samedi 24 juillet 2010

Le CaMpiNg, C'EsT FaNtAsTiNg* !

(* quand 'faut que ça rime, 'faut que ça rime!)

L'an dernier, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais dit à peu près mot pour mot quelque chose qui ressemblait à : "Oh, ben, alors, là, plus jamais de camping, non mais alors là c'est bon quoi oh, ça va bien deux secondes, ça va aller oui, oh!".

Eh bien, ce qui est complètement fou... c'est qu'L m'a écoutée, et que cette année, en effet, sur les trois semaines de vacances qu'on va se prendre dans la tronche et dans le corps (à partir de vendredi prochain, préparez vos mouchoirs, oh non mais pas les sales, oh, vous avez le temps d'en laver d'ici là!), il n'est prévu AUCUNE nuit de camping!!!!

Aucune nuit de camping, ça veut dire pas de promenade entre les caravanes, le PQ à la main ou sous le débardeur (si, si: si on s'y prend bien, c'est possible d'aller aux toilettes ni vue ni connue, mine de rien!).
Imaginez: pas de queue pour aller prendre sa douche, pas de cheveux autres que les siens par terre ni particules douteuses.
Pas de vaisselle à trois kilomètres de la tente, à côté de la dame qui emmène ses dix enfants qui hurlent par derrière, pas d'énorme sauterelle-beurk-avec-ses-longues-pattes sur la porte de l'espace "lavabo", pas de grenouille dans le bac à linge!! (oui, bon, j'ai déjà confondu une grenouille et une feuille... du coup, je peux vous dire que c'est vraiment très bizarre, de prendre une grenouille dans la main, si si, j'ai cette expérience là ajoutée à mon CV!).

Aucune nuit de camping, ça veut aussi dire: pas d'orage surprise, pas de soirée dans la tente à boucher les trous pour ne pas que le matelas soit mouillé, pas de repas vite gobé avant que la pluie ne tombe, pas de sardine qui s'enfonce mal parce que "oh, le terrain est plein de cailloux!", pas de gros gars qui ronfle dans la tente d'à côté, pas de frayeurs d'ombres bizarres en allant aux toilettes la nuit (oui, j'ai p't'être un souci avec les toilettes, oh, ça va, hein...). Pas de bande de potes bourrés qui hurlent dans une langue inconnue le dernier tube à la mode.

Aucune nuit de camping, ça veut dire, pas de mauvaise surprise quand le toilette qui se libère est un "turc" (oui, j'ai un problème avec les toil... ah, je l'ai déjà dit?), pas de mauvaise surprise quand le toilette qui se libère est douteux (oui, toujours le même problème...).

Aucune nuit de camping, bon sang, mais bon sang, quoi !!!

Aucune nuit de camping, ça veut dire aucun moment galère, à mettre ou à enlever son maillot de bain en se contorsionnant dans la tente. Aucun moment galère à replier la tente two seconds en trois quart d'heures (comment ça, un "code couleurs"?).

Chlo, imagine, aucune nuit de camping: aucune bouteille de rosé à moitié chaude parce que pas de frigo!!! Jamais l'impression de jouer à la dînette quand il arrive de faire un vrai repas sur la table qui tient à peine ...

Aucune nuit de camping, LeZart, imagine: aucune sieste coquine en vitesse méga grand V dans la tente où il fait juste 58 degrés !! Aucune nuit de camping, zéro stress avec une bouteille de gaz, et on la met où, à l'ombre? Oui mais où y a-t-il de l'ombre toute la journée?!

Non mais AUCUNE nuit de camping, quoi !!

...

... Aucune, bon sang...

... mais, pffff, mais...

... mais, woh...

... mais il n'y aura pas de table de ping pong, alors?!!!!! Woh !!!! THE activité des vacances, quoi !!!
Non mais oh... Pas de table de ping pong... Mais oh, mais c'est trop nul !!! J'suis juste passée "pro", cette année, à battre mon propre grand frère, celui même qui ne voulait pas jouer contre moi il y a une vingtaine d'années parce que j'étais nulle!!! J'viens juste de rentrer dans la cour des grands qui savent trop bien jouer!!!!!!
Et... L?!!! AIIIIILE???? PAS DE TABLE DE PING PONG, quoi !!! Mais... comment on va décider celle qui conduira pour aller au marché? Celle qui ira chercher une glace pour l'autre? /mode brouillé/Et surtout, surtout, celle qui sera dessus ou dessous, cet été?!!/ fin du mode brouillé/.

