dimanche 29 mars 2009

LeS jOiNtS...

Il arrive toujours des moments, quand vous êtes lesbienne, où vous devez prouver plus qu'à d'autres moments que vous savez faire ce que, d'habitude, les hommes font.

Hier matin, les gars, figurez-vous que ce fut le cas pour moi... Je vous raconte ou vous vous en fichez? ok, ça fait plaisir...Depuis qu'on est pote de livre de tête, vous prenez vraiment certaines libertés... Donc, rien que pour vous embêter, je vous raconte...

En fait, ça faisait un bail que je trouvais que notre salle de bain se dégradait de jour en jour. Et ça faisait un bail que je me disais qu'un jour, je ferais quelque chose pour que ça n'aille pas jusqu'à un point irréversible de non retour... (Enfin, pour tout dire, au début, je me disais juste "bon, allez, prends ton mal en patience, tu vas bientôt déménager, zeste...". Mais bon, visiblement, on ne déménage toujours pas. Pas la veille de demain, ni le lendemain de la veille d'hier, en tout cas... ben non, sinon, hier, on aurait déjà déménagé, réfléchissez un peu... bref).

Ben hier, paf, d'un coup d'un seul, ce jour est arrivé: j'ai vu des machins noirs qu'on appelle communément des moisissures sur le bord de notre baignoire, beurk. Je n'ai pas fait de photo "avant-après", parce que je veux que ce blog reste autorisé aux moins de 18 ans... (surtout depuis que j'ai découvert que vous étiez tous des bébés... merci facebook... va falloir que j'adapte mon langage, moi...).

Quand vous êtes avec un homme, vous hurlez: "chériiiiiiii, faut faire quelque chose". Avec une femme, ça revient au même, sauf que, vous avez beau hurler qu'il faut faire quelque chose, rien ne vient si vous ne vous décidez pas vous-même à trouver la solution au problème... surtout si vous n'avez pas choisi une copine avec panoplie mac gyver (elle a bien un coutal suisse, mais ça s'arrête là).

Internet est mon ami, j'ai vite tapé "baignoire joints" (parce que j'ai un vocabulaire de dingue, et que je savais que les machins en caoutchouc, ça s'appelait des joints), et je suis tombée là dessus: clic. Si ça vous saoule d'aller voir, je vous explique: en 3 minutes 08 exactement, le gars, il enlève le vieux mastic, il nettoie, il dévisse même le robinet pour mieux accéder à la zone Z, et paf, il remet son joint de silicone carne, tout ça sous une jolie petite musique au synthé. Ah ah. Trop facile.

Le soir même, j'ai filé dans un grand magasin, pour acheter mon petit tube de silicone. Jusque là, fastoche d'être le mec de la maison (le rayon bricolage se trouve plus facilement que le rayon "gay" dans une librairie...)... c'est après que ça s'est corsé.

Le plus dur, quand vous voulez changer vos joints de baignoire (non, mais ne rigolez pas, et lisez, ça pourrait vous arriver...), c'est d'enlever les vieux morceaux pourris. Ce qui était sec au début, en grattant, est devenu tout mouillé, et ça m'a splitché dans la figure quarante fois comme le sang dans un épisode d'urgences (non, ça, c'est pas assez gore) de nip/tuck, lors de la phase "j'enlève au cutter les vieux morceaux"...

Ensuite, la phase pendant laquelle le gars de la vidéo gratouille gentiment pour enlever les petits morceaux rebelles qui restent attachés, qui dure 19 secondes pour lui, ça a duré environ 3heures pour moi. J'avais mal à la main droite, et c'est là que j'ai découvert un truc de dingue: pour gratter, en fait, j'suis ambidextre, et ça va bien aussi à la main gauche, ce qui m'a un peu sauvée.

Au début, comme je pensais que ça allait durer 3 minutes 08 comme dans la vidéo, je m'étais fringuée comme pour un samedi normal. Ce n'est qu'au milieu de la phase "j'enlève les anciens joints", quand ça dégoulinait "noir", que je me suis dit que ce serait cool de ne pas tâcher mon beau jean du dimanche samedi, en fait... C'est l'habit qui fait tout, aussi! Avec mon vieux pantalon, et mon large t-shirt, j'ai eu très envie de travailler avec une bière et une clope au bec, mais L m'a arrêtée à temps... Non, parce que, vu qu'on n'a pas le droit de fumer à l'intérieur, ici, si je commençais à m'arrêter pour aller en griller une sur le balcon, j'avais pas fini tout ça, et on n'était pas près de se doucher le lendemain...

J'ai donc fini mon déjointage, je ne sais pas si ça se dit mais tout le monde comprend, c'est le principal. Et puis j'ai rejointé... pareil, hein, je ne sais pas si ça se dit mais ceux qui pensent que j'ai consommé des produits illicites feraient bien de recommencer le message depuis le début, parce que ça n'a rien à voir...

Après cette opération délicate, j'étais hyper fière. J'avais réussi à refaire un morceau de la salle de bain, quoi, attendez, y'a quelqu'un qui l'a déjà fait, hein? Hein? Hein? ... bon, ben taisez-vous si vous avez trouvé ça facile... bref.
Bon, donc, que fait l'homme après avoir fait des travaux? il dit à sa femme "c'est bon, tu peux nettoyer". Ben ouais. Ben sachez que quand vous êtes lesbienne, ben ça, ça marche pas non plus. J'ai aussi dû nettoyer derrière... (J'crois que je me fais un peu avoir, parfois)... et comme hier, j'avais déjà fait assez de choses, j'ai lavé seulement aujourd'hui. Et comme j'en avais mis un peu partout, quand même, faut dire ce qui est, j'en ai profité pour faire un grand nettoyage total de dingue de la salle de bain, avec tri des produits périmés etc etc.

Le pire, dans tout ça, c'est qu'après la dure tâche accomplie, comme jolie récompense, L a quand même trouvé le moyen de me dire "pffffff... j'ai l'impression que ce weekend, on n'a pas eu de vie de couple...". Comme si, moi, ça m'avait amusée de passer deux jours dans la salle de bain... alors que j'avais signé pour 3 minutes 08! (Ce fake!! Prévenez quelqu'un, quoi...).
Et quand j'ai rajouté ce soir que j'avais des courbatures, elle m'a dit:"ah, c'est parce que tu n'as pas l'habitude de faire le ménage, ça!!"... genre c'était du ménage, ce que j'ai fait de mes dix doigts et des muscles qui les dirigent??!!

