lundi 8 décembre 2008

CoMbiEn De TeMpS?

Combien de temps ça dure, un blog?

... C'est marrant (ou pas), les blogs qui ont commencé plein de fougue en même temps que le mien (ou un peu avant) s'essoufflent...(nan, je ne donnerai pas d'exemple, n'insistez pas!) à croire que le temps de vie d'un blog, ce n'est pas si long que ça...

Peut-être que je n'arriverai même pas à mes "un an", que je n'aurai plus rien à dire avant ça?

Peut-être que ça m'amuse moins qu'au début, que mes attentes de départ ne sont plus ce qu'elles sont maintenant (vu que ça y est, j'ai quelques "potes" homos, hu huuuu, sortez les cotillons, pousse la banane et mouds le café!!) , et que je ne vois plus bien à quoi ce blog me sert? ("à qui sers-je?"...he he... oui je sais, je la sors à chaque fois, mais elle me fait toujours autant marrer, désolée hein...)

Peut-être qu'il faut laisser la place aux petits nouveaux, plein d'entrain, plein de belles choses à montrer et à raconter, plutôt que de rabâcher les mêmes choses?

Peut-être que j'ai assez laissé ma trace dans la blogosphère...?(oh ça va, hein, je nettoierai...)

Peut-être que vous en avez marre, que je relate toujours le même genre de choses (et gnagnagna, je suis homo, et gnagnagna je suis instit, etc)... peut-être que moi aussi, j'ai envie de passer à autre chose?

Nan, mais en fait, ne faites pas gaffe, je suis en période "rouge", je me pose des questions à la con... et demain, je me dirai comme d'habitude qu'il faut que j'attende un peu plus avant de publier mes 10 messages en "attente"... (meuh non, je ne cherche pas à ce que vous me disiez "reste zeeeeeste, c'est trop bien chez toi", puisque je viens de vous dire que je reviens certainement demain vous raconter d'autres bidules à la noix...).

23 commentaires:

  1. Et hop... un tampax et ça repart :)

    RépondreSupprimer
  2. PTDR Sephiraph
    Sinon, un blog c'est comme tout, on peut s'en lasser, ne plus rien à avoir à dire, ne plus avoir le temps, vouloir passer à autre chose, avoir fait le tour de la question.......toutefois, je ne dirai qu'une chose RESTE ZESTE.....tu nous manquerais trop ( enfin là j'ai utilisé le pluriel parce que suis convaincue qu'il n'y a pas qu'à moi que tu manquerais)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Pucca (elle a bien fait de mettre le pluriel). Etant une jeune (hum bruit de toux)et nouvelle lectrice de ton blog, te lire est un bon moment de ma journée. Un coup de zeste et ça repart. (j'espère que j'te presse pas trop... oui elle était facile celle-là).

    Pour mon boulot je lis énormément de choses et je peux t'assurer que lire une chronique légère et plutôt bien écrite, c'est agréable.


    Je vais t'avouer un truc : c'est mon deuxième blog et j'ai l'impression d'avoir plus de choses à raconter maintenant.

    Euh sinon, si tu commences à citer Stephan Eicher, y a de quoi s'inquiéter (et paf maintenant j'ai l'air dans la tête.... c'est malin!)

    RépondreSupprimer
  4. Ah non, "reste Zeeeeeste, c'est trop bien chez toi" !
    Les blogs ont des durées de vie diverses, j'en connais un qui vient fêter ses 6 ans, j'en ai vu des supers s'essoufler au bout de 6 mois... l'important c'est que toi, tu y trouves ton compte bien sûr, tu es seule maître(sse) à bord.
    Mais quand même, ça me ferait suer de ne plus venir te lire !

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle, je me posais en gros les mêmes questions il y a quelques jours, me demandant pourquoi certains arrêtent, parfois brutalement, s'ils avaient au fond trouvé ce qu'ils étaient venus chercher, ou au contraire découvert qu'ils n'y parviendraient jamais par ce moyen.

    Bon, j'suis fatiguée moi!

    RépondreSupprimer
  6. Ah non hein? Tu vas pas nous refaire le truc de "Zeste, c'est fini!"? Ah nan.. Pas ça! Parce que OUI, moi j'adore te lire, et que OUI tu me manquerais (euh, toi et L bien sûre ) et que OUI je veux que tu reste! ...Et sinon tes textes en attende.. Bah.. On je les attends.. :)
    bisous à vous

    RépondreSupprimer
  7. Zeste..de l'art de se faire désirer... ;)

    Reeeeeeeesteuh Zeeeeeeeeste !

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est? tu fermes boutique? Bah, si tu veux qu'on te rassure, bien sûr que tu nous manquerais! Alors publie-les tes posts en attente!!

    RépondreSupprimer
  9. Moi je pense qu'au bout d'un moment on se lasse de devoir mettre à jour son blog.... Au début on a plein de chose à dire et on peut le faire sans retenu. Puis au fur et à mesure tu commences à fréquenter des gens que tu auras connu via le blog et ce dernier perd de sa spontanéité, normal tu connais les personnes et elles te connaissent dans la VRAIE vie et se lâcher devient donc plutôt compliqué. Moi c'est ce qui m'est plus ou moins arrivé et mon petit blog est mort. Je te souhaite tout le contraire petite Zeste... (petite car tu es encore jeune dans ce monde de blog).

