vendredi 19 décembre 2008

JoYeUx NoëL?

Eho? Toc toc toc? Y'a encore quelqu'un? Non, parce que je sens trop qu'en cette période de fête, vous allez tous me refaire le coup des ponts de mai: la désertion quasi totale de mon blog (tous partis, sauf quelques accros irréductibles... ). Relayez-vous, quoi... qui veut bien venir faire une petite visite, le 24? et le 25? Allez, quoi...

Moi? Si je pars? Permettez-moi juste de m'absenter la soirée du 24, et aussi la journée du 25, mais je ne suis pas vache, les autres jours, je viendrai certainement vous tenir compagnie...

Noël, pendant un petit bout de temps, ça n'a pas été ma "période éclate totale": plus de mamies papis, pas encore de petits enfants, c'était devenu un peu la "date de merde" de l'année, d'aller squatter le canap entre mon noncle et ma mère qui pleurait toutes les larmes de son corps de voir que mon frère n'appréciait pas son cadeau... un peu la croix et la bannière d'aller "fêter" ça, vous voyez le genre je présume: toutes les familles doivent avoir des années de "trous"...

Depuis deux ans, il y a l'animation de ma nièce qui rend tout merveilleux. C'est con, un enfant (mais non, pas "con" dans ce sens là... ran...): ça arrive, et paf, ça change toute les facettes des choses. Déjà, ça change les cadeaux au pied du sapin: ils sont énoooooormes!!!! (Quand j'étais petite, je me souviens avoir espéré à chaque fois que les plus énormes étaient pour moi... et comme je suis la petite dernière, c'était souvent banco!)

Ouép, l'arrivée de ma nièce, ça a vraiment tout changé, à notre petite famille Zeste qui filait un mauvais citron.

La première année, ça a été l'éclate de lui donner le biberon. D'essayer de la tenir deux minutes sur les genoux sans qu'elle ne hurle, d'essayer de la faire rigoler le plus possible histoire de prouver aux autres que c'était nous, le préféré...
Le seconde année, ça a été l'émerveillement de la voir marcher en titubant, s'apercevoir qu'elle s'intéressait à peu près 1 minute 30 à ses quarante mille cadeaux en se demandant un peu ce que c'était que ce bordel...
J'ai plutôt hâte de voir ses petits yeux émerveillés, cette année, pour son troisième Noël, la voir arracher le papier, et découvrir la poupée que j'ai dégottée (ouais, en fait, j'ai trouvé un compromis... un poupon qui ne faisait pas trop peur, je vous jure que ça existe, je donne le filon par mail), trop hâte de l'entendre rigoler, trop hâte de voir et entendre toutes les bêtises qu'elle va faire et dire... un peu moins hâte de l'entendre dire mille fois "elle est où, L? Elle est où, L?".

Noël, comme l'année dernière, c'est sans L. Elle part quelques jours dans sa famille à elle... fêter elle aussi un de ces "nouveaux noël" avec ses petits neveux et nièces (elle a de la chance, elle a ma dose fois trois!!!).
Je me demande comment seront nos futurs 25 décembre, quand on aura des enfants si on a un enfant un jour, étant donné que nos familles sont éloignées l'une de l'autre... hâte de voir comment on va gérer la distance, après avoir déjà géré tant de choses auparavant...

Ouép...

Bon, j'vais avoir mes règles, moi, ou quoi? (quelqu'un peut-il me renseigner?)(private joke). C'est quoi ce message bidon, qui finit en vrille, hein????!!!

Je vais finir par une bonne note (parce que je sais souvent po-si-ti-ver, dans la vie): je suis en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16 commentaires:

  1. Ben non y a moi. Je suis encore là Zeste. J'ai dit en revoir mais j'arrive pas à m'en aller...;)
    C'est dégueulasse les gros cadeaux pour les derniers (ben oui, on est trois et j'suis l'aînée..et moi ça m'énerve!)
    Et alors quoi, tu nous fais une p'tite déprime parce que ta L elle part faire Noël en famille ? Ben attends, tu sais pas, si ça se trouve, sous ton spain tu vas trouver un coming out le 25 décembre ^^. (bon, là L t'as plus le choix..on peut pas la faire espèrer comme ça...sans retour)
    Bonnes vacaaaaaaaances !

    RépondreSupprimer
  2. Les "sans-famille" ils voient arriver noyel comme un spectre-le retour des morts vivants-tout ça.
    Peut-être pas tous, j'espère que non pour les zautres. Zeste, je te lis et j'aime ça !! et pour une fois que je commente c'est follement gai.Pardon.

    anonymousse.

    RépondreSupprimer
  3. Zeste, pas encore ;-)

    Je te comprends dans le sens où l'arrivée des neveux et nièces ça change pas mal la donne dans la famille, on s'amuse d'un rien avec eux et ils détendent les atmosphères lourdes!

    Tu veux connaître le secret pour être la tata préférée?

