lundi 26 juillet 2010

SeULe, Au MiLiEu De NuLLe PaRt (ou presque)


L et moi, on forme un couple totalement normal: c'est pour ça que, comme tous les couples totalement normaux, on se dispute environ douze fois par jour. Enfin, douze fois, c'est quand elle bosse, hein, parce que sinon, quand elle est à la maison, évidemment, c'est plus: je vous laisse faire une opération en quatre par trois pour calculer l'âge du capitaine du nombre de nos embrouilles...

L'autre jour, c'est allé très loin, si loin que je me suis dit que peut-être j'allais avoir l'occasion de tester le statut "en couple mais c'est compliqué" de facebook... Toutefois, comme on avait décidé avant l'embrouille d'aller au furet (bon, je ne vous présente plus le furet, maintenant, hein, on est d'accord, il ne s'agissait pas du tout d'un tour en animalerie), on est parties toutes les deux en se faisant la tête.

L, c'est la mieux, la "bestof" du couple, parce qu'elle essaie toujours d'arranger les choses: c'est pour ça qu'en descendant les escaliers, elle m'a tenu la première porte, comme pour signer la déclaration d'indépendance de paix.
Moi, qui suis la pire du couple (sans surprise, puisqu'on est à deux, aux dernières nouvelles, et qu'L a pris le rôle de "la mieux"...), j'aime bien envenimer, un peu: c'est pour ça que je suis passée devant elle, fière, et que je ne lui ai pas tenu la deuxième porte.

Pour la troisième porte à passer, comme on avait deux mètres d'écart, ça n'a pas posé problème.

Arrivées à l'extérieur, je marchais en avant, en passant dans ma tête en film super huit toutes les insultes les plus horribles du monde que je préfère garder à l'intérieur, je bouillonnais en me disant que j'allais quitter l'appart, et que de toutes façons, L ne m'aimait plus, et qu'on n'avait pas idée d'être comme ça avec sa petite copine, et que limite je redeviendrais bien hétéro, si je l'ai vaguement été un jour, genre, mais ça c'était un autre débat. Je veux dire, c'était suffisamment embrouillé dans ma tête pour que je commence à penser à "qui de la poule ou de l'oeuf naît homo ou le devient".

Pendant que passait ce tsunami de raz de marée de crasses abominables, je tournais de temps en temps la tête pour voir si ça suivait par derrière, et je dois dire que, compter une L, c'est plus rapide que de compter une classe de 30 enfants.

C'est pour ça que je me suis vite aperçue du fait qu'en fait, derrière, ça ne suivait plus du tout... et que j'avais complètement perdu la trace du T-shirt blanc de ma petite copine, et de tout le reste.

J'ai tout de suite constaté que c'était complètement crétin de ma part d'être sortie de l'appart sans prendre les clefs, ni le portable, ni la carte bancaire, ni un pauvre petit euro, alors que je comptais donner l'illusion de quitter L dans les trois minutes.
J'ai compris que ça n'avait pas dû être crédible une seconde, dans le genre, mais ce n'était pas ça qui m'inquiétait le plus, au point où j'en étais: car, il fallait bien se rendre à l'évidence: je gisais au beau milieu du trottoir, là, seule en pleine ville, comme toute nue, sans but et sans mobile. Oui, non: même pas mon portable sur moi, quoi!

J'ai décidé d'être grande, de ne pas pleurer tout de suite: j'ai repensé à ce qu'il fallait faire, quand on se perdait dans un supermarché: ne plus bouger et attendre. Bon, sauf que là, en ville, je craignais fort qu'il n'y ait pas d'appel micro de quelqu'un qui réclamerait la petite zeste, ...
J'ai eu la bouche sèche, en pensant que j'avais échoué lors de la première solution proposée dans ma tête, et manque de bol, c'était L qui avait la p'tite bouteille d'eau dans son sac... ça a été la goutte d'eau que je n'avais pas qui allait faire déborder le vase.

J'ai réfléchi un peu encore, et j'ai pensé à ce qu'il fallait faire, quand on se paumait, quand on était plus grand: retourner au point de départ.
Je suis donc retournée à l'appart, fébrile, avec à moitié envie de tuer L de m'avoir abandonnée comme ça, et à moitié envie de vite la retrouver pour être en sécurité... et boire un coup dans la bouteille de son sac.
En arrivant à ma porte, bon, ben, bêtement, j'ai cherché mon nom sur la sonnette. C'est marrant, je ne me souvenais même plus de l'endroit de notre sonnette, étant donné qu'en trois ans, je ne m'en suis servi qu'une fois, quand j'ai mis nos noms dessus et que je l'ai essayée, pour voir si c'était la bonne... Enfin, quand je dis "c'est marrant", je veux dire, à petite dose, hein: la situation était quand même trop critique pour vraiment rigoler.

