mercredi 12 novembre 2008

ReNcOnTrErA? ReNcOnTrErA PaS?

Je vous ai déjà parlé de mes idoles internationales que je ne souhaiterais jamais rencontrer de peur de tomber de haut (parce qu'il paraît que Jodie Foster est une personne normale, et que ça, je ne veux pas l'entendre).

Mais à part ça, il y a d'autres gens que j'admire et qu'il ne me fait pas peur de croiser. Si ça ne me fait pas peur, force est de constater qu'il y a un hic à chaque fois que je dois en rencontrer, et je ne serais pas étonnée d'apprendre que je suis poursuivie par un mauvais sort à ce niveau-là...

Ça a commencé avec Jeanne Balibar. J'avais envie de la caresser dans le sens du poil à chacune de ses apparitions dans un film depuis j'ai horreur de l'amour (c'est le titre du film, hein, parce que, ça va plutôt bien, en fait, à ce niveau-là...). Bingo, un jour, elle devait passer à la fn*c, et une semaine avant je frétillais déjà le voir la dame en vrai. Le jour même, je m'en suis allée toute heureuse sur la route de ma formidable rencontre, et, paf, en chemin, un pauvre type m'a mis une claque, comme ça, sans que je ne demande rien (j'étais lesbienne avant ça, n'allez pas commencer à trouver des fausses explications psychologiques). J'ai continué mon chemin, en pleurant jusqu'à la fn*c, en me disant qu'au moins, j'aurais quelque chose dans la journée qui allait me réconforter (on se raccroche à peu, parfois...). Je suis arrivée avec le nez coulant au même rythme que les larmes (c'était pas joli joli, mais j'm'en fichais, j'allais voir jeanne...) devant le forum rencontre où il était écrit que Jeanne balibar, souffrante, ne pourrait venir ce jour. Malgré tout, je ne me suis pas tiré une balle, parce qu'un pistolet, c'est pas si facile que ça à trouver. J'ai fini par m'en remettre. De la claque et du lapin (celui posé par jeanne, suivez un peu!).

Ça a continué quelques années plus tard avec Sarah Bettens. A cette époque, j'avais emmené L avec moi, j'étais en plein dans ma période "allez, faut que je commence à assumer", à fond dans la chanson "not insane" ("I told myself today/It's pretty nice to find your way/ No matter what you say/I am not insaaaaaaaaaaaaaaane!!!")(oh ben qui l'eût cru, ça m'a refichu des frissons de l'écouter!).
On arrive devant le forum-rencontre de la fn*c, et on voit plein de monde (fin, tout est relatif, hein); assez de monde, en tout cas, pour qu'on nous dise que tout le monde ne pourra pas rentrer dans la mini salle... L n'est pas patiente pour un sou, et elle décide tout de suite de rebrousser chemin, pour ne pas être dégoûtée encore plus d'avoir attendu pour finalement ne pas pouvoir rentrer. A cette époque, L avait le plein pouvoir sur moi, et ses désirs étaient des ordres (depuis, ça a bien changé, non mais oh!)(chut, L, fais leur au moins croire...). Donc, elle est partie, je l'ai suivie. On est revenues une demi heure après pour constater que tout le monde avait finalement pu rentrer: on a essayé de gratter le vigile, mais rien à faire. J'ai donc entendu ma chanson depuis le couloir menant à la salle, avec une boule à la gorge (moi, pas le couloir)... On a eu droit à l'autographe, mais bon... Ça aurait pu être mieux!
Hi hi, puis à l'époque, j'étais encore assez jeune pour oser prendre des photos, je ne me rabaisserais plus à ça aujourd'hui, mais c'est cool ça me fait ma photo d'article!

(ouais, bon, ben c'est pas ma faute si elle ne regardait pas vers l'objectif, non plus, hein...)
(sinon, j'ai aussi une vidéo sans son)(mais non, j'avais quand même pas pris ma caméra, c'est juste que mon appareil photo faisait vidéo. Sans son. Le truc qui ne sert à rien, quoi).


(oui, 'fin, j'étais fan, quoi, un chouilla...)(et jeune)('fin, un peu plus que maintenant)(une époque où on m'appelait toujours "mademoiselle"...)(bon, je peux reprendre mon message?).

