Ce blog aura un an le 28 décembre 2008.
Le 28 décembre 2007, je ne savais absolument pas dans quelle galère je m'étais fourrée en m'inscrivant sur blogspot, j'étais jeune, pure et innocente... je suis toujours jeune, remarquez (attention à ceux qui pourraient dire quelque chose). Mais moins qu'il y a un an, c'est mathématique (et si mes calculs sont bons, j'ai un an de plus)(dites moi si je me trompe).
Le 28 décembre 2007, je racontais à quel point j'étais heureuse de voir un cadeau sous le sapin pour L de la part de mes parents. De l'eau a coulé sous les ponts, et à ce jour, il me semble évident qu'L aura un cadeau. Même qu'il y aura écrit "de la part de zeste et L" sur les cadeaux que j'offrirai aux autres.
Comme quoi, en un an, on évolue pas mal. C'est beaucoup grâce à moi, et un peu grâce à vous. Mais si vous voulez, pour vous faire plaisir, je vais vous dire que c'est un peu grâce à moi, et beaucoup grâce à vous... Non mais c'est vrai, vous avez été chics, de venir me montrer que j'n'étais pas la seule à galérer, et ça, c'est énorme.
Bref, on va arrêter le tragique, hein, parce qu'un an de blog, ça se fête. Pour cette occasion, évidemment vous voulez m'offrir quelque chose... et évidemment, je ne vous filerai pas ma vraie adresse postale, non mais oh, on n'a pas encore gardé les cochons ensembles. Il vous reste donc vos mots... et je ne suis pas du genre à me satisfaire d'un petit truc du genre "bon anniv de blog, zeste!!!", c'est bon, il va falloir vous fouler un peu plus. On n'est pas chez mémé.
Non, moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est ce que vous avez retenu, de ces un an: un article qui vous a plus marqué qu'un autre, une phrase, un mot même peut-être... (une lettre?) un truc qui vous a accroché, un truc qui vous a attendri, un truc qui vous a fâché, au choix. Un zeste de zeste qui a attiré votre attention, quoi...
(Jouez le jeu, parce que si vous ne jouez pas le jeu, j'ai l'air un peu bête...)
Ah oui, vous voulez quand même votre petit sondage de la semaine/de la quinzaine/du mois (barrer les mentions fausses, selon la durée que j'aurai décidée)... tsss... allez, on va jouer ce message à fond dans l'égocentrisme, encore plus que d'habitude: parce que si j'écris, y'a aussi L qui bosse, ici, presque gratuitement (j'ai bien quelques petites choses à lui rendre de temps en temps, mais je garde ça secret... c'est pour vous, que je fais ça, ne l'oubliez jamais!!), et elle a bien droit à sa petite récompense (autre que celles que je lui offre à l'occasion...)(non, je ne vous dirai pas quoi, vous vous croyez sur un blog perso, ou quoi?)(qui a dit "j'ai deviné!!!")(chut! Han...).
Sondage: Quelle bannière d'hier (ou quelle bannaujourd'hui) préférez-vous... ( je vous ai passé la bannière toute moche du début, de quand L n'était pas là pour voler à mon secours, sur le blog... vu que si vous disiez à L que c'est celle-là que vous préfériez, elle tomberait un peu des nues...)(en même temps, voir tomber des nues, ça peut être intéressant, p't'être?)
C'est là qu'on se rend compte qu'on te lit depuis le (presque) début : j'ai connu la première bannière !!
RépondreSupprimerPour la réponse au sondage-du-mercredi de ce dimanche, j'ai mis la deuxième..j'aimais ce côté citron vert (idéal pour les mojitos qui plus est!), même si je suis assez fan de la dernière.
Pour le zeste de Zeste..j'ai pas encore décidé, suis trop fan, j'ai du mal à choisir..on en reparle !
Moi, j'ai choisi la quatrième. C'était celle-là quand je suis arrivée sur ton blog, il y a beaucoup beaucoup beaucoup moins d'un an.
RépondreSupprimerJ'aime bien l'idée des engrenages en plus, genre "qui a dit qu'une fille, ça se prennait la tête ???"
Moi z'aussi je préférais le côté citron vert. Bien aussi pour les tequila.
RépondreSupprimerSurtout, c'était le petit côté acide qui collait avec le texte / avec le ton.
Ce qui m'a le plus marqué ? Le 21 juin 2008 bien sûr !