J'ai sonné, et j'ai attendu. Rien. J'ai resonné. Re-rien. J'ai re-re-sonné, et devinez quoi? Re-re-rien, oui, tout à fait.

C'est là que je me suis dit que ça aurait été cool d'avoir un ami dans le coin, histoire d'aller fumer une clope et un blanc avec lui en insultant L de tous les noms de mammifères et d'oiseaux marins...
En me disant ça, j'ai senti que je commençais à flipper sévère, et j'ai du coup eu envie de faire pipi, parce que j'ai toujours envie de faire pipi quand je flippe, bon, ben, chacun son truc hein. Sauf que ça n'arrangeait pas mes affaires, d'avoir envie de faire pipi, vous imaginez bien. Du coup, j'ai eu un peu envie de pleurer, aussi, et je me suis demandé si c'était vrai, ce vieil adage qui disait "pleure, tu pisseras moins", et si j'avais eu internet, j'aurais regardé les forums, pour voir ce qu'ils en pensaient... mais là, bon, ben, je suis restée avec mon point d'interrogation dans la tête.

Je ne me suis tout de même pas avouée vaincue, arrivée à ce point, parce qu'il m'en faut un peu plus pour déclarer forfait illimité et n'en jetez plus, la coupe est pleine.
Je me suis dit que, bon sang, j'allais sur mes trente ans, et que j'étais bien capable de me débrouiller seule dans la jungle urbaine. J'ai essayé de me mettre dans la tête des autres, puisque je n'y arrivais pas, dans la mienne: "... et comment elle ferait, Jeanne Cherhal, à ma place? Et Skye? Et Val®?". Mais bon, j'ai arrêté au bout de genre cinq minutes, parce que, il n'y a pas à dire, c'était quand même compliqué, d'imaginer ce que feraient à notre place des gens qu'on ne connait pas...

J'ai finalement décidé de retourner vers le furet, mais toujours pas l'animal, hein, parce que je me suis dit qu'L avait peut-être fini par y aller, genre.

C'est en milieu de trajet, quand j'ai commencé à me dire que tout était perdu, et que jamais je ne reverrais ma famille, mes amis, mon quinquin, et que surtout, jamais je ne verrais l'émission spéciale de tlmvpsp, que c'était trop bête de finir comme ça, oui, c'est en milieu de trajet que j'ai vu de loin ma jolie petite L promise, avec son petit T-shirt blanc, son sac avec ma carte bancaire, mes clefs, mon portable à l'intérieur, et j'étais tellement heureuse de la revoir et de réentendre mon coeur battre à nouveau que, sur le coup, j'ai complètement oublié de continuer à lui faire la tête...

En même temps, quitter sa p'tite copine uniquement parce qu'elle ne veut pas téléphoner à la maif pour assurer la maison des vacances, c'était peut-être un peu fort de roquefort... mais, si je n'm'abuse, oh, toutes les disputes sont bonnes pour pouvoir se réconcilier sur l'oreiller !

24 commentaires:

  1. Mais c'est horrible, comme tu as du avoir peur et te sentir abandonnée..
    j'espère qu'elle t'as vite consolé et rassuré..non mais..on a pas idée de se faire abandonner comme ça..
    pauvre zeste...

    RépondreSupprimer
  2. --> Melaelle: oui, enfin, bon, en même temps, c'est aussi toujours moi qui cherche la petite graine pour rien, je l'ai presque mérité, tout ça, tsss...

    RépondreSupprimer
  3. Je vais me faire l'avocat du diable, mais t'as du être super chiante avec L... donc tu l'as un peu cherché quand même...

    Et puis, pour en rajouter une couche, elle est super patiente ton L, et tu vois, mine de rien, même involontairement, ce mini-abandon a suffit à faire oublier le pourquoi du comment...

    (Oui je suis dans la team L et alors ^^ ?)

    RépondreSupprimer
  4. Faudra que tu m'expliques le "allez fumer une cloque et un blanc".
    Allez fumer une clope, ça je comprends il me semble. D'ailleurs, tu pousses au vice, j'm'en grillerais bien une maintenant!
    Mais fumer un blanc... là, je sèche. Le boire, ça va encore, mais là !

