lundi 19 juillet 2010

iT'S a GaY GaY WoRLd...


Bon, ben, d'accord, j'ai compris lors du précédent message qu'en fait, vous étiez plein à ne pas avoir deux mois de vacances comme tout le monde... Du coup, je suis sympa dans le genre: je vous flanque un petit message encore, allez, avant d'aller faire des colliers sautoirs de pâquerettes à côté de la piscine, entre deux pages de voici Libé.

(si la photo est jolie, c'est peut-être parce que ce n'est pas moi qui l'ai prise... Oh ben oh, j'n'peux pas bien mettre le collier d'une main et prendre la photo d'une autre, après faudrait pas s'étonner que je fasse des photos floues!)

En fait, je voulais me plaindre de vous, oui oui, parce qu'à vivre dans un blog avec 90% d'homos, on finit par avoir son cerveau à 90% homotomisé et à prendre des photos de colliers de pâquerettes sur un fond de drapeau gay.

Je m'explique...

Hier, j'étais chez mes parents avec L, et histoire de rassurer ma mère sur nos prochaines vacances, j'ai voulu lui présenter sur le net la maison qu'on avait louée en aout, avec troiz'm et golden, dans leu sudeu deu la Fran'ceu (j'm'entraîneu, ça sonneu bien, heing?).

Installée devant l'écran de l'ordi, j'ai eu une absence totale comme il m'arrive très souvent, et comme L a vu que je ne me souvenais pas du nom du site, elle a dit: "mais, ran, zeste, c'est sur homelidays point com!!" (je tiens à préciser que je n'ai pas d'action pour ce site, et que ce n'est pas de la pub, n'y allez pas, je n'y gagne rien du tout, malheureusement)(mais bon, si homelidays me lit, je veux bien des réducs pour l'an prochain, voire des semaines gratos).

Comme j'étais au clavier, bon, ben j'ai tapé ce que j'avais entendu de la bouche de mon L, et en relisant ce que j'avais écrit sur la page gougueule, j'ai été un peu surprise du résultat. Je n'avais pas souvenir de cette orthographe, quelque chose me titillait un peu l'œil.
J'ai donc regardé L, avec le doute qui m'habitait, puis l'écran, puis L, puis l'écran, et à mesure que je voyais la tête d'L se décomposer, entre les deux têtes de mes parents, je me rendais bien compte qu'il y avait un souci, et que le site, ça n'était pas du tout comme ça qu'il s'écrivait.

...

Bon sang, "homolidays", ça sonnait bien comme elle me l'avait prononcé, pourtant...

Lez'amies, et les autres: je crois qu'il est temps pour moi de prendre mes distances quelques jours, avant de commencer à m'habiller en arc-en-ciel et à écouter Mécano... il y a des limites aux bornes des extrêmes limites...

Si vous vous ennuyez, il est toujours temps de rire des gens qui écoutent Lorie et qui risquent les moqueries sur au moins trois générations: Je mets le doigt sur leurs pseudos, allez: Greenouille, La p'tite Blan, Lolita, Lutèce, Mao Dun, Mimilady, Mystery, MS, Saycileuh, et à mon grand désespoir, Val® (aurait-on trouvé sa faille?!!).

26 commentaires:

  1. Si tout va bien sur des roulettes de skate, je serai aussi dans le sudeuh en aout. c'est-y pas tout bieng tout ça ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oops le lapsus :) Tu ne dois pas être entourée d'assez d'hétéros, c'est ça ton problème.

    ps: ton bracelet est trop chouette :p

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce qui m'embête c'est Firefox qui se souvient très bien de tous les sites sur lesquels je vais.
    C'est très pratique quand on a la flemme de taper une adresse au complet, on tape deux trois mots et Hop, Firefox se souvient et propose le bon site. L'ennui c'est que quand on commence à taper ga pour game, ou hom pour home, y a tous les sites en gay et homo qui apparaissent dans la liste, juste sous le nez de mec collocs. Et vu que y a pas un titre par site (mais plusieurs, selon la page qu'on est en train de consulter), ben j'ai toujours un site du genre qui squatte quel que soit ce que je tape. Alors forcément, moi je les vois tout de suite parce que j'suis en mode pas trop outé, mais ces pauvres hétéros qui n'ont pas l'œil aussi vif que moi ne voient pas forcément la blague. Mais ça va bien finir par finir quand même :x

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi homotomisée que toi, j'ai aussi lu 'homolidays'...:s
    Diantre, pourtant je ne fréquente quasi que des hétéros, mais que faire???