L'an prochain, on se fait au moins deux ou trois nuits, hein, L? Oh, allez, quoi... Et pour cette année, bon, ben, on emportera les dés...

29 commentaires:

  1. T'as raison, N@Th@lie: pas de moustiques!!!! Comment ça, à l'hôtel il y a des moustiques aussi? Non mais non, mais oh, là, j'suis pas d'accord !!!

    RépondreSupprimer
  2. \o/ Adieu le camping, quelle fantastique idée!! Je crois que je pourrais jamais passer des vacances comme ça, au camping, avec la tente et le confort qui va avec :/ Je comprends toujours pas comment certaines personnes y retournent tous les ans, depuis des années.
    Et puis pour le ping pong, je t'ai trouvé LA solution: http://L9.fr/0e8
    ps: vous utilisez le ping pong pour faire des choix... intéressants. Lol

    RépondreSupprimer
  3. --> Chamallow: Je crois que c'est la première année que je ne vais pas faire une seule nuit de camping... et j'ai les boules de regretter! En fait, les p'tits soucis du camping, ça devient les bons souvenirs des vacances! Je me souviens d'un vieux plat de pâtes loupé (oui, c'est possible!), c'était vraiment pas bon sur le coup, mais aujourd'hui encore, quand j'y repense, ça me fait rigoler...
    Pour ce qui est du ping pong, non mais alors là, ça, c'est n'im-po-rte-quoi!!! genre, avec mon niveau de compét', tu crois que je vais jouer avec le kit bébé?!!! Woh, soyons sérieux deux minutes!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais alors adieu les joies de l'élection de Miss Camping !!!

    RépondreSupprimer
  5. --> Jodie's manager: comme ça, ça laissera une chance à la première dauphine !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux essayer de refaire ton plat de pâtes à l'hôtel :) Eh, l'avantage de l'hôtel aussi, c'est que tu peux en réserver un avec une grande baignoire, enfin je dis ça en passant quoi, ça pourrait te faire de nouveaux souvenirs...
    Crois pas que ce soit si facile de jouer sur une petite table comme ça, même avec ton super niveau. Tu risques de déchanter, et du coup L va gagner. C'est peut-être ce que tu crains. lol

    RépondreSupprimer
  7. --> Chamallow: le souci, c'est qu'on avait réservé avant l'aventure de la baignoire saison 1 épisode 1... du coup, j'pense pas qu'on soit mieux, cette fois-ci !! Bon, et puis, comme L rechigne toujours à réserver une suite (oui, non, elle est pas marrante, L...), c'est pas dit qu'on tombe un jour sur une bonne immense baignoire...

    RépondreSupprimer
  8. Non mais L là ca va pas, faut tester la suite au moins une fois! Zeste, use de tes charmes pour la convaincre.

    RépondreSupprimer
  9. Ben sinon vous pouvez faire du camping sur le balcon de l'hotel...

    RépondreSupprimer
  10. --> Chamallow: T'inquiète, je vais bientôt avoir trente ans, là, j'espère qu'elle ne va pas me laisser souffler mes bougies à l'appart, oh!! Ran, c'est dingue: je lui file plein d'idées pour mes trente bougies, et elle ne m'en file aucune pour les siennes, c'est dramatique...
    ... après réflexion: Oh, Chamallow, tu vas m'dire qu'à ton âge, tu as déjà testé la suite, toi?!!!! Non mais oh, mais, oh, la jeunesse, c'est plus ce que c'était !!!

    --> Lene: oui mais le problème de la table de ping pong, ce sera pareil...

    RépondreSupprimer
  11. J'espère pour toi que sera dans une super suite tes 30ans. Peut-être même avec des stip-teaseuses! (oh la, je suis trop influencée par the real l word moi!). Peut-être qu'L aussi en fait veut la suite pour son anniv', mais qu'elle le dit pas.
    J'ai déjà été dans une suite, mais manque de pot j'étais beaucoup plus jeune, seule et encore hétéro (lol). Je veux bien retester maintenant. Ah ben non, je suis seule encore :p

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, la fameuse table de ping pong..pourquoi se focaliser sur une autre activité aussi encombrante :-)
    Le jeu de sept familles, c'est bien, ça peut se jouer sous la tente, sur le balcon et dans la baignoire quelque soit sa taille d'ailleurs.
    Prends-en de la graine ;-)
    (allusion au fait que je vaincu l'énigme de n@th@lie...)

