mercredi 1 octobre 2008

PrOf Et/Ou HoMo?

Récemment, je vous ai dit ici que le nombre de personnes réunies sur la place Zeste me suffisait amplement (vous savez, le jour où j'avais décidé de dissoudre l'assemblée les commentaires? Ce jour où vous aviez commencé à graver dans la pierre du net tout le bien que vous pensiez de moi... je remercie par ailleurs ceux qui me haïssent de s'être tus)(faudrait que je refasse le coup un de ces quatre)(et vous ne changez rien, hein, de la brosse, et du lustrage à gogo!).
Bon, j'avais dit pas mal de conneries dans ce post, mais s'il en est une que j'avais dite sérieusement, c'est celle-ci: qu'importe le nombre de lecteurs, pourvu qu'il y ait L (et si possible, que ça ne l'emm*rde pas trop de me lire)(vous savez que quand j'écris trop, elle aussi me lit en diagonale?! C'est une honte! Ma propre copine!!).

C'est quand même chic que vous soyez restés, hola, partez pas comme ça, ne nous fâchons pas. Parce que, quand même, je me suis attachée au petit nombre que j'ai réussi à regroupir ici (la faute est intentionnelle, ne criez pas au scandale)(ah non, c'est vrai, je n'ai que des chouettes commentateurs). Et que s'il n'y avait que L qui me lisait, ce serait quand même moins marrant (en plus, elle ne commente jamais).

N'empêche que, tout ça, cannes, le festival, les floppées d'admirateurs (désolée, y'a que les 77% qui ont vu la cité de la peur qui peuvent comprendre), c'n'est quand même pas grâce à mon charme exceptionnel.
Faudrait pas croire.
Arrêtez vos fantasmes: ce n'est pas encore aujourd'hui que je publierai ma photo en gros plan, en pied, en coupe (... non, moi non plus je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire), de biseau, etc. Je ne révèlerai donc pas dans ce post si le physique y est pour quelque chose dans les montées et descentes des courbes google analytics, bien qu'honnêtement, je ne pense pas (y'aurait pas eu tant de monde le jour de ma gastro, ou j'étais moyennement charmante, si tant est qu'aux jours habituels je le sois).

C'n'est pas non plus grâce à mon talent niveau écriture. Si j'avais eu un vrai talent de ce côté, j'n'suis pas bête, je n'vous en aurais pas fait profiter gratuitement, car les temps sont durs (par contre, je vais faire une collecte pièces jaunes pour les jolies petites blagues que je sors de temps en temps, à votre bon cœur!).

Non. Il ne faut pas se leurrer.

Si je suis lue, c'est uniquement pour deux raisons:
- De un, parce que je suis une lesbienne pur beurre, avec tout ce qu'il faut de matière grasse à alimenter votre besoin de voyeurisme (j'le sais, moi aussi je lis les blogs d'autres lesbiennes!!).
- De deux, je suis une petite instit, profession excitante pour les gens à l'extérieur du monde de l'éducation comme pour ceux qui galèrent dans leurs classes.

Les deux choses cumulées m'amènent moultes lecteurs. Forcément, c'est mathématique. Prenez note, les autres blogueurs sans lecteur: devenez instit homo (ah, ça, j'ai jamais dit que ce serait sans sacrifice, hein! Faut faire un peu d'efforts, dans la vie!). Fin, j'dis ça, j'dis rien: ne passez pas tous tout de suite le concours, paraît qu'infirmier ou caissière, c'est "bankeybeul" aussi... (p't'être même plus...).

Et mon petit doigt me dit que parmi ces lecteurs, il y a un essaim d'homos, et une bonne floppée de pédagos. P't'être même qu'il y en a qui cumulent...

