mercredi 12 novembre 2008

LeS TrOp DiScReTs LeTtRe AuX DiScReTs!

C'est pas le tout d'aller gratter un dessin à Pénélope... c'est qu'aujourd'hui, c'est jour de sondage!!! On connait maintenant le palmarès des trois plus moches de "qui est-ce": sur la première marche, Bill, avec 22%; sur la deuxième marche, Alfred, avec 17%. Et sur la troisième marche (si, ça compte aussi!!), Tom, avec 13%. J'dois dire que je suis assez déçue: je pensais que Robert aurait droit à sa montée des marches... mais bon, vous avez choisi, vous êtes les rois. (Sur ce blog seulement, hein, n'allez pas trop en demander aux personnes qui partagent votre vie...)

Alors, le plus marrant dans le sondage du jour de la semaine de la durée décidée, c'est que c'est l'hôpital qui rigole de la charité: c'est L qui m'a demandé ce sondage...!! J'm'explique: L, c'est carrément pas le genre à mettre des messages, même si elle suit plus ou moins les blogs que je suis (du verbe suivre, hein... je ne suis pas un blog... du verbe "être"... bon, vous m'embrouillez...). Pourtant, c'est elle, L, aile, qui est à l'origne de l'idée. De quelle idée, me direz vous (et vous aurez bien raison, on n'y comprend plus rien, ici!). Eh bien: de l'idée de demander aux lecteurs qui ne commentent pas, pourquoiiiii est-ce qu'ils ne commentent pas?? N'ayez crainte, j'ai prévu une petite case pour ceux qui commentent aussi... j'suis pas vache.
Tout cela engendre le fait que, pour les plaintes à déposer, si plainte il y a, vous devrez veiller à bien mettre le nom d'L en première position, s'il vous plaît...

Ceci étant dit, à vos souris! (et n'faites pas semblant de ne plus être là, tout à coup, sinon je lâche toutes les adresses ip que j'ai pu récolter... hm? Oui, c'est vrai, ça ne servirait pas à grand chose... mais sait-on jamais, dans quelques années, à l'allure où va la science!! Je les garde bien au frais, et je les r'sortirai en temps voulu... ).

26 commentaires:

  1. J'ai voté!
    Inutile de te préciser mon vote ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai voté mais pour semer le trouble je commente à nouveau ;)

    RépondreSupprimer
  3. a voté!
    Je ne suis pas très bavarde. Discrète mais pas trop. allez comprendre!?

    RépondreSupprimer
  4. Petit calamaaaaaaaaaaar ! (oui alors si tu ne connais pas l'histoire de la grenouille qui trouvait qu'elle avait une grande bouche, je pense que ce commentaire sera assez dépourvu de sens à tes yeux..mais néanmoins pas dépourvu d'un fort potentiel hilaristique) ^^

    RépondreSupprimer
  5. ben.....comme d'hab, moi suis une causeuse.... étonnée?

    RépondreSupprimer
  6. Moi je savais pas trop quoi répondre, d'ailleurs du coup j'ai oublié sur quoi j'avais cliqué à l'instant même où je le faisais, si pas avant. Enfin il me semble que j'ai mis que c'était parce que les gens ont tout dit.

    En fait le problème c'est que j'en sais rien si ils ont tout dit ou pas dans la plupart des cas, parce qu'au delà d'une dizaine de commentaires un peu trop fournis j'ai pas envie de lire. Et si je lis pas je sais pas ce qu'il y a dedans (bin non).
    Le problème c'est que j'aime pas les redites, et même si dans l'autre sens ça me dérange pas, je supporte pas de répondre après quelqu'un sans avoir lu ce qu'il a écrit (ce qui me vaut de lires des pages complètes avant d'oser répondre), donc si je suis pas dans les premiers à répondre ou que j'ai pas un truc à absolument dire, je dis rien.

    Ça doit être mon troisième commentaire en tout ça d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. bah, j'ai mis parce que les autres ont déjà tout dit, mais c'est aussi parce que je ne sais pas quoi dire... C'est un pur plaisir de te lire, mais j'suis pas hyper bavarde!

