vendredi 31 octobre 2008

LeS HéTéRoS (et moi)

S'il y a bien une chose que je n'aurais jamais été capable de faire, dans ma petite vie qu'est pas si petite que ça, c'est de draguer une hétéro. Peur de me ramasser un gros gadin, et en plus d'être la risée de toute la classe/ de tout le lycée/ de toute la ville/ de toute la France (ça va vite, ces choses-là).

Jamais au grand jamais je n'aurais tenté de dire texto à une hétéro qu'elle ne me laissait pas indifférente: ben, au vu des résultats du sondage actuel, j'aurais peut-être eu des ouvertures, au final, si j'avais osé me lancer: vous êtes des tas à avoir découvert votre homosexualité sur le tard, dites-donc, et donc à avoir été des hétéros avant de virer à babord!!

Comprenez que je remets en doute toute ma période "avant L". Bon, au final, je l'ai rencontrée, donc, voilà, les choses sont ce qu'elles sont... mais si j'avais été célibataire, en ce moment même, j'aurais écouté mille fois la chanson "les passantes" en pleurant sur mon sort...(n'écoutez pas la chanson du lien si vous avez des regrets, si vous n'avez pas oublié toutes celles qui vous ont fait un p'tit peu mal)(je ne voudrais pas être responsable d'un suicide collectif).

Ah, je suis tombée une dizaine de fois "amoureuse", avant de l'être vraiment (oui, bon, ben ça va, hein, j'ai un cœur d'artichaut)(si, ça s'écrit comme ça, avec un "t"!!).
Et toutes ces filles femmes (oui, j'ai toujours aimé les "plus âgées") avaient un point commun: elles étaient hétéros. Mais alors, d'authentiques hétéros marque déposée, origine contrôlée. Bon, à part la "first one", là, j'hésite encore (elle m'a encore invitée à une soirée, mais faut pas pousser mémé, j'y vais avec L ou je n'y vais pas... donc, je n'y vais pas, vu qu'L n'est carrément pas chaude... je n'sais pas pourquoi, sans la connaître, elle ne l'aime pas trop...).

Les autres, elles étaient tellement hétéros qu'elles sont tombées enceintes sous mon nez ('fin, quand je dis "sous mon nez", tout est relatif, hein...). Oui, bon, c'était à l'époque où je croyais que c'n'était possible que quand on était hétéros, d'être enceinte... mais bon, n'empêche, j'suis quasi sûre qu'elles étaient vraiment avec un homme, avec le recul et mon gaydar qui s'affûte d'années en années (quoique, quelque fois, il a des bugs: j'étais persuadée qu'Hélène Grimaud était lesbienne, et en fait 'paraît que non... bon, elle reste "grr" quand même, hein, tant pis...)(c'est pas autant son physique que sa façon de parler, qui est "grrrr").

Du coup, je peux dire que, jeune, j'en ai vraiment chié des bulles (rien à voir avec toi, bulle d'image), avec mes attirances à la noix qui m'empêchaient de dormir. J'aurais été suicidaire, je serais passée une dizaine de fois sous un train (et une fois aurait certainement suffi...). Mais là, ça allait, je prenais sur moi, je pleurais un bon coup, et je tombais amoureuse d'une autre hétéro... pour qui je repleurais, avant de retomber encore amoureuse. Ainsi de suite, sans jamais rien déclarer à personne, sans jamais même tenter le coup, histoire d'avoir vraiment de quoi pleurer...

'fin, j'exagère, je "tentais" un peu le coup, à chaque fois: je matais. Mais faut croire que je n'avais pas trop de pouvoir dans mes regards...

