mercredi 19 novembre 2008

SoNdAgE: ZeStE BiG BaNd !

Oyez Oyez, braves gens qui vous baladez, l'air nonchalant, sur ce blog: aujourd'hui, vous n'êtes pas sans savoir que c'est mercredi. Et que c'est donc jour de... de? DE? Sondage!! Bon sang, vous m'avez fait peur, à ne pas répondre...

Aujourd'hui, j'aimerais bien voir si, si un jour on se réunissait tous (pour le lieu, ce sera forcément Lille... pour la date, je laisse décider la lectrice de Clearbrook, j'suis pas chienne...)(heu, c'est de la blague, hein, ne criez pas ô joie ô bonheur, je ne veux pas tous vous rencontrer...)(ça ferait trop cher l'apéro).
Bon, je reprends, je me suis encore perdue dans mes parenthèses: je voudrais savoir si, si un jour on se réunissait tous, on serait capables de créer un énôôôrme groupe de musique (énôôrme parce qu'on est plus que cinq, ici, et j'ai décrété qu'à partir de cinq, un groupe de musique, c'est énôôrme).

Séquence émotion:
Vous n'êtes pas sans savoir que je pianote et que je grattouille (vous aurez bientôt un message à ce propos, tiens, d'ailleurs...)(cachez votre joie).Si j'avais toute ma vie à refaire, tiens, tant qu'on parle musique, je choisirais de faire de la batterie. Une fille qui joue de la batterie, je trouve ça à tomber, et j'aurais bien aimé être à tomber (ben tant qu'à faire, hein...). Genre Hannah Blilie. Ouép, vous ne connaissez pas cette fille, et moi-même je ne connaissais pas son nom avant d'avoir fait mes recherches: c'est la batteuse de the gossip, et elle donne ça:
(... bon, en même temps, p't'être que, si j'avais été elle, j'aurais zappé l'étape tatouages, hein)(... si vous ne connaissez pas the gossip, je ne peux rien pour vous).
Bref, donc, j'aurais aimé faire de la batterie, et vous n'êtes pas tordus de rire juste parce que vous ne me connaissez pas: avec mes 20 kilos les bras levés, mes baguettes incorporées, et mon non-sens du rythme, j'aurais fait une piètre batteuse. Mais je sais que ça fera rigoler L que je dise ça, et faire rigoler L, c'est toujours ça de gagné.
Bon, puis, tant qu'à faire, j'aurais fait de la batterie dans un groupe, hein, histoire de ne pas saouler mes voisins pour rien, toute seule.

Tant qu'on y est, je dois dire que j'aurais aimé être bassiste aussi, ça fait sympa, une fille avec une basse. Ne croyez pas non plus que j'aurais aimé pratiquer tous les instruments du monde: pour le triangle et le saxophone, par exemple, je n'ai pas de regrets... j'ai des à-priori, comme ça...

Où en suis-je? Ah oui, le zeste big band... Je sais déjà qu'ici il y a une guitariste-à-ses-heures-perdues (suivez mon regard lien), je sais aussi qu'il y a une pianiste (suivez mon lien), mais y-a-t-il d'autres instrumentalistes?
Non, que je sache si notre groupe ressemblerait plutôt à un grand orchestre philharmonique, ou si ça s'arrêterait aux choristes. (Auquel cas nous ne créerions pas de groupe... il faut savoir dire stop, parfois).



... alors, attention, pour les trop jeunes pour comprendre, pour les trop vieux pour comprendre, pour les trop déconnectés pour comprendre, petites explications (me dites pas merci, j'ai le temps, je suis en "weekend"...):

- l'instrument à pianistes: pour ceux qui jouent des instrument avec des touches à pianoter, du xylophone au piano à queue.
- l'instrument à tapotetistes: pour ceux qui jouent des instruments avec des bidules sur lesquels il faut taper mais qui n'produisent pas de sons, de la petite caisse à la grosse caisse... sauf le triangle (ça, c'est catégorie à part).
- l'instrument à ventistes: pour ceux qui jouent des instruments où il faut souffler, ou utiliser le vent... de la cornemuse au saxophone (n'chipotez pas, je sais qu'il faut aussi tapoter, pour la cornemuse, mais bon...)
- l'instrument à cordistes: pour ceux qui jouent des instruments avec des fils à gratter ou à frotter... du banjo au violon (n'chipotez pas, je sais qu'il y a des cordes dans un piano, mais bon...)
- l'instrument à cordes vocalistes: pour ceux qui savent chanter
- le triangle: pour ceux qui n'entrent pas dans les autres catégories!

