samedi 13 décembre 2008

La LeTtRe...

Je ne sais pas si vous savez, mais en fait je suis instit (ah, je l'ai déjà dit?). Et en ce moment, je suis avec des maternelles. Autant vous dire que, le rush de Noël, je suis en plein dedans. Je mange du sapin, je trace de la boule, j'entasse de la guirlande. Faut que ça pétille, que ça scintille. La classe ressemble un peu à la maison du père noël, et est assortie à l'école entière, qui bling bling de partout (avec des trucs - on ne sait pas bien ce que c'est - en papier mâché fabriqués par les élèves, recouverts avec du papier brillant et des paillettes... oui parce que le papier mâché, ça ne brille pas terrible, en fait). Les parents d'élèves vendent des tartes pour récupérer 5,80 euros pour l'école (eh oui, on est bien à 5 euros 80 près, ces temps-ci, dans les écoles publiques...), il y a même un arbre avec une guirlande qui joue de la musique avec un vieux son et qui me tape sur le système (je débranche à chaque fois que je passe à côté, mais une âme de bonne foi rebranche la guirlande derrière moi).

Bref, si vous, vous ne vous en êtes pas forcément rendu compte, moi, je peux vous dire que c'est bientôt Noël. Ce n'est pas ma période préférée, à l'école, parce que je dois dire que je ne suis pas fan de tout ce qu'il se passe autour du vieux sadique de père noël qui regarde de près les enfants pour voir s'ils sont assez sages pour avoir le dernier joujou spiderman. Mais bon, comme les autres instits sont à fond dedans, je joue à peu près le jeu: "maîtresse!!!! hein oui, il existe, le père noël, hein, maîtresse?!!!/ heu... on ne sait pas trop, ... peut-être...". Voyez que je ne mens pas vraiment, hein, on ne pourra pas m'accuser pour ça. Mais je ne suis pas franchement honnête non plus.

Alors je dois m'adresser deux minutes au père noël, si vous voulez bien, vu que je répète sans arrêt qu'on ne sait pas bien s'il existe ou pas, il me doit bien ça. Lui dire que déjà, c'est dégueulasse de voir que maintenant, les trucs qu'il fabrique là-haut avec ses petits bonhommes, c'est quand même vachement plus "hype" que ce qu'on avait, nous, à l'époque (non, je n'avais pas d'orange, mais quand même...). Et que je voudrais bien qu'il me rajeunisse de deux dizaines d'années (tant qu'à faire)(parce qu'avec une seule dizaine d'années de moins, je tomberais en plein dans l'âge pas terrible où je demanderais des sous, juste...), et qu'il m'apporte:

jouets de petit mec

... eho, vous m'avez pris pour une lesbienne, ou quoi? Non, parce que je veux aussi des trucs de filles!! (c'est quoi, ces fausses idées sur les lesbiennes...).

jouet de fille

... nan nan, pas de poupée, vous me prenez pour une hétéro, ou quoi?

Bref, voilà ma commande. Sait-on jamais, hein, puisque je n'arrête pas de dire que, peut-être, il existe...

... sinon, qu'est ce que vous voulez, je ferai comme tout le monde: j'attendrai d'avoir des enfants pour pouvoir m'amuser avec les jeux que je leur achèterai (c'est bien pour ça qu'on achète aux enfants de 5 ans des mécanos pour les enfants de 10 ans: comme ils ne savent pas les faire, c'est nous qui devons les construire, hi hi hi!!). Si c'était possible d'avoir tout de suite un enfant d'environ 6 ans, histoire de zapper les jeux sans intérêt...

17 commentaires:

  1. Te fatigues pas Zeste...il ne passera plus Santa Claus : la faute aux maths
    :D

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi, quand j'étais petite, c'est-à dire il y a environs 22 ans (oui, je devais avoir environ 7 ans) je l'avais, le salon de coiffure Play-Do. Et qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec. Du coup, je l'ai acheter à mon filleul il y a 2 ans. Ben il était pas aussi bien !

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, le grand-père en costume rouge, il est peut-être un peu ancien, mais il pourrait quand même trouver une autre façon de classer ses jouets qu'avec les catégories "filles" (avec toute la panoplie pour se faire belle et devenir la parfaite ménagère)et "garçons" (tu n'auras pas d'autre choix que d'être un guerrier mon fils)...tous les ans c'est pareil: je suis bannie des courses collectives parce que je râle encore à ce sujet alors qu'on arrive au rayon "eau" qui est l'autre bout du magasin (et pt'être bien que j'en rajoute un peu pour être sûre de ne pas avoir à revenir avant un mois au moins!)

    RépondreSupprimer
  4. Couci Zeste,
    WoW... Je suis sans voix... Tu cartonnes !! =D
    Bon Week end

    RépondreSupprimer
  5. Rrôh! le pap'noyel il existe pas?
    On m'aurait menti?
    Ca s'fait pas franchement zeste..

    RépondreSupprimer
  6. Ah ouais, je te rejoins pour l'hélicoptère télécommandé! Je l'ai vu l'an dernier dans le train, en revenant de mes vacances de Noël (*), et je me suis dit "pourquoi le père Noël a préféré me filer des LIVRES?" non mais...

    * : c'était un TGV deux étages, avec pas mal de volume sous plafond à l'endroit des escaliers. C'est que ça vole haut ces trucs-là.

