jeudi 8 juillet 2010

La SaGa DeS LeZ'Gos (épisode un)


Si on vivait chez les lez'gos*, L et moi, eh ben, au niveau mécanique, on se baladerait trop: yeap, je me vois bien tenir la camionnette avec une seule main, hop hop hop, pas besoin de cric, pendant qu'L trimballerait la roue, limite en jonglant avec avant de venir la clipser au bon endroit, poc !


Tranquille la vie, chez les lez'gos ! Vivement l'épisode deux !

(et pour une certaine lectrice qui se reconnaîtra, parlons poids lourds: j'ai bien vérifié, sur celui-ci, y'a pas d'moteur!)

* pour des raison évidentes que je vais quand même expliquer, parce qu'on a Omo micro parmi nous, les personnages des lez'gos n'ont en fait rien à voir avec L et moi, physiquement: pour faire rapide, j'ai bien des doigts, et on peut toutes les deux plier nos jambes. Ce qui est tout de même bien pratique, mine de rien.

Sur ce, je m'en vais délibérer pour le bon point! La réponse dans les commentaires du message d'hier !

29 commentaires:

  1. et j'suis prem's !!! j'ai le droit à un bon point ??
    Hein dis ??? hein dis ???

    RépondreSupprimer
  2. --> Vanessa: ça pourrait peut-être se négocier si personne d'autre ne commente, va savoir !!

    RépondreSupprimer
  3. niark niark niark, un bon point ça se mérite!!!

    (j'espère en tout cas que vous n'avez pas les mêmes coiffures que les lez'gos)

    RépondreSupprimer
  4. Je m'excuse d'avance auprès de Vanessa, mais je ne peux pas ne pas commenter cette photo hihi !

    Dis Zeste, on va en avoir une par jour ? Non parce que j'ai déjà hâte de voir la photo suivante du coup !

    Ah et je sais pas pourquoi mais... je te vois vachement bien tenir la camionnette comme ça, à une main... Si si, je t'assure !

    Bon allez, je vais ressortir mes legos moi !

    RépondreSupprimer
  5. Heuuu Zeste tu as des legos chez toi ??? lol

    Ouais non mais je dis ça comme ça hein, pour le bon point... juste pour le plaisir, comme dirait Herbert.... un peu d'encouragement, de bonté... enfin voilà quoi...

    RépondreSupprimer
  6. T'as piqué les lez'gos dans toutes les classes où tu es passée??

    RépondreSupprimer
  7. --> Vanessa: oh la vache, je savais que quelqu'un allait tout casser, mais je n'pensais pas que ce serait steph, l'une de tes potes facebook quoi!!! Bon, ben maintenant, vois si tu veux bien la garder comme amie, hein...

    --> Steph: malheureusement, je n'ai pas encore les cheveux si longs. mais j'y travaille... (je dis ça jusqu'à la prochaine fois qu'ils atteindront mes épaules et que je dirai, que, ahhhh, 'faut que j'aille chez l'coiffeur...). L n'a rien non plus de cette perruque, non, ça pousse aussi chez elle, hi hi!!

    --> Chlo: à la base, c'était une tous les deux jours... mais comme j'commence à avoir quelques petites idées, ça s'pourrait bien que je change la donne, ouép. A suivre...

    --> Chamallow: Ah ah, non, ils sont neufs et tous bien propres! Les légos des classes, tu n'y penses même pas, beuuuuurk!!!!!! ... je les ai achetés à la base pour ma nièce, et j'ai eu le droit d'ouvrir le paquet avant, hu hu hu hu!!! (laisse tomber comme j'ai dû négocier avec L... ET pour l'investissement, ET pour avoir le droit de les ouvrir en preum's!)

    RépondreSupprimer
  8. C'est Noël avant l'heure pour toi! Mais on ne veut pas savoir de quelle façon tu as négocié :p

    RépondreSupprimer
  9. comme quoi on a pas besoin d'hommes!^^

    RépondreSupprimer
  10. T'as raison pour Stéph, punaise le pire c'est que c'est une copine "pour de vrai" tu vois... c'est moche, nan vraiment moche...

    rooo j'ai mon ptit coeur en mille morceaux !!!!! Stéph, à ta place je ne ferais pas la fière ! J'ai des dossiers aussi hein ! (comment ça j'en fais trop ???)

