mercredi 5 novembre 2008

SoNdAgE "Qui EsT-Ce" !!!

... Qu'est ce que ce sondage "qui est-ce"...? Comment ça? Ne me dites pas que vous n'avez jamais joué à "qui est-ce", je ne vous croirais pas... même les petits jeunes, ça ne passerait pas: il existe aujourd'hui une toute nouvelle version du jeu qui fait que "qui est-ce" a passé les siècles années. Il n'a pas si mal vieilli que ça: les personnages sont toujours aussi horribles qu'avant, ils les ont juste "msn-isés"... si un jour vous avez l'occasion, passez au rayon "jouets" et vous penserez à moi (faut pas non plus qu'on vous apporte tout ici sur un plateau d'argent, quand même!!). Il y a toujours cette injustice: une envie de pleurer quand on se rend compte qu'on a tiré une fille (houla, je vais avoir des surprises dans mes recherches google, moi...)... rappelez-vous: il n'y a que cinq filles!!

Bon, aujourd'hui, un petit sondage léger. Ultra light... oui, bon, ça fait du bien, de temps en temps... histoire de pouvoir rentrer dans nos anoraks, cet hiver!! Dans "qui est-ce", tous les personnages sont horribles... reste à savoir lequel détient la palme d'or de l'atrocité. Et c'est là que vous intervenez!!!

Je suis sympa, je vous laisse une petite photo de classe du jeu. Histoire de filer des anti-sèche à ceux qui auraient zappé qui était "Max", par exemple. Pas Robert: personne n'a pu oublié Robert, impossible... et pour éviter que tout le monde ne clique sur tous les personnages (et comme je vous comprends!! même la blonde, la petite Anita, ne me fait pas tourner la tête!!), on va se limiter à un choix de 1 personnage par lecteur. Je sais, c'est dur... V's'êtes prêt? Dégainez vos souris!!!

dernier rang: Sam, Alex, Peter, Maria, Anne, Claire, Philip, Alfred
deuxième rang: Bill, Herman, Anita, Paul, Frans, Max, Richard, Bernard
premier rang: Robert, Susan, Charles, David, Tom, Joe, George, Eric


20 commentaires:

  1. Gros retour en arrière d'au moins 20 ans : je me souviens, je l'avais eu à Noël par mon parrain. Je me souviens aussi qu'après maintes et maintes parties, quand on retournait le plateau pour relever les cartes, tout se cassait la guoule !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi ce sondage?! Bon, ben j'ai joué quand même ! J'ai mis Alfred, wouahou, le pauvre.

    bon, parce que ça colle avec ton sujet. "Gugusse" by l'inénarrable Coluche

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais ce jeu, qu'est-ce qu'on a pu en faire des parties avec ma soeur....
    Le plus laid , j'ai mis TOM, en même temps pas facile, y en a tellement qui sont moches...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je l'adorais ce jeu! Mais je détestais Alfred... Il me faisait peur...

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai voté Anne! Parce que c'est pas possible de s'appeler comme ma maman et d'être aussi moche!

    Nous, avec ma soeur, on l'avait en version "pocket voyages" ou je sais plus quoi. Tous les bonhommes se barraient à chaque fois, mais qu'est-ce qu'on a pu s'amuser!
    Ce qui est sûr, c'est que ce jeu sera toujours lié, dans mes souvenirs, à cette dernière semaine de l'année scolaire ou la classe se transformait en tournoi de jeux de société!

    RépondreSupprimer
  6. C'est hyper dur de choisir. J'ai voté Alfred, mais je me souviens que gamine, Susan me faisait un effet horrible. Peter aussi, qui m'amusait d'ailleurs, parce que je croyais qu'il s'appelait Péter comme le verbe péter et que quand même en plus de l'avoir fait moche, ses parents avaient déconné sur son nom. Je trouvais Robert très laid aussi.

    RépondreSupprimer
  7. OUaisssss je me souviens jouer à ça après l'école avec la fille de la maîtresse... elle avait aussi la dictée magique, un truc horrible orange... tiens pour rigoler... y'a deux mecs que j'adore qui jouent en spectacle à la dictée magique :p ça me fait mourir de rire :

    http://www.dailymotion.com/video/x3l3ca_oldelaf-et-monsieur-d-dansons-la-sc_music

    Désolée, ça va pas faire de lien faut faire un cop coll chui toujours aussi nulle dans les fonctions possibles en commentaires :D

    RépondreSupprimer
  8. Euh je suis la seule à avoir voté Max mais pour moi cette grosse moustache c'est tout simplement pas possible quoi... même Bill paraît plus sympa :p

    RépondreSupprimer
  9. si ma chérie vient à savoir que j'ai voté pour la femme qui porte son prénom je vais me faire trucider.. mais merci pour ce retour en arrière !

