mercredi 5 novembre 2008

WeEkEnD ChEz LeS BeAuPs' !!

J'ai survécu au gros weekend chez les beaux-parents. Non sans mal, attention...

C'est quand même indéniable: plus ça va, mieux ça va. J'appréhende de moins en moins les face-à-face avec la belle-mère et avec le beau-père, et j'arrive même à parler quand L n'est pas à côté (vous savez, les durs moments où elle me laisse seule, quand elle doit aller se laver ou quand elle doit aller aux toilettes... argh, j'ai des frissons rien qu'à y penser!!). 'Fin, ça reste rare, hein, quand même: souvent, quand L n'est pas là, pfuit! J'en profite pour aller voir si je n'ai pas oublié de ranger quelque chose dans la chambre ou ailleurs...

C'est la première fois que je descendais "sans raison" avec L. D'habitude, nous passons chez les beaups' parce qu'ils sont sur le chemin pour aller en vacances ou pour en revenir. Mais là, pour fêter les morts, c'était de l'Occasion avec un grand "O" comme Obama (oui, je l'avais oublié, dans mes mots clef pour attirer les gens... pourtant, je suis sûre qu'il doit marcher d'enfer, c'est con, de l'avoir oublié...)(ah ben c'est bon, j'ai réparé ma gaffe!!).

L m'a fait un sale coup: dans le train, à l'aller, elle m'a lancé: "au fait... il y aura aussi ma sœur... avec son fils...". Mon weekend repos/ bonne bouffe/ promenade se transformait tout à coup en weekend avec enfant dans les pattes. Ça ne change rien à la bonne bouffe, certes. Mais ça change tout au reste.
Ce n'est pas que je n'aime pas les enfants, hein, mais bon... celui-là, c'est particulier. L dit qu'il est certainement hyperactif: il parle/chante/hurle sans arrêt, et maîtrise le "langage bébé" alors qu'il a quand même 5 ans. Moi, je pense donc surtout qu'il est hyperchiant...
Du coup, j'ai essayé de capter le contrôleur pour qu'on fasse demi-tour, mais c'est pas si facile de faire faire un demi tour à un tgv, essayez, vous verrez.

La sœur d'L, elle est au courant, pour nous deux. Ça avait enlevé une grosse épine du pied de L, quand elle avait osé lui dire... Et moi, je pensais qu'à partir de là, L allait commencer à sortir complètement du placard. Bon, ben ça fait trois ans qu'elle a tout révélé à sa sœur, qu'elle a juste sorti son orteil, de ce placard... il doit être douillet.
Elle est vraiment super sympa, super ouverte, super tolérante, la sœur d'L. Et elle fait aussi des superbes gaffes toutes les trois secondes, qui me font bien rigoler quand j'y repense, mais moyennement sur le coup:
Par exemple, quand on lui a donné une enveloppe avec un faire part de mariage pour une arrière grand cousine (ou quelque chose du genre), elle a lancé un: "... c'est pour vous?!!??", devant la mère, en pensant que ça y était, qu'on allait se pacser et qu'on était descendues exprès pour l'annoncer à toute le familia.
Autre exemple: quand elle demande à son fils de nous laisser tranquilles (oui, parce qu'il nous adore... et est sans arrêt collé à nos basques)( ça m'a un peu saoulée le jour où il a eu au magasin son pistolet et ses menottes, et qu'il m'a tuée une quarantaine de fois en une minute, "tatatatatatatata!!! t'es morte!!! tatatatatatatata!! t'es morte! pan pan!! t'es morte!!!"), elle lui dit "arrête d'embêter tata L et tata Zeste!!"(oui moi aussi je m'y perds, dans mes parenthèses, du coup je vous souligne l'endroit qu'il faut regarder).
La sœur d'L, elle a tellement bien pris le fait qu'on soit ensemble, qu'elle voudrait le hurler à tout le monde... Ça nous servira certainement un jour, remarquez. Mais pas là tout de suite...

Bon, si j'ai passé un chouette weekend, malgré tout, j'ai quand même fait deux maxi-boulettes, avec les beaufs'.