Ça a capoté une troisième fois avec Cali. Cette fois là, c'est L que j'ai traînée, bon gré mal gré. Il devait être présent à l'avant première du film "magique". Moi, je voulais partir deux heures avant pour être sûre de ne pas le louper, mais L n'a pas voulu qu'on parte trop tôt, parce qu'elle s'en fichait un peu, de cali, et en plus, y'avait un épisode de série qui n'était pas terminé, à la télé. On est quand même arrivées à l'heure, pour découvrir que Cali avait eu un empêchement et qu'il n'était donc pas là. Bon, on a vu Marie Gillain, m'enfin... L m'a pardonné beaucoup plus tard de l'avoir emmenée voir cette m*rde de film, pour rien en plus... (rhô, ça va, c'était mignon, un peu gnan gnan, mais pour un film de dimanche après midi ça passait...).

Y'a des fois où ça n'a pas capoté mais où j'aurais bien aimé que ça capote, vous me direz: avec Cécile de France, par exemple, quand, j'aurais pu mourir sans qu'L ne s'en aperçoive... (gna gna gna...)(en plus, pareil que zazie, hein, elle a un bon popotin)(je sais, c'est facile, une blague sur le physique, mais je ne trouve que ça, alors...).

Aujourd'hui, y'a Pénélope Bagieu qui vient dans la ville. Rencontrera? Rencontrera pas? ... le suspens intenable prendra fin pour vous ce soir, j'vous dirai quoi! (si vous ne connaissez pas Pénélope, vous êtes bien les derniers de la blogosphère)(prenez vos doigts, comme dirait vieux félin, que je bise au passage, et faites une recherche google)(j'ai dit "bise", pas... ran...).

Edit de 17h36: je l'ai rencontrée, et même qu'elle a fait un dessin sur demande (un dessin vraiment sympa, hu hu, mais je ne sais pas encore si je vous en ferai profiter... j'attends déjà de le montrer à L!)... après 2heures d'attente, c'était quand même la moindre des choses... T'as raison, Sam: trèèèès sympathique, la demoiselle!!!

14 commentaires:

  1. T'as de la chance car les gens que tu voulais rencontrer sont encore en vie. Mon rêve absolu (Oscar Wilde): c'est légèrement mort. M'enfin, j'ai quand même eu la chance d'être à quelques mètres de Matthew Bellamy.

    J'ai un tuyau pour toi : tu fais comme moi, libraire, et t'arrives à en croiser du monde ;).

    Sinon, je suis contente d'être la première à commenter. Et je vais finir par changer mon pseudo à "En restant" (vi fallait que je la fasse cette blague).

    PS : faudra quand même être un peu plus explicite sur l'épisode Cécile de France !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je voudrais des explicationes sur "l'affaire Cécile de France"... c'est possible madamoiselle ?

    Bon et sinon je peux raconter ma vie ? Il y a loooooongtemps, genre c'était juste le jour de mes 20 ans pile-poil t'vois, et en plus je venais d'apprendre que j'avais foiré ma licence, ben y'a Pow Wow (oui bon ça va, j'ai dit que c'était ya looongtemps !), (oui les mecs qui faisaient de la musique sans instruments, et justement je venais d'acheter la K7) (c'était il y a vraiment trèèèès longtemps !)
    Donc ils venaient à la fnac eux aussi, et même j'ai osé m'approcher. Ben Ahmed il est super gentil, et en plus de papoter assez longuement il m'a souhaité mon anniv' avec des gros bisous. La K7 elle est collector pour moi, je te dis pas... :-D

    RépondreSupprimer
  3. Un mec t'as mis un baffe, comme ça, dans la rue, sans raison ? O_o
    C'est super bizarre quand même...

    De mon côté, niveau annecdotes avec personnes célèbres, je fais dans les auteurs : pendant un festival littéraire toulousain, on avait croisé par hasard dans les rues, avec des amis anglicistes, Robert McLiam Wilson, un auteur irlandais. Un peu plus tard, à la terrasse d'un café avant d'aller assister à une lecture de David Lodge, un auteur anglais, on plaisante en disant : "Si ça se trouve David Lodge est assis juste à côté de nous là, et on le sait même pas." Et un homme, à une autre table, se tourne vers nous, donc on se dit qu'il va aller à la lecture lui aussi. Ben en fait non, c'était bel et bien David Lodge !

    Et pour Cécile de France je comprends L (un peu) (quand même) (plus que pour Zazie) (pas taper)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien j'avoue, honte à moi, je ne connaissais pa Pénélope Baguieu.....maintenat je sia sde qui il s'agit.
    C'est pas de bol quand même pour ces rencontres annulées, t'as peut-être été marabouté, fait gaffe....

