mardi 23 décembre 2008

HaRo SuR LeS Ex- !!

Moi, je dis: "Dans un monde idéal, il n'y aurait pas d'ex. Il y aurait juste la personne qu'on a trouvée, et qu'on aimerait jusqu'à la fin de sa vie..." (chabadabada, chabadabada...)

A cette phrase, il peut y avoir quatre types de réactions, que je vous mets en gras dans le texte, comme ça vous vous repérez mieux (parce qu'en plus c'est la période du gras, de l'abondance, etc etc...), service:

Premier type de réaction:
Je suis persuadée qu'il y en a qui sont en train de se dire: "boh... quand même, zeste...". Ce sont celles qui gardent contact avec leur ex, parce qu'elles ne sont plus amoureuses de leur ex, et que ça leur fait toujours plaisir de les voir, étant donné qu'en plus, l'ex n'arrête pas de leur dire qu'elles sont parfaites et qu'elles étaient pour elles la lesbienne idéale, belle, intelligente, etc etc. Comprenez que l'ex est toujours amoureuse, elle...

J'ai un peu vécu ça avec mon ex, et L a vécu un peu ça avec la sienne. Ce qui signifierait que nous sommes toutes les deux belles, intelligentes, des lesbiennes idéales, et qu'on s'est bien trouvées. (ce qui n'est pas faux, en tout cas pour L).

Sauf qu'à un moment, ça m'a un peu saoulée, qu'L reçoive des messages de désespoir qui disaient qu'elle était la femme de la vie de son ex, alors que bon, moi je pense plutôt qu'elle est la femme de ma vie à moi, m*rde. Du coup, j'ai commencé à faire des petits pics de jalousie à la noix: à la noix parce que je savais bien qu'L n'aimait plus cette fille, même si elle la brossait un peu dans le sens du poil, parce que ça fait toujours plaisir de recevoir des messages où on nous dit qu'on est quelqu'un de bien qu'on n'arrive pas à oublier.
Je le sais, parce que de mon côté, ça se passait exactement pareil: mon ex qui me brossait, qui me disait combien ça avait été chouette notre relation etc etc. D'un côté, c'est hyper flatteur, faut dire ce qui est, et en même temps un peu malsain.
Ce qu'il faut avoir en tête, dans ce genre d'histoire, c'est que l'ex, elle rame un peu pour trouver quelqu'un d'autre, vu qu'elle a encore en tête que c'est nous, la personne idéale, voyez... et que donc, même si on se dira que c'est pour être sympa avec elle qu'on reste en contact, en fait, on aura tout faux.

Deuxième type de réaction:
Si y'en a qui se sont dit en début de message "boh, quand même, zeste...", y'en a aussi qui se sont dit "alors là, je suis carrément d'accord".

Ça, ce sont celles qui sont encore amoureuses de leur ex et qui souffrent de les voir vivre, rigoler, sans elles. Pire: avec une autre.

Si je vous disais que ça aussi, je l'ai vécu, vous me croiriez pas. Non, parce que bon, je suis une fille normale avec une seule vie, faudrait pas croire que j'ai tout vécu, non plus. Ben pourtant, ça, je l'ai vécu aussi. Bon, avec un garçon, mais c'est pareil, hein: j'ai été à ses pieds un petit moment, alors qu'il en voyait une autre, sans scrupule; qui elle, était jalouse de moi. Bref, c'était du n'importe quoi, quand j'y repense, mais bon, il faut que jeunesse se fasse... jeunesse s'est faite.

Troisième type de réaction:
Y'en a qui se sont dit: "boh, quand même, zeste...", y'en a qui se sont dit "alors là, je suis carrément d'accord". Et y'en a d'autres qui se sont dit "oh, ça va, hein...".

Ce sont celles qui n'ont eu qu'une histoire de cul avec une fille et qui appellent tout de même cette fille une ex. Alors, là, vous allez peut-être pas me croire, mais ça, je ne l'ai jamais vécu... rien qu'une histoire de cul... à part peut-être avec mon premier gars, et c'est vrai que je m'en tamponnerais la coquille d'avoir de ses nouvelles, et je pense que c'est réciproque.

Quatrième type de réaction:
Pour finir, y'en a peut-être, en lisant la première phrase du texte, qui se sont dit "ah bon?".

ce sont celles qui n'ont pas encore d'ex... (mais ça va venir, allez!!)(rhooo...). Enfin, là, je ne peux pas trop développer... je ne connais pas trop, ce cas là... remarquez, quand j'étais plus jeune et que je voyais la vie en rose bonbon, je me disais aussi que mon premier serait mon dernier, et je pensais que jamais au grand jamais je n'aurais d'ex, dans ma vie... bon, ben c'est loupé!

C'est à peu près l'inventaire possible des relations avec les ex, à ma connaissance. Mais si vous voyez d'autres cas, n'hésitez pas à m'en faire part... c'est les vacances, je peux avoir des trous et oublier des situations... personne n'est infaillible!

Pourquoi ce message la veille de la veille de noël, vous me dites? Ben, pourquoi pas?? Y'a quelqu'un qui a imposé un sujet sur noël, sur blogspot? Vous ne voulez pas que j'installe une crèche, non plus?!!

7 commentaires:

  1. Il y a aussi ce cas de figure où on veut plus entendre parler de celui ou celle qui nous a fait tant souffrir et avec qui c'est parti en cacahuètes. Généralement ça prend du temps (genre deux ans) avant de l'oublier totalement de son carnet d'adresse. Ce type d'histoire te fait mûrir d'un seul coup.

    Encore heureux que d'autres amours/ex viennent contrebalancer tout ça en bien.

    RépondreSupprimer
  2. flûte je voulais taper un smiley mais ça été bouffé donc :) pour "fin ce que tu veux".

    Joyeuses fêtes à toi et à L. si je ne reviens pas te lire d'ici là.

    RépondreSupprimer
  3. Couci Zeste,
    Ah pour le coup, je ne peut pas dire grand chose... mis à part : http://www.deezer.com/track/3174
    Enfin, pour ma part; jeunesse s'est faite mais autrement... Je suis dans le quatrième type de réaction, et j'espere y rester, tiens...!
    Zoyeuzes Fêtes Zeste ! (puis L ozzi, hein...)

    RépondreSupprimer
  4. Et il y a ceux qui, fraîchement célibataire, ne veulent plus entendre parler de personne.
    Parce que merde, les histoires, même quand ça finit bien, ça fait quand même mal.
    [quoi, je vis mal mon célibat ?? mais non, c'est pas du tout ça !!]

    Et sinon, bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  5. hum.. chaque histoire est tellement différente... j'ai des rapports très différents avec mes ex... d'ailleurs y'en a avec qui d'ailleurs c perdu de vue hein... alors pour mon cas le plus récent je vote pour la première solution... bisous et bonnes fetes à vous :))

    RépondreSupprimer
  6. Les ex, ça pue !!!!
    Nan, je dis ça pour déconner parce que bon, pour en être là où on en est, il fallait forcément qu'on passe par nos ex...
    Y'a aussi le cas où tu adorerais pouvoir revoir régulièrement ton ex parce que c'est malgré tout une personne chouette mais que tu revois pas parce que tu penses pas pouvoir t'entendre avec sa nouvelle copine et parce que ça semble absolument évident que la copine en question ne peut pas te blairer...

    RépondreSupprimer
  7. Les ex... Cela dépend...
    Il y en a que je ne veux plus avoir à faire avec et d'autres ou je pourrais toujours me faire quelques petits plaisirs :)

    Bises

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?