vendredi 5 décembre 2008

"L'hOmOsExUaLiTé Au FéMiNiN"

Oh... Ben j'ai compris, hein (cf message précédent, qui est le suivant dans un blog, puisque c'est "à l'envers"...)(oh, vous débarquez sur le net, ou quoi?): dès qu'on ne parle pas "homosexualité", ici, ça fait un flop dans les commentaires. Peut-être même que vous ne lisez même pas, hein? Tssss... Ben qu'est ce que vous voulez que je vous dise... Vous voulez que j'abandonne mon boulot et que je rentre dans les ordres des homosexuels? Bon, faut voir combien ça peut me faire gagner et si j'ai autant de vacances que dans mon boulot actuel, hein... ah ben ouais...

En même temps, je vous comprends un petit peu. J'ai eu des périodes où je recherchais tout ce qui était en rapport avec l'homosexualité, voyez. Même que parfois, j'ai des petits "come back", des petites remontées de ces périodes tordues... Par exemple, si vous êtes homos, je suis persuadée que vous savez qu'il y a eu un "delarue" spécial "nous", récemment (ouais, enfin, je dis "nous", mais didou, par exemple tu n'es pas concernée)(ni boubou)(à moins que...). Bon, ben voilà, je me suis encore fait avoir: c'était complètement sans intérêt.

Faut que je vous dise: depuis que j'ai 15 ans environ, je suis à l'affût du moindre reportage qui pourrait valoir quelque chose au sujet de l'homosexualité. Et à chaque fois, je suis déçue: je ne me souviens d'aucune émission où je me suis dit, à la fin, que ça m'avait servi à quelque chose. Je me suis payée tous les "ça se discute", tous les "c'est mon choix ou mon histoire", toutes les émissions de merde quoi, quand il y avait au moins une "bi" dans l'histoire (faute de mieux, he he)(rhô c'est bon, je plaisante...), et jamais, jamais je n'ai été satisfaite. Bon, ben en même temps, puisque ce sont des émissions de merde, je me demande pourquoi, aujourd'hui encore, j'ai espoir d'en voir une qui vaille le détour...

A moins que...

C'est décidé, je voudrais filer un petit coup de main aux journalistes qui voudraient faire le reportage de leur vie (ou de la mienne): j'suis sympa, vous voyez. Service.

Je vais donc vous décrire mon émission de merde idéale (oui, ça reste un peu "de merde" parce qu'il faut un peu de voyeurisme, hein...)(de la lesbienne, du coming out, de l'insémination, tout ça; tout ça...)(et par pitié, pas de lunettes de soleil ni de perruque, ni de fausses dents... ah, c'était pas des fausses dents qu'elle avait? au temps pour moi...).

Attention, générique: (qui s'y colle? Je laisse les tam tam, hein)(non, pas les joueurs de triangle, lâchez ça!!!):
Déjà, je pose les "invitées". Je mets "ées" parce que ce serait exclusivement lesbien, hein, chaque cas est un cas à part. Je ne suis pas contre les gays, ni les trans, ni les gays trans, ni les trans gays, ni les hétéro-trans, ni tout ce qui n'est pas un peu "lesbien" qui, eux aussi, pourraient proposer leur émission de merde idéale sur leur blog s'ils le veulent (je suis sympa, je vous file des idées de sujet gratos). Mais comme je suis lesbienne plutôt que gay (si, si), laissez moi ne prendre que des lesbiennes dans mon émission de merde idéale, mon "EMI".

- un couple de jolies filles féminines d'une trentaine d'années, voire cinquante, mais pas plus. (On ne serait pas là pour parler ménopause). Qui seraient ensemble depuis plus de 3 ans, pour éviter le pipeau.

- un couple de jolies butchs d'une quarantaine d'années, pareil, en couple depuis au moins 3 ans. Allez, ok, deux ans...

- un couple d'une fém et d'une butch d'une trentaine d'années, en couple depuis 15 ans, allez, soyons fous, voyons grand.

- une célibataire canon et "golden". Pas une fausse lesbienne, quoi... (rhô, c'est bon, c'est de l'humour!). D'environ trente ans. Ni désespérée ni désespérante.

Dans les couples, au moins deux d'entre elles avec un ou deux enfants "normaux", plutôt hétérosexuels (pour montrer notre petit côté "tolérant", hi hi). Et intellectuellement un peu précoces. Mais pas trop, histoire qu'on ne commence pas à s'éloigner du sujet principal qui serait l'"homosexualité au féminin", et pas "la place de l'enfant précoce dans la société".