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi suis en plein rush de Noel.....vivement que ça se termine parce que pfiouuuuuuuu, c'est que sont fatigués et fatiguant les enfant en ce moment.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec Choko, les panoplies "filles" pour être ménagère, caissière ou coiffeuse et les panoplies "garçons", voiture, camions, garage, mécanique, etc... c'est dépassé tout ça...
    J'essaie autant que possible de ne pas tomber dans ce travers avec mes deux neveux et ma nièce.

    RépondreSupprimer
  9. T'as des petits, des moyens ou des grands?

    RépondreSupprimer
  10. vous avez dit menteur????

    hé!! la fille!! c'est pas bien de traiter les gens de "menteurs"
    et rien que pour cela le Père Noël oubliera VOLONTAIREMENT tes souliers....le brave pépé aime pas les filles qui sont pas sages, et pis, on t'as pas beaucoup vu non plus chez le père geo§§§§§et chez la Didou, on t'y voit pas beaucoup non plus!!! hein!!bon aller
    joyeuses pâques et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Pitié, pas la marchande!!!

    RépondreSupprimer
  12. Tout juste zestouille, nous vu qu'on a un enfant de 5 ans, on lui a acheté un voiture télécommandée. Mais pour qu'il puisse faire des courses, je m'en suis achetée une aussi. Et le mâle, il s'est acheté l'hélicoptère !
    Du coup on a fait une lettre collective au vieux barbu en collant des tas d'images et en se dessinant chacun notre tour pour qu'il se trompe pas dans l'attribution des jouets.
    D'ailleurs, l'enfant a vu l'homme en rouge ajd au supermarché, il était drôlement impressionné : le père noël, il est noir.

    RépondreSupprimer
  13. je viens d'acheter une crécelle à mon petit bonhomme de 13 mois... tu crois qu'il va grandir comment hein?

    pour se rendre compte de noël, il faut aller dans une de ces magasins de jouets des zones industrielles, c'est une expérience, tu comprends tout de suite mieux le monde normé dans lequel on évolu et la pression qu'on te met quand tu as un gamin, "il faut acheter ça, c'est exactement son âge!, il adorera"!!
    c'est à vous donner des envies de ne pas recommencer!

    RépondreSupprimer
  14. Sois plus convaincante sur l'existence du papa noël,(qui existe bien sûr!), une instit s'est fait virer pour avoir nier son existence en Angleterre!Tu parles des enfants, mais as-tu fais ta propre liste?

    RépondreSupprimer
  15. --> greenouille: han!! ben ça alors!!!

    --> pas: la chaaance!!! moi j'avais la machine à hamburgers play-do... et j'aurais peut-être bien échangé! Je ne savais pas que ça existait déjà, quand j'étais petite, tiens!

    --> choko: je trouve quand même que c'est de moins en moins comme ça... c'est une idée? ah, peut-être...

    --> sam: ah, y'a des jeux qui te plaisent aussi?!

    --> yaguaar: ah, moi, j'ai rien dit... c'est greenouille qui a vendu la mèche!!

    --> titane: carrément... da,s le train? wah, il a dû trop s'amuser, le petit!!! (ça va, c'était pas trop bruyant, ce truc?)

    --> pucca: et le pire, c'est qu'ils sont tous présents!!!!!

    --> boubou: ouais, fais en une bonne petite lesbienne... rho, j'déconne!!

    --> watta: j'ai de tout. Tu achètes quoi? Il t'en faut combien? (pour du vrai, ils sont plutôt petits... mais il ne faut pas leur dire, sinon ils se vexent!!).

    --> geo: wah!!! Pour ma défense, la Didou, ça ne fait pas si longtemps que ça que je la connais... mais on se reverra là-bas!!

    --> eurêka: des mauvais souvenirs? biiip! biiiip! biiiip!

    --> kikizita: eh ouais, tu as bien raison... si tu avais acheté une troisième voiture, je serais venue faire une petite course avec vous, tiens... pour amuser le petit, bien sûr, pas pour moi, non non non!!

    --> madukid: houla... gare à vos oreilles!!!! (m'est d'avis qu'elle va vite être cachée quelque part, cette crécelle...). Mais si, faut en faire un deuxième, allez!!!

    --> golden: ah oui, j'avais entendu parler de cette histoire...!! Ça m'a fait bien rigoler... ah, ben, ça, c'était une remplaçante, hein... elles savent pas ce qu'elles font, les remplaçantes, tssss...

    RépondreSupprimer
  16. C'est sûr y'a déjà eu un peu de progrès...mais quand même regarde:
    http://www.toysrus.fr/univers-enfants/jeux-et-jouets_4.html
    Même pour les jeux qui ne sont pas catalogués filles / garçons, les figurines rappellent que c'est peut-être mieux pour l'un ou l'autre. Après, j'espère que tu as raison et que les choix des parents ne sont plus aussi déterminés par cet affichage!

    RépondreSupprimer
  17. Non ça fait un gros bourdonnement un peu artificiel, mais c'est supportable. Si tu as l'intention d'en acheter un, ou d'en demander un à papa Noël, pas nécessaire d'acheter un casque antibruit pour ta chère et tendre. (mais un casque de chantier, pour se protéger des erreurs de pilotage, peut-être)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?