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    Ooh… WoW, wOw, WoW… Mais, mais, mais… ON NE VEUT PAS SAVOIR !! Ooh !! Bon, avec tout ça, ça ne me donne pas vraiment envie de tester le Camping, hein, désolée… J’pense pas être une bonne cliente pour ce genre de truc, rôh… Enfin, dans l’école ou j’étais en stage, y avait une table de ping-pong, tu veux dire que j’étais en vacances ? ^^ Bon, en tout cas, moi j’ai des vacances cette année… Tu te rends comptes un peu Zeste ?! Du coup, je cherche à organiser un petit-voyage, et laisse moi te dire que tu te débrouilles mal, parce que y a pleins d’hôtel ou y a des tables de ping-pong, Ooh !
    Bonne fin d’après midi,
    Sam

    RépondreSupprimer
  14. --> Chamallow: Non, franchement, les strip-teaseuses, ça n'm'intéresse même pas! Moi j'veux juste la graaaaaande baignoire et mon L, hi hi!!! T'as raison: si je ne l'ai pas pour mon anniv', je lui offrirai au sien, ah ah!! (la fille qui fait des cadeaux qui lui plaisent aux autres, huu!).
    C'est sûr qu'une suite toute seule, ça le fait beaucoup moins... t'as une vie de dingue, dis donc, c'était à quelle occasion, ça? T'es une princesse, en vrai?!!

    --> Lene: Je te déteste, tant que je n'ai pas trouvé l'énigme, que ce soit dit. Quarante jours que je me casse la tête dessus... ou presque!!!

    --> Sam: T'as raison, on s'est carrément fait avoir!!!! J'me souviens d'hôtels avec table de ping pong!!!! Mais bête comme je suis, j'me suis focalisée sur la piscine... arf!!!

    RépondreSupprimer
  15. Évidemment qu'il faut offrir des cadeaux qui te plaisent aussi, c'est LE truc ^^
    Une princesse? Oh mon dieu l'horreur! Sauvez moi de la robe rose qui me fonce dessus. Mais j'aimerais bien la vie de dingue qui va avec :D La suite c'était au cours d'un très court voyage à New York y'a plusieurs années.

    RépondreSupprimer
  16. Oh non, tu me détestes, faut pas..promis la prochiane fois je dis... mais j'avais de la pression au-dessus de moi..

    RépondreSupprimer
  17. Et remplacer le ping pong par un cache-cache à deux dans la salle de bain de l'hotel ?
    Si tu colles, tu auras tout ce que tu veux pour tout l'été.
    Comment ça je suis débile ? Ah ? Oui ?
    Ah.

    RépondreSupprimer
  18. euh si je me rappelle bien la tente 2 secondes avait eu quelques soucis au repliage...je dis ça je dis rien...

    RépondreSupprimer
  19. Et quand le matelas se dégonfle, et qu'il faut le regonfler toutes les 2h... :D
    Ou que tu as oublié quelque chose et que tu dois retraverser tout le camping ds le noir en flippant de trop à chaque bruits que tu entends^^

    Mais au final c'est vrai que tout ce qui peut arriver au camping ça te fait de super bons souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  20. Ah ah, quand j'pense que j'ai passé une bonne partie d'mon aprem à faire du ping-pong et à parier des trucs selon le résultat des matchs, cet article me fait bien rigoler huhu ! Mais du coup je comprends ta déception quoi !! Oh c'est pas possible ça, le ping-pong c'est juste THE moyen de décider qui fait quoi ran... Bon va falloir trouver un autre moyen hein !

    Oh pour c'qui est d'la bouteille de rosé, par contre, là je dis tant mieux, non mais oh, du rosé pas frais quoi, c'est juste pas possible !

    Bon, mis à part ça... tu m'crois si j'te dis que ton article m'a donnée envie de refaire du camping ?!

    RépondreSupprimer
  21. Nous qui avions prévu passer quelques nuits en camping cet été (une première tentative avait d'ailleurs échoué pour cause de mauvais temps début juillet), nous allons y réfléchir à 2 fois maintenant que tu nous rappelles toutes ces joies et aléas qui accompagnent le grand confort de couchage que réprésente les toiles de tentes qui fleurissent les campings...