Bien évidemment, toutes les lesbiennes du plateau sauraient aligner trois mots sans bégayer, et auraient un sens tranchant de la répartie. Ne paraîtraient pas tarte quand on leur posera une question (par exemple, la fille qui se sera fait inséminer montrera qu'elle a réfléchi plus de trois secondes avant d'aller prendre le Thalys ou de demander à son pote). Y'a pas que le physique, dans la vie, genre. C'est pour ça que je les ai prises plus vieilles, qu'elles aient de la bouteille et ne commencent pas à dire n'importe quoi quand on leur pose une question. Mais si vous insistez, on invite une petite djeun's, aussi, hein; que les petites goudous puissent s'identifier un peu aussi! Mais alors, on lui mettrait une oreillette pour lui indiquer ce qu'elle doit répondre... non parce qu'on ne va pas tuer l'émission, non plus, hein...

Quoi mettre de plus? Allez, un petit "reportage famille", avec des parents et grands-parents super "opens", et pareil pour les amis. La vie normale, quoi... (meuh si !!).
Et aussi une petite virée à l'école des enfants, pour se rendre compte qu'ils n'ont pas de traumatisme psychologique dû à l'absence de père et tout le tsoin tsoin, et qu'ils sont hyper bien intégrés dans la société d'aujourd'hui (rigolez, dans le "fichier élèves" d'une école où j'avais un petit élevé par deux mamans, j'ai été émue, lors d'un remplacement où j'avais eu à fouiller les fichiers, de trouver à la place du "nom du père" le nom de la compagne... snurf... rhôôô...).

Ah oui, et puis, un numéro "SOS je suis homo" en fin d'émission... ou le nom d'un blog (... non, pas le mien, rhôôô...)(bon, si vous insistez, mais alors, en tout petit hein...) ou un espace réservé, ou des adresses, où ceux qui galèrent un peu en traînant leur homosexualité comme un énorme boulet fixé à leur cou avec une chaîne de 15 cm seulement (houuu, ça doit tirer!!!)(je suis un peu trash, parfois...) pourraient "approfondir" le sujet... histoire de ne pas être frustré en fin d'émission, de ne pas rester comme ça avec son petit penchant sans savoir quoi en faire!!

Comme je ne suis pas LA parole lesbienne (nan, arrêtez, vous me gênez...)(nan, mais je veux pas, hein... c'est bon! Filez la patate chaude à quelqu'un d'autre!!), je vous propose, dans vos commentaires, d'agrémenter l'émission à votre guise... donnez des idées aux journalistes, quoi... qu'on ait un jour la chance de voir à la télé une bonne émission de merde (oui, ça paraît difficile, mais je suis sûre qu'on pourrait y arriver!) sur les lesbiennes...

Bon, pis après, faut dégotter les "invitées", aussi, hein... sinon, ne vous en faites pas, comme dans toutes les émissions de merde, on mettra de bons acteurs!

Bonus message: (comme sur vos dvd, mais en mieux, parce que c'est sur mon blog)
Bon, puis, vous savez, parfois, je demande l'avis d'L, pour certains sujets. Là, je lui demande ce qu'il faudrait ajouter à ce genre d'émission, ce qu'elle attendait, elle, quand elle regardait des trucs sur les homos... et elle me répond: "à la fin, faudrait Zazie qui débarquerait et qui dirait qu'elle est homosexuelle". Bon, ben si ça lui fait vraiment plaisir, je ne suis pas contre, hein, mais faut contacter zazie, maintenant... (vous voyez que je ne suis pas la seule tarte allumée, dans cet appartement...)(hiiiii, une tarte allumée, vous savez ce que c'est? un gâteau d'anniversaire!!! ok, je sors, weekeeeeend!!!)(pardon...).

25 commentaires:

  1. Nous, on est ni butchs, ni hyper féminines (enfin, un peu féminines quand même), banales ; en couple depuis 8 ans ; ça peut marcher ? En plus, moi avant j'étais hétéro (enfin, j'ai bien fait semblant) ; ça le fait ça aussi, non ?