Après ce petit discours, let me introduce the sondage du jour, histoire qu'on se rende compte du petit beau monde qui traîne les pattes ici! (oui, parce que c'est mercredi, et mercredi, blablabla, jour du sondage, blablabla...)(heureusement que le sondage n'est pas le lundi, parce que lundi, c'est ravioli... c'est pas "pâtes"...)(et hop, une pièce dans la boîte!!).



Partie périmée: (fallait venir avant pour comprendre!)
(encore une fois, pour l'image, vous attendrez ce soir, vu que dans certaines professions, dont celle de ma copine, il y a des personnes qui travaillent le mercredi... si, j'vous jure!!!)(en attendant, j'suis assez fière d'avoir réussi à mettre le drapeau qui bouge, là, sur le côté... pt'être bien que je peux commencer à penser à une reconversion dans l'informatique!!)(quoique, à bien le regarder, à force de s'agiter, il donne un peu envie de vomir, non? Me dites pas que c'est un fragment de ma gastro qui revient...).

40 commentaires:

  1. je suis la prem's, et aussi une de celles qui font foirer le tout...
    Ni prof (fille de profs, ca suffit), ni homo (enfin, pas jusqu'à maintenant, faut jamais dire jamais dans la vie), juste séduite par ta plume et ce qu'il ressort de ton caractère...
    désolée hein... j'ai quand même le droit de revenir ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon, prof, d'accord (faut bien avoir quelques tares dans la vie), mais comme Steph, c'est pour tes écrits et ta rigolitude que je reviens ! (Parce que des blogs de prof ch... y'en a, et ceux-là je tilte pas, je n'y reviens pas.)
    Et puis le côté prof ne ressort pas tant que ça ici, et c'est bien aussi.
    Faut que le lecteur soit accroché par le style pour être fidèle, et t'es plutôt douée pour ça...
    Suis contente de faire partie de tes lecteurs !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je crois que je suis un peu le coeur de cible, la "ménagère de moins de 50 ans" du blog de Zeste...ben oui, prof (pas instit, je l'avoue) et homo...d'ailleurs je m'inquiète: je n'ai pas encore perçu que l'on souhaitait exploiter ici mon "temps de cerveau disponible", m'aurais-tu bluffée, Zeste?

    RépondreSupprimer
  4. Homo, mais pas prof... et s'il y a bien un métier que je n'aurais jamais pu exercer, c'est bien celui là !

    Mais ce n'est pas la raison pour laquelle je te lis, si je le fais, c'est très clairement parce que ça me fait passer un bon moment à chaque fois. Une sorte de récréation ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi je sais même plus comment je suis tombée chez toi.
    Mais je sais que ça me faisait bien marrer pendant que je révisais mon crpe et que je lisais beaucoup de blog de prof ou de pe1 (j'ai ptet trop ri puisque je l'ai foiré)
    A moins que ça ne soit par l'emmerdeuse... ou bien en apprenant la meilleure façon de marcher... ou encore en trainant dans l'appart...
    Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis ni homo ni prof :'( mais qu'on se sent bien chez toi. D'ailleurs si tu pouvais me resservir un peu de jus d'orange et de brioche ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben voilà, pile dedans : prof et homo. Ceci dit comme disait je rêve, des blogs de profs y'en a pas mal d'autres, des blogs d'homos aussi (par contre j'avoue n'avoir pas encore vu d'autre blog de prof homo ^^; ).
    Ceci dit, même si ça fait de points communs, je pense pas que je continuerais à te lire si je ne trouvais pas te billets intéressants ;)

    RépondreSupprimer
  7. en ce qui me concerne, tout comme comme mab! Par contre, vivement que L rentre du boulot parce que là l'espèce de drapeau, c'est juste pas possible!

    RépondreSupprimer
  8. Pfiou, ça fait 2 ou 3 jours que j'ai atterri ici, et ce n'est que maintenant que j'ai le temps de laissé un comm... Ben oui, pas facile de cumuler métro-boulot-vie sociale-lecture d'un blog entier et(très peu) dodo
    (je m'étale, et on s'en fiche).
    Je suis homo aussi, mais pas prof. Même si des enfants j'en vois pas mal dans une journée, je crois que ce métier serait au-dessus de mes forces !

