vendredi 24 octobre 2008

La TaRtiNe De BeUrRe...

Des fois, avec L, on oublie qu'on est homos. Qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ni écrire un blog (n'allez cependant pas croire que je fouette les chats). Attendez, je vous explique.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, je ne sais plus si je l'ai déjà écrit, mais avec L, on ne dort plus dans notre chambre, parce que le lit est trop dur... (un futon, datant de ma période feng shui)(oui, je ne vous ai pas encore tout raconté, de moi, de ma vie...). On dort dans le canap' de la salle à manger du salon, du salon à manger (oui, bon, ben, c'est vrai que notre appart n'est pas immense), et L se fait la main à le déplier pour le jour où ses parents reviendront. Ça devient un peu saoulant, au bout de 6 mois, de déplier et replier le canapé, tous les jours, et d'avoir une chambre qui ne sert à rien à côté (qu'à amasser les bidules qu'on ne veut plus mettre dans le salon à manger). Surtout que, je veux pas dire, mais c'est quand même plus souvent moi qui m'y colle (ou comment régler quelques comptes sur son blog).

Donc, la semaine dernière, on était à la recherche d'un nouveau lit. Un vrai. Avec un matelas digne de ce nom, des lattes, et tout ce qui fait que ça s'appelle "un lit".
Hop, on arrive au magasin, et on va au rayon "literie" (oui, je vous le fais en "rapide", hein: avant ça, j'avais déjà 4 boîtes dans la main droite, et trois bougies parfumées dans l'autre, et le reste, c'était L qui le portait...). Donc, rayon literie: On tâte les matelas, on admire les tours de lit, je m'allonge saute sur les lits pour voir comment ça fait (et L commence à rougir et à me demander, put*in, mais qu'est ce que je fabrique... ce à quoi je réponds que, oh, c'est bon, je tâte, j'essaie!)... On flashe sur l'un d'entre eux, et on va directement se renseigner à la dame qui est là pour ça...(celle qui a une chemise importable hors du magasin).

- bonjour! On aimerait acheter ce lit!
- oui... en quelle taille?
moi, en regardant L: - plus grand, c'est mieux, hein?
- d'accord...
- et au niveau du matelas, moi, je n'y connais rien, qu'est ce que vous nous conseillez?
- alors, si c'est pour vous deux, pas la peine de prendre l'épaisseur extrême...
- d'accord, donc on va prendre celui-là...

Tout naturellement, la dame savait qu'on allait dormir ensemble sur ce nouveau lit, et p't'être certainement plus, et elle n'a pas pouffé grassement en nous montrant du doigt. Et nous, on était complètement détendues.

Ça, c'est la tartine de beurre qui tombe du bon côté.

... et puis des fois, il y a la tartine de beurre qui dégueulasse le carrelage, et qu'est bonne à jeter (enfin, tout dépend de la dernière fois où vous avez lavé votre appart). Ça, c'est quand on nous rappelle qu'on est homo, comme ça, sans qu'on s'y attende. Par exemple, quand j'ai appelé mon assurance pour qu'elle me couvre en cas de parent hostile à la sortie de l'école (c'est que je travaille en "zone violence", moi, les gens, hein... ça ne rigole pas tous les jours...!!):

- oui bonjour je voudrais souscrire à l'assurance tout risque sortie d'école sans souci, soins hôpital remboursés (elle ne s'appelle pas comme ça, en réalité, hein... je vous le fais en simplifié)
- oui... alors, je vais actualiser votre dossier, d'accord?
- ben, oui...
- donc, vous êtes bien Zeste... et vous vivez avec votre concubine...
- ...oui...
- L, c'est bien ça?
-... oui...

... et là, paf, au téléphone, suées, mains moites, voix tremblante. Alors que bon, y'avait rien de méchant ni de provocateur dans ce qu'elle disait, elle avait l'air parfaitement à l'aise avec ce qu'elle m'annonçait... mais j'étais pas "prévenue", qu'on allait parler de tout ça, moi, 'faut pas me faire ce coup-là...

Y'a donc des tartines qui tombent bien, et d'autres qui tombent moins bien (y'a même des tartines avec plus que du beurre dessus, ou les dégâts sont pires encore... mais j'ai quand même rarement eu ces tartines-là, soyons honnêtes). 'Faudrait que je calcule pour que la tartine tombe toujours plutôt bien. Ou que je fasse plus souvent le ménage...