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que toutes les jeunes filles lesbiennes (de moins de 30ans quoi, allez soyons fous, même de moins de 24ans!) ne disent pas que des conneries dès qu'elles ouvrent la bouche.
    On peut être jeune, avoir le sens de la répartie, et dire des choses justes sans bégayer ni rien.
    Enfin je crois.
    (sinon, ça craint, dès que j'ouvre la bouche, c'est pour dire des bêtises!! ;) )

    RépondreSupprimer
  3. --> brigitte: bon, donc, tu veux qu'on rajoute "deux filles banales, dont une ancienne fausse hétéro", au casting?

    --> deedlot: oui, mais plus on vieillit, plus on devient matures/intelligents/etc... mais si tu veux, tu peux passer le casting pour la jeune intello, hi hi!

    RépondreSupprimer
  4. Question pratique, voire intéressée...qui serait le/la présentateur(-trice)? Attention à la réponse...

    RépondreSupprimer
  5. --> golden: j'avais omis ce détail... dans mon message. Mais je serais plutôt pour une présentatrice homo, pour que les questions posées soient le plus pertinentes possible... tu as des suggestions?

    RépondreSupprimer
  6. Zeste, puisque tu me demande comme ça, prise au dépourvue je te dirais de prendre quelqu'un de réfléchi, très attentive à l'orthographe et star des pistes vertes...je te refilerais (oui, conditionnel, ton EMI n'est pas encore programmée!) son numéro!

    RépondreSupprimer
  7. --> golden: fais gaffe quand tu dis "très attentive à l'orthographe", il pourrait y avoir méprise sur des personnes... sinon, j'suis évidemment ok. Bien sûr, bénévolement, hein. Entre homos...

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que ça devrait plutôt être Carla Bruni qui débarque pour dire que ça y est, maintenant, elle est homo elle aussi. Et là, ovation générale et elle vend plein de disques et gagne un public d'un coup d'un seul.
    Bon, et puis aussi une rubrique sur la cuisine des lesbiennes, les animaux de compagnie des lesbiennes, les couleurs préférées des lesbiennes, etc. Enfin, tous ces trucs super intéressants de la télé réalité qui t'assurent une vraie emission "de mierda".
    Ah, et bien sûr, un passage 'vie ma vie de lesbienne'... Eh eh eh.

    RépondreSupprimer
  9. Couci Zeste,
    Olala... Je suis colère tiens donc...!
    Bah alors, Zeste, que ce passe t'il, une période "tordue" fait un petit come back ? Olala, The L Word version EMI ?...
    Nan...nan...nan, je suis colère vois tu, ... Que de clichés en un post ! WoW...
    Non de non, Zeste...
    C'est fou comme ce genre de chose m'enerve, je me trompe peut etre, mais je pense très sincerement qu'il faut que tout le monde arrete avec toutes ces sortes de clichés, ca devient vraiment n'importe quoi ! Pourquoi vouloir se reconnaitre dans un model(e) ? N'est ce pas "preuve" d'un malaise ce genre de besoin ? Et puis, pourquoi malaise il y a ? RoOoh... a cause de tout ce qu'il y a autour, j'entend par la Clichés, GP, CO, regard des autres & co...et non; associations, informations & co... Ce genre de chose ne fait qu'accroitre le tabou... Et puis pareil pour ce genre d'EM d'ailleurs... J'vois pas comment la rendre I m'enfin... J'vais y reflechir va... Il y a peut etre moyen.
    Et puis, hein ? Qu'est ce que tu as donc contre les ptites djeun's ? Nan mais dites donc !
    Ah et puis pour finir : je suis quand meme d'accord avec L tiens...
    Bon Week end !
    (J'serais moins enervé demain : Week end !)

    RépondreSupprimer
  10. Oui ben moi, en tant qu'hétéro, je suis frustrée de n'avoir pas pu faire juste au moins le générique avec mon triangle. Pourquoi c'est toujours les tam-tams, hein ? y'en a toujours que pour eux !

    (ha et pis sinon mes yeux ont une toute petite requête : les lettres blanches sur fond noir, ça me fait un peu clignoter la rétine, c'est bien moins facile à lire... mais bon, je disais juste ça en passant hein.)
    (tu gardes Delarue pour l'EMI ou bien ?)