    RépondreSupprimer
  5. Une clope*, une clope*
    (non parce que fumer une cloque, connais pas non plus...)

    RépondreSupprimer
  6. oui mais quand même!
    tu l'aurais abandonné lâchement toi sans aucun moyen de survivre dans cette jungle urbaine hostile pleine de prédatrices?
    En même temps elle devait savoir que t'irais pas bien loin XD
    ou alors elle te connaît vraiment plus que bien et elle avait orchestré tout ça pour que tu stoppes la bouderie !
    et qui a téléphoné à l'assurance?hmm...L est trop forte..à défaut de chercher la petite graine, je vais en prendre de la graine ^^

    RépondreSupprimer
  7. Sur ce coup, trop forte L!

    Prochain achat un sac éventuellement?

    RépondreSupprimer
  8. Oh non! Dur, dur!
    Je pense que je serais allée au Furet l'âme en peine et que je me serais assise par terre avec plein de bds et bouquins. Au rayon enfants à mon avis pour me sentir moins seule et j'aurais quand même fait un appel à L (à l'aide, oh presque, presque ça marche!)à l'accueil. Et puis je serais rentrée plutôt tard, toujours en boudant...
    Mais tu t'en es très bien sortie!! Vaut mieux tout oublier et passer l'aprem avec son L tout de même!

    RépondreSupprimer
  9. Ah ah ah, j'aime !!

    (oui bon, je repasserai plus tard pour un commentaire un peu plus utile, mais il fallait que j'le dise huhu)

    RépondreSupprimer
  10. Pfiou, ben il m'est déjà arrive tout pareil. J'avais envie de bouder en sortant du ciné et à marcher loin devant j'ai fini par me retrouver toute seule dans la foule. Sauf que c'était moi qui avait les clés de la voiture alors je me suis dit qu'elle me trouverait forcément.
    Ça fait des souvenirs :D

    Oui oh ça ava, je retourne travailler...

    RépondreSupprimer
  11. AAAAAH comme je te comprends ! ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être la chiante du couple. Et de voir qu'on peut se disputer 12 fois par jour et être encore ensemble au bout de 7 ans.

    Par contre je suis nulle en boudage. Genre hier soir on s'est couchée en se faisant la gueule (pour changer...) parce que ma copine ne voulais pas appeler sa banque pour savoir si il y avait une commission sur les travellers chèques (c'est dingue comme notre vie peut être palpitante parfois), et ce matin j'ai complétement oublié que je boudais. J'ai plus qu'à téléphoner moi même...
    Pff bin voilà c'est bon je reboude là. Elle a de la chance d'être partie travailler tiens. Limite je ne devrais pas faire la lessive pour me venger. Ou alors non, je vais la faire mais seulement avec mes habits ! (Palpitante, oui c'est le mot)

    RépondreSupprimer
  12. Note pour plus tard : penser à prendre un sac avec kit de survie :
    - téléphone,
    - clés,
    - euros,
    - eau,
    - gâteaux,
    - CB...

    RépondreSupprimer
  13. A ta place je me serais assise au milieu du trottoir pour pleurer.
    C'est inutile mais au moins, ça fait tragique jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  14. Couci Zeste,
    Rhanlala… Mais ton L est trop forte, quel bon stratagème !! Bon, en même tant, moi je n’en serais pas capable, mais j’espère que ma Lulu n’en prendra pas exemple, Ooh ! Moi, je suis plus du genre à partir pour aller lui acheter un petit quelques choses, ouais… Quoi ? Tu veux dire que je me fais avoir ?! En tout cas, merci pour ces bons conseils… J’y réfléchirais à deux fois avant de laisser toutes mes affaires dans son sac… Ou à défaut, de lui laisser mon sac ! Et alors au final, hein, elle était ou L ? Quel suspens !!
    Bonne fin de journée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  15. --> Elea: Très bien. Je te laisse avec ton commentaire, on verra bien si cette si merveilleuse L te répond! Non mais...

    --> Chtipouss: Essaie, tu verras. Peut-être bien que tu ne recommenceras pas, d'ailleurs...

    --> Melaelle: Carrément pas, je ne l'aurais jamais fait! Mais à ce jour, je ne sais pas encore si ça a été fait exprès, en fait, on n'en a pas reparlé... on en reparlera quand on aura envie de se redisputer un peu... pour l'instant, ça va.
    Personne n'a encore téléphoné à l'assurance, en attendant...

    --> Soda: tu fais bien de mettre le doigt dessus: figure toi que c'était MON sac qu'L avait. Et ça, c'est carrément encore plus abusé...

