mercredi 29 octobre 2008

LeS LeSbiEnNeS, c'EsT CoMmE UnE BoîTe De ChOcOlAtS...

(je prends la référence d'un film que je n'ai jamais vu, parce que la phrase est rentrée dans le langage courant...).

Quand j'étais plus jeune, je fantasmais sur l'univers des lesbiennes. Il suffisait qu'on me dise qu'une femme l'était pour que je la regarde avec des cœurs dans les yeux, des zibouibouis dans le ventre, des frissons dans le dos. Ça me donnait certainement une apparence très niaise, mais c'était plus fort que moi.

C'était tellement rare, tellement précieux, que je puisse "croiser" une vraie lesbienne, une qui avait vécu ce que je vivais, une qui avait trouvé chaussure à son pied, qui était heureuse malgré la tare qui la poursuivait, malgré le mauvais sort qu'on lui avait jeté...

Etant donné toute la réflexion que j'avais dû avoir quant à ma sexualité, je pensais aussi que toutes les lesbiennes étaient des femmes intelligentes et gentilles (et je me mettais dans le lot, ça m'allait très bien). J'aurais été loin de m'imaginer, plus jeune, par exemple, qu'il existait des lesbiennes racistes. Je pensais que ce n'était pas possible d'être raciste quand nous-mêmes pouvions être amenés à subir l'homophobie, la "différence". Je poussais le bouchon jusqu'à penser que toutes les lesbiennes étaient de gauche. Je pensais aussi qu'entre femmes, c'était forcément un rapport tendre et attentionné.

Du coup, dès qu'on me disait que quelqu'un était homo, dans ma tête, c'était "wahou!!!". La perfection.

Quand j'ai commencé à aller sur des chats pour rencontrer une fille, vers 20 ans, j'étais encore dans cet état d'esprit.
J'ai été super surprise de me faire parfois remballer par des filles qui étaient "installées" sur les chats (elles y étaient 23h/24): elles se pavanaient, se cherchaient les unes et les autres (elles avaient toutes plus ou moins couché ensemble), avec des allusions sexuelles à chaque phrase, des tonnes de propos débiles, et aussi des ribambelles de fautes d'orthographe. J'ai donc découvert que les lesbiennes n'étaient pas toutes très intelligentes... ça m'a fait un sacré coup, mais je n'allais pas m'arrêter là pour si peu: s'il fallait être débile pour coucher avec une fille, je voulais bien tenter l'expérience.

J'ai donc continué à chatter, en essayant de plagier leur "humour", pour ne pas les contrarier. Au bout de quelques temps, j'ai fini par avoir un "chat privé": une fille daignait me parler à moi toute seule dans une fenêtre à côté, et me chauffait dès la troisième phrase. Je ne peux pas dire qu'entre elle et moi, ça collait (en trois phrases, c'est dur à dire), mais on a découvert qu'on habitait à une rue d'écart, et, quand elle m'a proposé de la rencontrer, cinq minutes après le début de la conversation, j'ai dit "ok". Avec le recul, j'étais évidemment complètement tarée d'accepter ce rendez-vous, et de donner à moitié mon adresse à cette fille. Mais sur le moment, j'étais la plus heureuse de toutes les filles de la planète: pensez-vous: j'allais rencontrer une lesbienne!!!!!

Inutile de vous dire que j'ai mis 5 heures à me préparer, je suis même allée chercher une bonne bouteille, pensant que, saoule, au pire, ça pouvait peut-être coller entre nous et me désinhiber...

Je suis allée au point de rendez-vous: j'étais hyper stressée, et en même temps hyper fière de moi. Je n'avais prévenu personne, je me sentais "grande" d'avoir osé prendre cette décision toute seule. J'ai attendu une demie heure. Une heure. Avec ma bouteille à la main, à guetter qu'une fille avec un sweat blanc se démarque de tous ces gens qui passaient devant moi. Elle n'est jamais venue.

Sur le coup, ça m'a achevée. Je suis rentrée chez moi dépitée, et, comme je n'avais prévenu personne de ce que je m'apprêtais à faire (coucher avec une fille), je ne pouvais en parler à personne. D'autant plus que j'aurais eu trop honte de dire que je m'étais fait poser un lapin. Par une lesbienne, en plus...

Après cet épisode, j'ai été beaucoup plus méfiante. J'ai continué à chatter, parce que, pour moi, à l'époque, c'était le seul moyen de rencontrer une fille, je ne voyais pas d'autre solution réalisable. Et puis j'ai bien accroché avec l'une d'entre elles... cette fois, je n'ai pas mis la charrue avant les bœufs, et j'ai mis un petit moment avant d'accepter une rencontre, en en informant une copine... le reste de l'histoire, vous la connaissez!