    RépondreSupprimer
  5. http://www.homolidays.com/ (oui, j'ai voulu vérifier...)

    'Fin c'est pour les "gay men", pas très intéressant donc.

    Mais je retiens : tu ne nous aimes pluuuuuuuuus !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah, je t'imagine bien faire l'aller retour écran - L - écran - L - écran !
    La jolie p'tite boulette n'empêche ! Mais n'va pas rejeter la faute sur nous hein oh ^^

    Ran Omo Micro, ça existe déjà ? Rôh j'trouvais ça cool comme nom de site, j'm'étais dit qu'on aurait pu en faire quelque chose mais bon, tant pis...

    Ahe t sinon, j'aime beaucoup la photo, va savoir pourquoi hihi !

    RépondreSupprimer
  7. Comment ça tu ne t'habilles pas en arc-en-ciel et tu n'écoutes pas Mécano tous les jours ?! Un mythe s'effondre là...

    Bon, bah bon break alors, avant les vraies vacances dans le sudeuh ;)

    RépondreSupprimer
  8. Et la perceuse et l'ordi roses alors, t'en fait quoi, hein ???

    Sinon, j'ai définitivement abandonné Lorie sur ta playlist des wacances ;-)

    RépondreSupprimer
  9. sa peut être bien aussi l'homoattitude!

    RépondreSupprimer
  10. Han joli lapsus, c'est digne de mon lapsus à moi : "téton" au lieu de "têtard" au beau milieu d'un repas de famille ... ca peut toujours permettre de tâter le terrain avant le CO devant tout le monde ( on se rassure comme on peut !!)
    A part ça, j'aime beaucoup le bracelet et le sautoir de pâquerette, et j'ai hâte de voir le choix musical de Val !!!

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Aahhhhhhh… J’ai tout lu, j’ai tout compris ! Je suis prête à recevoir un nouveau BP quoi… C’est que j’étais à la limite de déposer mon dernier couci, de léguer tous mes bon-points à Chwing Chwing, tout ça… J’ai été très occupée et pas à bronzer comme tu dis Zeste, je mange à peine, c’est pour dire ! D’ici la semaine prochaine, je ne tiendrais plus debout, mais c’est que du bon !! Néanmoins, je continuais de vous surveiller… Muah ah ah ! Je ne suis pas Fan Number one pour rien, Ooh ! Mais quand même hein, j’m’étais limite décidé à bouder pour un moment… Ouaip’ ! Jusqu’à ce que ChwingChwing réagisse quoi : Youhou, je suis là : Sam est vivante !! Rhan… Merci pour vos messages A puis Zeste ! Hihihi… Ca va du coup Zeste, je fais quand même partie des trois pelés qui te lisent en juillet ?! Bon, avec tout ça, je ne sais pas trop par ou commencer quoi, j’commenterais bien chaque message, mais c’est pas drôle quand tu ne répond pas… Rôh donc allons y en mode BigCommentaire ! Quand même, y a du relâchement Zeste ici, à croire que Chlo a pris le contrôle (Mais Chlo, je croyais qu’on débuterait ensemble, qu’on commencerait alliée avant que je prenne le dessus sur le monde ?! Rhan… Je n’ai pas dis mon dernier couci !), c’est que ça finit souvent en beuverie ici maintenant ! D’ailleurs Zeste, tu ne vois plus très clair car laisse moi te dire que ton rire jaune est bien jaune… Zut ! Pour tout te dire, même mon lapin se met divaguer en me racontant des histoires avec des battles de chansons bizarres… Hum. Et puis, en même temps ce n’est plus ce que c’était un, maintenant y a des BP de donner sous la table, on connaît des choses qu’on ne veut pas savoir, tout ça… La maîtresse est en vacances, il y a de la relâche… re-Zut ! (...)