14 commentaires:

  1. Pour moi jusqu'à présent j'ai eu de la chance g toujours eu à faire à du bon beurre... le soucis c'est mes parents.. parce que eux ils m'ont élevé avec des TRISCOTTES beurrées .. pas des cracottes...(désolée mais c'était trop tentant).. alors bon leur annoncer que les triscottes ne sont plus (enfin, en tout cas elles ne sont pas encore réhabilitées, et que je beurre des cracottes... je sais pas comment leur annoncer...)Bon, je vous laisse, je vais petit déjeuner... des madeleines... (définitivement bi mdr)

    RépondreSupprimer
  2. Les chemises importables hors magasin, elles sont pas jaunes avec un logo en 4 lettres bleues par hasard ??? Parce que j'ai le même problème dans ce magasin là... On fait rapide et hop, tu repars les bras chargés de bidules et de machins !

    Bonne journée à toi (et L aussi tiens).

    RépondreSupprimer
  3. Mince mon avenir est tout tracé. Je viens de m'acheter un futon tout dur chez les Suédois... dans quelques années je finis sur le canapé du salon.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, ben..j'imagine que c'est le canap' qui va être content que vous ayez trouvé un nouveau support pour...
    ok, je sors ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mais... mais vous allez faire quoi alors de tout ce que vous entassez depuis 6mois dans la chambre??? Sur le piano? Sous la table? dans la machine à pain?
    Dure réalité...
    Va falloir penser à déménager...

    RépondreSupprimer
  6. Si la charmante dame des assurances était à l'aise avec le propos, pourquoi pas toi ? Et même si elle avait été mal à l'aise d'ailleurs !! Ca vient de quoi cette gêne ???

    Dis tout à Dr Didou...

    RépondreSupprimer
  7. Moi c'est mes élèves qui m'avaient sorti l'année dernière un "Mais madame vous êtes lesbienne ?". En fait ça m'avait bien fait marrer (bon faut dire qu'ils étaient bien chouettes les 4e1, ça aide ^^), mais je me demande toujours s'ils ont été très perspicaces sur ce coup-là, ou bien s'ils se sont juste fait des films parce que je covoiturais avec une collègue d'espagnol...

    RépondreSupprimer
  8. Ouais l'achat du lit !!!
    Il y a dix ans, le vendeur de notre futur literie était pété de rire à nous voir, nous deux nanas choisir notre matelas. Il a même appelé tous ces collègues à la rescousse.
    Dix ans plus tard, toujours "nous", autre ville, autre vendeur, autre temps, tout s'est passé naturellement !

    RépondreSupprimer
  9. Aaaah les lits...
    Ca fait 6 mois que j'ai emmenagé, et j'ai enfin monté mon lit cette semaine!
    6 mois sur un matelas pourrave, à raz le sol et le restant du lit dans la remise...
    Bin oui, on pensait qu'il passait pas la fenetre (il passe pas la porte...)
    Enfin, j'espere que tu auras trouvé le bon ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Ah c'est comme tout, y a des jour sans/à l'envers et des jours ou tout-va-bien-dans-le-meilleur-des-mondes...
    Je te souhaite en tout cas, que tous tes futurs petit dej' tombent du bon coté, ou au mieux ne tombent pas du tout, et puis au passage que le fameux matelas soit a la hauteur !

    RépondreSupprimer
  12. --> dézinguette: ah, ces triscottes...

    --> sephiraph: c'est bien possible que ce soit ça, oui oui...

    --> sappholfaire: ah, zut, j'aurais dû écrire avant, désolée...

    --> glory: bon commentaire.

    --> greenouille: nous sommes légères comme des plumes: le canap' nous a à peine senties, durant ces longs mois!!

    --> eurêka: ce sera pt'être enfin l'occaz???

    --> didou: où est ce que je m'allonge? tu as 15 heures devant toi?

    --> cél: oh, ben alors, si les miens "devinaient"!!! Non, ils sont trop petits, rhôô...

    --> mrs dalloway: on avance, on avance on avance...

    --> human spirit: tu vois donc de quoi je parle?!!!

    --> sam: t'inquiète, j'ai sauté plein de fois sur tous les matelas pour choisir le meilleur!!

    RépondreSupprimer
  13. ah ça me rappelle des souvenirs l'achat du lit ! Nous c'était l'année dernière et tout c'est bien passé, le vendeur n'a pas trop compris que c'était pour nous 2 puisqu'il n'avait pas compris à la base qu'on était majeur (et que donc on avait notre appart et tout et tout), m'enfin ça c'est une autre histoire !!!!

    En tout cas ça fait un an qu'on c'est acheté notre lit et un super bon matelas et un an que je dors SUPER bien ! ça change la vie, enfin la nuit plutôt lol

    Bon courage pour installer le lit dans la chambre !

    Et petite anecdote, moi les suées, les rougeurs et tous ce qui va avec quand on me parle de ma vie amoureuse et qu'on me fait des allusions c'est toujours le cas ! j'ai encore du chemin à parcourir je crois !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?