lundi 1 décembre 2008

Le DéBaRqUeMeNt...

Bande de mauvaises langues! Vous avez cru que, parce que ça faisait une semaine que je n'écrivais plus, je n'avais plus rien à dire?!! Pfu! Rien de tout celà, je pense qu'en fait, j'aurai toujours quelque chose à dire. (Plus ou moins intéressant, ça, je le concède...)(...).

Non, mais en fait, si je n'étais pas là ces derniers jours, outre le fait que j'avais à fêter mon anniv' pleurer d'avoir atteint mes 28 ans sans rien avoir demandé (ça, c'est dit, comme ça, si y'en a qui ont la flemme de lire le reste du message, ils auront au moins la politesse de dire "bon anniversaire, zeste!!!"), figurez-vous que j'ai reçu mes beaux-parents. Ouais ouais. Et quand ils viennent, comme ils viennent de loin, c'est pas genre "on fait un repas et on remballe", c'est plutôt genre "ils dorment ici plusieurs nuits". Vous savez, dans le clic clac où L est sensée dormir...

Du coup, le jour précédant leur arrivée, c'était branlebas de combat pour cacher les drapeaux multicolores et la collection de Tétu qui traînent dans les toilettes... ouais, 'fin, j'exagère, mais j'avais quand même mon bouquin "deux mamans et un bébé" à cacher, et aussi le cd 2 titres édition limité Adam et Yves (celui qui me rapportera des tunes dans 50 ans... à moins qu'il y en a ici qui seraient déjà prêts à avancer le cash?) et le plus gros du boulot, ça a été de nettoyer l'appart pour faire croire qu'à défaut d'être des hétéros modèles (ce que nous ne sommes pas, puisque, dans les yeux des bops', à 28 balais, on n'a toujours pas trouvé de garçon preneur de la belle affaire...), on était des filles soignées comme il faut. Chacun fait ce qu'il peut, hein...

Bon, ben j'ai rien à dire, ça s'est franchement bien passé... même le repas entre beaux-parents, ça a swingué comme sur des roulettes.
Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit non plus, hu hu, mais mes parents ont insisté pour recevoir les parents d'L, rapport au fait qu'ils avaient été reçus, et que c'était donc à leur tour de recevoir, vous savez comme on est dans le nord hein... L'accueil, la générosité, tout ça, ce n'est pas que du flan. Ou alors c'est de famille, holà, ça, je ne peux pas vous dire... bref.

On a donc fait la route vers ma campagne natale, avec un fond de musique dans la voiture histoire de combler les moments de "vide" (50 bornes à côté de votre belle mère, je voudrais vous y voir...). L a poussé le vice jusqu'à mettre "Adam et Yves" à fond... elle n'a peur de rien, ma copine (si, je trouve ça vachement culotté, moi, arrêtez de la rabaisser comme ça...)(oui, bon, c'est pas "une femme avec une femme", mais quand même, ça vaut ce que ça vaut!!!).

Le petit "plus", dans la rencontre entre bops', c'est que mes parents avaient la garde de ma nièce, et un enfant, c'est un sujet de conversation intarissable. Si vous ne savez pas quoi dire dans vos soirées, un seul conseil: prenez un enfant. "oh, regarde ce qu'elle fait... ça me rappelle blablabla", "ah, non, ne touche pas ça, c'est fragile", "tu viens faire un bisou à mamie?", "et vos petits enfants, ils ont aussi blablabla?". Ça marche du tonnerre de Zeuste.
Mais honnêtement, même sans ma nièce, L et moi aurions pu disparaître, et personne ne s'en serait rendu compte... s'ils ne se sont pas bien entendus, c'est que ce sont de fabuleux acteurs...

A défaut de coming out réel, ma mère a fait le coming out clopes d'L... bon, ben, p't'être que la prochaine fois, elle tapera dans le mille, hein... ma mère, elle est formidable, mais elle est humaine aussi...
Mes parents, ils ont été im-pe-ccables. Les petits plats dans les grands, les grands plats sur la table. Ils avaient même fait de la viande, c'est dire comme ma mère y a mis du sien!

On est tous allés se balader, et ma nièce a tenu à donner la menotte à la mère d'L et à la mienne...(elle est formidable, ma nièce...) et avec L, on s'est regardées d'un air de dire que ça rendait vachement bien, nos deux mamans avec un bambin entre elles deux... Eh eh! Peut-être un de ces quatre...

Bon, mis à part ça, je suis sûre que Choko va me demander: même si j'ai tout fait pour mettre à l'aise mes beaux parents (qui ne savent toujours pas qui ils sont)(j'entends "par rapport à moi", parce qu'autrement, ils savent quand même à peu près qui ils sont...), je ne suis pas allée jusqu'à perdre exprès au scrabble... et j'ai gagné deux parties sur trois, eh ouais, même si dans une des trois parties, j'ai gagné uniquement parce que L n'a pas osé mettre ses dernières lettres d'un seul coup, et pourtant, elle aurait pu: I-B-T-E . Ah ben ça, ça n'va pas être de ma faute, non plus, hein!