    --> Sady: J'ai failli aller faire un tour, oui. C'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas recroisé L, je pense... ran, quel stress, quand j'y repense!!

    --> Chlo: Tu sais qu'il y a un bouton facebook, pour ça? Rhôô...

    --> doublevé: C'était tout bénéf, si tu avais les clefs: tu n'avais plus qu'à attendre tranquilou dans la voiture en écoutant de la musique!! J'aurais rêvé avoir les clefs de la voiture...

    --> Omo micro: Oh mais c'est pareil que toi, hein: Si j'ai arrêté de faire la gueule, c'est aussi parce que sur le coup, je ne me souvenais plus trop du pourquoi du comment...
    Comment vous dites, vous, les jeunes? Ah oui: "+1" pour la lessive. Même si c'est quand même un peu méchant...

    --> vanessa: attends, j'imprime la liste... merci!!

    --> CaSS': Ouais, mais non: j'aime pas avoir l'air faible devant les gens. J'veux bien avoir l'air faible chez moi, mais c'est tout!!

    --> Sam: Couci!! Rhô, si L était comme toi, elle m'aurait ramené un p'tit quelque chose du furet... tssss, c'est trop nul, j'suis sûre qu'elle n'y a même pas pensé... en même temps, vu qu'elle était un peu fâchée, ça explique peut-être le pourquoi du comment!!
    L, elle est allée faire un tour au furet toute seule, mais elle n'y est pas restée longtemps: elle devait certainement s'ennuyer de moi, hi hi hi! Non? Rhôô...

    RépondreSupprimer
  16. Oui Zeste je sais bien, mais bon, je pensais que l'inspiration du commentaire me reviendrait plus vite, mais en fait tu vois, ben non, toujours pas. La panne quoi. C'est dur, je le vis mal, très mal.

    Non mais j'crois surtout que l'article parlait tellement bien de lui-même, et que du coup je vous imaginais tellement bien dans cette situation que bah, voilà, je n'avais rien à ajouter huhu !

    Bon, n'oubliez pas de téléphoner à l'assurance quand même hein !

    RépondreSupprimer
  17. --> Chlo: Ah, ben, Chlo, tu tombes bien!! Tu ne veux pas téléphoner de ma part?!

    RépondreSupprimer
  18. D'accord, à une seule condition : que je puisse venir profiter de la maison. (Avoue que là, je pouvais pas trouver mieux pour te motiver à téléphoner !)

    RépondreSupprimer
  19. --> Chlo: Bon. Ok, je vais téléphoner.

    RépondreSupprimer
  20. Ah ah je le savais ! Ou alors avance cet argument à L, ça peut marcher aussi. A toi de voir ^^

    RépondreSupprimer
  21. Alors moi je te soutiens à 100%, voire plus.

    C'est moi qui aurais créer la dispute et bouder le plus, mais je n'aurais pas pu la laisser (exprès) seule dans une ville qu'elle ne connait pas encore.
    Je sais, je suis trop gentille.

    RépondreSupprimer
  22. F. comme franfreluche27 juillet 2010 à 20:41

    Bin tu vois ce soir chez moi, je pense à toi.
    Je fais cuire un boudin à la poêle. Et je te vois Zeste dans ce ptit boudin. Et je me dis "thym, j'en aurai une pareil alla casa mia, voilà ce qui lui arriverait en rentrant... !"
    Parole d'ex-grande-boudeuse ;)

    RépondreSupprimer
  23. --> Antonia: dans ce cas bien précis, je ne sais toujours pas si c'était volontaire ou pas, le fait de me perdre. N'empêche qu'elle avait l'air moins stressé que moi. En même temps, elle avait les clefs et la tune, je ne vois pas pourquoi elle aurait été stressée!!

    --> F. comme Franfreluche: J'ai un peu de mal avec le fait que tu me compares à un petit boudin, mais je vais passer au dessus, parce que je suis forte, et que je sais que c'était juste un genre de comparaison avec ce qui te passait sous la main. La prochaine fois, si tu pouvais cuisiner des fraises tagada, ou de la barbapapa...
    Bon, allez, la p'tite boudeuse, serre moi la patte quand même: ça se perd, la bouderie, à notre âge, ça fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres qui en usent encore!

    RépondreSupprimer
  24. Je suis certaine qu'L l'a fait exprès, en prenant tes clef, portable et carte bancaire L se douterai bien que tu reviendrai sans râler puisque une fois perdu, on oublie de bouder

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?