    Bref, félicitations pour ce blog, sympa comme tout, tant sur le fond que la forme...
    Je repasserai ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi non plus je ne sais plus trop comment j'ai atteri chez toi Zeste; sans doute en rebondissant d'un blog à l'autre. Même si dans un premier temps, fraîchement débarquée à Goudouland que j'étais, j'ai beaucoup apprécié le côté "blog homo", c'est -comme semble-t-il bon nombre de tes lecteurs et lecteuses- pour ta "plume" que je suis revenue. A l'instar de MaB, je passe toujours un bon moment ici ..donc j'y reviens, CQFD.

    RépondreSupprimer
  10. Euh, j'ai rien à ajouter, je veux juste corriger ma faute terrible : "laissER un comm".
    Shame on me.
    hop, je ne suis déjà plus là!

    RépondreSupprimer
  11. j'suis là... c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...

    je ne me suis jamais considérée comme prof malgré les cours que j'ai pu donner... va savoir je n'y croyais pas assez?

    encore un blog communautaire??

    RépondreSupprimer
  12. --> steph: et comment, que tu as le droit de revenir!! je serais vexée si tu ne venais plus!!!

    --> je rêve: c'est vrai que je parle pas tant que ça de boulot, en fait... mais de quoi je parle tout le temps???

    --> choko: paf, en plein dedans!!

    --> mab: si y'a bien un temps de mon boulot que j'aime vraiment, ce sont les récrés!!

    --> barbaraaaa: sers-toi. il reste du banga du dernier anniversaire, et du 4 quarts un peu sec... pour le concours, t'inquiète, y'en a un tous les ans!

    --> cel: tu pourras rendre la brosse, après? merci...

    --> marion: purée, mais t'es pas au boulot, toi??? c'est fou, ça...

    --> la godiche: ah, je vois que cél t'a refilé la brosse?!! ne te sens pas obligée de tout lire, je fais rarement des interrogations surprises sur l'ancien contenu...

    --> greenouille: ah, encore une connexion mac do!!

    --> madukid: communautaire, communautaire... j'trouve que c'est plutôt "open blog", quand même... en tout cas, je n'ai jamais jeté de mots (car c'est tout ce que je pourrais faire) sur les non-homos ou les non-instits qui viennent ici.
    ... Ah, si, une fois, mais j'étais énervée...

    RépondreSupprimer
  13. zeste, si je viens c'est parce que c'est open bar chez toi, enfin open juice... et que j'y trouve des trucs à lire!!
    communautaire c'était 2nd degré, un peu de provoc pour un vrai open blog qui ne se cache de rien!

    RépondreSupprimer
  14. Homo ... et peut-être prof un jour, qui sait!

    RépondreSupprimer
  15. Moi, je ne suis que prof et au vue des résultats actuel de ton sondage, j'ai vite intérêt à m'homosexualiser pour attirer plus de monde sur mon blog. Si j'ai le choix j'aimerais me faire dépuceler par le type qui joue dans Kyle XY... il est pas mal.
    A +

    RépondreSupprimer
  16. --> madukid: ouf!

    --> grumly: oupsssss, j'devais te demander avis pour le sondage, j'ai zappé!!!!(rapprot aux derniers commentaires du précédent sondage) bon, ce sera pour la prochaine fois... prof un jour? ok, je laisse le sondage en ligne, tu pourras venir modifier ton vote...!!

    --> walter: ok, je te laisse passer annonce...(kyleXY... t'es sûr?) tu vas voir, ta popularité n'en sera que meilleure!!!

