mardi 6 juillet 2010

La ReDeVaNcE GyNé ...


Attention, mise en chien de garde: ce message ne doit pas être lu par de trop jeunes personnes influençables, étant donné que je ne suis pas du tout un exemple à suivre...


Hier, c'était le premier jour de vacances pour moi, qui rime avec "bonnes résolutiances" (oui, bon, 'faut que ça rime, qu'est ce que vous voulez...).

Comme ça faisait juste 5000 km qu'on devait faire la révision de la voiture, je me suis dit: "allez, chiche zeste, tapes-en cinq, tu téléphones pour prendre un rendez-vous!!!!!"... Oui, non, mais comme ça, ça n'a l'air de rien, mais il faut savoir que je suis téléphonophobique, et que, donc, avant même de trouver le numéro dans les pages jaunes, j'avais les mains moites de savoir que j'allais devoir téléphoner, et je bégayais sans mot (essayez, vous allez voir que ce n'est pas donné à tout le monde!).
Une fois le numéro trouvé, j'ai appelé (je suis d'une logique implacable... parce que j'ai pensé à appeler après avoir trouvé le numéro, vous voyez? Pas avant!), et le type a été plutôt gentil; j'ai à peine bafouillé, et j'ai même su dire le nom de ma voiture et le nombre de kilomètres, ça a été de la franche rigolade, limite je lui faisais des jeux de mots, au gars.

Après avoir raccroché, je me suis dit que je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin, et que ça avait été tellement simple qu'on ne pouvait même plus appeler ça une "mission", et que si j'avais dû être payée pour ça, j'aurais presque refusé le chèque.

Comme ça faisait juste 10 ans que je n'étais pas allée chez une gynéco, je me suis dit: "allez, chiche zeste, t'es trop une gueu-din, you can do it (oui, je me parle parfois en anglais, mais très rarement en allemand parce que je n'ai pas assez de mots pour ça, et je ne me dis pas souvent "wie geht's, zeste?"... en plus, c'est imprononçable, ce "z" après le "s"!), hop hop hop!!!".

Comme ça faisait donc hum10 anshum que je n'avais pas pratiqué de révision personnelle (ah non, mais pour la voiture, je vous rassure tout de suite, vous pouvez monter, je l'ai faite l'an dernier déjà, hein!!), inutile de vous dire que je n'avais pas souvenir de l'adresse de celle qui m'avait suivie, ni de son visage, et à peine du traumatisme de la visite, c'est pour dire ("vous voulez dire que CE TRUC, vous allez... ah oui? Non mais vous êtes... sûre de vous? Vous avez suivi le cours d'encastrements, en maternelle?").
J'ai donc repris les pages jaunes, mais cette fois-ci pour trouver une madame gentille qui voudrait bien gentiment vérifier si tout était gentiment okay là-dedans...

On ne choisit pas son gynéco comme on choisit son garagiste: déjà, il fallait que ce soit proche de chez moi, et ensuite, il fallait que quelqu'un me prenne genre en fin de semaine prochaine, rapport au fait que j'étais à peu près sûre que je serais en, heu... terrain praticable, disons. En jachère, oui (pour omo micro: que je ne sois pas en plein dans... ah, tu avais compris? Bon).

Au premier coup de fil, je suis tombée sur une boîte vocale, qui disait que ce n'était pas la peine de laisser un message, parce que personne n'écoutait le répondeur. J'ai limite hésité à laisser quand même un message, pour m'entraîner à la phrase que j'allais dire et que j'avais notée sur un bout de papier tout en la répétant dans ma tête: "oui bonjour ce serait pour prendre un rendez vous, si c'est possible la semaine prochaine, oui bonjour ce serait pour prendre un rendez vous, si c'est possible la semaine prochaine, oui bonjour ce serait pour prendre un rendez vous, si c'est possible la semaine prochaine, oui bonjour ce serait pour prendre un rendez vous, si c'est possible la semaine prochaine,..." (oui, je parle en rose, mais je pense en violet). Rapport à ma téléphonophobie, quoi.