    RépondreSupprimer
  11. Ah, ben je vois qu'on s'amuse bien ;)

    Sinon, bien sûr que j'attends la suite, et aussi, si tu pouvais me donner quelques idées pour alimenter le mien, de blog, ça serait cool de ta part. ^^
    En même temps, c'est ça, où t'as plus rien à lire, quoi.

    RépondreSupprimer
  12. @Vanouche (si tu permets encore que je t'appelle Vanouche...): je vais de ce pas me fouetter avec des orties fraîches, et si jamais je gagne un jour un bon point ici, je te le donnerai!

    (non pas que j'ai peur de tes dossiers hein, mais une photo compromettante est vite publiée sur FB...)

    RépondreSupprimer
  13. --> Chamallow: carrément, je m'éclate! C'est encore mieux quand y'a pas un p'tit qui te dit: "je peux te prendre la voiture que tu as faite? C'est pour moi, hein, c'est pour moi?!!". Non mais c'est vrai, quoi...

    --> entremel: roh, tu y vas fort quand même, hey!

    --> vanessa: C'est clair, c'est a-bu-sé...

    --> Antonia: rhola, je galère déjà à trouver des idées pour le mien, comme tu peux voir... alors trouver des idées pour les autres, woh !!! Mais j'crois en toi, hey, tu vas trouver toute seule comme une grande !

    --> Steph: Rhô, ce serait totalement dégoûtant que quelqu'un poste une photo compromettante sur facebook, quoi. je suis contre. Par contre, vous avez mon mail, faites passer hein...

    RépondreSupprimer
  14. Depuis le jour où y'a eu une coupure de courant chez moi et que j'ai pas osé appuyer sur le bouton du disjoncteur de peur que ce soit pas le bon bouton (Et ce, devant ma copine)(La honte quoi), je rêve d'être une Totally spies. Ou de vivre chez les Lez'gos du coup, c'doit être bien aussi.

    RépondreSupprimer
  15. --> CaSS: Ah ah, il fut un temps où j'étais comme toi, à ne pas oser appuyer sur les boutons de peur que ça déclenche des trucs de dingue irréversibles. Avec l'âge, on apprend que souvent, les boutons qui sont dans nos appartements n'enclenchent pas la bombe atomique!! ... tu m'diras, j'ose toujours pas tourner la poignée d'arrivée d'eau trop fort... p't'être que j'oserai couper l'eau de mon appart avant de partir en vacances, à quarante ans ! (ou le jour où il arrivera une grosse inondation...).

    RépondreSupprimer
  16. En tout cas moi j'y crois. Tu couperas l'eau cette année!
    Et si je devais me trouver une excuse, je dirais que dans mon appart' l'année dernière à l'Est, un jour j'ai appuyé sur le bouton pour allumer la lumière, en toute confiance comme tu peux l'imaginer, parce que la lumière, bon beh c'est pas difficile de trouver le bouton, et l'ampoule à fait un gros "PAF" (Mais très gros hein, u genre à te faire sursauter très fort et à te filer la tremblotte dans les mains et une crise cardiaque dans le coeur), et elle s'est éteinte, laissant flotter une drôle d'odeur de cramé et j'ai pu voir tomber des petits résidus de je ne sais pas quoi sur ma table. J'me suis dit "Même pas peur, je change l'ampoule haha!" Mais l'ampoule changée, même scénario.
    Depuis j'touche plus aux boutons, j'suis traumatisée.

    RépondreSupprimer
  17. Juste ... "LoL"
    Ouais, ton post me fais "loller"
    Certes, il m'en faut peu aujourd'hui, mais tout de même, ça a le mérite d'être original comme saga!
    Une autre!

    RépondreSupprimer
  18. on va dire plus gentillement qu'entre filles on se débrouille XD

    RépondreSupprimer
  19. J'en ai marre, tout le monde se moque de moi tout le temps ! Si ça continue je vais arrêter de commenter...

    Tout ça me rappelle que mon père doit m'apprendre à changer une roue d'ici le mois d'août. Autant dire que c'est pas gagné. Faudra que je prenne une photo pour immortaliser ce moment.

    Je me demande si les lesbiennes ont le droit d'adopter un homme de compagnie, qui pourrait faire toutes les choses difficiles à leur place. Comme changer une roue, porter les valises, ouvrir les bouteilles (d'eau chlo, d'eau !), réparer l'ordinateur... Ran j'aurais mieux fait d'être hétéro moi.