    RépondreSupprimer
  17. Je passe juste narguer ceux qui vont aller bosser sous la pluie pendant les 2 prochaines semaines, alors que je serai sur la plage à trouver qu'il fait un peu trop chaud, à manger des gâteaux et à boire de vrais jus d'orange...
    Bref, j'me casse, j'me barre, je m'envole.
    Mais j'vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  18. --> eurêka: tssss... repose toi bien, va, sans rancune (je ferai la même quand ce sera mon tour!).

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai je suis bankeybeul ???

    Alors loin d'être prof (aucune pédagogie, moi même j'ai du mal à me suivre parfois, c'est dire) mais homo, sans aucun doute. J'ai beau vérifié régulièrement, mes yeux ne dérivent que sur le beau sexe.

    RépondreSupprimer
  20. mdrr !! Non Zeste, j'ai abandonné le parking du McDO depuis que j'ai mon code d'accès Internet à l'école.

    C'est quand même plus sympa (même si jsuis obligée de me trouver une place où y a personne derrière pour pas sentir des regards curieux voir inquisiteurs sur mes lectures blogguesques, surtout quand le titre du billet contient "homo" ^^ ). Bon mais sinon je bosse hein !

    RépondreSupprimer
  21. HEUUUUU, j'ai voté, en espérant que ce sondage ne servira pas à alimenter le fichier EDWIGE......LOL

    RépondreSupprimer
  22. euh j'ai voté homo mais bon je tiens à souligner ma BI sexualité... ok en ce moment je vis une relation homo mais j'aime les hommes merde :p... bref.. et non pas prof mais éduc et par moment, ben y'a des similitudes je crois :)

    RépondreSupprimer
  23. juste instit. et même pas encore complètement d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  24. Faux !!! Archi-faux !!! Tu écris super bien et c'est la seule raison qui me fait venir sur ton blog ! Tu es MA découverte de l'annuaire "chez les filles".

    Comme je le disais un jour au Gay Lapin (cf mes liens), il n'y a aucun blog homo dans ma blogliste. Il se trouve que certains auteurs de sites que j'aime lire sont homos : c'est un point de détail (comme dirais machin, le borgne). Et leurs préférences sexuelles ne m'intéressent pas le moins du monde ! (même s'ils ouvrent parfois le débat sur le sujet et qu'il m'arrive de donner mon avis).
    Homo, pour moi, ça n'est pas un statut social, c'est juste comme je le dis avant une "préférence sexuelle"... Et comme chacun se livre sur son espace, il arrive que les auteurs en fasse état. Mais je ne lis aucun blog homo... Par contre, je lis un autre blog de prof (Charly, cf mes liens aussi) !

    Continue à me faire rire Zeste !! J'adore !

    Gros bisous...

    RépondreSupprimer
  25. --> carine: ouép, vas-y, c'est le moment de créer un blog: fonce!!

    --> greenouille: va quand même pas que je fasse gaffe à l'utilisation d'un certain vocabulaire, non plus?! si le champ lexical de la goudou doit être abandonné, je ne peux plus rien écrire...

    --> pucca: y'a pas de parano à avoir de ce côté là... en tout cas, je ne suis pas au courant... oh, purée... tu crois que ça craint???!! (meuuuh non, Edvige est abandonnée... ou presque...).

    --> dézinguette: ran... y'en a toujours une qui trouve que le sondage est pas fait pour elle!!! j'vais jamais arriver à faire the sondage parfait, moi, si vous êtes tatillonnes à chaque fois!!

    --> manue: "pas encore", mais à un ou deux ans près, tu as bien fait de voter "prof". Non mais!

    --> didou: est ce que tu peux redéposer la brosse avant de partir... hmmm, je suis lustrée pour au moins une semaine, grâce à toi!!

    RépondreSupprimer
  26. Couci Zeste,
    J'aurais bien fait "fouarer le sondage" en votant 4 mais bon... J'suppose que peut etre il se pourrait que j'appartienne à la premiere catégorie... M'enfin, c'est curieux car c'est en rien pour cette raison que je suis tombé chez toi, ni pour blog-à-prof (Bien qu'j'en suis d'autre)... Bref, mais tout comme les autres, je reste ici pour ton fameux coup de clavier !
    Au plaisir de te bro...lire.