Au deuxième coup de fil, je suis tombée sur un répondeur, qui cette fois me disait d'attendre, parce que la dame était occupée, et JE NE VOULAIS PAS SAVOIR à quoi elle était occupée, mais disons que j'ai attendu pas mal de temps. J'ai attendu. Attendu. Zaï zaï zaï zaï. Avec de la musique jazz, mes mains qui devenaient moites, ma bouche qui était sèche, et ma phrase qui vagabondait joyeusement à l'intérieur de ma tête...
J'ai limite sursauté quand ça a fini par sonner comme pour dire que ça y était, j'allais avoir quelqu'un au bout du fil, quelle horreur, c'n'est pas comme si je m'y attendais...

dame au bout du fil: OUI?

moi: Oui, heu, bon, bonjour! En fait, ce serait pour hum prendre un rendez-vous, si c'est possible en fin de semaine prochaine...

Après avoir jeté voire mitraillé ma phrase ( oui, on peut le dire, je ne sais même pas si on aurait eu le temps d'appuyer sur le chrono), il y a eu un blanc phénoménal, j'en attrape des boutons en y repensant. Le souci, c'est qu'un blanc, normalement, ça se comble, mais moi, j'avais déjà tout dit, je n'allais pas tout de suite lui parler du temps et de mes vacances, c'est quelque chose qui ne se fait pas, quoi. J'ai failli parler de ma téléphonophobie, mais apparemment, elle n'était pas spécialisée en psy, cette dame.

Au bout d'environ 5 heures dans ma tête, quand j'ai cru qu'elle était morte au bout du fil, terrassée par ma phrase assassine, elle a fini par réagir.

dame au bout du fil: alors... il me reste une place pour le 1er octobre, à 9h.

moi: ...? Hu, heu, ben... 1er octobre? 2010, 2011 ou 2012? ah ah...


dame au bout du fil: ...

moi: Hum... Bon, ben, c'est un quel jour, ça?

dame au bout du fil: C'est un jeudi! (genre, l'évidence, quoi...)

moi: ah ben non, jeudi 14 octobre 2010 à 9h, je travaille, ça c'est sûr!


dame au bout du fil: Ah. (genre "ne me raconte pas ta vie")

moi: ben... et un mercredi, en octobre? A n'importe quelle heure!


dame au bout du fil: ah, non, c'est fermé, le mercredi. (genre "tout le monde le sait sauf toi, nouille")


Ça a été la goutte d'eau qui a débordé du gynéco, ça. Trop d'émotions d'un coup. Comme j'avais un peu envie de pleurer d'avoir fait un effort non récompensé, j'ai dit: "bon, ben, je rappellerai plus tard, merci au revoir".

Sachant que si j'appelle en septembre prochain, on me proposera un rendez-vous en janvier 2011, et que si j'appelle en janvier 2011, j'en aurai un pour avril, bon, ben, je crois que je vais attendre d'avoir VRAIMENT besoin d'y aller pour convenir d'une date......

Hou que c'est pas bien, je me tape sur la main.

Les gynécos, ça devrait être une case à cocher sur la fiche des impôts, chaque année. Genre une redevance gynéco, avec une dame qui viendrait vérifier si vous y êtes allée. Oui, enfin, ran, mais quand je parle d'une dame qui viendrait vérifier, rhôô, tout d'suite, Lezart... voyons!!!! Mais elle est déchaînée, en ce moment, la petite !! T'es sûre que tu avais le droit de lire le message, d'ailleurs, toi?!!

41 commentaires:

  1. Comme je me suis reconnue dans ce post ^^ Presque flippant... Tout pareil.. J'te soutiens Zeste ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'y vais souvent chez la gynéco en ce moment, mais ce n'est pas pour moi héhé ;)

    PS : pour ta téléphonophobie, t'inquiète pas c'est pareil pour moi

    RépondreSupprimer
  3. Octobre ??
    Oh même à Paris on trouve une gynéco qui prend un rdv sur 2 semaines ... cela dit y'a p-e bcp plus de gynécos qu'à Lille... (m'enfin je t'admire perso ai pas fait ça depuis belle lurette)(c'est pas bien !)

    RépondreSupprimer
  4. Oulala Zeste! Tu as des lunettes? (non ? ben ça viendra bien un jour, t'inquiète!);o)! Parce que c'est pire pour prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo! 6 mois dans le meilleur des cas! Ils t'ont jamais fait le coup tes parents d'élèves? "Mon fils ne voit rien au tableau, je vous prie de bien vouloir le placer au premier rang en attendant son rendez-vous chez l'ophtalmo dans 6 mois!"
    Bon, ok, je te l'accorde, l'ophtalmo, c'est peut-être moins impressionnant que le gynéco!
    Enfin pour moi c'est kif-kif je suis aussi téléphonophobique que toi!!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Bulle (sans rond parce que tu m'énerves)6 juillet 2010 à 10:34

    ah ah ah !