    RépondreSupprimer
  12. (...) Sinon, un BP facile de perdue pour la saga de l’été, ah ah ah, bienvenue chez les Lez’gos ! Muarff… Y en a qui ont le temps de s’amuser dites moi !! Que de mises en scènes ! Avec du recul, je crois que pour les histoires, je suis plus Playmobils mais j’ai eu le coup de foudre pour le Ptit Canard, Ooh ! Et puis j’ai bien aimé ton cœur moi, rôh, le jaune&noir, ce n’est pas si mal ! La pizza par contre, je trouve qu’elle ressemble plus a un gros pamplemousse, enfin… Et puis quelle idée de sortir sans pantalon ?! Boh… En tout cas, c’est malin maintenant si j’ai envie de carambars… *Ma Lulu fait un de ces trucs avec ! Miam…* Et enfin de compte alors, le petit neveu ne t’en a pas piquer au passage des legos ? J’aurais aimé savoir pour la baignoire (Nan, mais de Claude François uniquement !), je suis déçue mais WoW… Se faire outer par sa maman dans son propre village, je dis bravo !! J’ai bien rigolé… Pour ce dernier article aussi d’ailleurs, une chance pour toi que c’était tes parents et non ceux d’L ! ^^ Sinon, j’ai beau chercher, je ne comprends pas bien le pourquoi du comment de la photo mais bon, c’est vrai qu’il est joli ce bracelet !! D’autre part pour la révision personnelle, moi aussi je suis téléphonobique, tu le sais bien, alors… Hum. Pour finir, c’est quand tu prends tes distances que je me décide à commenter… Bon, alors enfaite, j’attendais d’être mentionné dans un Zarticle, zut, je ne suis pas a mon avantage du coup… J’ai cru comprendre qu’il fallait que je te donne une chanson… Saches que j’ai lu ton article très tard, ou très tôt selon les points de vue, et que j’ai genre mal pris d’avoir du Lorie, Ooh, jusqu’au moment ou je me suis rendue compte que bah… Y avait du Lorie partout ! Tu vas nous attirer des pubs FB de partout, Ah !! Bon, alors pour la peine, je voulais te mettre Skye qui chante du Lorie, mais je vais opter pour MA chanson, parce que Ouaip’ quand même, c’est la mienne…
    Profitez bien de votre été les ZesteuZes,
    Sam

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien non Zeste, tout le monde n'est pas sur la plage, les pieds en doigts d'éventail.
    Et finalement, vu comme ça tu lui tends la perche à ta mère alors ne t'étonne pas si lors de la prochaine fête de village, elle se balade avec un porte voix arc en ciel.
    PS J'aime beaucoup la photo. Il se dégage un certain charme bucolique, c'est bôôôôôôô

    RépondreSupprimer
  14. J'ai cru que tu allais nous dire que par habitude tu étais allée sur ton blog pour lire les nouveaux commentaires, et que donc tes parents connaissaient à présent l'existence de ce blog, que tu allais être obligée de fermer etc...
    Bon ça va, le site est pas spécialement hot, ça aurait pu être pire !

    Ça me rappelle un jour où ma sœur qui était à côté de moi voulait que j'aille sur un site commençant par se, et par habitude j'avais écrit "se", appuyer sur la flèche du bas, puis "entrer". Et là j'étais tombée sur un blog que je fréquentais régulièrement qui s'appelait sexe.blogbidulechouette.com (je crois que c'était celui de MarieSéraphine), ma sœur a dû s'imaginer des choses bizarres...

    RépondreSupprimer
  15. F. comme franfreluche20 juillet 2010 à 19:19

    je compatis Zeste... Au touf, taf pardon, il m'arrive souvent d'entendre "lesbienne" ou des phrases tordues qui iraient dans ce sens. Je regarde alors mon interlocuteur fixement, je réfléchis 5 secondes avec le palpitant qui accélère. Pendant ce temps il me demande "bin quoi?". Ce à quoi je réponds après m'être raisonnée et feignant d'être super détachée "euh non rien, j'avais compris autre chose...". Et j'enchaine vite, très vite pour éviter une explication :-/

    RépondreSupprimer
  16. J'ai lu le commentaire de Sam en entier !
    Vive les cerveaux homotomisés

    RépondreSupprimer
  17. --> La Malice: Bon, ben on croise les doigts alors!!

    --> Chamallow: Rhô, pourtant, dans la "vraie vie", j'n'ai que ça!! Et oui, en effet, le bracelet est chouette, même s'il a coûté un bras, c'est pas grave, je le mets à l'autre!

    --> Eily: Ah ah, pareil pour la mémoire des mots de firefox!! Quand ma soeur vient à la maison, je prends soin d'effacer toutes les traces... j'ai toujours une suée quand elle commence à taper à l'ordi!!

    --> Iza: il ne nous reste que nos yeux pour pleurer...

    --> Omo micro: rhô, mais si, j'vous aime, ran, genre !!! Règle numéro un: un bloggeur aime tous les gens qui commentent!!! T'es pas dingue, toi, woh!! Je vous aime à la folie!!! Sans vous, y'a pas de blog, genre, quoi!!

    --> Chlo: Evidemment, tout ça, c'est de votre faute! Mais j'vous pardonne, hey... Et pour la photo, je sais pourquoi tu aimes: y'a le genou à droite qui te dit quelque chose, hein?!