34 commentaires:

  1. Après des mois de lecture silencieuse, premier commentaire de la part d'une fan de ton blog :
    bon anniversaire à toi zeste

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'anniv , te l'ai déjà fêté, j'espère que ça s'est bien passé....
    Je vois que le rapprochement des familles se déroule pour le mieux, à quand l'annonce du PACS????LOL

    RépondreSupprimer
  3. Happy Birthday to you Zeste !!!
    Je suis contente que t'es reviendue; j'étais à ça (tout petit) de faire déclencher le plan alerte-enlèvement!!
    (Non, quand même pas mais tu as publié juste avant que je t'envoies un mail pour demander si t'étais encore là et si ça allait..T'as vu la lectrice attentionnée quand même!)
    Reçus chez les parents de la coloc de leur fille pour un repas de famille..s'ils commencent pas à se poser un peu des questions les parents d'L...;)

    RépondreSupprimer
  4. Couci Zeste,
    Olala... tu nous as manqué tiens donc...! BON ANNIVERSAIRE ZESTE !!
    Sinon, je suis contente que la rencontre des familles se soit bien passée, c'est vraiment top...!
    Félicitation !
    Ah et puis, j'suis quand meme pas mal d'accord avec Greenouille... Quoi qu'il en soit; ca avance surement tout ca !

    RépondreSupprimer
  5. Bon annivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv jeunette!!!

    RépondreSupprimer
  6. Sinon, ils n'auraient pas des doutes dans la famille là? ?????????

    RépondreSupprimer
  7. Je reviens , pour te féliciter ( ainsi que L ) pour la nouvelle présentation de ton blog que j'aime beaucou^p ( maintenant je peux bien dire que l'ancienne me plaisait moins...lol)

    RépondreSupprimer
  8. Ouaaaaaaaaaaaaah elle est trop belle la nouvelle bannière!! (ben c'est pas trop tôt !depuis le temps que je guettais son arrivée ).
    Bravo L !!
    (hihi, j'ai bien rigolé quand j'ai vu que la maman de Zeste avait gaffé pour la clope...se cacher..je sais ce que c'est..moi personne ne gaffe, jme grille toute seule!)

    (Et la bannière au fait, c'est juste la déco de Noël ou elle va rester un peu ?...)

    RépondreSupprimer
  9. moi l'anniversaire c'est déjà fêté par contre la bannière .. waouh bravissimo L...!
    et bien... donc voilà ça m'a fait sourire en pensant à "pourquoi pas moi?" votre petit week end familial...
    Désolée Zeste... je ne releverai pas le défi d'écrire le plus rapidement sur mon blog... g quelques soucis d'inspirations là... alors je préfère me taire plutôt que de raconter des conneries...;) bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bon et bien bon anniversaire à toi alors...
    J'ai dû mal comprendre quelque chose, je croyais que tes beaux parents avaient compris pour leur fille et toi, me suis-je trompée??

    RépondreSupprimer
  11. Chouette bannière L! Quant à toi Zeste, pense que ta nièce aurait pu lâcher le morceau aux beaux-parents! la vérité sort tjrs de la bouche des enfants...

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire Zeste. roh, 28 ans c'est pas bien grave tu sais !

    Je suis bien contente de pouvoir te lire de nouveau (hum, ça sent bon l'accro-attitude non ?).

    Je suis quand même étonnée de par tes beaux parents (tout a été dit je crois) m'enfin, du moment que ça avance pour toi, c'est le principal.

    RépondreSupprimer
  13. Bon anniversaire, zeste!

    (28 ans, 'tain, t'es jeune! Pas de quoi pleurer.
    Tu vas voir la trentaine...)

    RépondreSupprimer
  14. Bonne anniversaire zeste !
    j'adore la nouvelle banniére :)

    RépondreSupprimer
  15. Bon soufflage de bougies, Zeste, et merci L pour la belle bannière :-)

    RépondreSupprimer
  16. Bon anniversaire Miss !! Mais dis-moi, je sais que c'est compliqué, mais il va peut-être falloir songer à le dire un jour aux beaux-parents quand même !! Ils gobent encore des histoires de coloc' ses deux là ??

    RépondreSupprimer
  17. I-B-T-E elle aurait pu mettre ce mot avec un O, BOITE je comprends pas pourquoi elle voulait vraiment perdre !! ;)))

    RépondreSupprimer
  18. Bon anniversaire!
    (plus que 51...)