    Moi aussi je suis téléphonophobe !
    C'est pas grave, en fait, faut s'entrainer.

    Pour la gynéco... Tu aurais du dire "urgence", en général ça débloque des rendez vous.
    Ma gynéco a moi, c'est la brute, version femme. Très cash, très directe, qui gueule de temps en temps, hyper pro et du coup c'est ma grande pote ^^
    Allez, faut être sérieuse Zeste, y a pas qu'une gynéco dans ta région ;)

    RépondreSupprimer
  6. Et la voiture elle va comment?... ;)

    RépondreSupprimer
  7. alors d'abord: pâââââââ bien!!!!!!!!
    Bon, ça, c'est fait.

    Ben dis-donc, c'est un métier d'avenir on dirait gynéco à Lille! Même en PMA on arrive à avoir des rendez-vous plus facilement! Tiens ça me fait une bonne transition ça hein, si jamais un jour, bientôt, incessamment sous peu, comme ça, l'envie de pépin vous (re)prenait, ben ça serait pas un mal avant de démarrer de savoir si la tuyauterie est à peu près en ordre.
    Je dis ça, je dis rien.

    (et moi zaussi je suis téléphonophobe, bienvenue au Club)

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous c'est 6 mois d'attente... Ouais faut pas que ça soit urgent quoi...
    Allez il faut prendre rdv c'est important et pense au p'tit pépin...

    RépondreSupprimer
  9. Non mais Zeste mais ran, tu sais très bien que quand la première mission fonctionne aussi bien, y a forcément un problème pour la deuxième rôôh allons !! Faut jamais trop en vouloir voyons !

    Ah ah, quand je pense que le jour où vous mettrez en route un pépin, tu vas devoir aller chez la gynéco beaucoup plus souvent, ça me fait déjà rire d'avance huhuhu !

    Pour la dame qui viendrait vérifier... Ok seulement si sur la feuille d'impôts de l'année précédente, on peut cocher des critères "de sélection" rapport à la dame hein... Non parce que faudrait pas abuser non plus hein... ^^

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ici c'est pareil, genre faut prendre rv ben 4/5 mois à l'avance... moi j'ai un truc 15 jours avant les vacances j'appelle et je dis du genre... "quand vous voulez suis en vacances..." et ça marche j'ai un rdv de suite...
    A propos j'y vais cet aprem...beurk !!!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est maaaal.

    Il me reste des créneaux, de 8h à 17h en semaine. A partir de, dans 5-6 ans quoi...
    Avec Rendez-vous.

    ...

    RépondreSupprimer
  12. (des commentaires ont mystérieusement disparus, et je HAIS ce blog quand il fait ça, que ce soit dit...)

    --> Elea, qui disait: "Comme je me suis reconnue dans ce post ^^ Presque flippant... Tout pareil.. J'te soutiens, les 6 mois d'attente ont réduit en poussires ma bonne volonté ;)": bouh, c'est pas bien !!! (non, mais désolée, 'faut que je le dise, hein... même si je n'fais pas mieux!)

    --> Nath: en effet, quand on a une motivation comme ça, ça doit être plus facile!!

    --> Stieg: houuuu, c'est pas bien!!!! (oui, non, mais je suis obligée, je vous dis...). Bon, tu crois qu'il faut que je prenne un rdv à Paris? Ou juste que je m'éloigne de mon quartier, et que j'aie des critères moins sélectifs...?

    --> Mimilady, qui disait: "Oulala Zeste! Tu as des lunettes? (non ? ben ça viendra bien un jour, t'inquiète!);o)! Parce que c'est pire pour prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo! 6 mois dans le meilleur des cas! Ils t'ont jamais fait le coup tes parents d'élèves? "Mon fils ne voit rien au tableau, je vous prie de bien vouloir le placer au premier rang en attendant son rendez-vous chez l'ophtalmo dans 6 mois!"
    Bon, ok, je te l'accorde, l'ophtalmo, c'est peut-être moins impressionnant que le gynéco!
    Enfin pour moi c'est kif-kif je suis aussi téléphonophobique que toi!!!! ;o) ": yeap, ouf, j'n'ai pas de lunettes!! J'n'en ai même pas de soleil, alors, tssss... Ouép, les spécialistes, y'en a vraiment pas assez, c'est vraiment du n'importe quoi...

