jeudi 18 décembre 2008

gLaGLa (ça, c'est du titre)

Outre le fait d'être une lesbienne pas assumée à 100% (je dirais que j'en suis environ à 68,5%, et c'est franchement pas mal, vu que j'ai commencé comme tout le monde à 0%), j'ai aussi une autre faille, peut-être plus énooOOOOorme que la première: je suis frileuse (forcément: l'endroit où je possède le plus de masse graisseuse rassemblée, c'est dans mes lobes d'oreille).

Ah, pour vous, qui avez d'autres défauts et qui croyez que vos défauts à vous valent plus que les miens (et en quel honneur, j'ai envie de dire?), je vais expliquer la raison pour laquelle cette faille mérite amplement un message (même si, étant donné que c'est un peu mon blog, j'ai un peu envie de vous dire que j'y mets quand même un peu ce que je veux... mais bon, j'aime bien m'expliquer).

Le problème, c'est que je cumule les tares:
- je suis une fille, de une;
- je suis instit, de deux.
Et une fille frileuse, c'est déjà pas terrible; une fille instit, ça n'a pas un style vestimentaire digne des plus grands podium; mais alors, une fille, frileuse et instit, ça donne un truc qui ne ressemble pas à grand chose. Du coup, je suis un peu jalouse de vous, je dois dire... et j'échangerais bien mon défaut contre l'un des vôtres (oui, enfin, je dis ça, mais faut voir, hein, je ne suis pas folle non plus).

J'adorerais mettre des décolletés plongeants, des petits bas et des petites ballerines ouvertes, des manches "trois quart"(ouah!!! mais vous n'avez pas froid, sur le quart de bras qui reste?), des minis jupes, ou des jupes tout court; et en plus, laissez moi vous faire croire que ça me siérait à ravir, ce genre de fringues: j'ai déjà essayé pendant 26 minutes 57 secondes (remarquez, j'ai tenu plus longtemps qu'à l'essai d'un string), avant de tout envoyer balader et de remettre mon gros pantalon doublé qui ne me va pas forcément à ravir mais qui a le mérite d'être tout chaud et tout doux... Je me retrouve plus souvent avec un gros col roulé, un bon jean, deux paires de chaussettes en dessous de bottes ou de baskets.

Inutile de vous dire que, côté vestimentaire, ma saison préférée, c'est l'été, vu que c'est à cette période que je peux enfin m'habiller sexy (c'est aussi la saison préférée de L, bizarrement...). Et qu'en ce moment, je suis malheureusement en pleine période "sac à patate doudouné", d'autant plus que, si, vous, vous pouvez vous permettre des petits manteaux sympas, moi, par dessus mon "accoutrement", je suis obligée de mettre mon énorme duffle-coat à moumoute pour survivre aux récrés de 30 minutes.

Mais je ne suis pas du genre à me laisser embêter par un problème: je cherche une solution, figurez-vous, hormis changer de sexe (trop coûteux)(en plus, niveau look, être un garçon, c'est parfois aussi chiant que d'être une fille) et changer de métier (trop coûteux intellectuellement parlant...).

Le damart est donc rentré dans ma vie. Et pour le prix que j'avais payé, je pensais que j'allais être enfin bien au chaud, avec un petit côté "pas top" en dessous, mais qui ne se voyait pas forcément à l'extérieur...(non, parce qu'un damart, ce n'est pas un yaourt). En plus, je crois à fond aux remèdes de grand-mère, donc, le damart, ça collait avec mon mode de vie, v'voyez... (bon, ben L, elle n'était pas hyper enchantée, mais en même temps, si ça pouvait me faire jeter mon énooorme col roulé qui me fait ressembler à... rien !...).

Ben, que dalle: le damart, c'est du chiqué. On nous a menti, encore une fois!!!(la première fois, c'était avec le père noël, souvenez-vous...).

Je suis en plein deuxième essai de solution: La su-per-po-si-tion! Les vêtements façon "mille feuilles": un T-shirt manches courtes, un manches longues, un autre manches longues, et un autre manches longues. J'ai entendu dire qu'il n'y avait que ça de vrai (oui, parce que j'en parle, de mon problème... oui, je suis une fille hyper intéressante, dans la vraie vie... pleine de conversations futiles, tout ça tout ça, vous imaginez bien...).
Je pense que la méthode est plutôt pas mal: j'ai réussi à rester dehors et immobile pendant une heure (le temps du marché de noël) sans me transformer en glaçon. Aurais-je enfin trouvé solution au problème?

