mercredi 10 décembre 2008

Qu'EsT Ma FiXeTtE DeVeNuE?

Je n'vous ai jamais raconté (eh oui, c'est encore possible!), mais dans ma vie , j'ai eu une fixette amoureuse plus importante que les autres. Et, comble du comble, ce fut avec un garçon... ben oui, on a toutes des failles, hein. Cela dit, ce n'est pas celui là qui m'a empêchée d'être une "golden", comme on dit, vu qu'il ne s'est à peu près rien passé entre lui et moi...

Ma fixette, c'était en première année de fac: l'année où j'ai trouvé ça tellement fort de n'avoir que 15 heures de cours que je n'y allais même pas (15 heures de cours? et j'ai déjà loupé 10 heures? boh, j'irai la semaine prochaine....). Au lieu d'aller en cours, je squattais le banc du hall de la fac avec mes amis, et on peut dire qu'à peu près, de 10h à 16h, vous pouviez m'y trouver. En plus, il n'y avait pas besoin de sortir, à l'époque, pour en griller une, ce qui était fort appréciable en hiver (qui est une saison qui dure assez longtemps, dans le nord), j'dis ça, j'dis rien. Bref. Tout ceci me semble foncièrement ridicule, à l'heure où je vous parle, mais à l'époque, j'étais super heureuse de me dire que je voyais tout le monde passer de mon banc, et que ça, c'était quand même fort.

Puis est arrivée ma fixette. Un gars sorti de nulle part, qui n'avait rien à voir avec rien, et qui a accroché mon regard. Pour tout vous dire, je ne le trouvais même pas beau, mais il avait un petit quelque chose qu'on appelle le charme, et qui m'avait amplement suffi. Avec le recul le gaydar que j'ai aujourd'hui, je crois qu'on pouvait dire qu'il était complètement homosexuel, et qu'il n'y aurait eu aucun moyen pour le défaire de cette atrooooooce maladie... mais à l'époque, le seul gaydar que j'avais, c'était pour les filles à cheveux courts, et en plus, ça ne fonctionnait pas forcément. Donc, il était charmant comme un dieu (même si je n'ai jamais croisé de dieu).

Petit à petit, j'ai commencé à récolter des indices sur lui, et laissez moi vous dire que, quand vous êtes collée à un banc dans le hall de la fac, vous finissez par en connaître plus qu'une gardienne d'immeuble. De plus, ma meilleure amie avait sa propre fixette, et on s'échangeait donc des informations fondamentales ("j'ai marché derrière lui, j'ai entendu qu'il disait qu'il aimait l'opéra"/ "haaaaan, t'as marché derrière luiiiiiiii, il était avec quiiiii?", ou "je l'ai vu à la bibliothèque: il lisait une pièce de théâtre"/"hannnn, tu l'as vu à la BUUUUUUU, il était habillé comment?????!!!", etc etc...). Du coup, sans lui parler, j'ai fini par connaître la vie de ce gars (et aussi la vie de la fixette de ma meilleure copine, mais je ne vous en dis pas plus, c'est forcément nettement moins intéressant...). C'était évident: ce type n'avait rien à voir avec moi, ça n'aurait absolument pas collé (d'autant plus qu'il était gay, et moi lesbienne)... et ce n'est pas faute d'avoir essayé en écoutant de l'opéra dans mon radio cassette, et en assistant à sa pièce de théâtre...

Comme j'avais une copine de fixette, on se soutenait dans les moments difficiles: "han, aujourd'hui, je ne l'ai pas vu..". Et on s'épaulait lorsqu'il le fallait. On était aussi débiles l'une que l'autre, au fond... on en parle en rigolant, aujourd'hui, c'est toujours ça de pris.

Un jour, au bout de 4 mois, 6 jours, 7 heures de filature, ma fixette m'a enfin regardée. Ou alors, il a regardé la fille derrière moi, mais le principal, c'est que j'ai cru que c'était moi (eh oui, tout le monde ne tombe pas sous le charme du citron, la beauté du zeste...). Il a fallu que je passe à la phase deux: l'aborder.