    RépondreSupprimer
  19. zut, j'avais oublié, chouette la bannière!je savais même pas ce que c'était avant ce soir, qu'est-ce qu'on apprend de choses sur ce blog!(-50)

    RépondreSupprimer
  20. Bon et bien pour faire originale :
    Joyeux anniversaire Zeste
    Super chouette la nouvelle bannière, merci L
    C'est cool pour la rencontre qui passe bien entre parents et bops' mais s'ils n'ont vraiment rien capté (même pas un tit peu) c'est vraiment qu'il leur faut des lunettes...ou en changer s'ils en ont déjà!
    Sinon, ça fait du bien de te lire à nouveaux après une dure semaine!

    ciao ciao

    RépondreSupprimer
  21. Remarque c'est bien s'ils s'entendent bien, les beaux-parents : le jour où vous serez prêtes à dire tout aux parents de L, ils se diront peut-être juste : "chic on va pouvoir revoir les parents de Zeste" et l'annonce passera comme une lettre à la poste ^_^

    RépondreSupprimer
  22. Je dirais même plus,Zoyeux Z'anniversaire Zeste (nos 7ans d'écard m'impose le respect..je dois te vouvouyer peut être?)!Tu trouves que je remue le couteau dans la plaie? du tooout!!

    Y a pas à dire les parents sont champions pour se voiler la face quand il s'agit de leur fille.. Nous sommes aussi colocataires, et trèès bonnes copines..

    RépondreSupprimer
  23. Comme a dit ma prédecesseuse, c'est un peu du voilage de face quand même là non ?

    Sinon, euh bon... bon anniversaireuuuu, même en retard ! Alors réfléchissons, quand t'es née, je rentrais en CP.
    Gnourf.

    Et je confirme l'avis des autres: très chouette la nouvelle bannière, quel talent cette L !

    RépondreSupprimer
  24. Bon anniversaire ! le coup de la nièce c'est bien pensé mais gare à " la vérité sort de la bouche des enfants", la situation aurait pu être cocace.

    RépondreSupprimer
  25. Zoyeu ZaniverZaire ZESTE! Puis moi j'arrive bien à croire que les bops' ne se doutes de rien, entre ma copine et son ex, elles ont vécu comme ça 8ans,et personnes se doutais de rien..Euh, il à fallu que j'arrive dans l'histoire pour qu'ils apprennent que leur fille n'avait pas de ptit copain à 31ans ( et oui zeste, si toi tu te sens vieille hein!?) pas parce qu'elle est timide, ou trop sélect. Mais parce qu'elle.. Enfin bon.. Est amoureuZe des filles! Alors ne vivez pas dans l'histoire de "ouais ils doivent savoir.. Mais ils ne disent rien.." parce qu'ils arrivent vraiment à être aveugles quand ils en ont envie!Mais super contente de savoir que ça c'est très bien passé the rencontre familial!!Sinon l'histoire des enfants, le jours ou je dirais à mes parents que.. Que je continue à être homo, et que je suis encore avec ma copine.. J'invite toute une crèche à la maison.Tu peux être sûre!
    Bisou à vous..

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de découvrir ton blog, et j'aime beaucoup. Je pense que je vais souvent trainer par ici !

    Sinon, la politesse m'incite à te souhaiter un bon anniversaire.
    Alors 28ans, c'est pas trop dur ?
    (non non non, je ne suis pas méchante, ça m'arrivera aussi un jour!)

    RépondreSupprimer
  27. Ooh quelle Zolie Look !!! Félicitation, c'est super classe, et bravo à L ! ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Joyeux anniversaire Zeste!
    C'est cool de te voir de retour, je me demandais où tu étais passée.
    Et ta bannière, elle est super jolie ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Joyeux anniversaire !!!
    Bon mais j'ai eu un choc lorsque j'ai réalisé que je pouvais être ta mère !!! ça me rajeunit pas tout cela !!! bon mercredi

    RépondreSupprimer
  30. Joyeux anniv Zeste!
    Et pour le scrabble, je n'ai qu'un mot à dire: bravo! Ce n'est quand même pas de ta faute si L n'a pas l'esprit de compétition...(I.B.T.E mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? Tibé? un jeune militant politique nul en orthographe?). Enfin, peut-être que tu aurais pu la laisser gagner, en échange de la nouvelle bannière très jolie...tout en soulignant bien sûr que tu l'avais fait exprès, preuves à l'appui...

    RépondreSupprimer
  31. ... merci à tous!!! (oh ben c'est mon anniv, hein, j'suis pas obligée de répondre à chacun comme d'hab...)

    RépondreSupprimer
  32. avec du retard je te souhaites un joyeux anniversaire ! Je vois que la situation évolue, peut être qu'un jour ta mère fera votre coming out qui sait !!!

    RépondreSupprimer
  33. Happy birthday !
    ET c'est vrai les beaux parents n'ont tjs pas de doute là????

    RépondreSupprimer
  34. Joyeux anniv' Zeste ! (Moi aussi c'est trèèèèèès bientôt !) Tu nous as pas dit, t'as eu des cadeaux ou bien on en reçoit plus à ton âge ? :P

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?