    Zoubi

    Barbie Lesb

    RépondreSupprimer
  10. je dirais même plus : "qui suis-je, où vais-je, où cours-je, dans quel état j'erre ?"
    Je viens de commencer à le lire mais ça me plaît bien, donc bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est le type de question qu'on se pose régulièrement quand on tiens un blog. Le mien va péniblement fêter ses 4 ans, en juin. Il a connu les mises en jachère, les "je crois que je vais tout effacer", les retours fracassants... Le principal, c'est que tu trouves du plaisir à écrire et que tu n'écrives pas juste pour écrire parce que ça se sent quand il n'y a plus de plaisir. Le style n'est plus le même, les sujets moins intéressants et, bien souvent, les lecteurs moins assidus.

    RépondreSupprimer
  12. oh, non! pas ca.., je te lis depuis quelques temps et c'est un moment de détente de te lire
    ca permet de rythmer ma journée de travail!!:)
    ton blog est vivant, vrai, tu es drole, tout pour passer un bon moment!
    donc s'il te plait, continue....:))

    RépondreSupprimer
  13. Pour Noël tu as décidé que tu devais t'offrir une série de crises cardiaques parmi tes lectrices ? :p
    (ceci est une blague)

    RépondreSupprimer
  14. A la 2ème lecture du titre, je pense à ça...
    Désolée.

    RépondreSupprimer
  15. Ca fait 4 ans que je dis que je vais arrêter ?!!!?!!

    RépondreSupprimer
  16. Bon... si tu décides d'arrêter, j'espère au moins que tu feras un pot de départ, hein ?!
    Sinon, reeeeeeeeeeste Zeeeeeeeeeste !
    Steuplé... comment je vais faire l'année prochaine, si je ne peux pas m'inspirer de tes bons conseils pour tenir une classe de bambins déchaînés ???

    RépondreSupprimer
  17. nan, nan, même pas je me sens visée... même si entre mon boulot toujours chiant à la fin de l'année et mes états d'âme de femme fraîchement enceinte, l'inspiration n'est pas toujours là en ce moment. J'ai toujours envie d'écrire... mais j'ai peur d'écrire des trucs qui n'intéressent personne. D'ailleurs au niveau commentaires, c'est pas trop ca en ce moment... hasard ou pas ? Enfin bref donc, je me pose les mêmes questions que toi, mais je compte bien lui faire passer son premier anniv à mon p'tit blog !

    et en ce qui te concerne toi... je ne suis toujours ni prof ni homo mais me régale toujours à te lire, quel que soit le sujet !

    RépondreSupprimer
  18. Ah bah nan! Je viens d'arriver... ce serait trop bête d'arriver à la fin!

    (je joins ma voix au concert de protestation/soutien: reeeeeste zeeeeeeeste!)

    RépondreSupprimer
  19. Couci Zeste,
    Bah alors, on avait besoin d'un ptit coup de brossage ?! M'enfin, dans le fond je comprend qu'on puisse se poser toutes ces questions, moi meme je me les pose sans pour autant avoir de blog (pas encore...pas encore !), quoi qu'il en soit "je plussois" mes collègues du dessus, "je valide" l'ensemble : tant que toi tu prends toujours du plaisir a écrire...! Tu auras toujours des choses à dire, va...et puis au pire, tu demanderas a tes lectrices(eurs) ! Sinon, pour ce qui est de tes atteintes premieres, oulala... Je ne ferais point de commentaire la dessus, mais je suis sur qu'on va t'en trouver d'autres des atte(i)ntes va ! XD
    Ah j'oubliais : "reste zeeeeeste, c'est trop bien chez toi" !!
    Bonne soirée, et puis bon courage pour la semaine rouge !
    Et A demain, donc !

    RépondreSupprimer
  20. De mon expérience bloguesque (3 ans), les motivations à tenir un blog peuvent largement varier dans le temps. Si les raisons qui t'ont mené à l'ouvrir ne sont plus là, tu en as peut-être déjà d'autres dont tu ne soupçonnes pas encore l'existence :)
    Donc... vivement la suite, car j'ai bien compris que tu restais parmi nous ;)

    RépondreSupprimer
  21. Allez... si... quand même : "oh non ! reviens Zeste !!" Bisous Miss !

    RépondreSupprimer
  22. Bon Zeste ça va bien hein... on sait que tu aimes te faire prier... régulièrement tu nous fait le coup... "je pars en vacances", "je fais un break pour L et censure toute forme de commentaire" et blabla et blabla... mdr on sait que y'a des hauts et des bas mais on aimerait que tu n'oublies pas qu'il y a des hauts...
    Quant à mon blog, perso j'ai pas trop envie d'écrire en ce moment et je sais que tu comprends très bien pourquoi... mais mon blog n'est pas mort... juste en repos transitoire :) bon baiser d'ici m'dame et bien le bonjour à ta princesse :)

    RépondreSupprimer
  23. Presque un an de vie, je trouve ça énorme moi! Surtout à ce rythme de publication! Je suis épatée par le travail et le temps consacrés à un tel espace, chapeau...alors c'est sûr qu'il doit y avoir des périodes "sans"...mais tu laisses quand même la porte entrouverte, dis?

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?