samedi 11 juillet 2009

VoUs AvEz NoS VaCaNcEs EnTrE VoS MaiNs...


A Lille, on a un peu l'impression d'être au mois de novembre, en ce moment.

Personnellement, je ne sors pas trop de l'appart et je suis en robe et tongs quand même, parce que c'est bon, quoi, on est en juillet, et "en juillet, fais ce qu'il te plaît", qu'ils disent (ça c'est pour le dicton du nord, je sais que pour vous, c'est "mai"... on adapte, quoi...)... mais dehors, ça caille sévère.
Et quand je sors pour m'en griller une sur la terrasse (rhô, c'est bon, deux ou trois par jour, ça va quoi...), je mets ma veste, et tant pis si ce n'est pas hyper assorti glamour sexy... 'faut que je rentabilise mes affaires d'été, moi, parce que, mine de rien, dans un mois et quelques brouettes, l'hiver recommence, ici...

Du coup, je n'ai pas du tout l'impression que ce sont les grandes vacances... On s'croirait à la Toussaint, c'est limite déprimant.

Pour occuper mes journées à rester enfermée, cette semaine, j'avais la grande mission de trouver "des choses à faire dans les endroits où on va aller en vacances": les dates de marchés, les accrobranches du coin, les visites, les balades à ch'val, tout ça, tout ça... c'est L qui m'a donné ce boulot, ... L, elle a toujours des bonnes idées...

L, elle croyait que j'allais commencer à chercher partout sur le net pendant des heures, alors que, s'il y a bien un endroit où il y a des gens qui s'y connaissent en choses à faire dans le sudeu, c'est bien sur ce blog !! Dites-moi si je me trompe! (et attention à ce que vous dites, j'ai mes google analytics sous la main, et vous êtes pleeeeein en bas de la France!! Oh, ben, j'dis ça, j'dis rien, mais la honte pour vous si vous n'dites rien sur votre région!!!)(c'est bon, du Cambodge, on est dispensé de répondre, par contre...).

On débarque donc dans le sud, à partir du 30 juillet et pour trois à quatre semaines (je vous le dis, comme ça vous savez aussi que je ne serai pas là pour vous occuper pendant un petit bout de temps... faut être fou, pour ne pas être en vacances en août... comment ça, y'en a qui n'ont pas le choix? rhôô, faudrait créer un groupe facebook contre ceux qui empêchent les gens de prendre leurs vacances en août... clara?), et ce serait sympa que vous nous donniez vos bons plans, comme moi je vous donnerai des bons plans quand vous monterez sur Lille (quoi, vous ne comptez pas monter un jour sur Lille??!... rhôôô...! Peut-être que vous avez tort. Peut-être...).

Ah, oui, il faut que je vous précise, parce que le sud, pour certains, c'est un peu vague...
Y'en a pour qui le sud commence en dessous de Paris, y'en a pour qui le sud commence en dessous de Lyon, et y'en a pour qui il n'y a qu'une ville dans le sud: Marseille.

Quand je parle du sud, moi, je fais bien évidemment référence à la méditerranée... donc, ce sera d'abord entre Aix-en-Provence et Avignon, puis dans le coin de Trans-en-provence (ahah, c'est con, mais ce nom de ville me fera toujours marrer...)(je suis très bon public, je vous ai déjà dit?)(pour ceux qui ne connaissent pas, vous prenez Toulon, vous prenez Cannes, et paf, vous coupez pile à la moitié, houla enlevez votre doigt vous êtes en train d'écraser notre location!!!).

Aix-en-Provence, c'est un peu là où on a notre résidence d'été depuis quelques années: une tente quechua "two seconds" au dépliage, "four thousand hours" au pliage (je me souviendrai toujours de mon premier pliage de tente two seconds, sous une pluie battante, alors que je n'avais pas du tout fait gaffe qu'il y avait un "code couleur"... un sketch! Si j'avais pris le parti d'en rire, j'aurais pu en faire une vidéo...).
Oui, bon, ben hein, tout le monde n'a pas une deuxième maison en bord de mer, hein... donc, ben voilà, camping!! ("pouêêêt", j'ai envie de dire...).
On connait déjà pas mal la région, alors si vous avez quelque chose à nous proposer, ne nous mettez pas sous le nez des visites à deux francs (térésa, attends toi bientôt à un coup de fil ^^)... mais il sera toujours bon quand même de rappeler les dates du marché d'Aix, tenez! (il y a un marché nocturne, aussi, si je ne m'abuse, une fois par semaine, non? Les dates, s'il vous plaît, les dates!).