La première maxi-boulette:
On a joué au scrabble avec la mère d'L. Oui, bon, ben faut bien occuper les soirées, hein... 'pis moi, j'aime bien les jeux de société. J'aime surtout gagner, hi hi, L dirait que je suis une mauvaise perdante, et peut-être bien qu'elle aurait un peu raison. Mais je ne lui donne pas l'occasion de le dire: elle est déjà retournée au boulot, eh eh!! Bref, à un moment, je n'avais vraiment aucun jeu, et une légère envie de pleurer. Je savais d'autre part que la mère d'L allait jouer au coup suivant, et qu'il y avait une magnifique case "mot compte triple" qui allait lui tendre les bras si je ne faisais rien. Du coup, j'ai placé deux lettres pour "bloquer" la case "mot compte triple": maquette-illustration s'il vous plaît!!! (je ne vous ai jamais dit qu'il fallait avoir du matériel pour écrire un blog?)
... oui, le mot "oie", c'est moi qui l'ai placé là (fin, non, les autres mots, c'est fictif, hein...). Eh ben figurez-vous qu'L et sa mère se sont mises en colère, en disant qu'on n'avait pas le droit de bloquer comme ça les autres, que c'était dégoûtant de faire ça!!! Je n'en ai pas démordu: j'ai laissé mon oie là où elle était, en stipulant bien que je ne voyais pas pourquoi je n'aurais pas le droit de mettre là mon mot qui allait me rapporter 3 points. La mère d'L a perdu la partie, et L m'a engueulée quand on s'est retrouvées en tête à tête... rhôô... ben déjà qu'avec le petit, on devait faire semblant de perdre au Uno, mais alors là... tssss...
(Bon, je tiens à dire que la boulette de la mère a été réparée le lendemain: elle a gagné une partie, et je ne vous dirai pas si j'ai fait exprès de perdre... ou pas...)

La deuxième maxi-boulette:
Avec le père cette fois. Ben oui, il en faut pour chacun, hein, je partage, moi.
Le père d'L, c'est un peu exactement le genre d'homme que je ne pourrais pas supporter à la maison. Il est très gentil, hein, ... mais c'est la vieille époque: il arrive, mets les pieds sous la table, mange, dis si c'est bon ou pas, et repars. Le pacha. Il a ses petites habitudes, sa place à table... et j'ai découvert qu'il avait aussi son fauteuil attitré.
C'est vrai qu'il est assez imposant, physiquement, comme bonhomme, le père d'L... et ça lui allait assez mal, d'être engoncé dans le fauteuil, entre sa femme et son petit fils... mais je n'y ai pas prêté plus attention que ça. Jusqu'à ce qu'L me dise, dans le lit: "bravo: t'avais pris le fauteuil de mon père, ce soir, devant la télé"... Rhôô... Ben je ne pouvais pas vraiment savoir, moi, hein...

... voilà, pis c'est pas tout ça, mais il faut que je bosse un peu: oui, il y a un sondage à préparer, et aussi une récompense pour ceux qui ont fait les puzzles en un temps record... (bravo à pirouette, la grande gagnante pour le puzzle d'L et du mien!!!)(non, c'est trop tard, les autres scores seront "hors compét' "!!!) ... et puis, accessoirement, faut aussi que je bosse pour ma rentrée, qui, genre, est demain...

14 commentaires:

  1. Au moins maintenant tu sais qu'il faut laisser belle maman gagner au scrabble et tu connais la place de chacun devant la TV.....tu ne referas pas 2 fois les mêmes erreurs....
    En tout cas, je pense que les parents de L ont capté pour vous 2, ou alors ils n'on tpas beaucoup de jugeotte (sans vouloir offenser personne)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Pucca à mon avis ils ont capté...quoique les parents sont souvent aveugles dans cette situation...

    RépondreSupprimer
  3. Ou alors qu'ils ne veulent pas voir.
    Enfin je dis ça, je dis rien...