PS: les 36% de timides qui venez vous promener ici, sans oser mettre de commentaire, n'ayez crainte: on vous mettra derrière avec les moches (meuh non... v's'êtes forcément tous beaux, mes petits lecteurs!!).

... et comme d'hab, vous attendrez qu'L revienne du boulot pour avoir une jolie petite image qui rentre bien dans la petite case à droite...

28 commentaires:

  1. Je voulais apprendre la harpe il n'y avait pas de cours de harpe dans le coin. Je voulais apprendre les percu, mes parents n'ont pas voulu. Je me suis rabattue sur le piano, mais ça m'a saoulé. J'ai donc voté triangle, c'est marrant le triangle, et puis les fausses notes seront couvertes par le bruit de ta batterie!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je fais partie des 36% de timides (ah ben non, je suis en train de laisser un commentaire... Je suis plus timide alors ? Si ?! Bref...) mais là, je me lance ! Je joue du saxophone, depuis un certain nombre d'années maintenant (pas tant que ça non plus, je ne suis pas croûlante, n'allez pas croire ça!).
    C'est pas si mal comme instrument tu sais !
    Et puis aussi, je sais jouer "foule sentimentale" à la guitare, mais ça fait un peu léger pour être dans un orchestre...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas un instrument à vents la grosse caisse?
    Oups, c'est mon cours de ce matin qui me donne ces idées....
    euh, comment on fait pour voter là?

    RépondreSupprimer
  4. Bion jai mis le triangle .. mais moi c'est batterie et saxo dont j'aimerai savoir jouer .. la guitare sèche, vite fait, rien de folichon donc non le triangle c'est très bien (y'aurait eu les maracas je me serai jetée dessus !)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai joué de la guitare, mais je n'ai pas touchée ma guitare depuis tellement longtemps qu'elle me fait la gueule quand je la sors... Et puis, Bach avec the gossip, je sais pas...
    Sinon, je chante, pas depuis une éternité mais depuis assez longtemps pour savoir que les mauvais, dans une chorale, on les mets devant pour qu'il entendent mieux les bons...

    RépondreSupprimer
  6. Ben plus jeune je rêvais de savoir jouer du piano ou de la batterie, bon ça ne s'est pas fait, alors j'ai voté triangle.....même si une collègue m'a dit un jour que j'avais une belle voix aigue quand je chante ( parce que là j'ai un gros doute, suis pas certaine qu'il s'agisse d'un compliment)

    RépondreSupprimer
  7. "Pas de sons" les percus ?!?! euh...
    Et puis qu'est-ce que le xylophone vient faire dans "pianistes" alors qu'on lui tape dessus, et pourquoi y a pas l'accordéon?
    Bon okay, j'arrête de râler...

    Alors moi j'suis instrumentàventiste : clarinette, flûtes et je me suis essayée à la musette du centre..(mais ça m'a vite gonflée). J'ai testé l'harmonica aussi mais j'ai lâché l'affaire parce que mon instrument d'étude était un jouet made in china au son trop pourri.

    Et pourquoi qu'on peut pas voter deux catégories en même temps ? --> je chante aussi.(je sais jouer quatre accords de guitare...aussi)...oui je sais, j'avais dit que j'arrêtais...mais quand j'ai pas la clarinette dans le bec, j'en profite...pour râler ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bon alors moi, mon _vrai_ instrument, c'est le violoncelle (pour les non connaisseurs, le violoncelle c'est l'espèce de gros violon qu'on joue assis sur une chaise, non pas debout ça c'est la contrebasse!).
    Je l'ai pas sorti depuis des lustres, mais quand même je l'adore! Même si des fois il est pas gentil avec moi et qu'il fait pas ce que je veux.

    Du coup, j'ai voté "instrument à cordiste", mais j'aurais bien aimé pouvoir voter plusieurs trucs parce qu'à mes heures perdues (et quand je trouve un instrument) je suis aussi pseudo-pianiste (mais comme j'ai plus de piano, je régresse à vue d'oeil), pseudo-tapotiste (je suis tout le temps en train d'improviser des rythmes, avec les chaussures sur le quai du rer, avec le crayon sur le bord de la table,... ça énerve mes collègues ;-)), et aussi choriste (j'ai même eu l'honneur de chanter à la philarmonie de Berlin (loué soit Erasmus), certes en compagnie de 179 autres choristes et 80 musiciens, mais quand même, c'était la classe :D )
    Et sinon, j'ai toujours rêvé de faire du triangle... ce truc tout bête a quand même le pouvoir de mettre un morceau par terre si le "ting" n'arrive pas au moment propice!