Bien entendu, je vous tiendrai au courant de la suite de mon "expérience"... (et quel suspens...) un de ces quatre, dans un autre sujet passionnant...(quand je vous dis qu'il faut que j'arrête, ce blog...)(c'est de l'humour, ne commencez pas à me dire que vous allez me regretter et tout et tout... parce que je suis déjà convaincue: je dois au moins atteindre mes un an de blog avant de lâcher du zeste lest).

(ouép, j'ai laissé tomber la neige, mais ne râlez pas, je viens quand même ce soir...)(un bon point à celui ou celle qui trouve la référence en preum's).

16 commentaires:

  1. Euh... référence... let's get the rain, and feel allright... en français, on contourne l'anglicisme en traduisant pluie par neige.
    Ca se tient, non ?

    Bon... tu es sur la bonne voie : l'oignon, c'est la solution ! Cela dit, tu peux faire l'oignon avec plusieurs damarts. Mais aujourd'hui, il existe de nouvelles matières bien plus branchées que le thermolactil.
    Un petit tour du côté du campeur sénile et tu trouveras peut-être ton bonheur : au chaud ET sexy, c'est possible, jusqu'au legging helly hansen !

    RépondreSupprimer
  2. --> kanou: merci pour le conseil, kanou!! Perdu pour la référence: c'est dans le domaine français!!! Le bon point est donc toujours disponible!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Adamo
    "Tombe la neigeuh, tu ne viendras pas ce soir. Tombe la neigeuh, et mon coeur s'habille de noir" ^^

    Bon, sinon moi aussi je suis frileuse. J'ai toujours été jalouse de ces nanas qu'arrivent à avoir un seul tour d'écharpe, et une jolie veste ouverte sur un p'tit haut avec un col échancré, avec une jupe et des escarpins quand moi j'ai encore froid avec une écharpe de deux mètres complètement enroulée autour du cou et une grosse veste zippée jusqu'en haut et un pantalon en velours épais.
    Et encore, jsuis pas instit' !

    RépondreSupprimer
  4. --> greenouille: ouaiiiiiiiiiis!!!! un bon point pour toi!!!!!!
    En plus, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule emmitouflée... merci, Greenouille, t'es quelqu'un de vraiment chic!

    RépondreSupprimer
  5. Un des secrets pour ne pas avoir froid , c'est de se couvrir la tête, car la chaleur s'échappe par là ( ne riez pas , j'avais vu ça dans E=M6 et j'ai essayé, ça marche), moi aussi par grand froid je superpose, je mets 2 vestes ( dont une à capuche, histoire d'avoir de quoi me couvrir la tête, le bonnet n'étant pas compatible avec ma coiffure)

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins le "troupeau" des frileuses. Je le suis un peu moins (quoi que) et je ne comprends pas comment on peut se balader en hiver légèrement vêtue. Mon astuce consiste à mettre un t-shirt manches longues en dessous d'une chemise par ex, plus le pull. Sinon je protège ma tête par un couvre chef, ce qui permet de garder de la chaleur (Pucca je te crois ;) c'est vrai ce que tu dis). Pas de ballerines pour moi (ça me va pas de toutes façons) mais plutôt des bottines et des gants. Et par dessus tout ça un bon gros manteau.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens justement aujourd'hui de tester le caleçon long sous le pantalon (large, forcément...). Très efficace!
    Je crois que le truc, c'est d'éviter les vêtements trop amples.

    RépondreSupprimer
  8. Et bien nous avons deux points communs instit et frileuse... c'est sans doute pour cette raison que j'ai demandé ma mut dans le sud mais... lorsque le sieur mistral s'emmèle (pas mal non ???) et bien ici aussi c'est la sibérie !!! j'ai adopté mon bonnet péruvien et ça marche bien !!!! mais je ne le mets que pendant les récrés et en rando... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. flûte, chuis pas assez rapide pour la référence... c'eut été une occasion de faire étalage de ma fantastique culture musicale (hum...)
    Enfin bref, tout ça pour dire que :
    - et d'une chuis instit'
    - et de 2, chuis une fille (j'aurais p'têt' dû le mettre en 1, d'ailleurs... passons...)
    - et de trois, je suis frileuse (donc pantalon, gros manteau, gants et compagnie, pour survivre aux récrés qui ont au moins l'avantage d'être plutôt douces par chez moi)
    - et de quatre : si pour trouver une zone graisseuse chez moi, il ne me restait plus que mes lobes d'oreilles, je crois bien que j'en oublierais les points 1, 2 et 3 ci-dessus !!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que la superposition c'est pas mal du tout comme technique. En tout cas c'est comme ça que j'ai survécu à mon hiver canadien (qui d'ailleurs, sans vouloir jouer les rabat-joies, est quand même vachement plus froid que l'hiver lillois hein).
    Tiens d'ailleurs l'hiver du Grand Nord (pas forcément que du Canada hein), c'est LA solution radicale pour les frilleux : j'étais toujours gelée l'hiver avant de le vivre, mais depuis que je suis rentrée en France, plus rien, que dalle, jamais froid (sauf quand je couve un truc pas net).