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, il y en a qui vont continuer de venir, parce qu'ils ne sont pas en vacances, eux (compatis, mince!)... Et pis y en a même qui ne vont pas fêter noël avant janvier (tradition familiale)...

    RépondreSupprimer
  5. Mon filleul, à chaque fois qu'il reçoit des cadeaux, laisse de côté les p'tits paquets mous... Il sait que c'est des fringues !! Sauf que maintenant qu'il à 7 ans, il a compris que ça faisait plaisir à l'auteur du cadeau s'il simulait la joie...

    Petit, tu aurais pû lui offrir la plus improbable merdouille, tant que c'était dans une méga-grosse boîte !!

    Mais je suis sûre que L et toi aurez un miniboulet un jour !! Enfin je vous le souhaite puisque c'est ce que vous semblez désirer...

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ta visite sur mon blog, je découvre également le tien que je savoure!

    bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. je me souviens des noels quand fiston était petit... achat des cadeaux sans lui, planquer les cadeaux...mais surtout qu'il ne les trouve pas !!! et attendre avec lui the moment... génial. Il y a qq jours il évoquait les noels ou l'on était obligé de pousser les murs pour y faire entrer tous les cadeaux. Aujourd'hui on se prévoit un petit noel en tete à tete avec pleins de bonnes choses à manger (c'est mes bourrelets qui vont être contents !!!) et je lui ai préparé qq surprises... Donc je ne bouge pas, je serai là pour te rendre une petite visite de temps en temps, parce que moi aussi je suis en vacances !!!!
    pour ce qui est de vos futurs enfants ben ya plus qu'a faire un noel sur deux dans chacune des familles respectives comme ça pas de jaloux !!!

    RépondreSupprimer
  8. t'es accro aux commentaires toi ;)
    moi j'attends avec impatience que ma fraterie veuille bien se décider à faire des moufflets car de mon coté c'est pas gagné!
    en attendant, c'est un peu une période creuse comme tu le dis si bien
    Bonnes fêtes à toi
    à l'année prochaine
    La Grebeuce

    RépondreSupprimer
  9. Couci Zeste,
    Pour ma part, je reste au post... tout le monde n'est pas en Vacances... Une minute de silence s'il vous plait...
    ***
    C'est vraie que c'est tout mignon les noëls avec les ptits bout'd'chou, et les plus grands qui jouent le jeu ^^
    Pour L... Hum, j'espere bien qui ce sera votre dernier noël séparé tiens... Je suis d'accord avec Grenouille ^^
    Ooh-Ooh-Ooh...Joyeux Noël et puis : Bonne vacances !!!

    RépondreSupprimer
  10. pour répondre à ton commentaire sur mon blog, je me suis achetée un linker (une supercard dsone ds mon cas) pour DS et ensuite tu peux avoir les jeux gratuitement
    Voila pour l'info

    RépondreSupprimer
  11. bah moi toujours la.. pas de vacances, et je travaille meme le 24 et 25.. alors..
    j'espere sincerement que ce sera le dernier noel separé, a ce qu'il parait noel, ou fait unmelange de familles, amour, joie, sourire.. pourquoi continuer a vous separer?!
    bisous a vous

    RépondreSupprimer
  12. bah moi toujours la.. pas de vacances, et je travaille meme le 24 et 25.. alors..
    j'espere sincerement que ce sera le dernier noel separé, a ce qu'il parait noel, ou fait unmelange de familles, amour, joie, sourire.. pourquoi continuer a vous separer?!
    bisous a vous

    RépondreSupprimer
  13. J'suis encore là aussi...
    Tu vois que t'es pas toute seule ;-)

    RépondreSupprimer
  14. A priori, c'est environ tous les 28 jours, environ... donc ça ne doit pas être ça !

    Bon... j'ai envie de te dire que tout de même, c'est complètement con de vous séparer pour fêter Noël, hein ! Coming out ou pas coming out, merde, j'espère que l'an prochain vous aller enfin réussir à le passer ensemble, dans la famille de l'une ou de l'autre, de l'une puis de l'autre... L'avantage, c'est que vous allez fêter Noël pendant les 15 jours des vacances. Ca doit être pour ça que vous gardez la ligne ;-)
    Bon...garde courage en tous cas, et si tu es chez toi, seule, abandonnée, n'hésite pas : on a fini les courses miroir sur mario kart !!!

    RépondreSupprimer
  15. Zeste,
    Si tu passes par là avant mercredi, ça m'intéresse ta combine pour un poupon qui ressemble à un poupon. J'ai encore pas acheté celui pour ma filleule parce qu'ils sont tous moches!!!
    Merci et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  16. salut salut
    Noël avec L sera pour l'an prochain, nous vous le souhaitons tous je crois...
    Pour ta nièce, ça met toujours l'ambiance les ptits même si parfois, quand tu subis ta place d'aînée, ça peut être lourd (dans les deux sens!)
    J'essaierai de passer de temps en temps pendant ces deux semaines mais y a rien de promis :-(

    Bonnes vacances!!
    ciao

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?