mardi 11 novembre 2008

PéTiTiOn... CoNtRe Le PlAgIaT Du ZeStE...

N'vous inquiétez pas... Je bosse comme une forcenée... C'est pour ça que je n'écris pas...

Nan, j'déconne! (ça faisait "class", hein, de dire ça). Mais je vis un truc qui va être gratiné à raconter... J'attends de le vivre vraiment à fond pour vous en faire profiter... patientez, quoi! (oui, fin, n'vous attendez pas non plus à ... bon, j'en dis pas plus!).


En attendant, vous pouvez toujours signer la pétition contre le titre du dernier album de zazie... y'a comme du plagiat, je voudrais mes droits d'auteur. D'autant plus que je ne porte plus zazie dans mon cœur depuis que ma petite copine la regarde avec des yeux de merlan frit. Merci à Boubou d'avoir décelé l'arnaque.
... non, mais "zest of zazie", quoi...

Pétition: Y'a qui, qui signe contre?
(piquouze de rappel à la va-vite: si vous ne vous exprimez pas "contre", ça veut peut-être un peu dire que vous me méprisez, que vous me laissez crever la bouche ouverte, que je ne suis vraiment rien de rien à vos yeux, que peut-être même vous souhaitez voir mon blog mourir comme il est né, etc etc)(à vous de voir, hein, maintenant...).

- Zeste (ben ouais, forcément).
- L (mais je l'ai forcée)
- Marion (qui aime bien zazie quand même)
- Dézinguette (qui m'a vue en vrai, alors que zazie, non)
- Grafokoy (qui réclame son singe)(mais j'ai pas bien compris)
- Greenouille (mais ça lui coûte)
- Pucca (qui est un peu jalouse du monde que ça pourrait me rapporter)(ihi)
- Boubou (qui a peur de se faire couper sa corde de sécurité à l'accrobranche)
- Je rêve (même si elle croit que, comme y'a pas de "e" au bout, ça ne compte pas)
- Sam (qui veut quand même avoir le droit d'acheter l'album)
- Didou (parce qu'il lui est déjà arrivé une telle mésaventure, rapport à un lapin)
- Bulle (mais pas forcément celle que l'on croit... ou pt'être, si, celle que l'on croit!)
- 22 (qui est contre les zest of, mais pas contre les zeste j'espère)
- patxi (qui nous fait une petite crise de paranoïa en pensant que zazie est une lectrice de zeste)
- clayms (qui aime bien zazie mais pas plus que ça y'a des limites)
- anonyme (qui poste spécialement pour la première fois pour lever son doigt et être contre!)
- brigitte (qui pense comme tout le monde qu'il n'y a qu'une seule zeste, non mais...)
- pas (qui pense que vraiment, zazie n'a aucune originalité/ personnalité)
- poss (qui pense que zazie, p't'être bien qu'en fait elle m'admire)
- céleste (qui n'a pas peur pour ses oreilles... ahem... "Adaaaaam et YYYves!!"... private joke... ça ira?)
- kanou (qui propose qu'avec la pétition, je lui envoie le lien de mon blog)
- sandra (qui crie "scandaaaaale"!)
- choko (qui essaie par la même occasion de faire revivre Philipe Lavil)
- Lo² (ou Lo deux, ou Lo carré, ou Lo puissance deux)
- ...?

(ok, je veux bien vous payer un peu pour que vous signiez... je rends les coms x 10)(non mais je plaisantais, hein, vous vous croyez où?)(y'a bien quelqu'un qui vous le rendra...).

33 commentaires:

  1. Par solidarité, Je vote contre! (en même temps, c'est peut-être tout simplement un hommage qu'elle a voulu te rendre, on ne sait pas, autant elle est fan de ton blog, c'est peut être sa façon à elle de commenter... non?!)

    RépondreSupprimer
  2. - Zeste (ben ouais, forcément).
    - L (mais je l'ai forcée)
    - Marion (qui aime bien zazie quand même)
    - Dezinguette (ben ouais j'aime bien Zazie mais Zeste je l'ai vue en vrai et son blog me manquerait terriblement)
    - Grafokoy (qui clame haut et fort qu'elle veut que Zazie lui rende son singe qu'elle lui a piqué dans son clip "Je suis un Homme"...)