Y'a des fois où j'suis un peu d'accord avec les hommes pour dire: ah, les femmes...

samedi 28 mars 2009

Le LiVrE De Ta TêTe...

(traduction travaillée d'un célèbre site...)(je vous ai déjà dit qu'un jour, j'ai voulu être traductrice? Non, finalement, après j'ai abandonné l'idée...).

Bon, je vous avais déjà informés ici du fait que j'avais été un petit bout de temps sur copains davant, pour retrouver mes copains d'avant à qui je n'ai plus rien à dire maintenant.

Je ne vous ai jamais dit, mais je suis aussi sur facebook d'aujourd'hui, pour retrouver mes copains d'aujourd'hui à qui j'ai quand même plus de choses à dire que ce que j'y lis tous les jours ("brenda est contente: il fait beau", ou "dylan se prépare")(mais non, ce ne sont pas les vrais noms de mes vrais amis, vous croyez que je suis à Berverly Hills ou quoi?). Et heureusement pour moi et pour eux.

Mais, attention, scoop: Chose toute nouvelle, je me suis créé un profil zeste, sur facebook!! Ça veut dire que le plus doux de vos rêves, celui que vous osiez à peine assumer, va enfin pouvoir se réaliser (c'est là que vous devez faire à moitié semblant d'être trop heureux)(non, y'a pas de bon point à gagner, rhô, vous êtes matérialistes...): vous allez pouvoir être "mon ami(e)"!!!!!!

Bon, je dois dire que je fais cet appel sur mon blog parce que pur l'instant (oui, j'ai envie de dire "pur l'instant", et alors? Ça dérange quelqu'un?), je fais un peu pitié, avec mes 9 amis (non, mais c'est déjà gentil de m'avoir trouvée sans que je vous file le lien, hein, ceux qui sont déjà mes amies...).

Ah, il faut que je vous fasse un peu "envie", que je vous grattouille le dos pour que vous acceptiez? Bon, alors :

- Sachez que si vous devenez mon ami(e), il n'y a aucune chance que je partage avec les autres des photos de vous nue et/ou en état d'ébriété, vu que je ne vous connais pas, et que si c'est marqué qu'on est "ami(e)", ça ne veut pas forcément dire qu'on est "ami(e)", non plus... j'espère que vous suivez un peu... bon, ben du coup, comprenez que ça ne fera pas double emploi avec les vrais amis que vous avez déjà...

- Si vous devenez mon ami(e), vous aurez la chance d'avoir des appels du genre "zeste de filles vous invite à faire partie du groupe "valérie tout le monde veut prendre sa place", ou "niagara"". La chose qui vous plaira forcément... (ne dites pas non, je vais me vexer, je suis encore en plein deuil, je vous signale...).

- Si vous devenez mon ami(e) et que vous êtes célibataire, peut-être que vous trouverez dans mes ami(e)s le/ la personne qui vous correspondrait... (mais si, on peut trouver une petite copine sur internet, depuis le temps que je me tue à vous le répéter!!! J'aimerais trop être à l'origine de la formation d'un couple, je me vois papoter avec vous inséminations artificielles, voyages thalys, et j'accepte déjà d'être la marraine de votre enfant, tiens... comment ça, je vous fais peur, là? boh...)(Heu... ça ne marchera peut-être pas pour les hétéros, cette option-trouvez-l'amour-grâce-à-zeste, si les 9 amies que j'ai pour l'instant sont à l'image de ceux que j'aurai peut-être ensuite...).

- et last but not least, vous aurez peut-être un jour la chance extrême d'être connecté(e) en même temps que moi, et de me parler en direct!!!!!!!!

... allez, arrêtez les chichis et les fausses excuses, il ne vous reste plus qu'à cliquer là-dessus, vous connecter, taper dans recherche "zeste de filles", m'inviter, et, normalement, j'accepterai cette danse proposition!

mercredi 25 mars 2009

VaLéRiE De ToUt Le MoNdE VeUt PrEnDrE Sa PlAcE...

Y'en a qui ont des passions pour le crochet, y'en a d'autres qui sont à fond dans les chevaux. Y'en a même qui adorent Lorie, le truc improbable, quoi... Et pour eux, il y a des forums, des images animées, des blogs entiers consacrés, tout ça tout ça...

Ben moi, j'ai trouvé ma passion, les gens: je suis devenue absolument fan de Valérie de tout le monde veut prendre sa place, dont je vous avais déjà parlé ici. J'ose avouer, parce que bon, passion avouée à moitié pardonnée, comme on dit... et, je me dis que peut-être, par le biais de ce blog, je pourrais me trouver des amis qui partageraient ma passion, et tous les jours on pourrait parler tous ensemble du questionnaire de Valérie, de sa coupe de cheveux, de son mouvement d'épaule quand elle a dit telle ou telle réponse, tout ça quoi... voyez? ... les choses qui vous font rêver, je suis persuadée...

Bon, évidemment, j'ai trouvé du lourd pour vous qui allez être ENFIN mes ami(e)s de passion, sur le net. Pour vous montrer que ma passion, c'est pas du pipeau, quoi: j'ai trouvé la première émission de Valérie, du jour béni où elle a été qualifiée. Et ouais. Et même que, va falloir que vous me suppliiez à genou pour que je vous file le lien...

... bon, et puis, comme ma recherche ne s'est pas arrêtée là, que je suis absolument barge fan, et que je vous ai sentis un peu plus passionnés dès lors que vous avez vu à quel point j'étais attachée à cette Valérie, ben je vous file le lien où elle nous dit "la fille avec qui je suis aujourd'hui s'appelle Cécile..."; et même qu'en mettant "pause" au bon moment, on peut imaginer qu'elle est des nôôtres, comme dirait greenouille... (mais pour ça, faut pas écouter la suite...): z'ici:


Enfin voilà. J'ai aussi proposé à L de mettre sa photo dans ma bannière, mais elle n'était pas hyper chaude bouillante, du coup, bon, ben, voilà, quoi, ... Ah, si je savais y faire, il serait beau, mon blog!!!

(allez, faites semblant d'être hyper intéressés: je file un bon point à celui ou celle qui saura le mieux simuler son plaisir à avoir lu ce message... Et ma voisine de feu d'artifice n'a pas le droit de jouer...)(chwingchwing, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenue!).

mardi 24 mars 2009

La FeMmE PaRfAiTe...

Je sais, la femme parfaite, c'est L. Mais bon, c'est dommage pour vous, il fallait la wizzer avant, elle est prise, maintenant, et je ne suis pas là de la lâcher.