    --> Bulle sans rond parce qu'elle est énervée: Le souci, c'est que je n'ai pas d'urgence, en fait, tu vois. c'était juste une visite "pour rigoler", quoi... Ah non mais je n'vais pas dire urgence s'il n'y en a pas, j'suis pas assez crade pour prendre la place de quelqu'un qui a une vraie urgence!! T'as raison, faut que je cherche ailleurs... demain, je recommence à coup de filer. Non, là, j'peux vraiment pas, faut que je souffle deux secondes, trop d'émotion!!

    --> Chamallow: pour l'instant, elle va bien: le rendez-vous pour elle, c'est la semaine prochaine. Mais à mon avis, ça me coûtera plus cher pour la voiture que pour moi, tssss...

    RépondreSupprimer
  13. --> Steph, qui disait: "
    alors d'abord: pâââââââ bien!!!!!!!!
    Bon, ça, c'est fait. Ben dis-donc, c'est un métier d'avenir on dirait gynéco à Lille! Même en PMA on arrive à avoir des rendez-vous plus facilement! Tiens ça me fait une bonne transition ça hein, si jamais un jour, bientôt, incessamment sous peu, comme ça, l'envie de pépin vous (re)prenait, ben ça serait pas un mal avant de démarrer de savoir si la tuyauterie est à peu près en ordre.
    Je dis ça, je dis rien.(et moi zaussi je suis téléphonophobe, bienvenue au Club) ": mais oui, mais je sais bien... le truc, c'est que ça ne me fait même pas tant flipper que ça, d'y aller. Genre j'en ai vu d'autres. C'est juste que ça me saoule de prendre un rendez-vous quinze mois à l'avance, pour rien... mais bon, quand il FAUDRA vraiment y aller, je serai peut-être plus motivée, tu vois!!

    --> Vanessa: oui oui, pas tout d'suite tout d'suite, hein, pour le pépin, woh... deux secondes, j'suis encore trop jeune, moi!!!

    --> Chlo, qui disait: "
    Non mais Zeste mais ran, tu sais très bien que quand la première mission fonctionne aussi bien, y a forcément un problème pour la deuxième rôôh allons !! Faut jamais trop en vouloir voyons !

    Ah ah, quand je pense que le jour où vous mettrez en route un pépin, tu vas devoir aller chez la gynéco beaucoup plus souvent, ça me fait déjà rire d'avance huhuhu !

    Pour la dame qui viendrait vérifier... Ok seulement si sur la feuille d'impôts de l'année précédente, on peut cocher des critères "de sélection" rapport à la dame hein... Non parce que faudrait pas abuser non plus hein... ^^
    ": t'as raison, j'veux pas m'faire vérifier par n'importe qui, woh!! ... qu'est ce que tu me fais dire, Chlo, bon sang...

    --> Teresa: bon, ben je le saurai pour l'année prochaine... Bon courage pour cet aprèm!!

    --> Carab: alors, je vais prendre un rendez-vous le 17 octobre 2020 (histoire que tu t'entraînes un peu quand même avant...), vers 17h30, ça irait?

    RépondreSupprimer
  14. F. comme franfreluche6 juillet 2010 à 13:37

    ce matin, je fais 10 mètres en vélo, je déraille. Je rentre, je vois que j'ai un pneu crevé et là j'écris et ça se barre.
    Je repasse demain hin !
    (Sinon le gynéco tous les 10 ans je pratique aussi, mais c'est plutôt tous les 29 ans. Prochain RDV en 2039 donc, j'attends un peu pour appeler...)

    RépondreSupprimer
  15. Et de 4 !
    J'ai une étrange sensation que tu m'as trouvé une réputation... Tu ne veux pas me trouver autre chose ? Non parce que là je vais rester seule pour le restant de mes jours je crois bien. (Oui genre on peut trouver une copine QUE sur le blog à Zeste)
    A mon dernier rdv chez le gynéco je lui ai fait un coming out, et j'ai été toute contente après parce qu'en plus il m'a dit que ce n'était pas nécessaire de venir aussi fréquemment que les hétéros yiiipa ! Téléphonophobie poWa !