    RépondreSupprimer
  8. Couci Zeste, Couci L,
    A voté : je ne me tais pas !!
    Du moins, je ne me tais plus... Je suis une discrète qui a viré de bord / est passée de l'autre coté disons...
    Et puis, on s'attache quand meme rapidement à ce blog, hein ? A lire et relire le moindre petit mot... M'enfin, si je peux éclarer l'étude d'L : Je ne postais pas car; tout d'abord je suis timideuh, puis parce que "les autres ont déja tout dit" et surtout trop bien dit, ah et enfin parce que peut etre bien qu'j'étais pas censé venir ici, du moin attérir ici au début, peut etre bien...
    Bonne soirée les filles

    RépondreSupprimer
  9. bon, ben j'ai voté hein... Mais c'est vrai qu'au début, je lisais mais n'osais pas commenter!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai voté que je n'avais pas le temps car je te lis dans la semaine mais à de multiple reprises je n'ai carrément pas le temps de commenter ...
    Si je commentais autant que je le voudrais tu aurais des com' à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  11. Bon t'as pas mis de case "parfois je commente pas parce que j'ai pas le temps / rien de bien à dire, alors je me suis identifiée comme bavarde ;)

    RépondreSupprimer
  12. Vous êtes fous, c'est Eric le plus moche, il fait vraiment peur même !

    Moi en tout cas je sais pourquoi il y a des blogs sur lesquels je commente avec plaisir, et d'autre chez lesquels je n'ose pas : l'ambiance dans les comms, on s'y sent bien (comme ici !) ou pas...
    (oui, on peut suivre un blog parce qu'on l'apprécie et, moins apprécier ses commentateurs/commentaires !)(parfois chez certains, ça fait un peu cercle clos)

    RépondreSupprimer
  13. salut
    bon alors j'ai voté que je ne me taisais pas mais il est vrai que parfois, je ne poste pas : pas le temps, trop de com pour les lire et ne pas répéter ce qui aurait déjà pu être dit...! enfin. Mais quand je peux je le fais et là je vais répéter, quel plaisir de te lire! bon quand je prends du retard dans la semaine, c'est pas toujours simple de rattraper mais je ne veux pas rater un jour alors je prends du retard ailleurs...(dans mon boulot par exemple...pas bien!!) rien que pour lire tes petits (ou pas) articles!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai mis "parce que trop timide" mais en fait non, pas vraiment, tu vois la preuve. C'est juste que j'ai l'impression que tu as déjà trouvé tes commentateurs, que tu en connais certains et que je serai une "intruse" en venant mettre mon petit grain de sel dans tout ça ... Mais là, tu peux remercier L qui a eu une p#% de bonne idée avec ce sondage ! Ca devrait réveiller tes autres lecteurs sous-marins ;)

    RépondreSupprimer
  15. C'est Sam le plus laid (ben les moustaches quand même quoi)... Bon je m'insurge... contre celles et ceux qui ont le temps de cliquer mais pas le temps de commenter :p pouet c'est fait bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  16. Puisque je commente à chaque fois, il faut que je trouve un truc à dire ici sinon ma réponse est faussée. Voilà, c'est fait :D

    RépondreSupprimer
  17. Je lis pas mal de blog sans presque jamais laisser un commentaire parce que le plus souvent tout est dit!

    Faut dire tu as une équipe de lectrices qui répondent très vite à tes articles! ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Couci Zeste,
    C'est "marrant" de lire ici, chez les discrets, parce que j'avoue que je pensais la meme choses avant de poster : equipe de lectrices/lecteurs bien soudée, etre intruste,cercle clos & co... Mais en faite, nan... (sortons la brosse) Zeste, elle est géniale, et elle fait attention au moindre petit-lecteur-sous-marin(e)-ou-pas ! ;-)
    Ooh, Dezinguette, alors c'est toi qui a voté pour Sam ?!
    [Veux voir le dessin de Penelope moA...! o_O]
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. j'etais mopi aussi dde celle qui vous ( bah oui, L ecris trés trés peu, mais est toujours presente!) lisais et qui ne laissais jamais de commentaire, je sais pas, c'etait le circle de tes lectices. et tout etait deja dit.. puis un jours.. allé hop hop hop on laisse un premier comm.. et depuis, je laisse mes comms, pas sur tout tes post, alors que pourtant je les lis tous et je viens sur ton blog tout les jours!

    RépondreSupprimer
  20. c'est qu'il y a des timides dis moi sur ton blog....remarque sur le mien aussi ( en même temps y a moins de monde chez moi , donc moins de timides)

    RépondreSupprimer
  21. Pourquoi L elle commente pas ? Ma réponse sera la même que la sienne alors je vote pas, j'attends de savoir avant...