Du coup, j'ai réfléchi ce matin, pour vous, dans la voiture, en allant au boulot. Pour avoir une femme parfaite, chez vous, c'est assez simple, en fait, et je me demande pourquoi personne n'y a encore pensé: tous les ingrédients sont dans les personnages de la série L word. Je vous montre?

Recette pour obtenir une femme parfaite:

Ingrédients:
- une pincée du sex appeal de Shane
- une cuillerée de la blondeur de Tina et/ou la couleur de peau de Tasha (ça, ça peut varier selon ce que vous voulez obtenir à la fin)
- une louche du sport-style et les muscles de Dana
- un brin de la tune de Bette (nan, c'est pas hyper important, comme ingrédient, mais bon, si on a le choix, hein... autant faire avec!)
- un zeste des fesses de Carmen (et le petit shorty qui va avec, si possible)
- un morceau de l'humour d'Alice
- un grain du grain de folie de Jenny (mais ça, c'est selon, vous n'êtes pas obligées non plus...)
- une feuille de la culture de Marina (mais faites bien attention de ne pas prendre son accent français...)
- un doigt de la célébrité de Nikki
- un peu de jus de la baraque de Helena. Ou ses enfants, comme ça, ce sera fait...
- dix grammes de la fidélité de... heu... de... heu... bon, désolée, mais pour ça, il faudra peut-être trouver un ingrédient ailleurs que dans les personnages L word...

Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans un grand bol mixer, et bol-mixez.
Vous pouvez aussi mettre ça dans un grand saladier et battre au fouet, si vous voulez faire ça "façon grand-mère"(et si elle sait faire un bon café, il n'a jamais été prouvé qu'elle sache faire une bonne femme parfaite... à vos risques et périls s'il reste des grumeaux!!), mais il vous faudra peut-être un peu plus de temps... surtout si vous avez ajouté le grain de folie de Jenny, particulièrement dur à se mélanger à la préparation...
Assaisonnez ensuite de bisous à votre goût, et laissez agir votre charme naturel...

... bon, remarquez, après, avec juste comme ingrédient Dylan (rhââââ...), ou Dana(rhâââââ), il y a certainement moyen de faire quelque chose de pas mal...

... enfin, comme je vous dis, je vous divulgue la recette, mais vous en faites ce que vous voulez: moi, j'ai ce qu'il me faut à la maison (qui veut bien m'enlever le couteau que j'ai sur la tempe et le flingue sous la gorge?)(rhôôôôô...).
... bon, et puis, si vous trouvez un ingrédient qui irait bien avec, n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires!

dimanche 22 mars 2009

SoNdAgE: FeU D'ArTiFiCe...

... rho, j'ose, j'ose pas? Allez, on commence à se connaître, hein! (fin, surtout vous, parce que moi, je ne vous connais pas des masses, à part ceux qui osent envoyer des mails, et ceux qui osent partir au ski avec moi...).

Bon, ça va parler instant I dans le moment M des câlins C, si vous êtes d'accord (relisez la phrase, vous allez comprendre...).

C'est qu'il y a un truc qui me chiffonne, ou plutôt, c'est que je me demande quelque chose( parce qu'on ne peut pas dire que ça me chiffonne réellement, non plus, il ne faudrait pas exagérer): C'est l'instant I dans le moment M des câlins C de ma voisine. Je ne fais pas exprès, je n'écoute pas aux portes, ni aux murs, ni à quoi que ce soit: je suis dans mon lit, et paf, à 6h du matin (la chose qui ne me viendrait jamais à l'idée)(ou alors, cas exceptionnellement exceptionnel), la voisine déclenche son instant I dans le moment M des câlins C... et en fait profiter tout l'immeuble (au niveau du son tout au moins, jusqu'ici je n'ai pas encore capté l'image... et je dois dire que ça ne m'intéresse pas des masses, en fait...).

L'instant I dans le moment M des câlins C, chez moi, je pourrais le comparer un peu à un feu d'artifice: c'est chouette, c'est chouette, c'est chouette, et paf, le bouquet final. Parfois, comme dans un feu d'artifice, il y a des moments plus chouettes aussi avant le bouquet final... mais quand même, le bouquet final reste le bouquet final. L, elle a bien essayé de m'initier à plusieurs feux, mais j'avoue qu'après un seul, je suis sur les genoux (et je ne parle pas de position), à plat (et là je parle de position).

Ben la voisine, allez savoir ce qu'il se passe, c'est comme s'il y avait uniquement des bouquets finaux pendant une heure, dans son feu d'artifice... c'est quand même hyper intrigant, parce que bon, que ça dure un petit peu de temps, je veux bien, mais que le bouquet final dure une heure, ça me paraît quand même un peu surfait (et puis, bon, elle pense un peu aux impôts qu'on va devoir payer, avec un tel feu d'artifesses artifice?).

C'est là qu'arrive le sondage du jour... pour savoir à quoi ils ressemblent, vos feux à vous, et pour savoir si je dois commencer un peu à m'inquiéter, soit pour la voisine, soit pour moi... et soyez honnêtes, hein!



(désolée, mais il a fait beau, en ce moment, donc j'ai un peu délaissé le blog, ces derniers temps... vous avez de la chance, je suis dans le nord, ça n'arrivera pas souvent!!!)

mardi 17 mars 2009

ZeStE MiLiTe (EnFiN, CoMmE ElLe PeUt...)

Hi hi hi. Des fois, faut que je vous dise, je m'amuse un peu, toute seule dans ma classe. Etre toute la journée avec des enfants de 5 ans, y'a de quoi devenir un peu zinzin, sur les bords, et du coup, je me fais des petites blagues, à moi-même, voyez... histoire de parler un peu à un adulte, dans ma journée...
Ce qui est chouette, c'est que maintenant, je vous ai pour raconter tout ça, et du coup, mes petites blagues persos, elles ne sont pas totalement perdues au fond de ma tête.
Bon, je vous raconte ma petite blague du jour? (say "yeah"? / "Yeah"... hm, pas mal...).

Bon, donc, il faut un petit préalable explicatif (ça se dit?), pour que vous compreniez la blague. En ce moment, avec les enfants, nous travaillons sur les syllabes. Vous savez, les trucs en paquets qui composent les mots (vous avez vu, pour expliquer, je prends vraiment à la base!). Bon. Travailler, pour des enfants de 5 ans, c'est s'amuser. Donc, reprenons: en ce moment, nous nous amusons avec les syllabes... Ça nous permet de parler verlan, ensemble, et par exemple, ça les fait rigoler quand ils doivent décoder la phrase "lan-dy, va chercher les seaux-ci"(si vous avez envie de vous amuser, vous aussi vous pouvez décoder, mais je ne suis pas sûre que ça vous rapportera un bon point)(non, mais ne boudez pas: vous, vous n'avez pas 5 ans, normalement!). Bref.