    RépondreSupprimer
  4. Couci Zeste,
    Je suis plutôt d'accord avec les zotes...
    Bon courage pour ce que tu as a faire, et puis profites de ton dernier jour de vacances !

    RépondreSupprimer
  5. :-/
    P'tain j'y vais le we pro moi...

    RépondreSupprimer
  6. Et si on a mis plus de temps, beaucoup beaucouuup plus de temps que les autres pour le faire le puzzle (genre 2 heures 84 minutes et 120 secondes >> hem, mine de rien j'allège pas mal mon score, la classe ;) euh a-t-on droit à une récompense aussi? C'est juste une question, comme ça... :)

    RépondreSupprimer
  7. Roooh, si j'avais su que c'était un concours, j'aurais fait plus d'une tentative par puzzle !!! ça m'apprendra à avoir la flemme.

    Pareil que les autres, les beaups doivent s'en douter .. paske bon, déjà, vous faites chambre commune maintenant (toi et L., hein ! Pas vous et les beaups ...) et puis y'a des gestes et des regards qui trompent pas...

    RépondreSupprimer
  8. Genre son temps record c'est même pas au premier essai ! Ca ne compte pas !

    LoOL je n'ai trouvé que ça à redire parce que moi des bourdes avec les Beaux parents j'en fais plein ..
    Exemple: J'envoie souvent Pirouette en l'air ... Bah ouai je devais la porter pour attraper une pomme très haute sur l'arbre.
    Aller bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  9. Les parents de L sont forcément au courant, depuis le temps !! Ils n'abordent simplement pas un sujet qui les met peut-être mal à l'aise...

    RépondreSupprimer
  10. Tu as tout mon soutien concernant la place de ton mot sur le plateau. Non mais c'est vrai, moi aussi j'adore les jeux de société mais si je joue, c'est quand même pour essayer de gagner non? En plus au scrabble, tu ne choisis pas ton jeu, alors quand tu peux la jouer un peu stratégique, il faut en profiter! On a plein de jeux à la maison, mais on ne joue pas souvent sous prétexte que je "saboterais les parties pour gagner"...pfffff!

    RépondreSupprimer
  11. Ooh mais je vois que ca contexte ici pour la fameuse récompense...!
    Quand est il de la fameuse récompense d'ailleurs ?! (=>)

    RépondreSupprimer
  12. --> pucca: meuh oui, ils ont capté... on enfoncera le clou quand on se prendra les pieds dans nos explications de "qui dort dans le nouveau lit"!!

    --> clayms: vous voulez quand même pas que je fasse un sondage, pour savoir si oui ou non vous pensez qu'ils sont au courant, hein?!

    --> barbaraaaa: ok, on va faire le sondage, si ça continue...

    --> sam: gna gna gna... elles sont finies, mes vacances, grrr!

    --> glory: ah, ben chacun son tour hein!! Bon courage!!

    --> keskispas: et 100 balles et un mars? J'ai déjà bien du mal à trouver la récompense, alors, si en plus je dois en filer à tout le monde!!

    --> pas: c'est bien pour ça que je n'ai rien dit... vous auriez triché, sinon!!!

    --> thatoo: eh eh... ah, les bourdes qu'on a fait, on devrait toutes les noter pour voir qui aurait fait la plus grosse!

    --> didou: eh oui... et on ne les aide pas non plus, faut dire!!

    --> choko: ah, ben merci choko!!! enfin une qui me défend!!! d'ailleurs, si sa mère a gagné la partie suivante, ce n'est certainement pas parce que je l'ai laissée gagner, non mais, oh, faut pas rigoler non plus!! D'ailleurs, ça me reste en travers la gorge: j'avais 2 scrabbles pendant le jeu que je n'ai pas pu placer, autrement... quoi? ok, j'arrête de trouver des excuses...

    --> sam: la récompense, elle viendra quand elle viendra. Non mais. Il n'y a pas de date de péremption, à cette récompense!

    RépondreSupprimer
  13. --> spoutnik03: je maintiens le "3": je ne suis pas allée jusqu'à la case "mot compte triple"!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?