    RépondreSupprimer
  16. Pour ce qui est de la téléphonobie,je te comprends, surtout quand tu ne connais pas la personne.
    ça me rappelle mon dernier RDV chez la gynéco, une horreur, c'était un peu ce style :
    " vous prenez la pillule ? "
    "euh ... non ... "
    " un autre moyen de contraception ? "
    " euh ... non ... j'en ai pas besoin en fait "
    " vous voulez avoir un enfant alors ?"
    " euh ... non ... en fait ... euh comment dire ? " ( je n'avais pas prévu cet interrogatoire !! )
    " ... oui ... ( j'ai 30 clientes qui attendent derrière alors accouche !!! ), elle l'a pas dit mais je l'ai compris.
    Donc, sous la pression j'ai dit :
    " Ben, en fait, je couche avec des femmes... "
    En bégayant bien sûr ... j'ai eu envie de partie en courant !! pourquoi j'ai dit ça ?? DES femmes j'te jure, ridicule ^^

    RépondreSupprimer
  17. (pour lez'autres, j'ai répondu sur facebook)(oui, c'est n'importe quoi, je suis d'accord avec vous, mais mon blog est contre moi, que puis-je y faire?!!)

    --> F comme franfreluche: si j'arrive à ne pas supprimer ce blog d'ici demain, pas de souci! (ça me saoule au moins autant que vous... p't'être même plus, genre!!!).

    --> LeZart: j't'avais dit, que je te trouverais quelque chose, ouép ! Mais bon, c'est pas grave, j't'assure, j'suis sûre que ça plaît à certaines filles, si si... Assume, va, y'a plus qu'à !! Tu es du genre à vouloir tout savoir, bon, ben voilà, y'a pas de mal, hein!

    --> LN: ah ah ah! Peut-être que tu pensais à celle qui est dans 5cm d'eau, quand tu as dit "des femmes"?! Mais respect, t'as réussi à y aller, quoi, woh !!

    RépondreSupprimer
  18. Oh ben tiens, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à souffrir de téléphonophobie, à préparer et répéter ce que je vais dire avant (voire, ça m'est arrivé de l'écrire...) et à balbutier et bégayer... Si je peux, je demande même à quelqu'un d'autre de le faire pour moi...
    Mais je n'aurais pas cru ça de toi! Heureusement, ça s'arrange (un peu) avec l'âge.

    RépondreSupprimer
  19. pas bien Zeste, mais tu le sais ^^

    Le gyné, je le vois assez souvent à mon goût, meme trop. Genre tous les 6 mois :(

    RépondreSupprimer
  20. Ouais, mais je me suis quand même payé la grosse honte, faut le dire ...
    ça serait bien sinon, qu'on puisse prendre rdv par sms.

    RépondreSupprimer
  21. Trop fort cet article, je pleurais de rire devant mon écran tellement ca aurait pu etre moi, ils devaient ce demandais ce que je faisais au taf!! (oui je lis ton blog au taf, on est démissionnaire ou on ne l'est pas!)
    En tout cas je vais rien dire pour le gynéco, j'en suis pas à 10 ans, mais je vais finir par m'en rapprocher... c'est que c'est toujours tellement du bonheur que bon, voila quoi.

    Puis pour la téléphonophobie idem, même que des fois je m'écris mon texte pour pas bafouiller, ca craint un peu à mon age...

    M'enfin au vu des com' de lectrices, je me dis qu'on a ici un nouveau mais vrai cliché:
    la lesbienne est téléphonophobique!!

    RépondreSupprimer
  22. tout pareil, je suis telephonophobe ET gynecophobe. Et comme en plus les fois précédentes j'ai du annuler au dernier moment, voir ne pas y aller sans prévenir, je dois être sur liste noire chez toutes les gyne autour de chez moi ahaha.

    RépondreSupprimer
  23. Non mais c'est scandaleux... ça fait genre les lesbiennes n'ont pas vie sexuelle active... genre elles ne sont pas de vraies femmes, que du coup, elles ne font pas de visites au moins tous les ans, tout ça parce qu'elles n'ont pas besoin d'ordonnance de pilule contraceptive.
    C'est pour ça qu'un certain nombre de pathologies ne sont détectées que tardivement chez la plupart des lesbiennes... sans vouloir te faire peur, hein, mais bon, quand même un peu !

    Début de la vie sexuelle = consultations régulières, pis même sans vie sexuelle... de la puberté à la mort.
    Mais 6 mois d'attente, c'est trop. Avec la Belgique pas loin, ça me parait bizarre ! Avec la voiture révisée, tu devrais pouvoir trouver un rdv dans les 15 jours aux alentours !