Aujourd'hui, le nouveau jeu, c'était de travailler avec des images d'animaux découpées (mais non, je n'ai pas découpé d'animaux, regardez, j'ai mis "ées", ce sont les images qui étaient découpées... v's'êtes pas dingues, vous!). Alors, en gros, ça donnait ça:


... et si vous êtes un minimum de bonne foi, vous reconnaitrez facilement une tor-tue, un pi-geon, un ho-mard et un cha-meau (non, c'n'est pas un dromadaire, he, y'a deux bosses!!)(non, ce n'est pas non plus un dinosaure, oh, là, en parlant d'animaux, vous êtes vaches...).















... bon, et puis, grâce à ces images, on peut donc créer des choses du genre... ben, ça:


... qu'est ce que c'est, qu'est ce que c'est, qu'est ce que c'est? Eh oui, c'est un tor-geon !!!!!!










... pourquoi je raconte tout ça, moi, pourquoi j'ai redessiné (pas trop mal) ces petits animaux? ah oui, ma petite blague perso just for me... et a little bit for you!
C'est qu'au bout d'un moment, en réfléchissant un peu, j'ai trouvé qu'on pouvait faire un animal encore plus marrant: jugez par vous-même:








... alooooooors? Qu'est ce que c'est donc????


... hi hi hi...


(et y'en a encore qui ont besoin d'un gaydar pour arriver à les reconnaître?!)









... ok, je sors...-->

lundi 16 mars 2009

PrOpOsiTiOn...

Y'a quand même pas mal de trucs injustes, dans la vie. Je pourrais même ne pas insister sur ce point, vu que vous êtes tous d'accord, évidemment. Parce que, de une, vous êtes des gens intelligents, et de deux, vous êtes forcément tous d'accord avec ce que je dis... hum...

Mais bon, comme j'ai un blog, c'est un peu aussi pour raconter les choses qui m'arrivent, et j'ai envie d'aller plus loin que d'affirmer des petites phrases à la noix de cajou. Du coup, vous permettez, j'affûte.

Y'a quand même pas mal de trucs injustes, dans la vie, que je vous disais, en début de message. Par exemple, et je parle de ça par le plus grand des hasards, ben le fait que parfois, on ne voit pas en L et moi ce qu'on appelle "un couple".

Vous, qui ne me voyez pas avec une autre qu'avec L, ça vous fait peut-être rigoler, tout ça. Mais si je prends par exemple ma famille, et que je fais un zoom sur mes parents, et que j'ultra-zoom (mais si, ça existe... ça, si vous ne connaissez pas, c'est que vous n'avez pas un bon appareil photo!) sur ma mère, ben tout de suite, c'est beaucoup moins drôle...

Ma mère, la première année, elle n'était pas au courant de ma relation pas très catholique. Puis, de fil en aiguille, elle a pigé que je ne faisais pas que faire du tricot avec L (non, je ne fais pas que ça...), mais elle a espéré un peu que ça me passe. Au bout de deux ou trois ans, elle a commencé à nous inviter toutes les deux, pour passer le weekend. Et au bout de six ans, là, elle commence à parler de nous à la famille proche. Vous allez me dire que ça avance, mais bon, vous êtes marrants, vous, six ans, qu'il a fallu, quoi... manquerait plus que ça recule!

Si je dis que la vie est un peu injuste, c'est que mon frère vient d'avoir une nouvelle petite copine, genre il y a à peu près trois mois, ou six, peu importe. Qu'elle habite à peine avec lui, et que personne ne l'a jamais vraiment vue, à part mes parents, en coup de vent. Que je suis très contente pour lui, qu'elle est plutôt jolie et qu'elle a l'air sympa, à la caméra (oui, parce qu'elle est déjà sur les vidéos de mes parents...).

Je vous le donne en mille: ma mère, elle l'adore, cette fille. Mer-vei-lleuse. Drôle, intelligente, jolie, gentille, et qui adule son fils.

Ma mère, elle a des grandes idées, parfois: elle a décidé de faire une "méga cousinade" (parce que, déjà qu'on a du mal à se voir avec la famille proche, ben tiens, et si on faisait ça avec toute la famille qu'on ne connait pas?).

Si je dis que la vie est un peu injuste, c'est que, illico, sans concertation aucune, la nouvelle copine toute fraîche-attention-ne-pas-s'asseoir-dessus a été invitée à la méga cousinade... alors que l'an dernier, pour la mini cousinade avec ma grand tante, mon grand oncle, et son chien, L n'avait pas été conviée...

Cette fois, L a été invitée, je ne vais pas me plaindre, limite j'ai sabré le champagne. Mais comme la vie continue à être injuste, la méga cousinade se fait pile poil quand L a décidé de rentrer une semaine chez ses parents...

... y'a pas quelqu'un qui voudrait y aller à ma place, à cette cousinade où je vais passer pour la pauvre célib' ratée sans enfant de la famille? ...(mais non, ne vous inquiétez pas, personne ne se demandera si vous êtes bien zeste... je ne connais pas 98% des gens...).

dimanche 15 mars 2009

SoNdAgE: QuEstiOn D'EnViRoNnEmEnT...

Je vous ai déjà raconté comment j'ai rencontré L. Rien à voir avec un truc romantique de folie: on ne peut pas se dire qu'on se soit aimées au premier regard... on s'est plutôt plu au premier "wizz", et le point positif, c'est que, quand on le racontera à nos quatre trois enfants, on aura peut-être l'air un peu moins "has been" (on trouve des côtés positifs partout, je vous le dis...).

Bon, et puis, ce sera pareil quand on racontera en famille qu'on a rencontré quelques potes sur un blog...: Je ne lui met pas la pression, mais j'imagine déjà que la fille de mon fils me dira, les yeux tout ronds: "ouah, mamie, t'avais un blog?!!!". Et peut-être qu'elle viendra me rendre visite plus souvent à la maison de retraite, histoire d'en savoir plus sur sa trop hype grand-mother.