    RépondreSupprimer
  11. (Ha mince zut pardon, j'avais pas lu tous les comms précédents...)
    (ce que je fais pourtant d'habitude, mais là grosse fatigue et pressée d'aller au dodo... Bon ben je me garde Delarue ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. --> sam: ah, donc, tu veux qu'on mette en plus une lesbienne contre les clichés? He he... ça reste de l'humour, tout ça, en même temps, hein... niveau cliché, y'a pas besoin d'innover, tu l'as déjà à la télé!!!

    RépondreSupprimer
  13. Et si tu invitais une mignonne petite lesbienne blogueuse qui raconterait : "ma belle famille croit que ma chérie et moi vivons en colocation" ??

    Mais nan j'suis pas méchante !!! (lol)

    RépondreSupprimer
  14. @ L : non Zazie n'est pas lesbienne!!!! Quoi que ça ne me dérangerait pas plus que ça!

    @ Zeste : tu peux aussi inviter une hétéro sympa, gay friendly, qui cherche un mec mortel! Je suis sûre que toutes les lesbiennes invitées ont des frères!

    RépondreSupprimer
  15. et pourquoi t'y vas pas toi aux émissions hein?

    RépondreSupprimer
  16. Couci Zeste,
    Allons y, d'accord, t'as raison, je valide la jeune lesbienne anti-clichés au casting...
    Puis comme dis je valide didou aussi, tiens !

    RépondreSupprimer
  17. Zeste, t'es qu'une raciste qu'aime pas les z'heteros ! Ton emission, je la regarderai pas et ca te fera baisser ton audimat !
    Non mais !

    RépondreSupprimer
  18. --> spoutnick03 et didou: j'ai dit qu'il fallait des lesbiennes qui ont de la bouteille. Donc, pas moi. (Et je ne parle pas d'alcool...).

    --> boubou: je te laisse faire ton émission à toi, hein, avec des gentlemen célibataires... tiens, ben voilà, un sujet de post!!!

    --> dan: ah nan, hein, pas ENCORE des hétéros, c'est bon, quoi... j'en ai assez dans mon quotidien!! Mais si tu veux, je t'offre une place dans le public, allez...

    RépondreSupprimer
  19. Je suis moi aussi tombée sur cete émission de Delarue récemment, et je n'ai tenu que les 2 premières minutes de présentation des invités, au vu des dits invités me suis dit que ça allait être naze et suis allée me coucher.
    Comme toi à une époque j'étais à l'affût du moindre sujet sur les lesbiennes.....ça m'a passé.
    Ton idée d'émission à l'air bien meilleure (un petit coup de brosse)

    RépondreSupprimer
  20. euh.... c'est quoi une "butch" ???

    une timide qui commente pour la première fois

    RépondreSupprimer
  21. --> pucca: oui, 'fin, ça restera une émission de merde quand même un peu, hein, parce qu'il faut qu'il y ait du monde qui regarde... mais ce serait déjà un peu plus "intéressant"...

    --> anonyme timide: une "butch", c'est le contraire d'une "fém"... qui est le contraire d'une "butch"... mais les contraires peuvent être complémentaires! (pour être "basique", disons qu'une "fém" est une lesbienne plutôt féminine, et une "butch", une lesbienne plutôt masculine... d'apparence, parce que parfois, la plus féminine d'entre elles n'est pas celle que l'on croit...).

    RépondreSupprimer
  22. Comme présentatrice, je propose Maïtena Biraben. Elle n'est pas homo, mais je suis sûre que ça pourrait être très sympa...

    RépondreSupprimer
  23. --> eurêka: alors ça, c'est carrément une bonne idée!!! Je valide!!!!

    RépondreSupprimer
  24. je vote pour Maïtena parce que dans le genre j'ai un bout de cerveau, elle se tient encore debout la dame!
    sinon pour ton EMI, je vote pour une exposition permanente de toutes celles qui vivent dans le placard, qui n'osent pas à cause(encore!) du regard des autres, des enfants ou de ceux qu'elles ne veulent pas voir...
    je pense que ton EM Idéale, elle devrait se passer dans la rue, à la crèche, à l'école ou au bistrot!
    et pour cela, il faut juste ouvrir les yeux et vivre tranquilement, sereinement!!
    la collectivité nous renvoie ce que nous lui donnons à voir!

    RépondreSupprimer
  25. Une autre suggestion de présentatrice Dorothée Cochard, Journaliste à France 2...Je ne sais pas si elle est sympa, mais elle n'est pas hétéro !!!! Vous connaissez ?
    Mymy de Nantes

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?