A présent, je ne mets plus toutes les lesbiennes sur un piédestal... mais il y en a quand même encore quelques unes que je regarde béatement!!(non, je n'ai pas dit "bêtement"!).

Les lesbiennes, c'est comme dans une boîte de chocolats: y'a des "ferrer* r*cher", et y'a des "m*n chéri"... allez savoir ce que je suis moi-même!! (m'en fiche, L aime les deux...)(oui, des personnes qui aiment les trucs immondes à la cerise, ça existe!!).

18 commentaires:

  1. Et des Pyrénéens ???

    RépondreSupprimer
  2. J'avais justement penser à faire une analogie sur la boîte de chocolat pour mon blog, cette nuit ... mais je me souviens pourquoi.

    Moi aussi, je me disais : chouette, ça va être carrément plus simple. Entre filles, on pense pareil. Une fille c'est doux et sensible et intelligent et délicat. Eh ben, que dalle : une fille, c'est difficile à suivre, une fille, des fois, ça aime ni les calins, ni les bisous, une fille c'est dure et ça appuie là où ça fait mal exprès. Et, je le découvre ces derniers temps, une fille ça rappelle pas, une fille ça veut juste un plan cul...

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est bon les mon cheri, les Pyrénéens aussi et les after eight un régal ! fin bref...
    Moi je suis toute naïve je suis enore dans ma phase tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (bon ok pas tout le monde...)
    Je sais que je me trompe lourdement mais n'empêche c'était sympa l'insousciance de l'enfance.

    RépondreSupprimer
  4. Couci Zeste,
    "...on ne sait jamais sur quoi on va tomber"... Tiens tiens tiens, tu nous change de titre à peine l'article publié, indécise ?
    Bon, Zeste, il faut quand meme que tu le vois ce film, parcequ'il est quand meme génial...(clap clap clap)
    Ca aurait été tellement bien, le monde dont tu fantasmais mais nan... non que je suis sortie de cette insousciance par mauvaise experience, mais je m'en doute... C'est bien dommage.
    Pas de "nouvelles" de la fille a sweet blanc après coup ? Hum... si tu as mis 5h a te préparer, pour le coup, c'est peut etre toi qui lui a poser le lapin...(et puis tant mieux j'aurais envie d'dire !)

    RépondreSupprimer
  5. Ben après, tout dépend de la boîte. En général, quand on t'offre une boîte de chocolats c'est soit du bon, soit du mauvais...
    Comment ça les boîtes de lesbiennes contiennent du bon et du mauavais ?!
    On m'aurait menti ? ;)

    Moi j'étais déjà au courant que les gays pouvaient être racistes, cons, intolérants. Parité oblige, je vois pas pourquoi leurs homologues féminins seraient épargnés par le phénomène !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours triste de perdre un peu (beaucoup?) de sa naïveté... En même temps, tu l'étais quand même pas mal, non? Même plus que moi, et c'est pas peu dire!

    RépondreSupprimer
  7. Comme clayms, je suis dans ma phase tt le monde est gentil malgré tout...Aucune méfiance et d'une naïveté rare, mais les "chat" je fuis. Le niveau me fait presque peur. Comment avoir une conversation logique quand on se fait accoster par un kikoocava?

    bref...je déteste les mon chéri...mais ma femme adore ça...

    RépondreSupprimer
  8. beurkkkkkkk les "mon chéri" ... je sais même pas comment on peut appeler encore ça du chocolat...LEs after eight.. pas mal... et les quality street j'adore parce que c'est la boîte à bonheur (bonbons, caramels, chocolats... y'a pas de choix à faire encore... quoique... on peut en manger un seul à la fois :p) ça doit encore être mon côté bi qui ressort... et voui voui voui vive la diversité :p

    RépondreSupprimer
  9. Les mon chéri c'est dégueux.....sinon pour le reste suis bien d'accord avec toi, moi aussi je pensais qu'être lesbienne et raciste ou intolérante, voir de droite ça n'existait pas ..........mais preuve est de constater que si.

    RépondreSupprimer
  10. A mon avis, lesbiens, gays ou hétéros, ce genre de tchat regroupe toute la misère intellectuelle, sexuelle et affective du net !! Mais il y a de jolies exceptions apparemment !!