Bon, donc, je commence à me dire qu'avec le net, il y a eu du bon, dans ma vie. Et que j'ai de moins en moins honte de dire que bon, ben L, je lui ai fait du gringue à coup de mails plutôt qu'à coup de verres à boire... et peut-être qu'un jour, je dirai à mes vieux amis (ceux que je n'ai pas rencontré via ce blog) et à ma famille comment j'ai rencontré L.

Je me demandais si, y'en avait beaucoup, parmi vous, qui usiez de ce genre de méthode... ou si j'étais une des rares à être aussi avancée sur mon temps (...). Si j'étais la seule à avoir utilisé cet environnement web, pour obtenir un développement durable de ma relation... (c'est là que vous avez le droit de nous raconter les petites anecdotes de votre rencontre, dans les commentaires, eh ouais!)(ah ben non, y'a pas de bon point à gagner, eho, c'n'est pas la fête du slip tous les jours!).

jeudi 12 mars 2009

Se TiReR AuX ArCs... Oui, MaiS AvEc Qui??

Ah? Ça y est, la chasse au bon point est ouverte? (si vous n'avez pas suivi, c'est , l'explication de la chasse aux bons points...) Vous êtes tous au taquet, prêts à cliquer sur "ajouter un commentaire"? Bon, ben attendez la question à mille euros au bon point (ouais, c'est la crise...), avant tout!

Bon, alors, vous n'êtes pas sans savoir qu'on est allées au ski, avec L. Ou alors, il est grand temps d'actualiser votre fenêtre "zeste". Ce que, par contre, vous êtes sans savoir (à moins qu'il y ait eu des fuites), c'est que nous sommes parties avec des gens que vous tous connaissez. Eh ouais. Enfin, quand je dis "vous tous", j'entends "vous tous qui lisez les commentaires" (mais non, je n'ai pas un défaut d'oreille qui me permettrait d'en entendre plus que vous, c'est juste une expression...).

Eh, ouép, c'est ça qui est fun, chez zeste et L (ou alors totalement pitoyable, mais vu que ça s'est hyper bien passé, on assume): on part en vacances avec nos lecteurs. (enfin, certains lecteurs, hein, parce que, pour quelques-uns, faudrait faire signer l'autorisation parentale et ça s'avère quand même plus compliqué)(nan, mais la prochaine fois, on pourra partir à plus que 5, on arrivera peut-être à avoir un tarif de groupe, et c'est là que ça devient intéressant, d'avoir plus que 3 lecteurs...).

Nous sommes donc parties au ski avec des personnes que, l'an dernier encore, nous ne connaissions ni d'Ada, ni d'Eve (oui, j'adapte)(oui, je sais, ça a déjà été fait, mais ça ne me convenait pas). Nous sommes parties au ski avec des personnes qui, comme vous et moi, commentent sur zeste (ben oui, moi aussi je me commente parfois: ça me fait plaisir).
Y'a juste eu un moment M où on a commencé à se mailer, puis il y a juste un moment M où on a commencé à se "éméssener", et puis enfin, y'a juste un moment M où l'une d'entre nous a dit aux autres "chiche qu'on parte au ski".
Après, il y a eu plein d'autres moments M, comme celui où on a un peu flippé de s'être engagées comme ça sans connaître vraiment les autres, comme celui où on a découvert que l'une d'entre nous était fan de la chanson "toi plus moi" (n'insistez pas, on ne vous dira jamais de qui il s'agit)(nan, ce serait dégueulasse), comme ceux où j'ai relevé par derrière mille fois celle qui n'avait jamais fait de ski, comme celui où on a découvert que l'une d'entre nous n'était même pas homo (si ça, c'est pas abusé...), comme celui où on a découvert que les feux de cheminée, c'était pas si simple que ça à faire (ah, je vous ai déjà raconté?), etc etc.

Tout cela pour vous dire qu'une belle histoire d'amitié est née grâce à ce blog qui aura au moins servi un peu à quelque chose, au final !

Ah oui, et donc, on en vient à cette histoire de bon point. J'en donne un à celui ou celle qui saura me trouver les pseudos des trois personnes avec qui nous nous sommes tirées aux arcs (ah ah, "tirées", "arcs"!! Oui, je sais, je l'ai déjà utilisé dans le titre, mais j'insiste, des fois que vous auriez loupé la blague...). Et peut-être un deuxième bon point pour celui ou celle qui trouvera qui est "la deuzm's" qui sait aussi bien que moi allumer le feu au sens propre (non parce qu'au sens figuré, je suis assez nulle, pour allumer les feux...).

EDIT: la réponse a été trouvée, j'attribue un bon point à Pucca et à Sam. Les coms sont supprimés pour un peu de discrétion dans ce monde de brut... Il fallait donc trouver Boubou, et Golden, et sa copine... eh oui!

La CoUrSe AuX BoNs PoiNtS

(les explications de la rubrique sont en fin de message)

Ce bon point virtuel a été attribué à:

- Zeste pour avoir eu la bonne idée de créer une rubrique à bon point sur ce blog

- Pucca pour avoir trouvé avec qui zeste et L étaient parties au ski sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Sam pour avoir donné les pseudos exacts des gens avec qui zeste et L étaient parties au ski sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Lee pour avoir su brosser comme il fallait sur un sujet sensible sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Pirouette pour avoir eu, la première, une mention "très bien" au sondage sur les clichés sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Manue pour avoir trouvé la première le titre "el nino pez" sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Troiz'm pour avoir obtenu sans tricher la note de 18/20 au quizzeste "n'oubliez pas lez paroles" sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Mel pour avoir su résoudre une énigme sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Titane pour avoir réussi à ne trouver aucun des bons numéros de loto sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Malou pour avoir réussi à trouver les réfs exactes de paroles de chansons sur ce blog, à cet endroit: clic!

- La Malice pour avoir réussi à faire flancher L et nous filer le p'tit chat Mallow !!

- un bon point à partager à 33 (Aurélie, Bifidus, Brin d'artiste, Calyxt, Carab', Chtipouss, Poup', Antonia, Clara, Consuella, Cundolë, Fennec, Grebeuce, Greenouille, Khanh, Iza, Jodie's manager, La Malice, les deux coccinelles, LeZart, Lika, LO carré, Ma, Nath, Poss, Sam et Lulu, Sophie, Steph8635, Troiz'm, Golden, Twix)(oh ben débrouillez vous hein!) pour avoir participé à l'expo musée zeste sur ce blog à cet endroit: clic!

- Twix pour avoir trouvé à quel formidable spectable j'allais avec mes beaux-parents sur ce blog à cet endroit: clic!