    RépondreSupprimer
  9. Ohhh j'veux chanter moi !!! S'te plait, laisse moi chanter !!!

    RépondreSupprimer
  10. Couci Zezte,
    Tout comme toi, j'ai toujours voulu faire de la batterie, mais je n'ai pas (encore) sauté le pas... J'aime beaucoup la guitare, parce que bon j'avoue qu'une fille qui joue de la guitare, ca m'fait fondre (Skye <3 !)... Mais moi, j'ai fait du pseudo-piano a mes heures perdues pendant un temps, en autodidacte sur un clavier a la maison... Et puis la flûte au collège, ca a jamais été mon truc... Alors : triange pour ma part. Meme si j'ai pratiqué la corde vocale pendant un temps... Mais sinon, pour le Zeste Band, moi je peux m'occuper des clips, ca doit etre plus mon domaine ! ;-)
    Bon "Week end" Zeste

    RépondreSupprimer
  11. merde, je joue pas d'un instrument. Et je ne sais pas chanter. Je peux faire groupie??? ??

    RépondreSupprimer
  12. avec mon sens du rythme même le triangle est au-dessus de mes moyens.
    J'aurais bien aimé apprendre à jouer de la guitare, ou alors bien chanter (à la Tracy Chapman ou à la Sarah Bettens...) mais non je sais faire tomber la pluie au lieu de cela.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai voté triangle par défaut.
    J'ai toujours voulu apprendre à jouer du piano, je sais jouer Freres Jacques (do ré mi do, do ré mi do, mi fa sol, mi fa sol...). Par contre pour le groupe, ben, comme Bulle d'image, je ferai groupie, je suis bon public en plus!

    RépondreSupprimer
  14. Bon déjà désolé tit'millie mais je suis obligé de t'élever mentalement au rang de déesse. J'adore les instruments à cordes particulièrement le violon mais surtout le violoncelle avec son coffre incroyable ô_Ô (et je trouve que les violoncellistes ont une classe incroyable aussi).

    Sinon moi je joue de l'instrument de pianiste, plus précisément du piano, du synthé et du xylophone à la limite. Et je joue surtout des morceaux japonais et du Chopin. Ah et je suis un peu venteux aussi, disons que j'ai poussé l'art de la flûte un peu plus loin que ce qu'on voyait au collège, mais ça fait un moment donc mon niveau a peut être chuté :/

    Ah et par contre, un instrument que j'aimerai bien avoir chez moi, mais je peux pas parce qu'il faut l'avouer ça coute la peau des fesses ... le theremin.
    ici pour découvrir ce que c'est (en esperant que j'ai pas foiré mon lien et là pour plus d'infos.

    RépondreSupprimer
  15. oOoh... Quelle est zoli la ptite image...

    RépondreSupprimer
  16. Bien le bonsoir,
    et bien pour moi, c'est dans la trompette que je soufflotte... Bon d'accord ça fait bien six mois que je n'ai pas joué et elle doit me bouder dans son étui mais je vais m'y remettre, c'est promis...! avant 2009??
    Sinon c'est vrai que je me débrouille aussi au tapotage, je chante parfois (quoi, sous la douche ça compte pas??!).
    Mais pourquoi pas le grand Zest'chestre, ça pourrait être sympa! Et puis pour l'apéro et ben, tous au bistrot (c'était juste pour la rime!)
    allez ciao

    RépondreSupprimer
  17. Je m'insurge ! Dans tout ce tintoin, pas un seul pour relever que tu es en WE un mercredi !!! Non mais c'est quoi ce bordel.

    En attendant j'veux bien être manager. Aucun sens de la diplomatie et une timidité à toute épreuve, on peut faire un carton !