    Allez hop !!

    RépondreSupprimer
  24. Ah oui, moi aussi, je suis téléphonophobique, un truc de dingue !!

    RépondreSupprimer
  25. Arf, quand on se doute des longs longs délais d'attente, c'est sur qu'on est pas du tout tentées d'appeler les spécialistes pour prendre rendez-vous, d'où peut être cette télénophobie ... ou gros manque d'envie au choix :).
    Aprés une autre petite "maladie" qui peut faire surface, ca serait la "spécialistophobie" , peur de prendre rendez vous chez les médecins et compagnie ... à moins d'être vraiment aux portes de la mort, m'amener au médecin c'est quasiment mission impossible!
    N'empêche chapeau bas quand même zeste d'avoir vaincu ta peur du téléphone !

    PS1 : si on souligne la ptite allusion musicale à " Siffler sur la colline" , on gagne un bon point ?( ah non ? rhô !)
    PS2 : en lisant les commentaires précédents ( enfin surtout celui de Lezart ) : ca m'a fait penser c'est possible de laisser une annonce ici pour trouver une copine ?!? Cool lol

    RépondreSupprimer
  26. Alors 3 grossesses en 5 ans... Je viens de calculer : (9 x 3) (visites chez mon gynéco pour les grossesses) + (3x3) (échographies) + (3x1) (visites annuelles) = 39 rendez-vous chez le gynéco en un peu moins de cinq ans! Qui dit mieux? ;o)
    Le trou de la sécu, c'est moi! Mais en même temps ils paieront vos retraites les Minis, et la mienne aussi! ;o) (rooo! s'ils m'entendaient!)

    RépondreSupprimer
  27. (toujours pas moyen de poster correctement, désolée...)

    --> La Malice: argh, deux fois par an?!! Mais alors, t'es sans arrêt en train de prendre des rendez-vous, dis donc!!!?!!

    --> LN: carrément, c'est abusé que ça n'existe pas encore. Si un gynéco de Lille passe par ici, merci de me contacter par mail, j'ai besoin d'un rendez-vous...

    --> Iza: oh, ben je n'l'ai pas dit, mais moi aussi, j'avais écrit mon texte, évidemment... j'essaie de me soigner, hein, en me disant: "allez, zeste, fais comme si tu parlais à un parent d'élève". Mais y'a rien à faire... c'est trop horrible, le téléphone.

    --> sway: ouah, tu veux dire que même quand tu as réussi à choper un rendez-vous, tu n'y vas pas?!! Là, tu fais fort de roquefort!!! Mais c'est à cause de toi, qu'il n'y a pas de place, ran!!!!

    --> kanou: ran, je savais que tu allais me disputer, toi, kanou... J'commence à t'connaître, hi hi!! Mais là, quand même, on n'peut pas dire que c'est vraiment de ma faute, si j'n'y vais pas, hey!!

    --> pianissihomo: ah ah, tous les moyens sont bons pour choper un bon point... mais pas celui-ci! Ceci dit, il se pourrait bien que demain, il y en ait un à gagner, sois à l'affût sur facebook, pour la parution du prochain article!! ... oh ben j'suis bête, tu n'as pas facebook, dommaaaaaaaaaaaaage!!

    --> Mimilady: ran, pareil que pour sway: c'est de ta faute, si, nous, on n'a plus de place pour y aller! Chacune son tour, quoi, oh!! Comment ça, tu étais enceinte, tu étais enceinte... oh la bonne excuse!! (trois z'enfants en cinq ans? Ouahou... *étoiles dans les yeux en regardant ton pseudo*).

    RépondreSupprimer
  28. ... téléphonophobique et gynecophobique aussi.

    Voilà, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  29. arffffffff je viens de voir : se demander. Mea culpa

    RépondreSupprimer
  30. ça remarche !!!
    mais bon du coup faut tout relire d'un coup ... trop dur

    RépondreSupprimer
  31. ah bah non ... ça marche pas ... pffff

    RépondreSupprimer
  32. --> Eurêka: oh ben ça alors, vous ici ?! C'est toujours un plaisir de revoir la trombine de tes coms!

    --> Antonia: ça méritait d'être dit!

    --> LN: c'est gentil de te soucier de mes coms... mais pfff, j'crois que je suis maudite, c'est tout...

