dimanche 14 décembre 2008

SoNdAgE: Le PlAcArD !

Dimanche... Dimanche... Dimanche??? Mais, c'est jour de sondage, chez zeste!!!!!! Ah, ben ça, pour une surprise, c'est une bonne surprise, vous ne trouvez pas? Ça par exemple!! Si je m'y étais attendu, un dimanche en fin de journée comme ça, de voir un sondage ici... (ouais, enfin, c'est vrai qu'en fait, moi, je le savais déjà un peu, qu'il y allait avoir quelque chose ici... vu qu'L était en train de concocter l'image depuis un quart d'heure... mais vous, alors, qu'est ce que vous devez être contents!!) (là, c'est le moment où vous devez simuler, merci)(quand je dis "simuler", attention, hein, pas de méprise...).

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la partie "homo" des gens qui viennent ici. (Ne partez pas, les autres qui n'avez pas cette partie homo en vous, on va vous trouver une petite chose à cliqueter quand même, vous savez bien que personne n'est en zeste reste, chez reste zeste).

Vous n'êtes pas sans savoir que si, ici, je déhanche à tout va mon petit côté lesbien qui me va si bien (et pas seulement parce que ça rime, parce que, à ce que je sache, je ne déhanche pas mon côté "chien" qui rimerait tout aussi bien), je fais beaucoup moins la fière quand je suis devant mes beaux parents, et j'ai l'air d'une parfaite hétéro qui n'a rien à cacher quand je suis au boulot... ce qui me met parfois dans des situations cocasses. Ça vous fait peut-être bien rigoler, mais là où on va moins rire (ou plutôt, là où c'est moi qui vais m'égosiller), c'est quand c'est vous qui allez me dire ce que vous avez osé sortir du placard, ah ah... Ran, mais ne partez pas tout de suite, vous savez que chez zeste, c'est de l'anonymat garanti 99% (le 1% non garanti, c'est votre numéro ip d'ordinateur, et pour l'instant, je ne sais qu'en faire...)(si quelqu'un a des idées... à part des essais pour le prochain loto...).



(j'ai supposé que si le bureau était au courant, votre famille ou vos amis l'étaient aussi; de même, j'ai supposé qu'on le disait sûrement à ses amis avant de le dire à sa famille... mais si vous êtes une personne bizarre hors-norme différente et que vous ne trouvez pas la bonne phrase à cliquer, vous pouvez toujours nous en faire part dans les commentaires, et on en rira parlera tous ensemble...).

18 commentaires:

  1. super sympa ton nouveau design! très très réussi

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'ai dit les petons et la tête parce que j'ai beau aimer beaucoup mon frère, il n'est pas ma seule famille..et comme les autres membres ne sont pas au courant...

    Les amis ça se fait encore, c'est pas fini. Et puis ya les "amis" et les potes qui eux, n'ont pas forcément besoin de savoir ;)

    Euh, le bureau...plus de 250 personnes qui vous ont vu danser des heures avec une fille qu'ils ont pris, à tort, pour votre copine..ça compte ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben je fais partie des courageux. Moi, tout le monde le sait (même les parents de mon patron...) : puisque je suis bien dans ma peau et que je l'assume, je n'ai aucun problème à dire que je suis homo et j'ai surtout du mal à imaginer que mes gens pourraient ne pas accepter. J'ai même des clients qui sont au courant.
    J'ai eu de la chance. Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas encore pris d'homophobie en pleine tronche. Espéront que ça dure !