    RépondreSupprimer
  5. A chaque fois, c'était à la fn*c ? Moi je dis, il faut marabouter la fn*c, pour que ce lieu influence tes rencontres comme tu l'entends... partante, Zeste ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Couci Zeste,
    Dis moi, tu emmènes L voir Pénélope ? Nan parce que bon, j'l'ai entre-aperçu il y a un ptit mois et j'aimerai pas que tu mourutes sans qu'on/L ne le sache... Elle est super mignonne <3
    En passant, je demande aussi complément sur l'affaire CDF... Puis euh... l'affaire claque aussi au passage !
    Sinon, histoire de raconter ma vie, j'dirais qu'pour moi, ca ne casse pas vraiment le mythe de rencontrer ceux que j'admire... j'aime bien ca meme ^^

    RépondreSupprimer
  7. --> en restant: bravo pour le premier commentaire!!!! Clap clap clap, oooooooooooola!!! (ça mérite bien ça!!).
    Pour Cécile de France, y'a pas à être plus explicite, elle a déjà eu assez d'attention pour aujourd'hui!

    --> je rêve: ah, zut, c'est vrai que maintenant, ça fait un peu "has been"... mais à l'époque, je veux bien croire que ça ait fait chaud au coeur... et que le souvenir de ce doux moment reste dans ton coeur, for ever and ever...

    --> cel: ouép... p't'être que j'avais une tête à claque, à l'époque? J'crois que c'était juste un déséquilibré... et que c'est tombé sur ma pomme! Pour les auteurs que tu cites, je serais incapable de les reconnaître dans la rue... en même temps, je suis incapable de reconnaître quiconque, dans la rue!!!

    --> pucca: oui, oui, intéresse toi de plus près à cette petite pénélope, ça vaut le coup d'oeil... hi hi.

    --> grumly: en tout cas, le furet (là où j'avais déposé ma gastro la dernière fois...) ne me porte pas la poisse: la prochaine fois, selon l'endroit, je me déplacerai, ou pas!

    --> sam: j'suis d'accord avec toi: L aurait dû venir!! Mais rho, il ne s'est rien passé, ... pourtant j'lui ai demandé un dessin assez... évocateur!!

    RépondreSupprimer
  8. Sarah Bettens *bave* je serais capable de dormir devant la fn*c pour pouvoir la voir ! "Not insane" en plus...

    RépondreSupprimer
  9. au risque de paraitre inculte.. c qui Pénélope Baguieu ? quoi qu'elle fait ? quel age qu'elle a etc etc ? dis moi touttttt (ouais je rentre du taff et la flemme de faire une recherche google ^^)

    RépondreSupprimer
  10. LE DESSIN ! LE DESSIN ! LE DESSIN ! LE DESSIN !

    RépondreSupprimer
  11. J'voulais y aller ...
    J'avais du travail ...
    Pfff, pourquoi j'ai choisi ce boulot ?!

    RépondreSupprimer
  12. Alors moi, non seulement j'ai travaillé à la Fn*ac (au service communication et je m'occupais des forums par dessus le marché!) mais il y a aussi un célèbre festival chaque été dans la ville où j'habite, alors les stars et moi...

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    Ah... je suis carrement-grave jalouse la ! Hiii... moi la derniere fois, je l'ai juste entre aperçue, juste le temps de constater qu'elle était bien charmante la demoiselle... J'etais juste à coté, mais je suis bien timide, et malgré les encouragements de ma-chérie-rien-qu'a-moi, j'ai pas osé faire l'attente... Mais j'étais déja bien contente de l'avoir vu avec mes noeils ! <3
    Et j'avoue qu'j'aurais bien demandé un petit dessin évocateur moi zossi... pour elle, pour moi, pour nous... Prochaine fois ;-)
    Bon...Zestons de parler : Le dessin... Le dessin...
    Le dessin... !!!
    *yeux-de-chat-à-Shrek*

    RépondreSupprimer
  14. Je vais me faire taper mais je l'avoue, j'ai déja vu Sarah Bettens en concert ...et même 3fois !! Une fois à la fête de l'Huma donc de très loin, une fois dans une salle de 500 places et une fois au 3eme rang de l'Elysée Montmartre et wahouuuu son petit dehanché rolala.

    J'ai vu Cali aussi, la même année que SB à la fête de l'huma, mais ça fait moins "wahouuuu"

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?