    RépondreSupprimer
  10. Moi z'ai voté pour Charles. L'est vraiment mosse le Charles.

    Sinon, Susan, vous trouvez pas qu'elle ressemble à Amanda Lear (Zeste, ça fait un autre mot-clé pour toi) ?

    RépondreSupprimer
  11. J'ai voté pour Susan, parce que comme anonyme, je trouve qu'elle ressemble à une version encore plus ratée d'Amanda Lear... Je la trouve limite glauque !

    RépondreSupprimer
  12. Couci Zeste,
    Tes excuses sont toutes acceptées, fort heureusement je ne ressemble pas a ca ! Fiou... et puis, n'allez pas m'associé a ce ptit bonhomme, hein ? (Et puis d'abords, qui c'est qu'a voté pour sam, hein ? hein ?)
    Bon, pour ma part, j'ai voté Alfred, il fait quand meme bien peur !...mais bon Bouh, c'est bien vrai qu'ils sont tous horrible !!!
    Sinon, tu m'as ouvert les yeux...5 filles seulement !!
    En passant, très zoli ce petit point d'interrogation qui flash sur le coin de mon écran...

    RépondreSupprimer
  13. --> pas: ah oui, c'est vrai, finalement, c'était pas hyper solide...

    --> greenouille: ah, v'là la râleuse: quoi, qu'est ce qu'il a, mon sondage, hm??!!

    --> pucca: c'est ça, le hic: impossible de désigner vraiment...

    --> marion: moi c'est bernard qui me faisait peur. Et Robert. Et tous les autres...

    --> tit'millie: et voilà, encore une qui va faire croire qu'à l'école, on s'amuse!

    --> audrey: pareil pour "peter": dès que je l'avais, je me faisais griller parce que je rigolais comme une cruche.

    --> dézinguette: ouép... la dictée magique, c'était quand même moins marrant, comme "jeu". Moi, je me suis fait avoir aussi... tout ça parce qu'il y avait "magique" dedans, je croyais que ça allait être chouette!

    --> stieg: t'inquiète, on ne lui dira pas!

    --> anonyme: merci pour le mot clef, je te revaudrai ça. Et Anita, elle ressemble pas un peu à madonna? (hop, un mot clef en plus!)

    --> bubblegum: m'enfin, vous allez arrêter avec cette pauvre susan?!!

    --> sam: rhoooo, sam, allez, pour rigoler, tu voudrais pas le mettre dans ta petite image en haut à droite de tes coms, le "sam"? allez, quoi!! Allez, Saaaaam!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai voté Bill. Je me souviens un peu de ce jeu mais j'y jouais pas donc pas de souvenirs traumatisant

    RépondreSupprimer
  15. --> clayms: c'est gentil d'avoir voté quand même, pour m'faire plaisir!

    --> sam: rhooo... t'as pas de c*uilles!!! (ah ben non).

    RépondreSupprimer
  16. c'est bien marrant de retrouver ce jeu pour voter sur celui(celle) le(a) plus horrible alors qu'avec ma sœur on y jouait souvent et on avait inventer un nouveau truc : apprendre les prénoms par cœur. On se montrait les images sans les noms et fallait les retrouver...j'avoue qu'il y avait plus passionnant! J'ai voté Bernard parce que bas fallait bien choisir!

    RépondreSupprimer
  17. T'inquiètes, je râlais pour la forme (ben oui, j'ai une réputation de chieuse à tenir moi!)...il m'a bien fait rire ton sondage. Mais en vrai, j'ai pas du tout ennvie de râler là (se pourrait-il que la greenouille s'apprête à...passer par dessus bord ?...;) )

    RépondreSupprimer
  18. --> poss: chacun fait ce qu'il peut pour s'occuper, hein!! Et aujourd'hui, tu étais capable de dire chaque prénom sans regarder?

    --> greenouille: huuuuuuuuu!!! Greenouille est amoureûûûûûûûse!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Attendez on aborde un sujet qui me parle là (comme pas mal d'articles de ce blog d'ailleurs, ah nan sauf le dernier car en ce qui me concerne c'est toujours mademoiselle sans la moindre once d'hésitation haha).
    Parce que le Qui est qui, the Who is who, el Quien es Quien, ça c'est LE jeu de mon enfance. Faut savoir que j'étais une experte gamine : totale maîtrise des mécaniques du jeu, mise au point d'une méthode savamment élaborée, fruit de longues heures d'expérimentation, avec ordre précis de questions, déstabilisation psychologique, corruption de l'entourage...
    Un système ultra vicieux, digne des investigateurs du fichier edvige à la recherche de pd et autres inverties. Bref j'éclatais tout le monde (on a tous sa période de gloire).

    Sinon un petit vote pour Bernard, il l'a bien mérité c'te bon vieux stakhanoviste...

    Allez bises à tous et bonne continuation blogueste

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?