    --> Elea: Oui, bon, ben, non, pardon... ran, la boulette, j'n'aurais jamais dû te dire tout ça... ça va aller, Elea?

    --> Kanou: Ouf, je commençais à m'inquiéter, pour Lorie!!! La perceuse, elle est bien rangée... quand il n'y a plus de trous à faire, il n'y a plus de trou à faire!! Oui, je sais, c'est triste... vivement qu'on déménage!!

    --> Entre Mel: oui, mais non... Je ne suis pas du tout du genre ultra militante, y'en a qui font ça très bien!!

    --> Pianissihomo: Ah ah, il y a de l'ambiance à tes repas de famille!! Pour le choix musical de Val, je commence à croire que c'est Lorie qui sort gagnant... bon, ben je vais me mettre à écouter Lorie, alors, c'est forcément un bon choix...

    --> Sam: Couciiii !! Rholala ce com de la mort qui tue la mort... Je ne sais pas par où commencer et par où finir! J'suis obligée de répondre?!!

    --> Jodie's manager: rholala, t'as raison, c'est de ma faute, je ne récolte que le beurre de l'argent du beurre... Et le côté bucolique, c'est dû au genou de Chlo, sur la droite. Ca tient à pas grand chose, hein?!

    --> Pirouette: NE PARLE PAS DE MALHEUR, veux-tu?!!!! Le nom du blog me dit quelque chose, tiens...

    --> F. comme franfreluche: C'est horrible, hein, ce genre de situation?! Et ensuite, on est limite déçu, en fait! Ou pas, ça dépend de l'interlocuteur...

    --> LeZart: rhô, bravo, clap clap clap! Et tu ne veux pas répondre à son commentaire de ma part, s'il te plaît? Rhô, ça m'apprendra à ne rien dire quand elle ne commente pas les messages précédents!! Rhô, mais Sam, tu nous as manqué, dis !!

    RépondreSupprimer
  18. --> Sam: Recouci! Bon allez, avant que tu ne fasses vraiment la tête et que tu boudes les prochains messages pour finalement me remettre un commentaire immense dans dix messages, je te réponds! Rhôô...
    Dis donc, il n'est pas possible de léguer ses bons points!! Au pire on me les rend, oh, ça va bien, oui, les filer à Chwing chwing en plus, quoi, rien que l'idée c'est abusé!! Je sais bien que tu étais occupée, parce que facebook me dit tout ou presque, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu te déranger en demandant dans mes messages où tu étais, rhôô... J'espère que tu t'es bien éclatée et que tu t'éclates encore comme une folle, après tout, les études, c'est aussi fait pour ça!
    Sur le blog, ça finit souvent en beuverie parce que c'est juillet, et juillet rime avec rosé, et heureusement que ce n'est pas août parce que franchement, je n'aurais pas trouvé avec quoi le faire rimer, comme alcool... j'imagine que Chlo aurait une idée là-dessus, évidemment.
    Mon rire jaune était moins jaune que le vrai jaune de la palette que proposait blogger, alors je me suis dit que ça faisait plus orange que jaune... et si j'avais mis plus jaune, on m'aurait dit que ça ne se voyait pas bien. On trouve toujours moyen de râler, d'façon, ici, tsss!
    Mon lapin à moi est éteint depuis la visite de la soeur d'L, ah, si c'était possible de faire ça de temps en temps avec Mallow... rhô, j'dis ça pour la blague, je ne le pense pas le moindre du monde, ou alors peut être juste un tout petit peu... Donc, tout ça pour dire que j'espère qu'il n'a pas trop de messages dans sa tête, parce qu'il n'a pas moyen de me les transmettre, le bougre!!
    Pour le bon point donné sous la table, il y a quand même deux-trois personnes qui sont au courant du pourquoi du comment, donc ce n'est pas si affreux que ça... oui, je sais, toi tu n'es pas au courant, il faudra que je te dise un jour, tout d'même, une fan numéro un a le droit de savoir, quoi!!
    Pour la saga des lez'gos, le bon point était facile, mais on est en vacances, je n'allais pas commencer à faire se creuser la cervelle aux gens... ah oui, c'est vrai, on n'est pas tous en vacances, ran, j'ai toujours tendance à l'oublier! Les lez'gos sont sagement dans leur boîte, à l'heure qu'il est, mais je n'ai pas démonté le petit canard, ça peut toujours leur servir... rhô, évidemment que tu ne veux pas savoir, dis donc!!
    Concernant la pizza, je suis d'accord avec toi, ça ne ressemble pas à grand chose... au départ, j'm'étais même emballée à me dire que ça ressemblait plutôt à un citron, mais en fait, non, quand même pas...
    ON NE VEUT PAS SAVOIR le lien entre le carambar, toi, et ta LuLu, woh, ce blog doit être accessible aux mineurs, et je ne parle pas des petits bonhommes avec une lampe sur leur tête...
    Ça ne pouvait être que mes parents, devant l'ordi, parce que les parents d'L sont les derniers en France à ne pas avoir d'ordinateur, oui, je sais, c'est complètement fou, mais bon, au moins, concernant le blog, on est complètement rassurées de ce côté!!
    Pour la photo, je n'ai pas trop d'explication à part le rapport avec le collier de pâquerettes, mais bon, si tu veux que je l'enlève, tu me dis, hein...
    Skye qui chante du Lorie, j'aime, évidemment, et ta chanson aussi, évidemment aussi...