Je n'en veux pas aux hétéros d'être restées hétéros (c'est leur choix, hein, si elles ont envie d'avoir une vie misérable... rhôô!! J'ai fait fuir les quatre hétéros qui venaient ici, reveneeeeeeez, c'était une blaaaaaaague!!). J'en veux aux hétéros qui ont compris mes p'tites souffrances et qui faisaient semblant de rien, ou pire, qui intensifiaient mes espoirs alors qu'il n'y avait pas du tout de possibilité d'approfondissement... je repense à cette prof de fac trop gentille avec moi, ou à cette monitrice d'auto école qui mettait sa main sur la mienne quand je n'arrivais pas à passer les vitesses... et, même si c'est loin, cette période, c'est idiot mais ça me fait toujours un peu mal au cœur de repenser à tout ça.

Aujourd'hui, j'ai rencontré la fille de ma vie (mais non, L, quand je dis "aujourd'hui", ça veut dire "y'a 5 ans", rhôô... qu'elle est bête!)(mais non, quand je dis "qu'elle est bête", c'est une expression, en fait elle n'est pas bête!).

P't'être qu'un jour, je pardonnerai aux hétéros d'être hétéros?! (tssss!)(z'ont rien compris à la vie, hein, les hétéros, quand même... mais qu'est ce qu'elles leur trouvent???!!).

Ah, j'oubliais: la photo du jour:

Comment ça, "rien à voir"? On voit bien que vous ne savez pas que je pars ce soir en week-end beau-parental, et que cet endroit sera peut-être couvert de neige. Et que, quand on vient du nord, ça fait rêver... et que, quand on vient du sud, c'est pas si mal que ça non plus!

22 commentaires:

  1. Y'a une petite blague qui dit que, à chaque fois que tu convertis une hétéro, tu gagnes des points pour, au final, avoir un grille-pain. J'ai connu une fille qui croulait sous les grille-pains (je l'ai en partie aidé à en avoir un, d'ailleurs).
    Mais moi, comme toi, je ne vois pas l'ombre d'une résistance (de grille-pain, hein. Je dis pas par-là que je suis irrésistible, non, non, non)...

    RépondreSupprimer
  2. Hélène Grimaud... seul CD de
    musique classique que j'ai jamais acheté... et ce n'était pas pour la musique...

    A part ça, a priori pas de neige, mais prévoyez vos polaires et vêtements de pluie. Ah, on ne les quitte jamais quand on vit dans le nord?

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. M'en parle pas, je suis en plein mélo en ce moment. D'ailleurs il pourrait bien prendre fin aujourd'hui. Ca va swinguer !

    RépondreSupprimer
  4. Couci Zeste,
    [J'ai les yeux qui bug ou le "(et moi)" s'est rajouté tout seul...*sifflement*]
    Olala... c'est qu'il est bien triste ce post...pov' Zeste, mais dis toi que tant mieux : parce que maintenant L est la, avec sa cape & son épée...
    Bon Week end les filles !

    RépondreSupprimer
  5. Je fais partie de ces "hétéros qui ont fermé les yeux", une fois ou deux (bon, 2, d'accord), parce qu'elle ne comprenait pas bien où l'autre elle voulait en venir, ou plutôt le comprenait assez bien mais sans avoir de preuve formelle qu'elle n'était pas en train de se faire un film...
    Alors faute d'explication franche entre les 2 protagonistes... ben ouais, on fait semblant de rien. (Manque de courage de l'une et de l'autre ? Timidité ?)
    Par contre je ne pense pas avoir intensifié aucun espoir !
    Et la souffrance dans ce cas-là, elle est des 2 côtés crois-moi, par le BOUM ! de cette compréhension/révélation soudaine, et par la tristesse que cette amie ne se soit pas confiée à nous... Même si je me doute que ce ne doit pas être simple !

    Ah au fait, je suis hétéro (t'inquiète pas pour ma vie misérable, va !), et j'aime les MonChéri, rha lala je cumule moi, je peux continuer à faire partie de ton lectorat quand même, hein diiiiis ? :-D (ohhh, une binette...)

