dans "variété française" au lieu de "facile", ben d'ailleurs en fait je préfère ! Et j'assuuuume..
    -mais pas trop fort quand même hein -

    ^^

    RépondreSupprimer
  52. --> clara: "pour ceux qui ont peur de m'affronter... parce qu'ils ne veulent pas me vexer"... j'avais oublié un bout de phrase!!!!

    --> lutèce: oh, j'avais vu ton score: je te mettais dans les "grandes championnes", figure toi!!! 100%, respect. Non, parce que connaître des titres de single de disiz la peste, garou et serge lama, franchement, chapeau... Meuuuuh non, je ne veux pas te ridiculiser!! ^^

    RépondreSupprimer
  53. Oh non, bah voala, pour une fois qu'il se passe un événement extraordinairement fantastique auquel j'aurais pu participer, mon ordi bug...

    Bon alors a une autre fois hein..?!

    Bon jeu à tous!

    RépondreSupprimer
  54. --> je rêve: je t'ai vue aussi... mais plutôt du côté de sam et de chwing chwing (elles te diront peut-être s'il faut le prendre mal ou pas...). Ah ah ah... Non, mais ça m'a fait plaisir aussi, de voir des personnes derrière moi!!

    RépondreSupprimer
  55. --> cass: haaaaaaaaaaaaaaan... ici, on doit brosser, tu sais? Donc chaque message est un peu un "évènement extraordinaire"... donc tu n'as pas le droit de dire "pour une fois qu'il se passe un événement extraordinairement fantastique". Parce que voilà, maintenant, je m'en vais me coucher vexée. Pffff...

    RépondreSupprimer
  56. Et moi je suis partie avant meme la fin de la partie officielle c'est pas du brossage dans le bon sens. Bon en meme temps j'ecoute pas Serge Lama pour m'endormir alors c'est pas plus mal.

    RépondreSupprimer
  57. Non mais zeste arrêtes!!! c'est juste que tout ce monde, ça m'a intimidée, mais si tu fais un machin privé, ch'uis sûreee que ça se passera beaucoup beaucoup mieux pour moi..

    RépondreSupprimer
  58. Nan mais héééé, il y a toute une partie où j'ai été DEVANT toi, à au moins... 3-4 places quoi !
    :-D

    RépondreSupprimer
  59. c'était sympa comme jeu. Avec l'aide de ma femme on n'a pas été trop ridicule. Zenn

    RépondreSupprimer
  60. Mais euh !! D'abord, comme Chwingchwing, je demande un match privée... Enfin la prochaine fois mon L viendra me soutenir dans ma défaire, on perdra ensemble au moins !

    RépondreSupprimer
  61. Ha~~~ tu m'as fait éclater de rire avec ton comment' que ça a résonné jusqu'à l'autre bout de l'appart !
    (Heu... Garou et Serge Lama, j'avoue mais Disiz LaPeste faut pas exagérer non plus >_<)

    RépondreSupprimer
  62. Classement final : 23 / 203 (57 pts)
    Artistes reconnus : 86%
    Titres reconnus : 93%

    RépondreSupprimer
  63. Mais non Zeste, faut pas le prendre comme ça, ohlala tout de suite.. Je me suis simplement mal exprimée, voyons.

    J'aurais tellement aimé participer que la déception fut terrible, et que je n'ai su la retranscrire comme il le fallait.

    Je ne me serais pas permise de nier le fait que chacun de tes posts est un événement extraordinaire. (D'ailleurs j'ai pas terminé ma lecture de tous les 290 anciens Zestes de 2008.
    Je m'y met dès demain.)

    RépondreSupprimer
  64. Au ben zut j'ai loupée ça (((
    Peut être une prochaine fois.....

    RépondreSupprimer
  65. Pfiou moi aussi j'ai raté ça..
    Quelle idée d'être encore au travail à 3h du mat' :(
    J'espère que tu remettras ça Zeste :D

    RépondreSupprimer
  66. Mon livre!! dans les gagnants?!! grand moment d'emotion...
    (desolee, j'ai loupé le rdv mais avec le decalage horaire et pas d'internet a la maison, c'est difficile)

    RépondreSupprimer
  67. Nan nan nan pas ce soir ton quizz j'en ai déja un grandeur nature prévu exactement en meme temps je suis sure que t'as fait expres car tu savais que j'allai tout déchirer! Bon ce n'est que partie remise j'epere!

    RépondreSupprimer
  68. iza , c'était hier le quizz, c'est pas ce soir.

    là le quizz est fini (moi je suis venu trop tard pour participer , je suis arrivé , il était environ 02 h 00 du mat)

    RépondreSupprimer
  69. --> the fox: oui oui oui, j't'ai vue aussi, eh eh!! Et moi non plus, serge Lama, ce n'est pas mon trip... mais j'suis quand même restée jusqu'au bout!! (comment ça, "oui mais bon c'est toi qui organisais c'est normal", rhôô!!).

    --> chwin x2: rhôôô, l'autre!! Elle aime pas s'mélanger aux autres!!! Bon, ben si un jour je sais comment faire un truc privé, je t'invite...

    --> je rêve: ah, ça, c'est quand j'suis allée faire une pause pipi, certainement... parce que je ne m'en souviens pas!!!

    --> zenn anonyme: voui voui, je t'ai vue aussi!! Non non, en effet, vous vous défendiez!!!

    --> sam: rhôô... j'imagine que vous pourrez vous consoler l'une et l'autre! ;-)

    --> lutèce: allez, assume!!!! Disiz, bon, ben voilà, quoi... on est fan, on est fan, faut pas renier comme ça ses petites passions!!

    --> la malice: pas mal, ouais...

    --> cass': tu vois, quand tu veux!! Tu t'améliores, j'attends de voir tes prochains commentaires!!

    --> "caro": en effet, point de caro dans le jeu... tssss!

    --> bouille de Bn: nan, mais faut interdire ça, le boulot à trois heures du mat' !! Je remettrai ça peut-être un de ces quatre... sur facebook... non, parce que sur zeste, je ne vais pas proposer dix fois les mêmes choses!!

    --> milia: ça va, tu t'es remise? Rhôô, dommage quand même pour la partie de blind test loupée...

    --> iza: ben non, j'n'ai pas fait exprès: la preuve, c'était la veille, en fait!! Y'a du décalage horaire, chez vous? ^^

    --> tourtinet: houla, y'a eu de la fiesta dans l'air?

    RépondreSupprimer
  70. Bon, ben j'espère qu'il te plaira le vieux samouraï...parce que j'ai un peu la pression quand même, je ne voudrais pas gâcher tes vacances...tu me diras, hein?
    Et pour le blind test, je n'étais pas là, mais je crois que ça vaut mieux, comme ça je peux encore éventuellement faire illusion d'un point de vue musical!

    RépondreSupprimer
  71. --> choko: carrément, que tu as la pression!! Tu as un bout de mes vacances entre tes mains, mine de rien!!! Je t'en reparlerai certainement, oui...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?