    RépondreSupprimer
  3. Ben, c'est dommage de voter contre..tu pourrais demander une part des droits non?
    Bon, si jamais ya que ça à faire, je vote aussi contre..mais ça me coûte..paske quand même, Zazie je l'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Ben tu laisserais passer une opportunité de visites par accident comme ça ?? Imagine tous les pauv's pey's qui vont taper zeste dans google pour chercher des infos sur Zazie et qui vont tomber sur ton blog. Pub gratuite mademoiselle/madame (voir ancien post sur le sujet)... Pensez-y !

    Et pis pourquoi tu lui demanderais pas de te filer deux pass pour ses concerts quand elle passe près de chez toi, tu pourrais faire comme dans Wayne'S World en fendant la file d'attente en exhibant fièrement ton full-access :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça va te ramener du monde cette histoire....non? MAis sache que tu as mon vote, quelle copieuse cette ZAZIE quand même, elle est pas gonflée (elle pourrait te citer quelque part, peut-être qu'elle parle de ton blog en tout petit dans les remerciements, regarde sur l'album , on ne sait jamais)

    RépondreSupprimer
  6. Zeste, je t'aime bien, ne te méprends pas! Mais Zazie quand même! J'ai tous ses albums, tous ses dvd, suis allée la voir déjà 3 fois en concert, le choix est cornélien Zeste...

    Si ça peut te soulager, Zazie a écrit "Zest" sans le "e", ça compte non?

    Bon comme j'ai plus de chance de te voir toi que Zazie, je vote contre! (ben oui l'accrobranche, j'ai envie d'en sortir vivante!)

    RépondreSupprimer
  7. Dans ce cas, par solidarité avec Zazie, je propose une autre proposition contre l'usage du mot Agrume en tant que patronyme de Zeste.
    NDLR : Agrume est un de mes autres pseudos... oui je suis multiple sur Internet :p

    RépondreSupprimer
  8. Je vote, bien évidemment allons.
    Mais quand même j'aime bien Zazie aussi, d'ailleurs si elle n'a pas mis le -e- au bout de Zest c'est pour se différencier de toi, c'est sûr. Obligé.

    RépondreSupprimer
  9. Couci Zeste,
    Ah quand j'ai vu ca, c'est de suite que j'ai pensé : plagiat ! J'attendais avec impatience les réaction de la concernée...
    Et puis, c'est vrai, penses y, ca va te faire ta promo cette histoire de zeste !
    Attendons de voir si tu es citée ans les remerciemments va...
    J'aime beaucoup Zazie, hein, c'est dure... m'enfin... Je signe, je signe pour que tu ai une part des droits d'auteur, je signe contre !!
    [Nan...Zeste...Nous oblige pas a boycotter l'aboum de Zazie...Nan...On l'achetera juste pour voir si tu es dans les remmerciemments, d'accord ?]

    RépondreSupprimer
  10. Je signe !!! Je suis victime moi aussi de plagiat : un lapin ridicule a usurpé mon pseudo, que je portais bien avant lui vu mon âge canonique !

    RépondreSupprimer
  11. --> la majorité: j'ai rajouté vos signatures

    --> sephiraph: je réfléchis... j'attends qu'elle me joigne, qu'on discute du prix et des possibles avantages... ça peut peut-être se négocier.

    --> grumly: non... tu voudrais dire qu'on est p't'être des cousines???!!! Rhô, ben ça alors!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ben ouais, je vote pour... pour toi Zeste! (si tu savais le nombre de Bulles qui traînent ;-) ) Par contre, à l'inverse de Dézinguette, j'ai vu Zazie en vrai, mais pas toi!

    Bulle.

    Ps : cet album il sort quand? il est déjà en rayon? En tous cas, j'adore la couv' et toutes ses couleurs!

    RépondreSupprimer
  13. je suis contre les best Of. Même avec un Z.

    RépondreSupprimer
  14. Pareil que bulle pour ma part, à l'inverse de Dezinguette...
    Cet album est, d'après ce que j'ai compris, plus ou moin un Best Of car y a des jolies inédits en plus... Il sort Lundi prochain, et la pochette existe en plusieurs editions je crois, les couleurs varies...