    RépondreSupprimer
  6. Rha la la...j'me reconnais pas mal dans ton récit (sauf que moi j'ai pas ma L encore!). Allez, pour toi, parce que la chanson est belle..et parce que ce sont mes potes, la chanson "coeur d'artichaut" à écouter sur le myspace des : Racont' Mwa

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. --> pas: le grille pain, heureusement que je l'ai acheté, sinon, on serait encore à manger le pain sec sans broncher...

    --> eurêka: ah, c'est un truc d'homo, alors? C'est homosexuellement connu? T'inquiète, j'ai mis le parapluie dans le sac... il est pas dit qu'on va pouvoir aller jusqu'à la gare sans ça...

    --> carine: huuu...

    --> sam: L ne m'a jamais encore sorti sa cape ni son épée... mais elle est certainement là "incognito"! (c'est quoi cette histoire de clignotements?). Bon week end à toi aussi!

    --> je rêve: bon, ok, je veux bien que tu restes... mais essaie de te rattraper dans les prochains posts!!!

    --> greenouille: merci, bon week end!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi Hélène Grimaud la trouve très........charmante et je garde toujours espoir quelque part qu'elle est peut-être homo.....

    RépondreSupprimer
  9. Moi, je la trouve puante Hélène Grimaud! Elle se la raconte trop!

    RépondreSupprimer
  10. euh.. j'ai deja faire "genre" moi aussi..avec deux lesbiennes ( euh.. pas les deux en meme temps hein??!on se calme!) parce que c'etait le genre de femmes , lesbienne, d'une nuit (et non merci)alors.. hop hop.. miss patxi elle se fait passé pour une hétéro qui ne comprennais rien de leurs avances.. je sais .. j'ai fais ma degueulace!!rhõoo c'est bon..mais trop c'est trop .. pas de ma faute, c'etait le genre de fille qui me faisait des avances et terminais ses frases avec les yeux semi fermé ( genre regard sexy)"blabla bla bla... si tu vois ce que je veux dire?" et moi: " euh.. non non.. et dis?on vas voir les autres!?"
    =)

    RépondreSupprimer
  11. --> pucca: oui, 'fin, en même temps, pour ce qu'on en ferait, hein... mais bon...

    --> marion: oui, mais elle a de quoi se la raconter... boh, si, quand même...

    --> patxi: eh ben, 2 à la fois... y'en a qui ont de la chance!! Bon, pour le coup, si c'était en soirée et qu'elles étaient à moitié bourrées, le geste est excusable... mais tu ne feras pas ça à taux d'alcoolémie zéro, hein, c'est pas très sympa!!

    RépondreSupprimer
  12. Bon je n'ai plus qu'à partir ou à me convertir, c'est ça Zeste?

    RépondreSupprimer
  13. Ce qu'on leur trouve ?? C'est chimique ! Quasi impossible à expliquer !! Et puis un mec, tout nu, c'est vachement plus beau qu'une fille !! (les biens foutus évidemment). Mais j'suis hétéro à 250 % et indécrottable... Quand je me regarde (c'est rare je te rassure !) par en dessous, je trouve ça hypra moche !! J'en viendrais même à comprendre pourquoi certains mecs sont gays tellement c'est laid par là !!

    RépondreSupprimer
  14. Zeste, va savoir pourquoi le "(et moi)" du titre clignotait chez moi, ce matin...
    L, c'est l'occasion de sortir ta cape et ton épée ce soir...Happy Halloween !
    Heureusement bien, didou, on est pas tou(te)s de cet avis...!

    RépondreSupprimer
  15. Si tu faisais un test réservé aux hétéros pour savoir si elles ont eu des relations homosexuelles dans le passé, tu serais surprise du résultat...
    Et si tu rajoutes celles qui ne sont pas passées à l'acte mais qui y songent, tu frôles les 100%!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai cru, sur le moment, que la photo avait un rapport (nan pas sexuel!) avec la monitrice d'auto école...
    Une sombre histoire de Bambi qui traverse par mégarde...
    Mais non!
    Tout est bien qui finit bien...
    Bon weekend à vous!