Trans-en-provence, par contre, c'est une grande première. On ne recherche pas non plus une résidence, ne fuyez pas: non, là, dans un village pas loin, on a loué avec des potes une maison de fou avec piscine, immmmmense jardin, et cuisine sur la terrasse... (comme ça je pourrai faire ma tarte au navet en compagnie des hôtes de ce lieu qui seront en train de barboter dans la piscine... j'm'y vois déjà!!! Ah, on me fait savoir que je ne serai pas de cuisine?).
Oui, bon, ben hein, tout le monde n'a pas une deuxième maison en bord de mer, mais, en mangeant des pâtes toute l'année, et en s'y mettant à plusieurs, c'est possible de se payer une semaine de Luxe...
(pour y arriver, on fait un tour par Toulon d'ailleurs, je ne serais pas contre un stage d'endormissement de poules - private joke, ç'ui ou celle qui comprendra aura tout mon profond respect... heu... je vais p't'être bien être la seule à me respecter, en fait...).
On recherche des choses sympas à faire par là-bas aussi, donc, entre deux bombes dans la piscine (ah non, quatre bombes, on est quatre à partir, ah ah...). Et puis les dates et les lieux de marchés (les vrais, hein, pas les marchés à légumes!)(n'rigolez pas, ça nous est déjà arrivé de faire des kilomètres pour tomber sur une place avec trois stands...), les bons plans, des apéros gratos, tout ça tout ça, quoi.

J'espère que vous serez aussi productifs en commentaires que quand je vous ai demandé des conseils pour un bouquin, parce qu'il y a L qui va me demander un compte rendu de mes recherches, genre la semaine prochaine, et je vous boude si vous ne me dites rien (avec L, ça ne marche pas, quand je boude... on va voir si avec vous, ça marche...)( rhôôô, non, mais j'rigolais, n'déconnez pas, donnez moi des choses concrèèèètes!!!!).

Je compte sur vous à fond, parce que vous êtes trop forts, je le sais (ça, c'est pour que vous ayez de l'assurance!). Oui, même toi là-bas qui n'as jamais commenté... (ça c'est pour faire sortir tous les lecteurs de l'ombre de leur ordi...). Et toi qui ne viens pas du sud mais qui le connais comme ta poche (ça c'est pour faire parler même ceux qui se sentent un peu exclus). Et toi aussi qui n'a mis qu'un ou deux, ou trois commentaires (ça, c'est pour faire parler ceux qui... oui, 'fin bon, vous avez compris, quoi...).

... en gros, vous avez donc nos vacances entre vos mains. Résultat, si ça se passe mal, ce sera un peu à cause de vous... (oh la pression!!).

33 commentaires:

  1. Tu crois vraiment que la grand-mère de la giga championne sera dispo début août ?

    Par contre, pour les infos sur le sud, je ne suis pas d'une grande utilité... Je suis plutôt montagne, coins perdus genre Cantal, Lozère, alors les "grandes" villes du sud, c'est un peu Los Angeles pour moi!!!

    Mais bon soleil tout de même !

    RépondreSupprimer
  2. tu peux donc me donner ton plus profond respect.

    RépondreSupprimer
  3. --> gouine peace: oh la vache, oh la vache, vous suivez vachement bien, eh!! Bon, ben un profond respect, un!! Si la grand-mère n'est pas dispo, bon ben tant pis, je me contenterai de la petite fille... j'apprendrai certainement moins bien, mais bon, il faut savoir se contenter de petites choses...
    Bon, ça n'avance pas le schmilblick de mes vacances, n'empêche...

    --> troiz'm: mais rhôô, tu l'avais déjà! Je n'en attendais pas moins de toi !!

    RépondreSupprimer
  4. Bin nous on t'aurait carrément accueillie à San Franchouillard comme je te proposais, mais je comprends que tu fasses ta difficile et que tu me snobes cruellement, parce qu'on n'a pas de piscine, hélas. Et pas de navets, ouf.

    Perso, ch'uis un tout petit peu à l'Ouest de ton Sud mais pas plus au Nord, si tu me suis. Mais pas de beaucoup. Si jamais t'as pas peur d'entrevoir une Titane en vrai de vrai, ça peut même se faire. Pi ce serait l'occasion que je te montre comme j'entretiens bien ma motocyclette.
    Pour l'endormissement des poules, je suggère un peu de Donormyl jeté à la volée avec le grain. Ou du tranxène en intraveineuse mais il faut avoir le tranxène et savoir trouver la veine au niveau du manchon. Peut-être le doc de Maïkeul Jackson il saurait.
    Si les volailles ne se réveillent pas je décline toute responsabilité.

