dimanche 28 décembre 2008

Un An ApRèS...

Y'a un an tout juste, genre à peu près 365 jours, j'écrivais ça:

"Comme chaque année, je passe Noël seule... enfin, quand je dis seule, pas vraiment: je veux dire par là que je ne le passe pas avec ma copine, vu que dans sa famille je n'existe que sur le plan amical. Donc, cette année, je voyais déjà arriver Noël avec des boules à la gorge plutôt que sur le sapin... J'ai une chouette famille, soixante-huitarde, "open" comme il faut, mais quand même, y'a des limites... Ma relation avec L n'a pas forcément été l'évènement le plus fun qui arrivait à la maison, et si mon père est content que je ne sois pas seule, ma mère a beaucoup plus de mal à digérer la chose Chose . Donc me voilà arrivée au village familial, pour le passage (obligé) des "fêtes" de Noël. Je suis illico virée de ma chambre, mon lit 2 personnes, pour intégrer la chambre d'enfant de ma soeur, vu qu'elle, elle a besoin de la deuxième place... Les fêtes de Noël peuvent commencer!!!
Vient la distribution des cadeaux... entre un frère extrémiste, contre toute idée de fête de Noël (et vu qu'on n'est pas du genre catho pratiquant, il a pas forcément tort sur ce coup là) qui critique chaque achat, et un gros lourdingue d'oncle qui répète une même blague (pas drôle) tout au long de la soirée, les fêtes ont un bon début... Fin de distribution: il reste pourtant un cadeau sous le sapin! Chacun se demande pour qui il est, et ma soeur qui répond: "pour L, de la part de papa et maman..." Qui a les parents les plus cools??? Je suis montée pour fondre en larmes de bonheur, et envoyer direct un texto à L pour lui faire part de cette grande nouvelle..."

(ouais, je ne fais pas de lien, parce que je sais qu'un sur deux cinq ne prendrait pas le temps d'aller relire, là-bas, ce que j'ai écrit et qui est au grenier)(déjà là, j'aimerais bien savoir ceux qui n'ont pas "sauté" le paragraphe en italique, chenapans et fourbes que vous êtes)(ne vous inquiétez pas, c'est impossible pour moi de vérifier).

Cette année, y'a des choses qui ont changé, et d'autres qui sont restées les mêmes: L n'est toujours pas avec moi pour Noël, mais les cadeaux pour elle sous le sapin de ma famille ont quadruplé (et à ce rythme là, dans 5 ans, j'ai besoin d'une remorque pour les ramener). Je ne suis toujours pas avec L pour le jour de Noël, mais paraît que j'ai eu un cadeau, aussi, sous le sapin, là-bas... L me le ramène ce soir, je préfère vous dire ça avant de savoir de quoi il s'agit, comme ça je vous montre vraiment que c'est l'intention qui compte... et pour une fois, c'est vraiment le cas (non parce que sinon, j'aime bien aussi quand les cadeaux me plaisent, hein, je suis comme tout le monde...).

Mon frère a encore fait des histoires pour son cadeau qui "ne lui servira à rien", mon oncle a encore été un peu lourd, mais cette fois je n'ai pas eu à subir ses ronflements: vu que je suis arrivée à la maison avant mon frère, célibataire lui aussi(enfin, il est venu en célibataire, mais dans les faits, il a quelqu'un), j'ai pu choisir la chambre avec grand lit et loin de tout le monde, hi hi hi. Ouais, c'est bas, mais chacun son tour, hein ('pis j'ai tout de même proposé mes boules quies, sympa la fille)(à noter que si son histoire dure et qu'L ne vient toujours pas l'an prochain, je l'ai dans le baba, et je peux prévoir les boules quies pour moi le 24 au soir).

Autre changement possible: y'a un an, j'ai eu deux commentaires... peut-être qu'en vous grattant un peu, aujourd'hui, je pourrais en avoir plus? He he... Non, mais c'est vrai que vous êtes merveilleux, hein...

Quand je vous dis que les choses évoluent... (Bon, et puis comme ça vous êtes au courant que l'an prochain, je vous reclaque l'article de cette année, etc etc).

Ah, eh puis, cette fois, ça y est: c'est vraiment le birthday plutôt "happy" de mon blog (ouais, fin, "happy", "happy", quelle idée, de commencer mon blog quand tout le monde s'était barré en vacances, aussi... c'est comme les malheureux qui sont nés en juillet ou août et qui ne peuvent jamais vraiment fêter leur anniv!). Alors ceux qui n'ont pas encore festoyé ça comme il se doit ici,( après, chez vous, vous pouvez faire sauter le champagne tout ça, hein, c'est "no limit", comme on dit quand on est d'jeunes', envoyez nous les photos de fin de soirée), je vous rappelle que c'est -->là<--, et pas dans les commentaires de ce message. Non mais. Un peu de discipline, diantre!