    RépondreSupprimer
  17. Comme Babycoke je me suis dit que c'était en rapport cette photo (genre une ballade où tu aurai quand même convertie une hétéro ou un truc du genre ... mdr) Pour te rassurer le gaydar de ma chérie est carrément lamentable... et souvent ses femmes étaient des hétéros en mutation! (quoi ça te rassure pas ? je comprends :p). Pour ma part j'ai pas eu à faire à tout ça parce que j'étais hétéro avant... et puis bon je me suis dit "pourquoi se contenter d'un genre alors qu'on peut en connaitre deux ?" l'essentiel étant d'être heureuse, ben je me suis donnée le maximum de chances de l'être après avoir pété le big cable de ma vie amoureuse... Rien ne sera plus jamais comme avant, et c'est tant mieux :)

    RépondreSupprimer
  18. Ben y'a pas de mal à draguer. Et draguer n'est pas synonyme d'être amoureuse ! Bon après, les gadins... ça fait partie de la vie !!!

    RépondreSupprimer
  19. zeste, tu oublies ta super copine tombeuse d'homme qui n'a qu'une chose en tête c'est de te faire tomber toi aussi, mais elle ne le sais pas vraiement, c'est son côté expérimental, 'je vais au bout de mes fantsames'. On a toute (eu) une copine, une amie, une pote comme ça! mais le souci c'est qu'elle flippe trop pour aller au bout alors c'est des mois, d'ambiguité, des heures de frôlements, de chuchotement, et toi au début raide comme un "i" 'nan, il n'y a rien du tout, c'est une proximité amicale' puis 'nan, je sais qu'elle est trop branchée mec', et enfin, tu ramènes ta pote dotée du meilleur gaydar au monde et là tu te prends en plein face, "nan mais si c'est pas toi qu'elle veut c'est que je rentre au couvent illico!!"
    au final (parce que c'est long tout ça) et bien tu te prends le gadin de l'année, tu a remis en question ton couple, tu t'es mis la tête à l'envers, le coeur aussi... et tu perds une amie!

    RépondreSupprimer
  20. Mazette, mais pourquoi ai-je mis tant de temps à revenir lire ce que tu écris?
    Toujours aussi chouette. Je ferai moins ma "paresseuse"!

    Merci pour se rappel de la chanson de Brassens (je viens d'aller voir ma cdthèque, je ne l'ai pas, va falloir y remédier!).

    Souvenirs d'"amitiés" qui se terminaient quand l'amie se rendait compte que j'étais lesbienne (alors que je ne le savais pas encore moi-même ... Si, si, ça existe ce genre de poire ...)

    RépondreSupprimer
  21. manquerait plus qu'Hélène Grimaud soit homo, j'ai un mari qui va faire une dépression... ou avoir des fantasmes de trucs à 3 !

    (ah oui au fait, je suis de nouveau là... tout va bien, faut juste que je me repose)

    RépondreSupprimer
  22. bonjour, quelquefois que je passe sur ce blog qui me fait bien rire autant par les posts que par les commentaires , et pis voila je me lance dans un commentaire moi aussi.
    Parce qu'en fait la photo ,depuis le début je croyais qu'elle avait un rapport avec le post et je trouve qu'elle s'y prete bien meme: l'intersection d'un chemin principal et un chemin de traverse qui peut représenter deux voies l'hétérosexualité et l'homosexualité ( à qui veut prendre la grande route selon son orientation ..), ou alors un chemin du cran et du courage de la révélation et l'autre pour la peur du rejet ( bon ben la c'est facile , c'est pour tout le monde pareil),ça peut etre encore le grand chemin de l'hétéro qui s'accorde une aventure homo dans le chemin de traverse... je continue ou quoi?
    donc non je n'ai pas fumé (encore) et finalement cette photo est très bien choisie!
    bravo (même si c'était pas voulu)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?