    RépondreSupprimer
  5. --> titane: hou, mais ça existe vraiment, ce village, genre? nooon...
    ... pour la piscine, y'en a une au camping (... pouêêêt...), donc je ne ferai pas ma difficile... après faut voir si ça fait un détour de 500 bornes, on ne les fera peut-être pas, avec nos 900 bornes d'avant dans les pattes!
    Pour les poules, tu es trèèèèès loin d'avoir mon profond respect. Tu sais que je suis pour les méthodes douces, l'homéopathie, tout ça?!!!! Oui? Et tu as vu ce que tu me proposes?!! Nan, mais là, va falloir que tu te rattrapes... Je suis déçue déçue déçue...

    RépondreSupprimer
  6. Bah zeste je peux aussi venir faire le détour moi-même, surtout si la piscine de votre camping est ouverte aux invités ^^
    Pour tes poules tu peux toujours leur faire picorer des feuilles de camomille, mais bon c'est pas sûr qu'elles aiment. Sinon tu recouvres la basse-cour entière avec une grande bâche opaque et elles s'imaginent que c'est la nuit alors elles mouftent pas.

    RépondreSupprimer
  7. Ça alors Zeste ! Tu viens pile poil chez moi ! A Aix ! Je suis trop fière ^^ Enfin, je suis pas vraiment d'Aix, d'un ptit village pas loin, et j'y redescends tout le mois d'Août !

    Je réfléchis aux bons plans et je reviens poster...

    RépondreSupprimer
  8. Et c'est là que je me rend compte que je ferai une bien piètre guide touristique.
    Je sais que sur Toulon, y'a plusieurs festivals dans l'été (bien sur y'a les marchés aussi, du bio aux légumes, en passant par les produits provençaux...)
    Les Gorges du Vergon, bien sûr, mais j'imagine que vous avez déjà du les faire. Sinon, je suis presque sûre qu'il doit y avoir de jolies balades en kayak à faire dans l'coin (en plus des Gorges) (bien sûr, si vous aimez pas... tant pis pour vous j'ai presque envie de dire ^^)
    Sinon, pour les accrobranches ben y'en a un peu partout, mais très loin de Trans en Provence, y'a celui du Muy (Les jardins de César et Léonie)
    Et dans mon petit-village-varois, si vous étiez venues plus tôt (genre ce soir), vous auriez pu assister à un "concert" de John Revox (sur la plage, madame)!! (je sais que t'es trop déçue Zeste haha). Sinon, au mois d'août y'a le championnat de France de Kayak avec tout plein d'animations. (dont la visite du littoral par la mer): trop bien !! ^^
    Doit sûrement aussi avoir un marché aux livres rares et cartes postales, "les nuits du parc" (avec musique (jazz) et plusieurs stands d'objets artisanaux) un aïoli géant aussi dans le parc et "le bal de la libération" le 22 août. Ça donne envie, hein ?

    Pour les apéros gratuits, tu reviendras, j'fais tout payer moi... héhé

    RépondreSupprimer
  9. Et moi, j'ai ton respect pour avoir suivi nagui pendant des semaines?! Bref! Idées d'activités pour tes vacances: vaisselle, cuisine (oui, t'en feras!mais pas de tarte aux navets...), courses, ménage, et un peu de repos. Question maintenant: quand tu parles de 4 bombes, c'est le saut dans la piscine où...

    RépondreSupprimer
  10. J'attends ton coup de fil pas de pb je ne bouge pas cet été... sinon pour les bons plans je vais regarder un peu tout ce qu'il y a dans le coin. Le grand marché à Aix c'est le samedi !!!
    A bientot donc
    et ne prends pas froid, ici on ne sort pas de chez nous parce qu'il fait trop chaud !!!

    RépondreSupprimer
  11. Rooooh ça m'enerve ça les gens qui pensent que le sud s'arrête à la Mediterranée!! Chez nous aussi c'est le sud, il y fait aussi beau, y'a aussi la plage, y'a les fêtes et y'a le monde qui s'la pète en moins!!
    Enfin bref, j'n'ai donc aucun plan pour vous mes pauvres, mais l'an prochain, venez plus vers l'ouest!!

