vendredi 14 novembre 2008

Le MeSsAgE De PoLiTiQuE à 2 BaLlEs (parce que c'est quand même mon blog).

Aujourd'hui, on va faire un peu de politique à deux balles, si vous le voulez bien. A deux balles, parce que je n'y connais rien en politique, et vous, pas beaucoup plus que moi. N'empêche: Darc*s, ça ne l'a pas empêché de parler des maternelles, le fait de ne rien y connaître; je ne vois pas pourquoi moi, je ne pourrais pas parler de politique. Je vais essayer de dire de moins grosses conneries que lui, cependant... et vu la taille des siennes, ça ne sera pas trop difficile, je pense (ça, c'est pour vous mettre dans l'ambiance)(au moins, si un jour mon blog doit fermer, il y aura vraiment une raison).

Bon, tout a commencé à cause de mon investigation quotidienne de liens de liens de liens (d'ailleurs, de liens en liens, sachez que tous les blogs de la terre sont "amis"); à vrai dire, je ne saurais même pas moi-même vous dire quel chemin j'ai parcouru pour y arriver (peut être même que j'avais commencé par un site de cuisine, rien à voir avec la choucroute)(quoique, la choucroute, sur un site de cuisine, c'est raccord), mais j'ai vu une annonce qui m'a tapé dans l'œil (façon de parler): il s'agissait d'un concours où il fallait rédiger une histoire dans le but d'en faire un court métrage (si l'histoire était sélectionnée), sur le thème de l'homosexualité.
Sur le coup, je me suis dit: "oh, ben ça, ça peut être marrant" (pas mot pour mot, hein, je ne me souviens plus ce que je me suis dit exactement, je n'ai pas encore l'habitude de m'enregistrer). D'autant plus que, comme c'était réservé aux jeunes de 16 à 30 ans, j'ai eu la prétention de me dire que je me trouvais dans une tranche d'âge sympa (assez vieille pour avoir l'expérience et quelque chose à raconter, assez jeune pour participer).

Je me suis un peu plus informée, sur le site, et mis à part la petite Roselyne qui parlait dans une vidéo, et avec qui j'ai un peu du mal, et le logo "ministère de la s*nté, et touti quanti", ça me semblait une expérience intéressante (voyez que je ne suis pas si fermée que ça).
Je n'ai jamais écrit d'histoire, et encore moins de scénario digne de ce nom, mais l'important c'est aussi de participer, et ça me faisait bien envie. Pour rigoler. Et puis, sait-on jamais, sur un malentendu, d'un coup, comme ça, j'aurais peut-être pu écrire l'histoire de ma vie, quitter mon métier, partir à Los Angeles en jet privé avec L, m'acheter une propriété avec piscine, et tous vous snober(Rho, mais naaaaan...) et tous vous inviter pour festoyer.

Bon, ben ça ne se fera pas. Laissez-moi vous expliquer pourquoi, bande de chenapans qui croyez que c'est uniquement parce que je ne me sens pas à la hauteur (et je sais de source sûre qu'ici, je ne suis pas la plus petite)(je ne vendrai pas la mèche, les p'tiotes, hi hi).

Ça ne se fera pas, parce que je boude. Une de mes grandes spécialités, vous dirait L, si elle avait la parole.
Oui, mais là, je boude vraiment: je boude depuis que nous nous sommes pris un vent, que dis-je, une bourrasque, cette semaine

attention, warning, tululut!!! c'est à partir de là que je vais parler de politique à deux balles

Je me dis qu'il y a comme un souci, quand même, dans ce petit monde dans cette petite France, pour que, d'un côté, on brosse les homos et les autres héros hétéros pour qu'ils écrivent un scénario traitant positivement d'homosexualité, pour banaliser la chose, tandis que de l'autre côté, on ne fasse pas payer un seul kopeck à un gars qui nous vomit dessus (bah, nous voilà propres!).

Na. (je vous l'avais dit, que c'était de la politique à deux balles)(mais fallait que ça sorte, je n'ai que vous pour parler de ça).