- Brin d'artiste pour avoir réussi un sans faute au quizzeste sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Antonia pour avoir réussi un sans faute au quizzeste sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Carab' pour avoir réussi à trouver l'énigme de dingue télévisuelle sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Greenouille pour avoir réussi à trouver le mot mystère "chwing chwing" lors de la soirée blabla sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Gargame pour avoir réussi à trouver le mot mystère "scrabble" lors de la soirée blabla sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Chlo, l'anonyme de Chicago, une certaine "Chwing", Pianissiomo, CaSS', Jodie's manager, OmoMicro, Faustine, Nesse, Nilda et Iza pour avoir fait une chouette vidéo sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Sun pour avoir réussi à aller jusqu'au bout d'un message à sujet non-homo sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Emmanuelle pour avoir réussi à trouver les références culturelles d'un message sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Elea pour avoir réussi à trouver quelle star avait été rencontrée sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Clara pour avoir fait un truc de dingue, mais alors, trop, quoi, sur ce blog, à cet endroit:... ah non mais c'est tellement dingue que je ne vous dis pas de quoi il s'agit!

- Tasha pour avoir donné toutes les réponses des énigmes, sur ce blog, à cet endroit: clic !

- Chamallow et Anne from LA pour avoir trouvé combien de bosses il y avait, sur ce blog, à cet endroit: clic !

- Deux_mains pour avoir trouvé un lien très pertinent, sur ce blog, à cet endroit: clic !

- ..................... pour avoir............................. sur ce blog

- ..................... pour avoir............................. sur ce blog


LE NOUVEAU BON POINT EST ARRIVE !! (pour ceux qui en ont déjà eu un premier, hein!)

... et il est attribué à:

- Sam pour avoir réussi un sans faute au quizzeste sur ce blog, à cet endroit: clic!

- La Troiz'm pour avoir réussi un sans faute au quizzeste sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Carab' pour avoir réussi à trouver le mot mystère "quenotte" lors de la soirée blabla sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Antonia et Twix pour avoir fait une chouette vidéo sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Jodie's manager, pour avoir réussi à trouver le slogan chic-choc sur ce blog, à cet endroit; clic!

- Pirouette, pour avoir réussi à trouver les 7 différences entre les légos et les lez'gos sur ce blog, à cet endroit; clic!

- Chamallow pour avoir fait une spéciale dédication de la mort qui tue la mort pour ce blog !!

Le NoUvEaU NoUvEaU BoN PoiNt EsT Là !!! (encore? Ben oui... y'a Sam qui les récolte, 'faut carburer la production...)


- Sam, pour avoir réussi à trouver l'énigme de dingue télévisuelle sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Carab' pour avoir fait une chouette vidéo sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Jodie's manager pour avoir anticipé la possibilité de peut-être pouvoir avoir un bon point sur ce blog, à cet endroit: clic!

Et voici le quatrième bon point, tout nouveau tout beau !!! (non chwing chwing, faut d'abord avoir les trois autres avant de prétendre à celui-ci !)



- Sam pour avoir fait une chouette vidéo sur ce blog, à cet endroit: clic!







... sous vos (jolis) yeux ébahis, une nouvelle rubrique voit le jour. Nouvelle rubrique qui pourra peut-être effacer à jamais une autre rubrique, celle du sondage. Non, je déconne Greenouille, reviens...

Vous vous souvenez, quand la maîtresse vous donnait des bons points? Des images? Dix bons points équivalaient à une image, et dix images parfois à un jouet ou un bouquin, selon les instits. Ben ça, ça s'appelait un peu "appâter avec une carotte". Sauf que la carotte, c'était pas un légume (parce que sinon, ça aurait moins fonctionné encore), c'était le cadeau final.
Le dernier de la classe, il ramait pour avoir un bon point, et donc il ramait pour avoir le bouquin; ce qui est plutôt dommage, c'est que le dernier de la classe, c'était souvent celui qui aurait plutôt eu "besoin" du bouquin...

La méthode a donc été abandonnée, quand des gens qui étaient là pour ça ont un peu réfléchi (parce que, dans l'éducation, il y a aussi des gens qui sont là, payés pour réfléchir, si si, même si on a un peu tendance à l'oublier en ce moment...).

Enfin, dans les textes, la méthode est abandonnée.

Officieusement, j'ai déjà croisé dans mes remplacements des enfants qui, après une bonne réponse, me disaient: "je vais avoir un bon point, maîtreeeeesse?". Ce à quoi je répondais "tu peux crever, vermine, c'est ta bonne réponse qui doit te récompenser, à elle-seule, tu te crois aux states ou quoi? Tu ne veux pas non plus un billet de 100?"... (ou alors, je disais plutôt "non, je n'utilise pas les bons points, moi", mais c'est moins marrant à écrire)(parfois, 'faut savoir enrober la réalité...)(et parfois, faut savoir justifier ce que l'on dit entre des parenthèses, pour ne pas avoir le monde de l'éducation sur le dos)(je n'ai pas tout de suite envie de fermer mon blog).

Donc, si vous croisez un jeune instit, un jour, il vous dira: "non, les bons points, moi, je ne fais pas...". C'est comme ça qu'on distingue un jeune instit d'un vieil instit, d'ailleurs. (Ah, vous utilisez les bons points? bon, ben désolée, hein, dommage... ou alors vous êtes peut-être l'exception qui confirme la règle?)

N'empêche que moi, bonne élève que j'étais, j'ai des gigas souvenirs des bons points que je récoltais à la pelle.
Et que zut, j'ai décidé que, si je ne pouvais pas en donner à mes élèves, dans la vraie vie, parce que je ne voudrais pas qu'on pense que je suis une vieille instit, je pourrais bien en donner ici, sur ce blog, parfois...

Voici donc (plus bas) le bon point virtuel, sous lequel apparaîtront les pseudos des gens qui le "méritent".
Ceci sera totalement subjectif, bien entendu...(c'est ça qui est marrant, pour moi)(parce que pour vous, c'est un peu totalement injuste) et je pourrai annoncer en cours de message "attention, un bon point à gagner", comme je pourrai en donner à celui qui saura brosser bien comme il faut, au cours d'un commentaire, alors qu'aucun bon point n'aura été annoncé (ouais, 'fin, ne brossez pas tout de suite dans les commentaires, là, parce que ce serait trop "flag"...)(mais non, je ne parle pas de drapeau...). Comme à la vieille école!!!!