Le hic, c'est que monsieur était plutôt "cafét' non fumeur", et que mes amis étaient des fumeurs invétérés. Impossible de les faire déménager d'une cafét à l'autre, j'ai donc dû aller toute seule affronter ce lieu hostile (hostile aux fumeurs). Et j'ai osé. J'ai osé prendre la parole: il était en train de bosser je ne sais quoi, je suis passée à côté de lui, j'ai pris mon courage à autant de mains qu'il était possible de prendre (souvent, c'est quand même deux), et je lui ai dit, entre quinze suées:"bon courage". Il m'a souri (cette fois, j'étais sûre que c'était à moi). Puis, je suis partie.

C'était mai, fin d'année universitaire. C'était la dernière fois que je voyais ma fixette, il a disparu ensuite sans m'en dire plus. Déjà qu'il ne m'avait jamais rien dit... !!

Aujourd'hui, j'aimerais bien savoir ce qu'est ma fixette devenue (même pas qu'il s'est inscrit, comme tout le monde, sur copainsdavant! Quand je vous dis que c'était à peu près un gars bien...). Ça me ferait rigoler, de revoir sa trombinette. Alors, si l'un d'entre vous entend dire "oh la la, à la fac, y'avait une lourdingue qui n'arrêtait pas de me mater" par un gars qui ressemble un peu à Laurent Lucas (plus de loin que de près), pensez à moi, et faites passer le message...

16 commentaires:

  1. "la beauté du Zeste"..purée t'es allée la chercher loin celle-là !!
    :D

    RépondreSupprimer
  2. --> greenouille: à vrai dire, celle-là, pour le coup, c'est même pas moi qui l'ai trouvée!! :-/ Faut aller voir du côté de chez Bertrand, y'a un bail!

    RépondreSupprimer
  3. Laurent Lucas? Je le connais pas lui! Et puis bon, pour un avis de recherche, faut mettre une photo (d'ailleurs, ce post n'est pas illustré...). Parce que en 4 mois, 6 jours et 7h heures de filature, tu n'as même pas pris une seule petite photo de lui???

    RépondreSupprimer
  4. --> marion: tu vas rire, marion (ou pas), mais à l'époque, je n'avais même pas de téléphone portable appareil photo, vu que je n'avais pas de téléphone portable tout court (oui je suis vieille...)!!! Son image est dans ma tête, mais vu que je ne suis pas physionomiste, si ça se trouve, je l'ai déjà recroisé... et pas reconnu!!!

    RépondreSupprimer
  5. En te lisant j'étais en train de me demander si j'avais moi même eu une fixette, mais non , je ne vois pas.......à moins que j'en ai eu plusieurs en fait....sans en garder un souvenir imperissable comme toi.

    RépondreSupprimer
  6. Comment ça tu n'as pas rencontré de Dieu ?? Et moi alors ???

    RépondreSupprimer
  7. Ah la la, j'en ai eu des fixettes aussi! Surtout au collège!

    @ Marion : Laurent Lucas, il a joué dans "Harry, un ami qui vous veut du bien"

    RépondreSupprimer
  8. Je me demande encore, à propos de ta photo chez Bertrand ... Qui a bien pu la prendre?

    RépondreSupprimer
  9. Ah ça fait plaisir de voir que j'étais pas la seule hystérique à prendre en filature "sa fixette" et à se renseigner sur ses moindres faits et gestes! Elle était belle, drôle, intelligente, parfaite!! Je l'ai croisée par hasard la semaine dernière, et elle ne me fait plus du tout le même effet.. Mais j'la garde quand même pour mes soirées nostalgies!

    Et sinon, ben j'voulais aussi te dire que j'adoooore ton blog, ch'uis accro, c'est ma nouvelle fixette!!

    RépondreSupprimer
  10. Couci Zeste,
    Ooh tiens, c'est marrant ca... Et alors ta fixette, l'est pas sur fesse-de-bouc nan plus ?
    Moi, meme en cherchant bien, bah nan, j'aimais eu de fixette tel quel...
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  11. moi mes fixettes c'était au lycée... y'en a un il s'appelait Corentin... waouhhh qu'est ce qu'il était charmant ... un peu BCBG mais il le portait si bien :p
    biz ici et enjoy life... elle est si belle ;)

