mercredi 31 décembre 2008

DoiGtS(camole) eT DoiGtéS (mala)

Ma mère est à deux doigts (ou trois)(ou quatre) d'accepter sans boule à la gorge l'homosexualité de sa petite fille chérie, ma belle-mère est à un doigt de piger qu'entre sa fille et moi, y'aurait peut-être anguille sous roche baleine sous caillou, nous sommes à huit doigts de quitter l'appart pour une maison avec cheminée (ne cherchez pas, c'est peut-être un fantasme personnel que je ne détaillerai pas ici...), je suis à quarante-trois doigts (oui, là c'est encore beaucoup quand même) de faire accepter à la prune L de mes yeux le fait qu'un bébé Thalys (non, ce n'est pas le nom qu'on lui donnerait, m'enfin...) ce pourrait être sympa, et depuis les derniers impôts nous sommes à six doigts de nous dire qu'être pacsées ça servirait à quelque chose...

Tout n'est donc qu'une histoire de doigts à l'enfilée l'affilée. Espérons qu'il y en aura de moins en moins, au fil du temps, peut-être déjà en 2009... mais qu'il en restera quand même un peu (c'est censuré pour ne pas choquer les plus prudes).

En attendant que ça aille encore mieux deux mains, nous fêterons à deux la nouvelle année comme il se doigt...(phrase et situation peut-être à double sens... peut-être... ou alors j'ai fait une faute d'orthographe?).

(vous ne voulez pas un whisky, d'abord?)(pardon, je n'ai pas pu m'empêcher)


Edith (et les autres): tiens, ça me fait penser à un film...



... et pour ceux qui s'ennuient au boulot (quelle idée, de bosser un 31 décembre, aussi), y'a un deuxième passage intéressant .

20 commentaires:

  1. "Un doigt alors !" je sais... pardon !
    Mais dois-tu prendre autant de gant pour dire que tes doigts ce soir courront comme il se doit ?

    ok ok je sors... sur les doigts de pieds.
    Bon réveillon Zeste

    RépondreSupprimer
  2. ... en parlant de ça, y'avait quelqu'un qui me demandait ce que m'avait offert ma belle mère, pour noël... ben oui, des gants!! Pointait-elle du doigt quelque chose, dans son cadeau???!! (genre:"je sais ce que tu fais de tes dix doigts")(ou "bas les pattes")...

    RépondreSupprimer
  3. Alors si j'ai bien compris en 2009 on fête un pacs et un bébé !!!
    Wahouuuuuuuuuu je m'en vais de ce pas tricoter les petits chaussons !!!

    RépondreSupprimer
  4. Houla, térésa, ne t'emballe pas: je te rappelle qu'il y a L qui lit les commentaires, et si tout ça, c'est beaucoup dans ma tête, il faut encore que ce soit dans la sienne! Hé hé...

    RépondreSupprimer
  5. Très chic de parler de doigts sur un blog de filles...

    Allez, bonne année à toi zestouille et je te souhaite tout le meilleur pour 2009.

    RépondreSupprimer
  6. Moi ça me fait penser à ça C'est moins gay.. ;)

    Un bon réveillon à vous deux :p, et à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  7. --> greenouille: ça aurait pu être ça aussi clic... mais non, 'fait trop froid!

    RépondreSupprimer
  8. --> sephiraph: boh, allez, c'est fin d'année, on peut bien lâcher un peu de zest' ! Bonne année à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  9. Euh... le bébé, c'est pas avec les doigts, hein !

    Cela dit, Fingersmith, c'est aussi, et surtout, un bouquin de Sarah Waters... Du bout des doigts, en français. Et c'est un sacré pavé... au moins aussi long que Caresser le velours (Tipping the velvet), mais moins galère à lire que Affinités.

    RépondreSupprimer
  10. --> kanou: ah non?!! ah mince, presque six ans qu'on essayait, maintenant on comprend mieux!!
    Pour les bouquins, je fais d'habitude l'inverse... lire le bouquin avant de voir le film, mais là, j'ai été prise de court...

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Après deux jours sans, qu'est ce que j'aime venir ici et trouver ce genre de post ! Tu cartonnes !!
    Tout plein de bonheur pour 2009 à toi, L et tous les ptits doigts qui tapotent ici !

    RépondreSupprimer
  12. MDR bonne année Zeste et bonne année à ta prune L de tes yeux... Tu as l'air en forme c'est vraiment cool ... Moi tout va bien (oui oui je sais je passe de moins en moins de temps sur le pc et mon blog est comme qui dirait endormi... )... mais je suis heureuse ... Pourquoi Bébé Thalys ?

    RépondreSupprimer
  13. Bébé Thalys, parce que c'est le train qu'on prends pour la Belgique ... Enfin, j'imagine puisque c'est le train qu'a pris ma copine hier après-midi ...

    En tout cas, pleins de belles choses pour tout le monde. Une douce année pleine de douceurs.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai bossé le 31 et c'était insupportable!! Tous ces gens qui faisaient leurs courses du réveillon à la dernière minute, et qui ne voulaient plus partir :D

    Bonne année à vous deux, et bientôt peut-être dans une maison avec cheminée...

    RépondreSupprimer
  15. Qu'est-ce qu'il y a avec les gens qui bossent un 31/12. Parce que tu crois qu'on a choisit ;o)

    Et même que j'ai remis ça aujourd'hui !!! Si je ne tombe pas malade d'ici la fin de la semaine...!

    Aller bonne année !!!

    RépondreSupprimer
  16. un pacs, un demenagement et un _ _ _ _ ( pour pas trop choquer L...)?!?!bah, heureusement 2009!!! hi hi =)

    bisou a VOUS! et bonne année!

    RépondreSupprimer
  17. Déjà beaucoup de com je rajouterai donc un "heureuse année 2009!!" avec toutes les bonnes choses que l'on peut vous souhaiter à toi Zeste, L et toutes les lectrices (et lecteurs) de ce blog que l'on aime tant...

    RépondreSupprimer
  18. chouette encore plein d'histoires à venir en 2009!!!
    Chez nous, pacs à venir aussi d'ici la fin de l'année!
    pour les boparents:on en est à 150 000 années lumières de doigts par ici!
    En parlant de BB T. j'ai fini le libre de Muriel Douru avant hier, ya pas à dire, malgré les galères ça donne envie (bon j'arrete avec mon HS sinon je vais encore avoir zéro)

    RépondreSupprimer
  19. Très bon film, enfin téléfilm de la BBC, tout comme le bouquin et très bien joué pour cet article tout en jeux de mots....

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?