    Finalement, on a bien fait de réserver une charmante petite location pour nos vacances de septembre...

    Et ce qui sera encore meilleur ce sera le plaisir (et encore le mot est petit !) que l'on aura en se disant que l'on est en vacances alors que tout le monde aura repris le boulot... mouahahahaaaaa !!!

    RépondreSupprimer
  22. Quel genre de dés ? En tout cas moi j'en ai qui peuvent être utile pour résoudre votre problème écrit en tout petit (votre vie doit être top si votre principal problème est de savoir qui sera au dessus !)

    Non mais le camping c'est bien quand même. J'avoue avoir passé pour la première fois de ma vie une semaine complète en camping (*fière*) avec ma copine l'année dernière, et c'était très sympa !
    Bien que j'avais trouvé ça moyennement drôle quand un des mecs travaillant là était venu nous rendre une petite visite à notre tente à 23h ; juste au moment où nous nous apprêtions à "faire la sieste". Il avait plus ou moins des vues sur ma copine, et j'avais eu grave les boules de devoir lui dire que nous étions cousines quand il s'était mis à poser des questions (en plus il n'avait pas l'impression de gêner, et il insistait à mort quoi...)

    RépondreSupprimer
  23. --> Princesse Chamallow: Ouah! J'ai plein d'idées de cadeaux, alors !!!!
    N'empêche... non seulement tu es allée dans une suite, mais en plus c'était à New york... C'est bon, tu l'as, ton statut de Princesse!!

    --> Lene: C'est bon, c'est bon: j'ai eu ma graine, je ne te déteste plus!

    --> The K: dis donc, on a déjà princesse Chamallow, ici... t'en es une aussi? non parce que, pour faire un cache cache dans la salle de bain, c'est que tu as une immense salle de bain!!

    --> Mélanie: Souviens toi aussi qu'on a réussi à se la faire échanger... et qu'on en a maintenant une qui n'a jamais servi!!

    --> Bif': Arf, le matelas, j'avais oublié le matelas !!!! Celui qui te fait bouger quand l'autre bouge!!! Oh l'horreur...

    --> Chlo: OH!! Chlo, faudra qu'on se fasse un match, la prochaine fois que tu viendras à Lille. marque le à côté de "je dois goûter la cuisine de zeste". Si si, j'insiste.

    --> Pucinette(s): des vacances en septembre? c'est bon, je vous boude...

    --> Omo micro: je vois ton genre de dés, oui: ceux que LeZart a gagné au concours zeste, et qu'elle dit ne jamais avoir utilisé. Genre, ah ah.
    Quant à ce que tu racontes ensuite: c'est le risque, de n'pas s'outer, en vacances !!

    RépondreSupprimer
  24. Zeste, c'est noté. Prépare toi à perdre ! (genre)

    RépondreSupprimer
  25. Ben oui j'en suis une aussi, t'as cru quoi, toi...
    On peut avoir un statut spécial, Chamallow et moi ? Steuplééé

    RépondreSupprimer
  26. Alors, tout ce que t'as dit sur le camping, tu le multiplies par 10, plus tu ajoutes:
    - le froid
    - les chiens PARTOUT
    - l'odeur de biere omnipresente
    ... oui, le camping pour rien au monde, mais alors encore moins dans les pays nordiques... Et les siestes calines, je sais meme pas d'ou peut venir l'envie.
    Alors: Bien vu!!! vous ne regretterez pas cette année sans camping :)

    RépondreSupprimer
  27. --> The K: Une deuxième princesse dans un même message? Genre, t'es rien qu'une copieuuûûuse, oui! Chamallow a maintenant le droit de s'appeler "princesse Chamallow". Mais toi, tu restes The K. Non mais. Déjà que tu as déjà essayé de me bluffer avec Pénélope Bagieu!

    --> Milia: houla, on dirait que tu reviens de mauvaises vacances, toi!! Bon, ben je verrai tout ça pas plus tard que demain... à suiiiivre !!

    RépondreSupprimer
  28. Oh ben moi j'ai abandonné le camping depuis que j'ai 3 Minis, bien trop sportif pour des vacances! Mais dès qu'ils sauront jouer au ping pong, on s'y remet!
    Petit cadeau souvenir de vacances en Bretagne ici : http://auxpetitstresors.blogspot.com/2010/08/je-vous-rapporte-des-souvenirs.html
    bises

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?