    RépondreSupprimer
  12. aahh.. les fixettes!
    j'ai eu la mienne..comment il etait trop beau mon p'tit jorge. Il était dans la classe de ma soeur...( j'avais vachement d'info, grace a ça!),en espagnol( ça faisait plus sexy).. mon Roré a moi..jamais eu le courage de lui parlé,même de le regarder en face, quand on se croisait! jusqu'au jours ou j'etais avec ma soeur.. et elle lui a dit " c'est ma soeur.. " je lui ais fait la bise..( comment j'etais trop contente!!)et j'ai même eu du mal a dire "salut"( avec ma voix toute tremblante et devant toute rouge!) apres il me faisait un mini sourire quand on se croisait.. mais rien de plus..(mais même comme ça, je me sentais contente!) j'ai du regardé je sais pas combien de fois la photo de classe de ma soeur! un ptit soupire en repensant a lui...
    et un bisou a vous..

    RépondreSupprimer
  13. Moi, j'appelle ça une entichette.
    Il s'appelait Hervé et il faisait du cirque. Un vrai cirque avec le chapiteau et tout et tout (mais pas d'animaux paske c'était du cirque moderne) et il était souvent en tournée. La filature a duré 6 mois. C'est peu au final, étant donné les circonstances... Je lui ai même fait le coup de la panne ^^ Mais ça a payé, on a passé une bien jolie nuit ensemble.

    RépondreSupprimer
  14. Ma dernière fixette, il y a trois ans : c'était un beau métisse avec des cheveux longs, un visage extraordinairement beau et un corps d'athlète..j'aurais fait le tour du monde à genoux pour qu'il s'intéresse à moi. Il s'intéressait à moi..mais comme amie. J'ai pris, c'était déjà bien ;)

    RépondreSupprimer
  15. il est temps que la timide se lance dans un commentaire ...
    bonjour zeste et bonjour à tous ,
    alors moi j'ai eu aussi une fixette (en fait 2 mêmes) à la fac pendant 2 ans ! c'était une prof ( et ouais cliché je sais ) qui ne nous faisait que 6 pauvres heures de cours dans l'année , rien de particulier physiquement mais un p..... de charisme . J'ai donc eu 12 heures de cours de LA prof (maitre de conférence c'est plus classe)(ouais j'ai repiqué un an mais ça n'a rien avoir avec le schmilblick), j'ai réussi à avoir son adresse , ce qui fait que je trainais de temps en temps du coté de la gare de l'est, je suis passé 1 ou 2 fois dans son labo (forcément toujours avec une bonne raison), j'ai sympathisé avec elle à la cafet, et assistait à des conférences en dehors de mon cursus ou par bonheur je l'y retrouvais quelquefois ( mais je n'y allais pas pour ça , on avait des intérets commun si c'est pas fort!)enfin voila je me savais homo mais n'avais pas encore eu d'histoire ,je n'ai jamais su si elle était hétéro ou pas (au fond de moi je me dis que non forcément)3ans plus tard elle avait pris un coup de vieux...je voudrais bien savoir ou elle en est maintenant.
    Et si je vous assure je suis timide (de l'intérieur).

    RépondreSupprimer
  16. --> pucca: attends, ta vie n'est pas terminée... ah, mais ton adolescence, oui, normalement, hi hi.

    --> didou: non, didou, je ne t'ai pas encore rencontrée!!!

    --> boubou: oui, moi, ça a été plus tardif... hum hum...

    --> eurêka: aucune idée, mais en tout cas, il était doué en montage!!

    --> chwingchwing: bah, si ta fixette est zeste, ça va être facile de pister: je suis toujours sur mon blog, et en plus, je donne plein de détails sur ma vie!!!

    --> sam: ... ben, justement, du coup, j'ai regardé... et elle y est!!!!!! Ça m'a bien fait rigoler, merci sam!

    --> dézinguette: y'a des petits papillons, quand tu parles, c'est normal?

    --> patxi: jorge? ah ah ah ah!!! c'est dommage que je ne donne pas le vrai nom de ma fixette, tu aurais de quoi bien rigoler aussi...

    --> pas: ah, ces artistes...

    --> greenouille: rah... y'a des fois comme ça où ça tombe plus mal que prévu!! Mais tu as raison: faut prendre ce qui vient!!

    --> sushi: rha, ces profs, hein... j'ai déjà raconté ce genre d'histoire, ça me fait penser... rha... en fait, j'ai du avoir 40 fixettes, dans ma vie!!! (en tout cas, bienvenue ici!).

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?