    Et sinon pour ton stage d'endormissement, p't'être que Val passe par ton blog de temps en temps, qui sait??

    RépondreSupprimer
  12. Je ne serai pas d'un grand secours.. de Belgique...

    Mais je profite quand même de ce comm' pour vous annoncer la naissance hier de 4 chatons ma-gni-fi-ques (comment ça je suis pas objective ?)

    RépondreSupprimer
  13. Dès que ça parle du sud, je ne peux m'empêcher de commenter! C'est dommage vous descendez quand le festival se termine, mais il y aura un festival de jazz avec entrées gratuites les deux derniers jours. Pour le reste des bons plans, vous avez déjà vos sources!

    RépondreSupprimer
  14. Pour les marchés, j'affectionne particulièrement les marchés d'artisanat du soir sur les ports de Sanary et Six-Fours (un peu à l'Ouest de Toulon). En place tout l'été.

    Proposition d'activité pour les papilles: dégustation/découverte des crus de Provence, Corse, Languedoc, Côtes du Rhône, Afrique du Sud, Australie, NZ (et bières atypiques) à la maison.
    Et si ça intéresse également des personnes du coin (au pied de la Ste Victoire), on peut organiser ça à plusieurs (pas trop non plus, la maison est petite, bah oui, ça coûte cher le m² par ici!).
    Par contre pas énorme de dispo: we du 1er et 2 août, car on bosse la semaine à horaires non fixes puis on part en vacances en... Bretagne!

    RépondreSupprimer
  15. alors jours de marché à Aix: mardi , jeudi et samedi( bain de foule assuré le samedi).
    Où boire l'apéro le soir? à l'unic ( bar sur la place richelme, en face il y a le gay friendly happy days mais que perso je n'aime pas trop car trop de clichés homo ou gens typiquement aixois qui se la pètent.L'unic est sympa c'est un copain qui le tient, sinon il y a le verdun, place du palais de justice, moi c'est mes endroits.
    Côté resto: pour une pizza super: la pizza rue aude même si le service est bof, pour un chinois le tai lai , rue des marseillais (ds le prolongement de la place richelme),.......... bref si tu veux des adresses mail moi je t'en sortirai une tonne.
    Bonnes vacances, ici il fait chaud, le rosé et les cigales.....

    RépondreSupprimer
  16. Vous seriez venues en vacances en franche-comté, j'aurais pu vous conseiller cullinairement sur le type de raclette à privilégier, j'aurais pu vous donner la différence entre une saucisse de Morteau et une saucisse de Montbéliard, et la marque de Cancoillotte la moins chère. (Wouah, l'ordinateur a mis un zig zag rouge sous le mot "cancoillotte", même lui il connait pas.. Encore une injustice avec le fromage Franc-Comtois)
    J'aurais pu vous indiquer le lac du Malsaucy (ou autre,on manque pas de lac ici), j'aurais pu vous perdre dans les vignes du Jura et vous faire visiter pleins de musées inutiles comme le "musée de la vache qui rit" ou le "musée de l'aventure Peugeot" (qui propose aussi bien des voitures que des moulins à sel.). J'aurais pu aussi vous accompagner à un match de foot au stade Bonnal avec une écharpe jaune et bleue autour du coup, pour voir le fcsm (Football club sochaux-Montbéliard) jouer. (Nan ça, psychologiquement, j'aurais pas pu faire.)

    Mais là, non. Je ne peux rien faire pour vous..

    RépondreSupprimer
  17. A Aix y'a un excellent restau libanais rue bruyeis, le lys du liban qu'il s'appelle! Petite rue pas forcément facile à trouver quand on connaît pas mais ça vaut le coup à mon sens.
    Le Platanos, restau grec, est pas mal aussi (juste derrière la place des prêcheurs: à côté de la pharmacie du même nom tu passes sous le porche et tu tombes dessus.
    Du côté de Toulon y'a les îles de Porquerolles et de Port- Cros, Porquerolles est par contre envahi par les touristes en aout.
    Zoo de la Barben à côté d'Aix en Provence: plein de gros animaux en peluche mais en fait vivants!
    Plus proche de Draguignan et de Fréjus t'as aussi l'abbaye du Thoronet à visiter.
    Voici voilà...
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  18. Bon moi je connais pas du tout le sud, mais bon je tenais quand meme a participer

    RépondreSupprimer
  19. va falloir que j'appelle Déborah.

    bon bah j'ai pas de famille de ce côté là désolé et pas d'amis non plus . La seule personne que je connaisse dans le sud , c'est dans le Lot , et ça fait 7 ans que j'y ai pas été