RépondreSupprimerCouci Zeste,
RépondreSupprimerWoW... En effet, c'est la qu'on se rend compte, que je me rend compte du moin, que ca fait bien longtemps que je te lis...!
J'ai moi aussi connue la prem's des prem's des bannières (la -1, celle qui n'est point la...) meme si a cette époque je jouais les timides...hey-hey !
Je me souviens qu'il y a un an, j'avais trouvé ca si touchant le coup du cadeau sous le sapin...
Bon alors, sortez les violons ou les cotillons ?! C'est vrai qu'ici, faut savoir brosser... Euh bosser, on est pas chez mémé donc, zalors... Et bien, tes mots, tes phrases, tes lettres... tu attendras le 28 pour les avoir, nan mais dites donc... Et en plus, ca veut ces cadeaux en avances ?!
Bon allez, comme, mine de rien, je suis accro-au-citron...(et pour pas que tu ai l'air bête) je crois que pour moi, le zeste-du-zeste, c'est le sous titre "et à côté du zeste, du bon jus, mais avec parfois quelques pépins!"... J'en suis totalement Fan, une bonne accroche ! Sinon, oui bien sur, devant ton blog, je me suis faché, je me suis attendri, j'ai rigolé & co... mais choisir un petit mini truc sur tellement... Arg c'est dur !
Pour le sondage (Ouai !), hum... C'est très dur, L fait du bon boulot (apparement contre quelques choses qui en vale la peine alors...hein ? ;-)), je les aime vraiment toutes, un changement en douceur ca fait du bien... Mais si je dois choisir, je dirais la seconde, pour rester fidèle au citron !
Quoi qu'il en soit, Zeste, L, merci pour ce blog...!
Bonnes Fêtes !
J'ai voté pour la première bannière même si je ne l'ai pas connu vu que suis arrivée sur le blog bien après, mais ça devait bien rendre ( j'aime aussi beaucoup l'actuelle.....
RépondreSupprimerFélicitations pour cette année de blog, en espérant qu'il y en aura encore beaucoup d'autres ( non, suis pas lèche cul).
Citer un article parmi d'autres c'est difficile, me rappelle bien du tirage des boules qui m'avait fait bien rire, tellement vrai.....me souviens aussi du dimanche chaud, chaud dimanche......il y en a tellement des articles qui m'ont faite mourir de rire....
J'ai voté pour celle avec le citron, c'est celle qui était là la première fois que j'ai lu le blog, puis j'aimais bien c'était acidulé et en plus j'aime le citron vert!
RépondreSupprimerSinon je me rappelle l'article sur la 'copine' sur le chantier, je sais pas pourquoi, c'était peut-être celui qui était là la première fois que j'ai lu? Enfin bref, j'aime tous les articles en fait alors faire un choix...
J'ai bcp hésité entre la bannière citron et celle des vacances, j'ai voté pour celle des vacances.
RépondreSupprimerSinon, pour le zeste de Zeste, moi j'ai pas d'idée précise, mais j'ai toujours bcp aimé la façon dont tu parles de L, c'est plein de pudeur, c'est touchant!
Et bon anniversaire de blog Zeste! Moi je suis arrivée "chez toi" à l'époque de la bannière citron! Et depuis, j'ai dû tout lire!
Alors j'ai voté la troisième bannière, même si j'aime bien aussi la dernière en date et la deuxième puisque c'est avec celle là que je t'ai découvert!
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le Zest of de Zeste, tout comme Marion, j'aime beaucoup les articles qui concernent L mais pour n'en citer qu'un, je reviendrai sur celui de la fermeture des commentaires, on sentait à travers cet article toute ta tristesse et ta résignation, cet article m'a beaucoup ému...
J'ai voté pour la dernière bannière, flamboyante. J'aimais aussi beaucoup l'avant dernière.
RépondreSupprimerPour l'autre question,ce qui m'a marqué, je répondrai comme Carine (ouf! J'ai failli ne pas y penser...): le 21 juin bien sûr! (et puis une autre date de septembre aussi, bien évidemment)
Viens de me souvenir de la première note de toi que j'ai lu : ta première chambre de cité U avec le premier garçon qui va avec ... Et cette lecture date. C'est en lisant ton blog depuis le début, genre en septembre je crois, que je me suis rendue compte que je t'avais déjà lue.
RépondreSupprimerEt pour copier, j'ai beaucoup aimé également les chauds dimanches.
J'ai voté pour la première bannière, j'aime le côté coloré et acidulé.