... la rubrique à bon point sera toujours consultable en cliquant sur le bon point qui est sur le blog (et comme on est vachement bien organisées, avec L, ben c'est le bon point qui est pareil que sur cet article, mais en plus petit...). Comme ça, vous pourrez contempler, admirer, envier ceux qui le méritent (c'est un peu affreux, ce que je dis là, non?). Et bientôt, je créerai une rubrique bonnet d'âne... Non, je déconne: ça leur ferait de la pub, z'êtes fous!

mercredi 11 mars 2009

mardi 10 mars 2009

FiRe PlAcE NuMbEr TwO (AnD LaSt... BuT NoT LeAsT...)

Oh la vache, je vous ai laissés hier en plein suspens, dites donc... (non, ne dites rien...).

La trappe était donc ouverte (pour savoir de quoi je parle si vous avez des pertes de mémoires ou si vous n'êtes pas un lecteur assidu -houuuuu, je note!- c'est ici le début).
Il était maintenant possible de faire un feu sans mettre en danger la vie de truies et aussi celle de filles bien.

Ce qui était plutôt chicos, c'est qu'on avait des bûches livrées avec l'appartement. Des bûches, ouép, mais pas de cagette ni de papier journal. c'était pas club med, quoi. C'est dans ces moments-là qu'on voit qu'ils sont quand même forts, à Koh Lanta, voyez; c'est pas le tout de savoir engloutir des petites araignées.
Bon, donc, on avait des bûches, et pour faire office de papier journal, le microscopique morceau de papier, celui sur lequel il était écrit de ne pas oublier d'ouvrir la trappe. Et comme c'était écrit plutôt en "10" qu'en "250", je vous laisse imaginer la taille du papelard. Il était évidemment hors de question que je sacrifie mon "toupie", étant donné que je n'étais pas encore arrivée à la scène hot. Et le papier glacé de closer, ça le faisait moyen aussi.

Non seulement nous n'avions pas de papier, mais, comme je vous l'ai dit plus haut (non, pas si haut, baissez un peu... voilà) nous n'avions pas non plus de cagette. J'aurais bien pris un cageot de clémentines, mais ça ne rentrait pas dans mon sac (déjà que j'ai dû faire une croix sur plein de magnifiques vêtements que j'aurais aimé emporter...).
Ce qui tombait bien, à part la neige, c'est qu'on avait mangé des pizzas la veille, et qu'il nous restait les cartons. Ben sachez que des cartons de pizza, ça n'a rien à voir avec de la cagette: ça brûle environ 12 fois plus vite. On a donc eu un semblant de feu pendant à peu près 2 minutes, ce qui a amplement suffi pour prendre une ou deux photos, mais ce qui n'a pas du tout suffi pour faire partir les bûches (et pourtant, on y a mis du nôtre, à battre du closer pour faire du vent sur les flammes).

Après cette énième défaite, nous avons pris notre courage à quatre mains, avec la deum's, et nous sommes allées dehors dans le froid glacial (ça, c'est pour avoir l'air encore plus héroïques...) pour voir si par hasard il n'y avait pas un petit morceau de bois sec qui traînait quelque part. Après 30 secondes de recherche infructueuse (c'est que ça caille, dans ce pays, et trente secondes, ici, ça n'a l'air de rien mais c'est hyper long, là-bas!), nous nous sommes décidées à ramasser du bois mouillé, quitte à faire le feu le lendemain... (c'est qu'on est des filles raisonnables, aussi).

Cette fois-ci, nous avons mis toutes les chances de notre côté: la deum's, surtout, qui a limite ramassé un arbre entier, quand moi je me suis battue avec un bout de bois de 5 cm de long, en haut d'une motte de neige.

Il faisait froid, il faisait noir, et en sautant du tas de neige sur lequel j'étais juchée (ouais, je parle bien, des fois), je me suis scroutchée (ouais, j'invente des mots, des fois)(quoique celui-là, je m'en sers souvent, limite il va bientôt être accepté dans le dico) sur l'unique morceau de macadam de 2 m² de la station. Lamentablement. Je tiens à le dire, parce qu'en une semaine, ce fut ma seule chute, et même pas j'avais des skis aux pieds, pour dire à quel point c'est abusé... Nan mais rigolez pas, j'ai eu mal, ... mais si, la preuve, j'ai même une croûte, c'est dire!!

Après ça, bon, ben on est rentrées, on a mis le chauffage à fond. Voilà, c'est tout.

Quoi? Vous raconter notre premier feu? Ben, ça tient en deux lignes (ou cinq, ça dépend comment vous écrivez...): le lendemain, j'ai volé un cageot au magasin du coin (celui où ils vendent tout par trois kilos, d'une seule sorte et à un prix exorbitant), et le reste des cartons de pizzas a fait office de papier. A partir de là, ben fastoche...

Du coup, bon ben greenouille et poss, on n'a pas besoin de vous pour ça, l'an prochain. Mais on pourra trouver une autre raison pour vous emmener: vous savez faire la vaisselle? la bouffe? ...

lundi 9 mars 2009

FiRe PlAcE...

... mais naaaaan, je ne me suis rien cassé, mais naaaaaan, je ne laisse pas tomber mon blog, mais naaaan... c'est juste que bon, laissez moi le temps de m'en remettre, quoi. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai repris le boulot ce matin... (si je ne connais pas vos emplois du temps, y'a quand même une chose assez injuste, c'est que vous connaissez à peu près le mien...) et que bon, du coup, je n'ai pas du temps à moi comme si j'avais pu prendre un peu de rallonge comme L (tssss...)(en même temps, au moins, les lessives sont faites).

Alors, ces vacances? ben formidables, évidemment. Vous connaissez des vacances à chier, vous? Bon, ben changez de vie, ...
Figurez-vous qu'il a fait un temps pourri, mais que malgré tout, on en a profité à fond (ça vous met en rogne, hein?)(bah si, je vois bien que ça vous énerve un peu)(bon allez, faites semblant, quoi!!). Et que, même si la trace de mes lunettes, je ne l'ai eue que grâce au bronzage intensif de dernière minute en attendant le train retour ("mais non, zeste, t'as pas l'air bête, sur le quai de la gare avec tes lunettes de ski..."), je ne peux pas dire que ces vacances au ski étaient à ne pas revivre.

C'est que, quand même, il y a eu la cheminée. Je vous ai dit dans le message précédent que nous avions loué un appart jet-set. Je ne vous ai jamais dit par contre (attention, scoooooooop !!!!) que mon fantasme était de m'endormir nue contre L sur une peau à poils synthétiques (non parce que sur un animal mort, c'est quand même moins glamour, je trouve) ou sur un gros tapis molletonné devant une cheminée. Comme les fantasmes doivent rester des fantasmes, ce qui tombait bien, c'est que l'une des trois filles avec qui nous étions en vacances avait sa chambre dans la pièce principale.