    RépondreSupprimer
  18. Et j'oubliais, je veux bien tenter la scie musicale!! Y en a d'autres??

    et pis moi aussi je suis en week-end (enfin presque...!! ;-))

    RépondreSupprimer
  19. Ah lince, on peut voter que pour une seule catégorie... Bon ben du coup je vais tper dans les cordes (enfin faon de parler hein, j'ai pas envie de les abimer non plus), parce que c'est quand même à la guitare que je me débrouille le mieux. Sinon je tâte un peu du ukulélé aussi, j'ai quelques flutes à bec ou irlandaises qui trainent, un tambourin qui fait chling-chling pour taper du pied dessus comme KT Tunstall, et une guimbarde népalaise. Sans compter les harmonicas et l'ocarina dont je ne sais pas jouer. Et malgré tout ça je ne suis pas satisfaite, puisque je rêve de m'offrir une basse (et un peu un banjo aussi, mais moins).

    Si un jour prof ça marche plus, je pourrais toujours me reconvertir en femme-orchestre...

    RépondreSupprimer
  20. Et pis tiens, je le mets aujourd'hui aussi parce que tous ne retourneront pas voir ta super dédicace!!

    "En plus d'être bien jolie (;-)), d'être sympa, de bien dessiner...et ben elle a même du cœur, et ben si! Allez donc faire un ptit tour ici et Noyeux Joël!"

    RépondreSupprimer
  21. bon ben moi je fais de la traversière depuis.... euh j'ai pas assez de doigts donc je fais de ptits bâtons... euh 23 ans... mais je me suis mise aussi au ukulélé et je sais jouer tetris (si vous ne connaissez pas tetris je ne peux rien pour vous comme dirait Zeste :p) bref.. je suis comme Greenouille en posant une question technique existentielle : pourquoi on peut pas voter deux choses en même temps ?

    RépondreSupprimer
  22. J'ai voté le triangle. Même si au collège j'ai appris deux choses en musique: stand by me à la guitare (nos premiers feux de camp...), et ce morceau à la flûte, dont je me souviens encore aujourd'hui des notes tellement il a fallu que je m'entraîne: si sol la fa sol fa mi fa / si sol la fa sol fa mi la (je crois) / la ré si do la la si do si / sol si sol la fa sol fa mi. Sauras-tu retrouver le titre?
    Pour le Zeste band, je me propose donc pour la logistique: je gère l'apéro et les repas, et on sait à quel point c'est important pour la cohésion du groupe!

    RépondreSupprimer
  23. Je joue de la gratte comme on dit mais je suis loin de maitriser, mais faudrait peut etre que je prenne le temps de m'y mettre !!! Et je voudrais bien essayer le piano, j'ai un copain qui vient de s'en acheter un et qui commence les cours donc je vais en profiter pour squatter chez lui :p

    Bon à quand le concert ? moi je serais dans le nord mi décembre !

    RépondreSupprimer
  24. Batterie par ici. Pour de vrai. Mais modestement hein.

    RépondreSupprimer
  25. j'ai fait un de guitarre etant plus petite.. mais.. sans succes, mon prof est devenu mon ptit copain, puis apres pendant les cours on faisait autre chose!
    alors j'ai donc voté triangle!

    mais niveau batterie.. j'adore et je me debrouille un peu.. oui j'ai dit un peu!
    euh.. claquer des doigts ça fait du bruit.. on peu considerer ça comme un instrument non?!( la je suis bonne!

    sinon je peux faire de securité dans le concert ( c'est toujours trés important)
    bise

    RépondreSupprimer
  26. --> Eily, heu déesse, c'est un peu trop... mais t'as raison le violoncelle c'est le plus bel instrument du monde ^_^

    --> Choko, ton air à la flûte, à mon avis, c'est "Here's to you", d'Ennio Morricone, je l'ai appris aussi en 4ème et moi aussi il m'est resté! :D

    RépondreSupprimer
  27. Merci Zeste d'avoir pensé à moi, en plus je joue de la flûte traversière. Bon ça fait quelques années qu'elle ne prend plus beaucoup l'air... mais je devrais m'en sortir quand même pas trop mal.
    Pour la date, maintenant que je suis parisienne, ça ne devrait pas être trop difficile à arranger !

    RépondreSupprimer
  28. ok, je me dévoile, je ne joue de rien, mais absolument pas, faute d en'avoir jamais commencé, mais j'ai quand même une(ok 2) oreilles et par contre (et là je peux être fort utile!) je produis!
    donc à vos répèt le ZBB, et si c'est bon, c'est parti l'aventure!
    heu... vous ne cherchez pas vraiment à gagner de sous avec votre truc qui fait du bruit hein? parce que c'est pas trop le moment en ce moment!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?