18 commentaires:

  1. Prem's ! Bon anniversaire, bonnes fêtes de fin d'année ! Et chouette pour le cadeau chez L. Mais franchement ils ne se doutent vraiment de rien ???

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire le blog de Zeste, joyeux anniversaire!!!!!
    Désolée s'il pleut maintenant!

    Et chapeau pour tes écrits, ton inspiration, ton humour...

    RépondreSupprimer
  3. Ben ce coup ci Joyeux anniversaire de blog pour de bon.....
    Comme il me semble l'avoir déjà dit ailleurs, au train où vont les choses dans vos famille respectives à L et toi, je pense qu'ils sont prés pour le coming out......enfin, moi je dis ça , je dis rien

    RépondreSupprimer
  4. Du monde derrière moi tout le temps, pas beaucoup de temps, je reviendrai dans la semaine...mais quand même je ne suis pas venue pour ça! JOYEUX ANNIVERSAIRE!!

    youhou!!

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins Pucca : ils sont prêts là, c'est sûr ! Parce que bon, à moins d'être très très généreux, on ne fait pas de cadeaux à la coloc de sa fille non ?

    Joyeux bloganniversaire en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. C'est la première fois que je passe par chez toi, mais 1 an ça se fête donc joyeux annif ^^

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux bloganniversaire!!!! youhou, j'ai sorti les cotillons pour l'occasion ;-)

    RépondreSupprimer
  8. En ce jours spécial.. Ben il reste plus que à vous souhaiter un joyeux anniversaire à toutes les deux.. Oui car L, et ben, c'est elle qui fait beaucoup de choses sur ce blog. (que moi j'adore au passage..) . Gros bisous à vous, et contente que tu es reçue un cadeaux.. :)

    RépondreSupprimer
  9. Merde, jsuis verte..j'étais chez des amis des parents toute la journée..je viens de rentrer...et on n'est plus le 28..
    Je te souhaite quand même un bon zanniv de blog et tiens à te dire que tu n'aspas pris une ride ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hum, tu avais fait un sondage pour savoir pourquoi on restait, j'ai trouvé la réponse \o/. C'est à cause de ce premier billet, il est vraiment très réussi, tellement que même moi qui ne l'avait pourtant pas lu il m'avait marqué, oui bon en fin un peu quoi ... inconsciemment ?

    Joyeux anniversaire zeste-le-blog et bravo Zeste pour lui avoir donné la vie :D

    RépondreSupprimer
  11. Ben deja tu as plus de deux com... c'est un net progres
    Et j'ai l'impression que sera peut etre le dernier noel sans L, en tout cas je te le souhaite...
    Ah oui j'oubliais feliz cumpleanos !!!

    RépondreSupprimer
  12. Couci Zeste,
    Alala... 1 an déja... hey béh... je l'avais trouvé très émouvant ce premier message...
    Et cette année, c'est toi qui a un ptit cadeau sous le sapin de la Lfamily... moi je suis d'accord avec les zotes, ils sont plus que près de la vérité !
    Bon Anniversaire Zeste-de-blog, ca y est Zeste, ton petit blog a 1an ! (et 1jour...ouai...)
    Bonnes fêtes, profitez bien !

    RépondreSupprimer
  13. Ils tendent pas un peu la perche là beau papa et belle moman?
    ;)
    Dans un an, ptet le 24 dans the zeste family et le 25 dans the L Family ?

    RépondreSupprimer
  14. Et je commente par parce que tu réclames, juste pour souhaiter une longue vie à ton blog. J'aime beaucoup le lire :)

    bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta chérie

    RépondreSupprimer
  15. Alors ce cadeau ? Uniquement l'intention qui compte ou compatibilité à l'horizon avec L-a belle famille ?
    Tu vois, la mère noël a plein de petits comm dans son panier :) Bonnes fêtes à vous 2.

    RépondreSupprimer
  16. coucou coucou
    pour en rajouter encore un peu, la perche est tendue par la L family, c'est clair!...

    Je ne me lasse pas de te lire Zeste et d'admirer les prouesses "netatatiques" de L!

    ciao, à l'an prochain pour de nouvelles lectures! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Et un bon anniversaire de plus (et j'ai lu le premier paragraphe en italique !!!).

    Longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?