N'empêche que, comme il y avait une cheminée, c'eût été ballot de ne pas l'utiliser... (moi je suis à fond pour rentabiliser ce qu'il y a de rentabilisable)(c'est peut-être pour ça que j'ai sorti mes lunettes de ski toutes neuves pour bronzer à la gare le dernier jour, d'ailleurs...).
Et donc, la deuz'm en ski et moi, un soir, avons prévu de faire un feu de bois à nos belles. Parce qu'on est comme ça, des fois, les lesbiennes (P't'être même que si on avait été hétéro, on aurait été un peu comme ça aussi, mais bon, en l'occurence, hein...).

Entre prévoir de faire et faire, il y a un pas ou deux, ou même trois.

Toutes pleines de bonne volonté, nous nous sommes d'abord intéressées au papier laissé par l'hotel: "attention, si vous faites un feu, n'oubliez pas d'ouvrir la trappe". Soit. Ah ah. Fastoche. Bon, comment ça marche, une trappe, hein?
Je vous vois rigoler comme moi je rigolerais de lire ça sur votre blog ("non mais elle est con ou quoi, celle-là, à toutes les cheminées, y'a une trappe, faut pas avoir inventé la bible pour la trouver... c'est décidé j'arrête de lire son blog à la noix"). Donc, je vous vois rire, mais c'est que c'était pas hyper évident, cette trappe. Il y avait bien une chaine qui pendait... j'ai donc tiré, pour "voir" et ensuite, je ne savais pas trop quoi en faire. J'avais la tronche dans le conduit, je n'y voyais rien, avec la chaine qui, pile ou face avait ouvert ou fermé la trappe. La deuz'm n'était pas beaucoup plus avancée que moi pour le coup, et même que, si elle ne lisait pas mon blog, je dirais qu'elle était un peu moins avancée, pour crâner.

Y'a un moment où on s'est dit: "bon, y'a qu'à faire brûler un truc... si la trappe est ouverte, ça s'échappera par le conduit... et si elle n'est pas ouverte, on mourra toutes asphyxiées". Vous voyez qu'on a un peu de jugeote, quand même. On a donc brûlé un truc, et faut dire que c'était pas aussi évident que ça de juger l'état de la trappe... On n'est pas mortes asphyxiées, et pour autant, on n'était pas sûres que tout allait dans le conduit, voyez...

Y'a donc eu un moment où j'ai dit tout haut, oui j'avoue: "purée, voilà à quoi ça sert, d'avoir des mecs, dans la vie...". Avant de me ressaisir: "on pourrait peut-être aller demander aux voisins?!".

Pendant qu'on suait des gouttes, la deuz'm et moi, à essayer de faire un truc de dingue, à savoir allumer une cheminée(..), je vous épargne le tableau de nos petites copines, avachies dans le canap, l'une à lire le dernier closer (ouais, celui où on voit que nathalie de secret story a retrouvé une nouvelle petite copine, qui est pas mal du tout soit dit en passant, de quoi largement oublier samantha)(n'faites pas semblant de ne pas savoir qui est nathalie), l'autre à mater la dernière connerie à la télé.

Donc, il était temps d'aller voir si, chez les voisins, il y avait une trappe pareille que la nôtre, pour savoir si on était en train de mettre l'appart, l'immeuble, et la station de ski en péril (qui sait ce qu'il peut arriver, avec une trappe mal fermée).
C'est la deuz'm qui a sonné. Elle fait des trucs trop dingues, des fois, la deuz'm. Elle a trop des couilles. Et peut-être que je dis ça parce qu'elle lit. Ou peut-être parce que c'est vrai. Le mystère restera entier.

"- hello!", qu'elle a dit, la fille qui a ouvert.

Alors là, ni une ni cinq, il y a un truc qui s'est passé dans ma tête: je me suis mise en mode "english". Sauf que, même si j'ai fait quelques études dans le domaine, et que ça m'amuse de répéter la phrase célèbre de Bette "fuck you, james, just fuck you" (peut-être moins bien que la deuz'm, mon accent, pour celle-là, d'ailleurs...), c'est vachement plus difficile de demander si la trappe que quelqu'un a dans sa cheminée est bien mise (et ne commencez pas à faire des blagues grasses).

"have you got a fire in your appartment?", que j'ai sorti, banco. En essayant de trouver dans ma tête en trois secondes comment j'allais expliquer l'histoire de la trappe. Sans même regarder la deuz'm à côté de moi, j'ai senti tout de suite les moqueries que j'allais avoir à essuyer dans les trois minutes trente à venir. D'autant que ma phrase hyper claire ne sonnait pas du tout pareil dans l'oreille de l'english girl. Même qu'elle m'a fait un geste pour voir si elle avait bien compris, mais un geste qui n'avait rien à voir avec une cheminée ni une trappe...

Elle a dit: "hum... John? Joooooohn???? You speak french, yes? Come on!!!". J'ai entendu un "oui" par derrière qui laissait entendre que c'était vraisemblablement le seul mot français qu'il connaissait, le jaune... il est arrivé, et j'ai tout expliqué en français, comme une libération, et je crois que John, il s'est en même temps rendu compte qu'il speakait pas du tout le français. Il a dit "no", ou quelque chose du genre, et la deuz'm a dit "ok, thank you". Parce que la deuz'm, elle a les bases aussi, comme vous et moi... Elle suit l word en vostfr, quoi.

Nous sommes revenues broucouilles à l'appartement, j'ai pris la cheminée par les cornes, et j'ai bien rentré ma tête à l'intérieur, même pas peur d'avoir de la suie ou quelque chose comme ça, il fallait faire ce feu quoi qu'il arrive, y'avait quand même nos petites copines qui attendaient de voir ça, quoi. La deuz'm, elle a pris son appareil photo, elle l'a mis en mode flash, et on a enfin réussi à voir la trappe de cette fucking cheminée, qui était plutôt fermée qu'ouverte, et que ça faisait plaisir, parce qu'avoir sa tête dans le cambouis ou un truc du genre pour s'apercevoir que c'était finalement pas la peine, ça m'aurait fichu la rage.

La trappe était donc ouverte... suffisait plus que de faire péter les flammes... et ce ne fut pas si simple... peut-être que je vous raconterai dans un prochain épisode...!!