    RépondreSupprimer
  4. Couci Zeste,
    Sondage le dimanche...? WoW !! [Nan nan attend, "on" peut mieux faire...] Whaouhhhhhhhhhhhhhhhhh !
    Pour ce qui est du sondage (Whaouh... trop contente !!!), et bah alors Zeste... Et moi alors ? Je ne sais plus ou me mettre, je ne sais pas ou cliqueter... Je dois etre une personne bizarre et hors normes...
    Je sais très bien ou est la clé, mais je n'ai jamais été enfermé dans le placard, alors pas besoin d'en sortir... Hum, enfaite, je ne sais pas trop... Je suis completement opposé à la notion de CO, après tout, pourquoi j'irai "le" dire ? Est ce que Barbie dit a tout le monde qu'elle est hétéro (ou pas...) ? Donc, si on me pose une question, bien sur j'y repondrais sans complexe (Tout pareil que Pas...) mais j'irais pas le dire de moi meme... Et comme on ne me pose pas se genre de question, et bien aucune idée de si quelqu'un est au courant ! (Bien qu'y en a plus d'un qui a plus que la puce à l'oreille je suppose...Famille, Amis et Boulot...!)
    Alors, dis moi, je clique ou ?!?
    Fais attention Zeste, si mon IP sort au loto, je reclamerais au moins 1% du lot, tiens !
    Ah et au passage L, elle est très zolie l'image...
    Bon courage pour la semaine.

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai répondu tout le monde parce que mes amis sont au courant, une partie du boulot le sont également... et pour ma famille... euh ben mon frère et ma sœur le sont... et j'ai envie de dire bientôt mes parents... faut juste un peu de courage mais l'envie est là et ça c'est nouveau...

    RépondreSupprimer
  6. Bouhouhouhouhou, je peux rien cliquer du touououout...!

    (bah non quoi, mes fringues sont en tas au pied du lit, il y a plusieurs mois que l'armoire est inaccessibeul, toutes façons l'étagère et la barre de penderie se sont cassées la goule alors...)
    (comment, je raconte ma vie ? :-)

    RépondreSupprimer
  7. cool, un sondage le dimanche... ça me sort un peu des stats (ou pas...)

    J'ai répondu les petons, mais comme disait mselle Frog, y a les "amis" et les potes... Ma môman est à peu près au courant et le boulot...ba ya des amis et d'autres pas et puis on est à peu près 350...

    Je crois que j'ai fait des progrès parce que quand on me pause des questions, je réponds sans rien cacher (enfin presque ;-)) mais sinon, je vais pas le crier sur les toits!

    bonne fin de week-end!
    ciao

    RépondreSupprimer
  8. Ahah, courageuse mais pas téméraire, j'ai juste sortis les petons.
    Seuls mes amis sont au courant, et ma frangine.
    Pour le reste, ça attendra. Ou pas.
    Je ne vois pas l'intérêt de le dire sur mon lieu de travail, puisque c'est juste un job étudiant.

    RépondreSupprimer
  9. Ben tu sais sur quoi j'ai cliqué Zeste! Je te l'ai assez ré-pé-té!
    PS : c'est le film de ce soir qui t'a inspiré ce sondage?

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh ça faisait longtemps que je n'avais pas posé un commentaire ! (et même que je n'avais pas lu ce blog). Mais t'inquiète je pensais toujours à toi !
    Alors moi j'ai mis amis et famille, car les quelques collègues de bureau (ou d'école) qui le savent sont des amis ...
    Mais bon en même temps quand je dis famille chez nous c'est restreint ça aide !

    RépondreSupprimer
  11. j'ai pas su quoi répondre. Mes amis sont au courant, ma mère et mon frère pour la famille (et yen reste un paquet) et quelques collègues.

    Bref j'ai fait du saupoudrage. donc les deux pieds, une mèche de cheveux et deux doigts (de whisky bien sûr!)

    RépondreSupprimer
  12. --> grebeuce: merci pour L...

    --> greenouille: oui, et puis, les amis, on en a toute sa vie de nouveaux... donc notre coming out intégral n'est jamais vraiment fait, en fait!!! Pour les 250 personnes, ça mériterait bien un petit post d'explication, non? Pour nous, ce serait marrant... rho!!

    --> pas: pareil pour moi, je n'ai jamais été "attaquée" pour mes préférences sexuelles... ça n'empêche que je ne le clame pas au boulot!! Mais bon, ça dépend aussi quel boulot on fait, peut-être...