    RépondreSupprimer
  15. Au faite, Zeste, après relecture...
    Mais euh.. Qu'est ce qui va etre gratiné a raconter, hein ? Je suis bien curieuse moi maintenant ! x_x

    RépondreSupprimer
  16. Rhooo la vache... mais que fait copyscape, hein ?
    Faut se méfier avec Zazie... à ce rythme là, elle va finir lesbienne, et p'têtre même qu'elle te piquera ton L !

    Bon... du coup, ça donnerait lest de Lalie, et ça serait beaucoup moins marrant !!

    RépondreSupprimer
  17. je vote contre! il n'y qu'une seule Zeste ( avec ou sans "e") t'as peda penser que ça se trouve qu'elle lis ton blog? qu'elle t'admire, qu'elle est fan de toi?
    pfff.. ces star alors? ils piquents tout, rien que pour devenir des gens comme nous.. euh, moins connus quoi!

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien Zazie, j'en suis pas non plus fada.
    Mais vu que j'sais ce que ça fait d'avoir un pseudo usurpé par un chanteur(se) (cf : un autre pseudo que j'utilise et que les Rolling stones ont utilisés pour une chanson) je vote CONTRE !

    RépondreSupprimer
  19. Ironie du sort (aucun rapport fallait juste que je commence ma phrase par quelque chose) ce soir en rentrant j'ai vu cette affiche dans le métro et j'ai justement pensé , au blog de zeste sur le quel je viens de temps en temps^^

    une inconnue en plus appose sa signature en bas de ta pétition

    RépondreSupprimer
  20. Je vote contre, évidemment ; il n'y a qu'une seule zeste. A BAS LE PLAGIAT !!

    Petit message personnel : Zazie, excuse-moi, on m'a obligée. Tu sais que je t'ai toujours bien aimée. Ne m'en veux pas.

    RépondreSupprimer
  21. --> kanou: ...bon, et tu signes la pétition, ou pas?

    RépondreSupprimer
  22. Roooooh, j'ai vu l'affiche de Zazie dans le métro (^^) ce matin et mon sang n'a fait qu'un tour : comme c'est trop une copiteuse, la Zazie. Déjà Queneau, et toi maintenant !!!! Nan mais oh, où va le monde !

    RépondreSupprimer
  23. Et bien "contre" aussi alors! Mais bon, c'est pas contre Zazie parce qu'au final je l'aime bien mais contre le fait qu'elle ait piqué "Zest(e)" on est bien d'accord?.... Mais contacte la ptêtre quand même pour les droits (on ne sais jamais, ptêtre que ça peut marcher ;-)) et pour savoir quand même si ce n'est pas de l'admiration?...qui sait?!

    RépondreSupprimer
  24. Bon, et bien contre alors, mais en échange tu nous chante une chanson, juste comme ça, pour la plagier elle...

    RépondreSupprimer
  25. moi comme une curieuse j'ai juste envie de savoir si ce que tu vis en ce moment c'est suffisamment bien pour t'excuser de ne plus vraiment écrire des romans sur ton blog ...

    RépondreSupprimer
  26. Bah bien sûr que je signe !!

    Et puis tu pourrais lui envoyer un petit mail, avec le lien de ton blog pour la confronter à son plagiat ?

    RépondreSupprimer
  27. Alors là je crie au scandale (SCANDAAAAAALE) !!!! Moi aussi je signe ta pétition

    RépondreSupprimer
  28. Tu n'es pas la seule à avoir été plagiée, regarde la discographie là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Lavil
    (et non, je ne sais toujours pas faire de lien...)
    Je vote donc contre le plagiat de Zeste ET de Philippe Lavil, non mais! Attention aux coups de bambou Zazie, attention...
    Quant à ce cher Philippe, impossible de l'accuser de plagiat étant donnée la date de son album...et puis sur son zest of, il y a quand même des tubes "De Bretagne ou d'ailleurs", "Fort de France"...

    RépondreSupprimer
  29. --> dézinguette: non, en effet, c'est pas une excuse assez grosse... mais c'est que ça me prend du temps, et qu'à côté, j'essaie de faire des choses! Enfin, tu liras bien assez tôt...

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. Dis maîtresse..., c'est quand "bien assez tôt" ? ^^

    RépondreSupprimer
  32. bouuuuuuuh la vilaine copieuse la zazie!!!
    Contre évidemment ^^

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?