'pis, les petit(e)s homos qui sont pas bien dans leurs pompes, au lieu de regarder les courts métrages à la télé (qui passeront sans doute entre 1h et 2h du mat' sur canal cripté), 'zont qu'à venir sur mon blog. Non mais...

16 commentaires:

  1. Pour la petite Roselyne, que mon pôpa a eu l'occasion de rencontrer et de me décrire comme "très sympa même si elle est de droite", j'aurais tendance à me mettre de son coté (à mon pôpa). Parce qu'une hétérotte (euh elle l'est hein ?) qui soutient les homosexuels comme elle le fait tout en étant à droite ça fait plaisir et ça change (suivez mon regard).

    Pour le gars qui nous vomit dessus (je suppose que si tu as pas donné son nom (à condition que j'ai pas compris de travers de quoi tu parlais) c'est pour éviter le googlage intensif donc j'en fais autant) ... j'veux même pas en parler >_>.
    Edit : mouhahaha, je pensais même surement pas au bon, parce qu'il y en a deux en plus

    Pour le concours je sais plus comment j'ai atterrit là, par gayclic très certainement mais je l'avais vu aussi, et j'ai eu le droit à une courbe de motivation en dents de scie pseudo périodiques. Ça veut dire que sur le coup j'étais super motivé, que je m'imaginais déjà passer des semaines et des semaines à potasser le scénar et finalement j'ai eu la bonne idée de me renseigner un peu plus ... ben la limite de taille m'a un peu scotché la motivation aux chaussettes, et depuis elle tente un peu en vain de se relever.

    Un jour j'apprendrai à faire un commentaire avec une vraie chute.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le zeste mais as-tu lu également les charmants propos de L*nguet ?
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/12/quand-gerard-longuet-ump-compare-l-homosexualite-a-la-pedophilie_1117598_3224.html

    Je vais vomir...

    RépondreSupprimer
  3. Ouais moi aussi j'ai vu ça. C'est honteux. Pauvre France...

    RépondreSupprimer
  4. --> eily: je parlais d'un homme dont le nom commence par van, comme un van, et finit pas este, comme l'est avec un "e". Oh, ben si y'en a un deuxième, je boude définitivement... Pour Roselyne, ça doit être physique... parfois, y'a des choses comme ça qui ne passent pas, je sais c'est lamentable.

    --> paradigme: ah, voilà donc le deuxième? Ah en effet, cette histoire me dit vaguement quelque chose...

    --> marion: huuu, je vois que vous répondez bien à la politique à deux balles...

    RépondreSupprimer
  5. IL faudrait que l'on lise la décision de la cour d'appel à propos du connard en question. Je m'en charge. Histoire de comprendre si d'aventure il y a quelque chose à comprendre...

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas la cour d'appel, c'est la cour de cassation. La cour d'appel de Douai, elle, avait infirmé la décision du tribunal correctionnel et condamné ledit c*nnard à payer 3000€ d'amende et 6000€ de dommages et intérêts.
    Ce qui veut dire que le seul recours qui reste aux assoc' s'étant portées partie civile est de saisir la Cour Européeenne des Droits de l'Homme...
    affaire à suivre.
    En ce qui concerne le comparse du c*nnard qui confond homophobie et pédophilie..ben là, j'vois pas..y a plus aucun espoir de rémission.
    i.e. : faut l'euthanasier

    RépondreSupprimer
  7. Mais Zeste, tu es bien imprudente de parler ainsi de ton Ministre-que-tu-dois-vénérer, il a quand même investi une belle somme pour avoir un oeil sur les blogs...
    Pour le reste, j'attends le compte-rendu de bulld'im pour comprendre un peu mieux les motivations de cette décision. Et pt'être que la Cour européenne, si elle est saisie, changera la donne..."Let the police do their job" qu'il disait le commissaire... m'enfin sinon on peut aussi tenter la prise d'otage avec cure intensive et inimterrompue de séries, films, court-métrages parlant d'homosexualité, au bout d'une dizaine d'années, pt'être qu'on peut espérer un résultat...
    (et pour Roselyne, je confirme, c'est terrible mais c'est physique)

    RépondreSupprimer
  8. A la hauteur, à la hauteur! Pfff... C'est bas!
    (rien: je boude aussi)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai été sidérée par les commentaires laissés sur une vidéo Dailymotion par un très jeune homme... Je pensais cette génération un peu plus ouverte et tolérante, et certainement pas à ce point homophobe !!