    RépondreSupprimer
  20. je suis une lectrice qui sort de l'ombre ( car dans le sud , il fait chaud..hum la mer est bonne !!) alors coté festivals au mois d'aout c'est un peu fini...il faut que vous alliez sur l'ile de porquerolles c'est magnifique, a giens aussi les plages sont trés sympathique. Le verdon est absolument a voir, pour le 15 aout je vous conseille l'embrasement du fort saint louis a toulon ( gros feu d'artifice ), dans l'apres midi y a la parade de la patrouille de france. De toutes façons la région est tres belle, vous trouverez bien un petit cion pour vous promener !

    RépondreSupprimer
  21. petit coin plutot sinon l'instit va me corriger !!

    RépondreSupprimer
  22. J'y pense, y'a aussi le massif de la Ste Baume, le lac de Ste Croix (et d'autres)....
    J'ai cru lire aussi qu'il y avait une route des vins....
    Tiens je te laisse un lien fort sympathique a priori. => http://www.la-provence-verte.net/activites/musee.php

    Sinon, je suis assez surprise de constater qu'il y a beaucoup de lectrices du coin. Je vais songer à prendre un pseudo, on sait jamais on pourrait me reconnaître ^^

    RépondreSupprimer
  23. Couci Zeste,
    Et mince alors, moi qui m'apprêtais a t'envoyer un mail sous peu pour savoir si tu avais des bons-plans/sorties/&co sur Lille pour un week end du futur proche... Comment ça c'est donnant-donnant ? Mais j'suis pas du sud moi tiens ! Et je vois que tu as déjà des experte en la matière ! Quoi qu'il en soit, j'espère que t'es vacances seront top et que Val ne sera pas loin donc... j'aime être respectée.
    Au faite, C'EST PAS BIEN DE FUMER Maîtresse !
    Bon Week End Pro. IRL,
    (si j'ai bien compris...)

    RépondreSupprimer
  24. Ayant été durant 3 années étudiantes à Aix, je ne peux que t'engager à aller visiter la fac de Droit et lui dire bonjour de ma part (non, je plaisante, tu es dispensée...)
    En tout cas, j'adore cette ville, si ce n'est le monde fou qu'il doit y avoir l'été!
    Sinon, je te conseillerais volontiers un petit tour à la fondation Vasarely. Faut aimer, mais ça vaut le détour, c'est impressionnant (moi je pense à l'aspect culturel de votre séjour...) Pour avoir une idée : http://www.fondationvasarely.fr/index_fl.html

    RépondreSupprimer
  25. --> titane: bah écoute, j'ai envie de te dire que la piscine du camping est ouverte à tous!!! Si vraiment tu as envie de barboter, écris moi un petit mail, et on en reparle...

    --> Eléa: j'attends encore... et si tu veux me payer un coup (oh ben, hein!), pareil que titane: un p'tit mail, et hop!!

    --> antonia: je note, oui, une balade en kayak, ça peut se faire! je note pour l'accrobranche... un petit lien vers leur site internet aurait été le bienvenu, mais bon... rhôô...
    Dommage, le 22 août, on ne sera plus là pour voir le bal de la libération...
    Pour l'apéro gratos, bon, ben tant pis... mais bon, quand même, quoi... pfff...

    --> golden: tu as évidemment tout mon respect. De te taper la vaisselle d'L, déjà, je trouve que c'est hyper fort.
    our les quatre bombes, va savoir...

    --> térésa: cool!! Il faudra que tu nous emmènes pour une petite rando sympa de 2-3h... si ce n'est pas trop demandé! Mais on aura l'occasion d'en reparler!

    --> chwingchwing: à l'ouest??? Non, mais y'a des vagues, dans la mer, à l'ouest, ça me fait peur... 'pis il ne fait pas TOUJOURS chaud, contrairement à l'est!
    Concernant Val, qui sait? (à part moi, peut-être...). Mais du coup, tu as tout mon profond respect aussi! Ce qui n'équivaut pas à un bon point.

    --> la malice: gna gna gna... le jour où j'aurai le "droit" d'en avoir un, de chaton, je serai conten te pour toi. Pour l'instant, je suis juste jalouuuuuuuse!!

    --> boubou: bon, ben tant pis pour le festival... on essaiera de trouver d'autres choses sympas à faire!