    RépondreSupprimer
  20. --> CaSS': Bon. Au moins, tu sais d'où te vient ce traumatisme. Maintenant, il va sans dire que je n'ai plus les mêmes revendications que dans le message précédent: CaSS'... ... ... NE TOUCHE PLUS A RIEN !!!!
    ... et pour l'eau, je vais laisser aussi comme c'est cette année encore, et avec un peu de chance, l'an prochain, on aura déménagé avant qu'il n'y ait une catastrophe!

    --> Carab': En même temps, je sais que tu es en joie aujourd'hui, je ne me baserai donc pas sur ton critère pour savoir si cette saga plaît ou pas. D'façon, maintenant que j'ai lancé la saison, je ne peux plus m'arrêter... Tant pis pour ceux qui n'aiment pas: il y aura d'autres épisodes!

    --> entremel: Ah ben oui, voilà, c'est déjà mieux, eh eh!

    --> Omo micro: Rhôô, mais ça vaut de l'or, d'être citée dans un post, y'en a qui tueraient pour ça!! ... ah non? Bon.
    En théorie, je pense que je saurais changer une roue. J'ai hâte que ça m'arrive en plein milieu de l'autoroute pour savoir si en pratique, je saurais aussi le faire, hum... Non, en fait j'n'ai pas hâte de savoir, tout bien réfléchi !
    Pour ouvrir les bouteilles d'eau, je suis au top, et pour les ordinateurs, y'a L qui gère la fougère. Appelle si tu as besoin. Oui, non, par contre, pour les valises, je ne peux pas t'aider, oh, non, mais oh !!

    RépondreSupprimer
  21. (C'est bon, tout bien réfléchi, pour les valises, j'ai ma copine. Par contre elle ne vaut rien en changement de roue, la dernière fois que son pneu à éclaté sur l'autoroute elle a appelé son père, et elle ne faisait plus la maligne.)

    RépondreSupprimer
  22. j'ai pas des leg* mais des mégabl*cks, j'peux quand même jouer avec vous ?

    RépondreSupprimer
  23. Alors non seulement tes posts sont excellents et comme le dit si bien Carab', ils nous font loller, mais en plus ça continue dans les commentaires ! (car oui, je lis TOUS les commentaires... ou presque)

    Sinon faut que j'avoue ne pas avoir été présente au jeu d'hier (comment ça osef??) et je le regrette profondément, suis sûre d'être passée à côté d'un BP. Mais j'avais un mot du docteur, ça compte, hein ?!

    RépondreSupprimer
  24. F. comme franfreluche8 juillet 2010 à 18:52

    ça a vachement évolué niveau coiffure et stylisme chez les Legos ! Et j'ai le même camion mais je préfère le transport à cheval ^^

    RépondreSupprimer
  25. Je constate que les 2 lez'gos gèrent à merveille le changement de roue, vazy que jte porte la roue à bout de bras, hop je soulève le camion sans cric, trop trop facile!
    J'aimerais bien être une Lez'go... :D

    RépondreSupprimer
  26. Omo Micro : Je ne ferai pas de commentaire sur l'ouverture des bouteilles...
    Bon par contre, j'ouvre les bières avec un briquet si tu veux (enfin, j'ouvrais, ça fait longtemps que j'ai pas essayé)
    Mais euh, pour les bouteilles d'eau, tu penses vraiment avoir besoin d'un homme pour les ouvrir ? O_o

    RépondreSupprimer
  27. Chlo : A vrai dire je n'ai besoin de personne (en Harley Davidsoooon ! Hum désolé, ce fut plus fort que moi) pour les bouteilles d'eau. Par contre pour la bière oui. Je manie très mal l'ouvre bouteille. Faute d'entrainement je suppose, faudra y remédier. En fait j'ai juste dit ça pour que les gens pensent que je suis chaste et pure tu vois. Mais c'est raté maintenant !

    RépondreSupprimer
  28. Omo Micro : Héhé, nan mais déjà tu commentes chez Zeste, donc pour la chasteté et la pureté, c'est mort hein... ^^

    RépondreSupprimer
  29. --> Omo micro: on ne peut pas être parfaite partout!!

    --> La Malice: Viens jouer, va...

    --> Chtipouss: tu lis tous les commentaires, tu es donc une bonne lectrice: ça te fait une excuse pour le jeu de la veille!

    --> F comme Franfreluche: le cheval, c'est has been...

    --> Iza: T'as vu ça comme ça gère la fougère, une légotte?!!

    --> Chlo: OH !!! Même moi je sais ouvrir les bouteilles d'eau!!!!!!!

    --> Chlo: NON MAIS OH !!! Genre...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?