jeudi 13 novembre 2008

PéNéLoPe... Et JoSéPhInE !

Bon, suite à vos nombreuses demandes (par mail)(comment ça, vous voulez des preuves? Oh, ben, j'ai tout supprimé, désolée... fallait me demander avant!) du dessin dédicacé de Pénélope Bagieu, je me dois de vous en faire un p'tit scan' !!

Donc, comme je vous ai dit, j'ai attendu, attendu, et elle est enfin venue. A 14h, qu'elle devait être là, et au final, elle a fait sa star et est arrivée à 15h15. Bon, en fait, paraît que c'était pas entièrement de sa faute (erreur de synchronisation des montres, décalage horaire du nord, tout ça...), et vu comme elle avait l'air toute gentillette, je l'ai crue. On devrait plus se méfier des personnes trop mignonnes... Bref.

Elle a passé un temps fou avec les personnes qui étaient devant moi, et j'ai pesté une centaine de fois, mais comme j'étais toute seule, ça ne servait pas à grand chose.
Quand il n'y a plus eu que deux personnes devant, j'ai commencé à stresser, à me dire que, zut, elle passait plein de temps avec les autres, et que moi, j'n'avais rien à lui demander de spécial, en fait... et encore moins à lui offrir... et que j'aurais attendu 2 heures pour avoir juste une signature, ce qui aurait été un peu abusé (à moins qu'elle ne songe à devenir d'un coup ultra célèbre et qu'elle finisse tragiquement sa vie, ce qui monterait d'un coup le prix de ses derniers coups de crayon...)(mais je ne suis pas désespérée financièrement au point de souhaiter la mort des autres...).

Du coup, il m'est venu une petite idée saugrenue: faire rencontrer Joséphine et Pénélope...; et encore mieux, tant qu'on y était: que Joséphine s'intéresse plus au petit arrière train de Pénélope qu'à son amitié! Hi hi. J'suis un peu tarte, quelque fois, mais j'assume, parce que je sais que ça va vous faire rigoler aussi...

Vous rêviez de le voir... Voilà ce que ça donne, donc, en exclusivité mondiale (ben ouais!), Joséphine qui drague Pénélope...! (pour les "largués", en gros, Joséphine c'est l'héroïne de la deuxième BD, tandis que Pénélope, c'est celle de la première...).
... m'est d'avis que s'il y avait une suite à ce dessin, ce n'serait pas très catholique!(p't'être à la prochaine dédicace?). Sacrée Pénélope...!(le lien de son blog ici, pour les trois pelés qui ne sauraient pas qui est cette Pénélope... remarquez, ça me flatte un peu qu'on me connaisse moi, et pas elle, eh eh!!).

(évidemment, je n'ai pas demandé la dédicace pour "zeste et L"... y'a une limite à ma vie de morceau de citron: dans la vraie vie, je persiste à rester celle que je souis!).

8 commentaires:

  1. Elle avait plus d'une heure de retard et tu l'as crue ??? Zeste, c'est toi qui doit arrêter le bourgogne...;

    RépondreSupprimer
  2. La classe ce dessin Zeste.....félicitations, comme quoi , parfois c'est payant d'attendre, même un peu longtemps, ce n'est pas toujours pour rien.

    RépondreSupprimer
  3. Couci Zeste,
    Ah contente d'avoir vu ce ptit dessin, un poil Zalouse meme... M'enfin, je te félicite pour l'idée : sympa !
    Qui sait ? Peut etre y aura t il une suite sur son blog, Ou sur le tiens...

    RépondreSupprimer
  4. -->Bulle : Personne n'arrête le Bourgogne!
    --> Zeste : "Nuits Saint-Georges" eh bé, au moins la Pénélope elle s'y connaît en pinard ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je fais partie des pelés qui ne connaissaient pas...
    A part ça, c'est pas pour remuer le couteau, mais tu ne veux toujours pas nous en dire plus à propos de Cécile de France... Moi, j'dis ça...

    RépondreSupprimer
  6. La drague au Bourgogne .. tant que qu'on confond pas escargot et vin .. pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Zeste pour ce partage! J'acquiesce pour le Bourgogne, c'est la classe la drague au "Nuits Saint-Georges"!
    Je ne connaissais pas et suis donc allée sur le blog, je comprends ton intérêt pour son dessin, c'est chouette! (tu n'y allais bien que pour le dessin hein?!! lol!)

    RépondreSupprimer
  8. En plus d'être bien jolie (;-)), d'être sympa, de bien dessiner...et ben elle a même du coeur, et ben si! Allez donc faire un ptit tour ici et Noyeux Joël!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?