    RépondreSupprimer
  26. --> chtipouss: Les marchés sont en place tout l'été, oui, mais quels jours??? Tous les jours? Non...
    ... pour le plan "dégustation", je suis partante, moi, s'il y a du rosé!! Comment ça, dispo que le we du 1er août? Oh ben zut alors, ça ne va pas le faire... Tout ça pour partir en Bretagne!!! Mais il y a vraiment des dingues (pardon pour les gens de bretagne, mais bon, quand même, quoi...).

    --> poupinalah: aaaah!! des choses concrètes avec les jours de marché!!! cool !!! Et des bars!!! Et des restaus!!!! Oh ben dis donc, poupinalah, tu nous gâtes!! Bon, et tu nous paies un verre quand?

    --> cass': cool, ça donne presque envie d'aller en franche-comté!!! Mais finalement, non. Même si j'adore la cancoillotte. Attends, j'essaie "maroilles" pour voir... Oh!!! Mon correcteur d'orthographe est un correcteur du nord!!!

    --> dino: merci pour la contribution!! L'île de Porquerolles, j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller... m'enfin bon, si c'est envahi de touristes (nous!!), j'hésite... pour le reste, je note!!

    --> djoulss: merci djoulss!!! Tu as bien fait, il ne faut jamais se retenir quand on a envie de poster un commentaire!

    --> tourtinet: mais... c'est qui, cette deborah???

    --> loga: ah, quand même!!! Mon message aura un peu servi à quelque chose!! Bienvenue dans le fabulous world des commentaires!!!! Bon, l'île de Porquerolles, paraît que c'est trop touristique, alors mettez vous d'accord!! Giens, je note. Et l'embrasement du fort, ce ne sera pas possible malheureusement, on a quelque chose de prévu ce soir-là... grrrr... Ah, et pour les fautes d'ortho, pas de souci: je suis en vacances!!!!

    --> antonia: ah, oui, le lac de st croix, on connaît bien... par contre, le massif de st baume, je note! Merci pour le lien!! et oui, en effet, il y a pas mal de gens du sudeu, ici... à croire qu'ils cherchent un peu de fraîcheur, en allant sur un blog du nord!

    --> sam: j'attends ton mail, si tu viens couciter dans le coin de Lille, je ne veux pas manquer ça!!!

    --> eurêka: merci pour la petite touche "culturelle"... comment ça, la route du vin ce n'est pas culturel? rhôô, tu chipotes... En effet, le musée vasarely doit valoir le coup... si on a une journée "pluie", ou s'il y a une soirée d'ouverture!! Non, mais eurêka... faut que tu comprennes que ces vacances, c'est ma recharge en "soleil", j'veux pas trop m'enfermer!!!
    ... heu, pour la fac de droit, par contre, une chose est sûre: on n'ira pas. A moins que ce ne soit sur notre chemin.

    RépondreSupprimer
  27. Pour les marchés des ports de Six-Fours ou Sanary, ils y sont tous les soirs... sauf erreur.
    Pour les îles, celle de Port-Cros est un peu moins 'mondue' car un peu plus sauvage. Mais sur celle de Porquerolles tu as de bons domaines viti ;-)

    Chtipouss

    RépondreSupprimer
  28. Une journée de pluie à Aix en août? Mais tu rêves! Je sens poindre la canicule cette année, moi... Vous allez regretter d'avoir quitté le Nord!!! Mouahahah

    RépondreSupprimer
  29. --> chtipouss: on va arrêter avec le trip "viti"... après, on va me prendre pour ce que je n'suis pas!! Mais, question bête, comment on s'y rend, sur ces îles? y'a des bateaux navettes? Faut genre réserver?

    --> eurêka: tu plaisantes... je rêve d'avoir trop chaud...!!!!

    RépondreSupprimer
  30. je vous payerai un verre sur marseille si vous redescendez car nous on part au Canada la semaine prochaine hi hi, bonne vacances à vous, je connais aix comme ma poche et niveau resto, bar ou magasin , je suis une super guide à distance..........

    RépondreSupprimer
  31. --> poupinalah: ran... mais qu'est ce que vous avez tous à partir en vacances quand on vient vous voir!!!

    RépondreSupprimer
  32. y a des bateaux qui partent de la londe , d'autres de la tour fondue a giens.
    Pour la chaleur vous devriez être servies aujourd'hui l'air est a 32 et l'eau a 24/25 !

    RépondreSupprimer
  33. --> loga: la température de notre air n'atteint même pas la température de votre eau... aaah... trop hâte d'y être...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?