    RépondreSupprimer
  11. Tiens c'est rigolo, j'avais exactement la même idée avant. Les lesbiennes, je les imaginais intelligentes et parfaites. Et j'ai déchanté tout comme toi. Y'a des connes, même chez les lesbiennes :-(

    Pour ton analogie avec les chocolats, j'suis pas très d'accord. Je suis de celle qui adoooore les Mon chéri. (T'as songé que tu pourrais perdre une partie de ton lectorat avec cette affreuse calomnie, hein ?)

    RépondreSupprimer
  12. Alors j'aime bien les Ferreros, ce sont les seuls chocolats que je mange. Mais bon, je ne te demande pas ce que cela signifie, ni à toi, ni à Dezinguette ni aux autres! Je vous entends déjà d'ici!

    RépondreSupprimer
  13. Alors là, je tire mon chapeau à L! on la savait balaise de chez balaise mais le truc qui défile à droite, je trouve ça génial!! félicitations L!

    RépondreSupprimer
  14. Comme Marion : Félicitation pour le nouveau Widget !! Bravo L...!
    Et y vont ou maintenant, les ptits nouveaux, hein ?

    RépondreSupprimer
  15. --> carine: houla, les pyrénéens, c'est les plus dangereuses!!!

    --> pas: oui, enfin, quand tu dis "une fille", je dirais plutôt "certaines filles"... y'en a quand même des douces, des sensibles, qui aiment les calins, etc, etc... j'ai un modèle à la maison!!

    --> clayms: oui, mais alors, attention à la descente!!!

    --> sam: après coup, la fille à sweat blanc a inventé une excuse bidon... Pour le film, oui, faudrait peut être que je le mate un jour, mais alors, j'ai d'autres priorités... eh eh! (je n'ai toujours pas réussi à faire regarder le dernier jodie foster à L...). Pour le changement de titre, oui, bon, ben, y'a que toi qui a vu, hein, grr!

    --> greenouille: eh oui, y'a des boîtes avec les deux sortes... c'est de l'arnaque!! Pour les gays, je n'ai jamais eu l'occasion d'en croiser de "cons"... en même temps, je n'en ai pas croisé dix mille non plus!!

    --> eurêka: t'as raison, j'étais très conne...(j'ai encore quelques traces, d'ailleurs...!!) mais j'ai grandi, innocente, dans un petit village de campagne... comment ça, ça n'excuse pas tout?

    --> khanh vân: oui, mais quand on est timide et pas "outée", c'est quand même le bon plan, les chats... ah, une deuxième personne qui aime les mon chéri?!! how is it possibeuul?

    --> dézinguette: je crois que ça y est, dézinguette: tout le monde est au courant que tu es biiiiii!!!!!!!! (eh eh).

    --> pucca: maintenant, y'a même des instits de droite ( des copines à moi en plus, mon dieuuuu quelle horreuuur!!!), c'est dire! Où va le monde?!!!! :S (oh purée, j'ai mis un émoticone!!)

    --> didou: eh oui... mais plus maintenant, hein!!! J'ose espérer qu'L n'y va pas en cachette!!!!!

    --> pirouette: perdre une partie de mon lectorat parce que je n'aime pas les "mon chéri"? Tu crois? Bon, ben je garderai les meilleurs, hein... c'est le principal!

    --> boubou: je n'ai rien dit... mais je l'ai pensé très fort!!

    --> marion et sam, les petites jeunes: mouais, mouais... mais ça mérite des améliorations: pour l'instant, y'a que les messages avec photos qui s'affichent... enfin, bref, vous vous en fichez certainement, mais je vous explique quand même!! Quant à la partie "présentation", sam, c'est tout en haut: faut cliquer sur "je me présente"!

    RépondreSupprimer
  16. Oui, c'est vrai mais pour l'instant, moi, j'en ai rencontré que des comme ça. J'en ai même eu une qui faisait du cumule, et j'ai galéré pendant 2 ans avec elle !

    RépondreSupprimer
  17. Je rectifie : je n'ai pas dit "conne", mais "naïve"! C'est différent! (mais, au risque d'entamer encore tes illusions, il arrive que certaines personnes soient à la fois conne ET naïve (mais je te rassure (ou pas), je ne te mets pas au nombre de ces personnes-ci))

    RépondreSupprimer
  18. Tiens Zeste, à propos de Jodie Foster, faut dire l'autre jour, en cours, j'ai étudié "Le silence des agneaux" durant près d'une heure...petite dédicase donc.
    Pour le changement de titre... Chut ! Ca reste entre nous...
    Pour la partie présentation, honte sur moi, je n'avais point vu... (N'empeche que y a pu l'acceuil !!! Neuh !)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?