    RépondreSupprimer
  11. comme kanou je te conseille un petit tour au rayon des nouvelles matières dans les magasins de sport. Tu peux aussi te rabattre sur le rayon nautique, les tee-shirt lycra pour le surf: c'est efficace!

    RépondreSupprimer
  12. Couci Zeste,
    Ah, pour ma part, je ne suis pas très frileuse, une bonne chose... Enfin sauf les pieds, et ca... c'est la cata ! Mais pour le reste, ca va. Donc a part ce qui a été dit plus haut, je ne sais que te conseiller... On dit que quand on a chaud, il faut boire du chaud pour se rafraichir, peut etre que l'inverse marche aussi... Je te laisse le soin de tester.
    Et puis... Bon Week end a vous, et puis bon courage L ! ^^
    (Pour le coup, z'aime bien quand ma copine-à-moi elle est toute emmitoufflée...<3)

    RépondreSupprimer
  13. --> pucca: "le bonnet n'étant pas compatible avec ma coiffure": tu as une crête? hi hi, tu nous a caché ça, pour l "zeste band" !!! Moi je n'ai malheureusement pas une tête à bonnet... ou alors, je n'ai jamais trouvé le bonnet qui m'allait vraiment... donc je suis plutôt capuche aussi!

    --> en restant: encore une frileuse? Mais elles sont oùùùù, les filles à décolletés, dans mes lectrices???!!!

    --> eurêka: argh, ce n'est pas très sexy, tout ça, encore une fois... m'enfin, en même temps, j'ai bien osé le damart!

    --> térésa: ouép, le bonnet péruvien, y'a des gens à qui ça va trop bien... et j'n'en fais pas partie!!! Mais je vous envie, surtout quand il y a du polaire à l'intérieur, hmmm!!!

    --> ex timide nouvelle bavarde: la prochaine fois, faut surenchérir: quelqu'un a donné le titre, mais toi, tu aurais pu par exemple filer le lien pour l'écouter!! Allez, pour la peine, jte file un bon point quand même, va...

    --> cel: ouais... donc faudrait que j'aille passer quelques jours dans le grand nord? Une semaine au ski, ça peut déjà le faire, non? Vivement février...

    --> pince de crabe: je note tout ça, et j'attends les soldes pour aller plus loin dans tes conseils!!

    --> sam: couci Sam!!!! ah, enfin une fille "chaude"!!!! Je commençais à désespérer...!! he he. Pour ce qui est d'L, t'inquiète, elle gère le truc comme elle peut: elle monte le chauffage dans l'appart, et le tour est joué! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Titine est comme toi : frileuse comme pas une. Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai chaud tout le temps. Autant dire que je connais le supplice que vit L et que je suis de tout coeur avec elle ! (et toi aussi mais bon ça, titine le fera mieux que moi). Sa méthode à elle c'est la même que toi : elle se retrouve avec 5 épaisseurs, un col roulé, une grosse écharpe et des bottes (mais ça reste la plus zolie).

    RépondreSupprimer
  15. Je me reconnais dans ton message, toujours avec 50 épaisseurs dehors quand il fait froid, les chaussettes ultra glam chic pour s'endormir (sinon impossible de trouver le sommeil!!), la petite couverture pour regarder la télé et j'ai même envisager l'achat de damart! Froid moi??? jamais! (hem hem...) pourtant j'ai de la masse graisseuse!Et quoiqu'on en dise, ça tient pas si chaud que ça! ya que pour les ours polaires que ça marche!

    RépondreSupprimer
  16. Comme je te plains...

    Pour ma part, je fais partie de ces chanceuses qui peuvent mettre un décolleté par -2°C et ne pas avoir froid. Résultat, aujourd'hui c'était collant noir fin, robé d'été noire courte et décolleté, et petite veste. Et je suis sortie dehors comme ça. (ça fait toujours son petit effet!)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?