    Je ne connais pas le blog auquel tu fais allusion, mais même si j'en avais le lien, je ne lui ferai pas l'"offrande" d'un clic, même par curiosité !!

    RépondreSupprimer
  10. Toi aussi, ça t'énerve ?

    Voici un petit lien qui m'a bien foutu la gerbe : ici (c'est un article d'e-llico, je précise !)

    Cela dit, je viens de regarder le spectacle d'Omar et Fred à la téloche, et je dois dire que le parralèle qu'ils font entre le gay et le noir, avec tous les clichés qui vont avec, est assez intéressant. Dans la prévention, pourquoi ne pas s'appuyer sur le boulot déjà fait à propos du racisme pour rebondir sur la lutte contre l'homophobie ? (Xavier, si tu m'entends... appelle-moi, j'ai 2-3 tuyaux à te filer, comme ça, vite aif')

    RépondreSupprimer
  11. J'avais lu l'article concernant L**et (rien que prononcer son nom est un gros mot) et j'avais été sidérée par la bêtise crasse de ce personnage.

    Ce qui me choque c'est que leur parti ne les désavoue pas de manière franche (ou alors en pointillé) ni ne les exclut, ce qui serait bien la moindre des choses pour un parti dont le représentant prône "la discrimination positive".

    Faudrait que certains s'achètent des cerveaux en bon état de marche.

    RépondreSupprimer
  12. --> bulle d'im': ok... bon ben on attend le rapport, hein!

    --> greenouille: ben ouais... mais l'euthanasie, c'est un autre débat, hein!

    --> choko: c'est vrai qu'il y a tellement de tune, ils ne savent plus quoi en faire...

    --> eurêka: "petit, mignon", hein, c'est pas ça, qu'on dit? Allez, sors de ton coin!

    --> didou: malheureusement, s'il ne s'agissait que d'un blogger... là, c'est plutôt de personnes "d'influence", dont je parle...

    --> kanou: eurk... je ne sais pas si je dois te dire "merci", pour le lien...

    --> en restant: Comme quoi, on s'étonne encore et encore... on va de surprises en surprises... jusqu'à quand??

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    C'est rigolo, je suis tomber aussi y a quelques temps sur cette annonce d'ecriture de scenario, dans un magazine pour ma part... Je fais des études de cinéma donc, l'idée etait peut etre a tenter mais... Comme eily, la motivation est descendu devant la limite de taille, et puis en farfouillant le site de plus près & co...
    Sinon, je ne m'y connais pas bien en politique mais...après quelques lectures ("merci") et quelques reflexions... Olala... C'est pathétique, honteux, Pauvre France... Je boude aussi...
    M'enfin tout de meme, ne mélange pas trop rapidement cette idée dans le combat contre l'homophobie et ces deux odieux personnages... Certes, c'est signé France, mais tout de meme, c'est surement pas en boycottant ce genre de "concours" que les choses s'améliorerons... Meme si je suis tout a fait d'accord sur le bon principe caché derriere une diffusion canal crypté en pleine nuit...
    Sur ce : Bon dimanche "ensoleillé" !

    RépondreSupprimer
  14. --> sam: ouép, parfois j'ai des réactions un peu démesurées... mais c'est comme ça! I am what I am...

    RépondreSupprimer
  15. Et surtout reste y, what you are ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Si ce sont ceux auxquels je pense, ils servent à faire des intervention sur l'homophobie dans les lycées aujourd'hui. J'en ai vu 5 d'entre eux, dommage, j'aurais peut-être pu voir ton œuvre.
    (Oui, je sais, j'avais dit que je ne voulais pas commenter les messages trop anciens, mais il me semblait important de le préciser)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?