    RépondreSupprimer
  27. PS : Bien trouvé l'image, très jolie...! Meme si on est fiere de toi Zeste pour le drapeau qui bouge !

    RépondreSupprimer
  28. Alors j'ai voté aussi : ni prof, ni homo, mais qu'est-ce que je fais ici?????

    Comme pour beaucoup, je viens pour te lire, j'aime beaucoup ton style et les petites histoires que tu sèmes sur la toile, comme Le Petit Poucet sème ses petits cailloux blancs...

    RépondreSupprimer
  29. Bingo ! Instit' et homo ! :O)
    Et oui, je l'avoue, je me retrouve pas mal dans une bonne partie de tes billets !!

    RépondreSupprimer
  30. Bon moi homo, pas prof, mais fonctionnaire quand même et dans un domaine qui s'approche du corps professoral. Donc pas tout bon, mais pas loin...

    RépondreSupprimer
  31. Fatche ça c'est de l'image... que dis-je ? une affiche !!! elle ferait une belle affiche de film... reste à écrire le scénario et trouver un réalisateur ....

    RépondreSupprimer
  32. Ah mais j'ai pas dit ça du tout !!! C'était juste pour dire que : oui l'accès à Internet c'est plus cool depuis un bureau que dans sa bagnole..mais que ce sera encore mieux depuis ma piaule.

    RépondreSupprimer
  33. Pas instit'.
    Bakaybeul à fond comme Carine.
    Lesbophobe intégrée.

    RépondreSupprimer
  34. Zeste, tu es un peu en avance pour le 'National Coming out day'! (11 oct)
    mais ton post m'a fait pensé à cette géniale Lizzy : http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=19162394

    RépondreSupprimer
  35. Bon j'ai voté homo, mais je passe le concours de pe cette année, je te dis en juin si je modifie mon vote pour entrer dans ton cœur de cible! En attendant je bosse dans un lycée quand même mais je suis pas prof, ça compte?
    Moi je te lis parce que tu me fais rire, tu serais hétéro et pompiste je te lirais pareil, sauf si t'écrivais moins bien et que t'étais moins drôle.

    RépondreSupprimer
  36. Les deux mon capitaine! (quand je pense d'ailleurs qu'on bosse plus le samedi et que je devrais faire une grass'mat'!Au lieu de ça, les zoeils ouverts en grand depuis 7h45 ... Vis ma vie d'instit' qui disaient...

    RépondreSupprimer
  37. Pfff... je suis pas prof (ca c'est sûr), je suis pas homo (je m'en serai rendu compte, je pense), je suis même pas une fille (aux dernieres nouvelles)... mais qu'est ce que je fous là moi ???
    Bin rien, juste j'aime bien venir.
    Et tant qu'il n'y aura pas un physio à la porte pour verifier ma carte de l'education nationale ou mon homosexualité, bin je reviendrai (dit comme ça, ça fait presque menaçant, mais non ...)

    RépondreSupprimer
  38. NikO il n'est pas prof, il n'est pas homo ou alors sapiens, ou gène, ou encore zygote, il aime juste les filles un peu acidulées!!!

    RépondreSupprimer
  39. Bon, instit et homo:) et contente de voir que je ne suis pas la seule en lisant tes billets:)
    Merci pour ton blog qui est très sympathique!

    RépondreSupprimer
  40. Pas prof ça non, je suis plutot la pauvre lycéenne qui se fait martyriser par les profs ^^
    Goudou par contre ouais.

    Je tiens également a passer un coup de brosse ;) J'adore ton blog, t'as maniére d'écrire et surtout ton humour.
    Entre VDM et ton blog je peux passer de superbe vacance :)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?