    RépondreSupprimer
  22. Marrant ce sondage, j'me suis posé la question y'a pas très longtemps... eh oui car je pense faire partie de ces lecteurs peu loquaces (j'en suis même sûre, vu que mon ratio temps de visite/nbre de commentaires doit être assez pathétique). Pour les raisons, j'dirais que c'est un condensé des différents choix de ton sondage, auxquels je rajouterai qu'il est parfois agréable d'être passif (un état que je connais très peu d'ordinaire haha) et j'pense qu'il y a un peu de voyeurisme la dedans aussi... d'ailleurs on pourrait diverger sur le concept même de blog (le fait d'en créer, mais aussi celui de se tenir au courant régulièrement de la vie privée d'un inconnu, voire les affinités virtuelles qui peuvent se créer). Fascinante nouvelle sociabilité du XXIe siècle.

    Bon vu que maintenant chui fliquée par mon adresse ip (t'es vraiment machiavélique tu sais) bah j'ai plus trop le choix et j'vais être obligée d'ouvrir ma gueule... chai pas si c'est une bonne chose pour toi d'ailleurs, tu vas regretter de ne pas m'avoir laissée dans mon mutisme héhé...

    RépondreSupprimer
  23. Ai voté "parce que trop timide" mais c'est aussi parce que j'ai pas trop le temps de lire les commentaires et parce que je ne sais pas trop quoi dire... sauf quand on m'interpelle !

    RépondreSupprimer
  24. ...parce que j'ai la flemme!mais c'était pas proposé comme réponse!alors j'ai dit que je n'avais pas le temps, je sais, ça fausse le sondage!

    RépondreSupprimer
  25. --> boubou: en effet... pas besoin que tu précises!!!

    --> paradigme: ... ah ben non, alors... on comprend plus rien, après!!!

    --> lo carré: la langue d'lo carré commence à se délier, quand même!

    --> greenouille: je connais cette histoire... mais je ne m'en souviens plus bien, faudrait que je la relise pour saisir la blague... ça ne saura tarder!!

    --> bulle d'im: boh... pas tant que ça!!

    --> eily: tu voudrais qu'on vire des gens, ici? rhôôô... bon, on a de la chance, tu es arrivée dans les premiers commentaires, aujourd'hui!!

    --> akina:bah oui... quand y'a rien à dire, hein, en même temps, y'a rien à dire!!

    --> sam: rhooo, sam, notre petite mascotte!!!

    --> watta: c'est noté!!

    --> marion: c'est sûr que maintenant, c'est bon, y'a plus trop de trace de timidité, eh eh!!

    --> thatoo: tu bosses troooooooooop!!!!

    --> cel: rho, l'autre!!! t'as intérêt à assurer, dans les prochains messages!!

    --> mimi je rêve: ici, on accepte tout le monde tant qu'on est à peu près respectueux!!!

    --> poss: rhoo, fais gaffe, quand même, pour ton boulot... moi, j'ai pas d'autre job à t'offrir!!!

    --> canadadry: plus on est de fous, plus on rit!! Bien sûr, il y a des personnes ici avec qui je suis plus "proche", mais nous ne sommes pas fermés!! (enfin, j'crois pas, j'ai rien signé, moi... faudrait leur demander...).

    --> dézinguette: j'aime bien quand tu fais ta rebelle!!

    --> pas: ok, c'est bon!!

    --> nellrie: c'est vrai que ça dégaine vite du commentaire ici... un jour, je ferai un article en leur demandant de s'taire un peu, non mais oh!!

    --> sam: vu qu'au départ, je ne connaissais personne ici, je ne vois pas pourquoi y'aurait des plus chouchoutés que d'autres!! pis dans mon métier, on apprend à être à peu près égal avec tout le monde...

    --> patxi: quelle p'tite fayotte, hu hu!! c'est bien, je te revaudrai ça...

    --> pucca: prends garde, les timides sont partout!!!

    --> ginette: L, elle fait sa star jusqu'au bout... elle ne veut même pas répondre!!!!

    --> tassp: et merde... non, mais j'rigolais, hein, j'ai pas les adresses ip, ... (ça va, c'est crédible?)

    --> anonyme de clearbrook: huuuuuuuu, deuxième commentaire!!!! Ca fait plaisir de te savoir encore là!!!

    --> golden: tssss... tu crois que je vais me fouler de trouver quelque chose à répondre à ça, hm?

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?