RépondreSupprimerSinon, qu'est ce qui m'a interpellé dans ton blog ? Toi justement.
Quand j'ai commencé à lire, je me suis dis "Nan, une jeune instit' lesbienne, ça exsite ça? Mais attends, les instits' et les profs quand elles naissent, elles sont pas déjà vieilles, avec des cheveux blancs, et une craie/un velleda à la main..."
[en plus, c'est complètement con, parce que j'aimerai réussir à être prof avant d'avoir des cheveux blancs!!]
1 an que je te lis, waouuu tant que ca???
RépondreSupprimerC'est pas évident de trouver juste un article qui m'a plu, parce qu'ils sont tous chouettes. (Et j'ai même pas besoin de brosser pour le dire ;-) ). Je vais y réfléchir, les relire et puis, je repasse te dire quoi.
Et puis, pour la bannière, j'ai longtemps hésité entre la 2ème et celle de maintenant... et j'ai choisi celle ci. Mais l'autre est vachement chouette aussi!
ps: précision à 2 balles, j'viens de remarquer que sur l'article des poupées, j'ai signé akai...bin c'est moi, c'est mon 2ème petit nom...comme ca tu sais.
article préféré? Allez, sans trop d'hésitations, tirage des boules, et carnaval ex-aequo, parce que c'est là que je suis arrivée sur ce blog, aiguillée par ma frangine qui savait que mon moral était au 32ème sous-sol et que j'avais bien besoin de rire un peu...et j'ai ri...
RépondreSupprimerhey hey!
RépondreSupprimerWahou, ça fait un bail de lecture... en fait tous les bouquins que je ne lis pas, je me rattrape chez toi!!
ça ne fait pas un an mais j'ai pas du loupé beaucoup d'articles (ptêtre quelques un du début...). Le plus long a été de tout lire en rentrant d'Inde, après deux mois....
Pour les bannières j'ai voté pour le côté fraich'nd acidulé du citron vert mais les autres sont bien aussi! Merci à L d'ailleurs pour son super boulot!
Pour ce qui est du Zest'of Zeste, on verra la date venue..il faut que je me replonge dans tous ces articles, c'est super dur de choisir... !!
ciao
Je n'sais pas quand ni comment j'ai atterri là, mais je suis devenue une fan absolue, il me faut ma dose de zeste quotidienne!!
RépondreSupprimerAlors pour choisir c'est pas évident, mais j'ai un petit faible pour les zestes homos.. Bah oui ch'uis encore dans ma période "tout c'qui est homo est super beau"!
Et pour le sondage, là non plus ce n'était pas facile.. Elle bosse bien L!
Mais j'ai quand même choisi la deuxième, j'adorais les couleurs!
J'ai voté pour la 3e bannière parce que j'aime le bleu voilà, rien d'original!Tout le contraire de tes messages. C'est toujours un moment agréable que de te lire, même si le temps me manque souvent pour les apprécier à leur juste valeur (bah oui, j'ai une vie à côté, et je passe mes soirées entre potes...). Je suis une fan des zeste homo, maintenant ça ne veut pas dire que j'aime pas le reste du zeste!Le seul message dont je me rappelle le titre c'est chaud dimanche, le 1er message que l'on m'a conseillé de lire de toute urgence!Et j'avoue, assez honteusement que je ne pourrais pas ressortir un message qui m'ai plus marqué que les autres. Enfin, un des tiens. Et oui, parce que l'un de ceux qui m'ont le plus touchée c'est L qui l'a écrit. En tout cas, le net sans zeste, c'est comme un repas sans soupe, hello sans kitty, une bosse sans "hou", c'est impensable...Bonnes fêtes à toi et L. Et à très vite pour une nouvelle année pleines d'aventures. On refait le bilan dans un an...
RépondreSupprimerMoi j'ai voté pour la troisième... j'aime beaucoup de contraste de ce bleu avec le vert... deux couleurs qui se marient fort bien à mon gout !!!
RépondreSupprimerPour de qui est du reste et bien c'est difficile à dire... chaque fois que je clique sur ton nom chez moi je me dis... "qu'est ce qu'elle nous a encore concocté aujourd'hui ??" et en général je ne suis pas déçue... J'aime ta façon humoristique de te raconter, je sens beaucoup de sensibilité derrière cette dérision et ce qui est génial c'est de te sentir grandir.... voilà en bref...je suis fan !!!!