    --> sam: contente de voir que ça te plaît, un sondage du dimanche!!! Bon, alors, pour savoir où tu dois cliquer, voyons, analysons la situation: donc, tu penses que tout le monde le sait un peu, alors que tu ne l'a jamais dit? Si c'est le cas, ça veut dire que tu es encore en plein dans le placard, ... mais en même temps, si tout le monde le sait sans que tu le dises, ça veut dire que tu n'es pas dans le placard, en fait? pffff, tu me chamboules, pour un dimanche soir, toutes ces questions, c'est abusé... bon, tu voteras au prochain sondage, ok? Bonne reprise, si tu t'es arrêtée (en ce moment, j'ai l'impression que tout le monde bosse le dimanche...)(en même temps, je crois me souvenir que tu es dans les études: ils ne vont quand même pas ouvrir la fac le dimanche, même au mois de décembre, quand même!!!).

    --> dézinguette: bon, ben alors, moi, j'ai envie de dire: "champagne!!!"

    --> mimi je rêve: t'inquiète, y'aura un nouveau sondage où tu pourras cliquer, un de ces quatre!

    --> poss: en même temps, en plus, pas sûre qu'en le criant sur le toit, tout le monde l'entende...

    --> deedlot: L m'a dit: "rhôôô, deedlot, elle est comme moi!!!". J'espère donc que tu vas aller un peu plus loin, pour qu'elle continue à être comme toi, eh eh...

    --> boubou: y'a encore personne qui le sait, c'est ça? he he... pour ce qui est du film, je viens juste de voir qu'il y avait ça ce soir... et en plus, je ne l'ai jamais vu!! mais c'est peut être mon inconscient qui a parlé...

    --> thatoo: ah, ouf, j'allais lancer un avis de recherche!!!! Tu bosses trop, thatooooooooo!!!!!! Lève le pied, et reviens mettre des commentaires c'est ta dernière année "cool"!!!!(meuh non, je rigole...).

    --> L-O carré frais: bah, quand on saupoudre, ça a tendance à donner le goût à tout le monde!!! tu peux donc voter coming out intégral, va, je ne t'en tiendrai pas rigueur!

    RépondreSupprimer
  13. Re-couci Zeste,
    Entendu Zeste, je voterais au prochain sondage… RoOoh mais quand même hein, voulais cliqueter moA !
    Sinon, nan de nan, je ne me suis pas arrêtée, je suis seulement en Week end… Vrai je suis dans les études, mais pas en fac, et je ne m’arrête jamais… Je suis en alternance donc, pendant les vacances ; je travaille… Et oui !

    RépondreSupprimer
  14. Pour le post d'explications..ça viendra. (ou pas!) Les 250 personnes ce sont les étudiant(e)s préent(e)s à la soirée de noel de l'école. J'ai eu des échos le lundi suivant..et visiblement on a cru que mon amie était ma "copine", voilà. ;)

    RépondreSupprimer
  15. Les petits doigts de pieds ça compte? Allez, on va dire que oui, parce que le dire à quelques-uns de mes amis a déjà été une grande avancée pour moi...la suite au prochain épisode!

    RépondreSupprimer
  16. Bon pour moi c'est famille et amis mais pas tous les amis.. une grosse part est issue d'un milieu catho, plutôt tradi.. et autant je me fiche de ce que certains pourraient en penser, autant comment ma meilleure amie réagira me laisse fortement perplexe. Je finira par lui en parler (ou l'inviterai à la crémaillère et une fois confrontée à 20 lesbiennes elle comprendra p-e...)

    RépondreSupprimer
  17. Alors j'ai répondu les amis et la famille mais en fait une partie de mes collègues ont déjà été au courant, ça dépend lesquels, je ne le cris pas partout quand même.

    RépondreSupprimer
  18. Pour ma part c'est les petons et les menottes ! le bureau j'ai pas encore franchi le cap mais je pense qu'ils ont peut être des doutes étant donné que ça fait 1an et demi que je suis tjs en coloc et que je sors tjs avec ma colloc ! enfin on verra plus tard

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?