    Oh... dis donc... mais... je crois que ça y est!!! j'ai fini de répondre à ton commentaire !!!!

    Profite bien de ton été toi aussi, la p'tite Sam, fais toi plaisir à 100% avec toutes tes petites et grandes découvertes!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  19. Le genou c'est pas l'mien, mais j'suis pas certaine d'avoir le droit de dire à qui il appartient huhu !

    Oh purée, ta réponse à Sam fait limite la taille d'un article quoi, pas mal !
    Et han, là comme ça, j'ai pas de rime pour août... Mais je vais y réfléchir !!

    RépondreSupprimer
  20. --> Chlo: oh ben mince, j'étais persuadée!!! Bon, ça n'en gâche pas moins la photo, hein... A qui appartient le genou mystère, ça pourrait être un jeu !!!! ...Oui, je sais, j'ai besoin de vacances...
    Ma réponse à Sam, j'ai failli la faire en message, pour tout te dire. Rhôô, mais en même temps, j'n'allais pas répondre avec un seul mot, il y avait plein de choses à dire, quoi !!
    Et pour la rime en août, j'attends!! je compte à fond sur toi !!

    RépondreSupprimer
  21. Mais Zeste... j'dis ça j'dis rien mais... ça fait presque un mois que t'es en vacances non ? huhu !

    Pour la rime je cherche, je cherche, mais j'garantis rien hein, ne te fais pas de faux espoirs oh !

    RépondreSupprimer
  22. --> Chlo: ne parle pas de choses horribles... Et puis, quand on reste à Lille, on n'peut pas vraiment appeler ça des vacances !!! Si encore il faisait beau! Dans une semaine, ce sera la belle vie, hiiiii !!

    RépondreSupprimer
  23. Couci Zeste,
    Rhanlala, hey, l’arnaque : je ne suis même plus mentionnée dans l’article ! Bon, quand même, je m’arrête de râler hein, parce qu’un over-commentaire de Zeste, c’est quand même la super classe ! En plus, j’ai tué la mort, ce n’est pas rien ça… Et puis j’ai bien rigolé ! Muarff… Félicitations LeZart de m’avoir lu ! Ooh FB t’a mis au courant… C’est vrai que ça y est maintenant, je raconte ma vie sur FB… Quelle horreur ! Bon, même si ton écran est mal étalonné, je ne veux pas que tu retir la photo, Ooh ! Alors, je n’aurais pas le droit de léguer mes BP dis ? Je mourrais avec, c’est noté ! Ah ah ah, vous aviez éteint Nabi quand soeurd’L était là ? Han !! Ce n’est même pas drôle ça… Et je crie au Fake pour les parents d’L… Sans ordi, c’est encore possible ça ?! Rôh… Bon sinon, contente que tu aies accepté nos chansons sur la Zest’List, t’as vu toute en Skye chez nous ? Hihi… Comme tu voudras pour les Carambars, mais tu ne sais pas ce que tu perds !! Uhuh…
    Passez de chouettes vacances,
    Sam

    RépondreSupprimer
  24. Chlo, je te donne un coup de pouce: en Août peut rimer avec Vermoult...
    (bon OK, je dois être la seule personne de moins de 60 ans à en boire, mais bon, j'assume)

    RépondreSupprimer
  25. Han mais ouiii ! Y a du vermouth dans le martini en plus j'crois ! Bien joué Chtipouss ^^

    RépondreSupprimer
  26. Exact ou casi exact: sauf erreur de ma part, Martini est en fait une marque de Vermouth (en tout cas, c'est le cas de ma bouteille).

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?