    RépondreSupprimer
  33. J'avais compris ! J'avais compris ! J'avais compriiiis ! (ok, j'arrête)

    Moi aussi ça fait 3 ans que je me dis que peut-être je devrais aller chez LA gynéco (un homme, c'est même pas la peine d'y songer) ! Mais vu ton cas, je suis rassurée, rien ne presse.

    En fait, je me cherche des excuses parce que j'ai pas envie de devoir lui avouer que je couche avec UNE fille (suis fière de moi, j'ai pas fait de bourde cette fois-ci), quand elle me demandera à quand remonte mon dernier rapport, ou ce genre de truc dont je n'ai absolument pas envie de parler.

    Déjà que la dernière fois j'ai du dire à mon médecin traitant pourquoi le fait d'avoir arrêté ma pilule n'était absolument pas gênant... Alors la gynéco, ça attendra. A moins de chopper une méga mycose vaginale quoi. (Oui, je suis poète ce soir.)

    RépondreSupprimer
  34. --> Omo micro: voui, c'est très surprenant que tu aies compris, je me demande si tu n'bluffes pas du coup !! Mais bon, je n'irai pas jusqu'à te demander, hein, ne t'inquiète pas...
    Bon, ben pareil: si vraiment genre ma vie était en danger, bon, ben, je voudrais bien en appeler une quinzaine à la suite...

    RépondreSupprimer
  35. F. comme franfreluche6 juillet 2010 à 22:41

    D'habitude jsuis plutôt du genre à tout faire pour ne pas choper de bon point... Mais là, j'aimerais bien un pti bon point, histoire de m'en vanter au téléphone auprès de mes parents, une fois rentrée du taf (je ne sais pas ce qui se passe, la femme libérée qui est en moi devient ultra-libérée et zyeute ton blog au travail). Alors, je suis peut-être la dernière à prendre le train en marche mais : COMMENT ON FAIT POUR CHOPER EN CHOPER UN ?

    RépondreSupprimer
  36. Whaaaaaaaah! *contente*

    euh... Bonjour!
    Je viens de découvrir ce blog et j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup! Blog sympa et rigolo, anecdotes croustillantes, des filles qui aiment les filles, la belle vie quoi!
    Merci Zeste!

    Et sinon moi (attention, super indice sur ma personnalité!)je suis téléphonophobe (pfiou....) la minute avant d'appeler et pendant la sonenrie d'attente mais dès que j'entends la personne au bout du fil ouf tout va mieux!

    RépondreSupprimer
  37. Je ne vais pas faire mentir les statistiques de ton blog... Je suis moi aussi téléphonophobique. (Faut demander à ThaToO pour avoir un commentaire un peu original !). L'augmentation de la fréquence cardiaque, de la fréquence respiratoire, la p'tite suée qui perle sur le front etc. je connais. Dès que ThaToO m'annonce que j'dois appeler quelqu'un, c'est tout le temps le même refrain "Tu veux pas appeler pour moi ?" "Mais j'dois dire quoi ?" "Et ça va si je dis ça ?" En général, je prépare même un p'tit brouillon pour le répéter. (ThaToO n'a encore jamais accepté de jouer le rôle de la personne qui répondait de l'autre côté tsss)

    Bon et sinon j'vais pas te faire le refrain du "Hou Zeste c'est pas bien !", on te l'a déjà fait, et surtout je ne suis pas mieux placée que toi (et moi c'est un peu mon domaine en plus...)
    En tout cas, ton article ne donne même pas envie d'essayer de prendre un rendez-vous à Lille... Comment on fait pour prendre un rendez-vous quand on ne connait pas son emploi du temps plusieurs mois à l'avance (quand on n'est pas prof quoi) ?

    RépondreSupprimer
  38. Ah et j'oubliais... La Saga de l'été a un rapport avec les legos ?

    RépondreSupprimer
  39. --> F. comme Franfreluche: rholala... malheureusement, le bon point tant espéré n'arrivera pas encore cette fois-ci... à la prochaine tentative peut-être?! Le mauvais oeil ne peut pas viser Chwing Chwing et toi en même temps...

    --> Sady: Merci pour ce gentil p'tit commentaire, et welcome ! Ca va, tu n'es telephonophobe qu'au niveau un, ça aurait pu être pire... j'crois que personnellement, je suis à peu près au niveau cinq ou six!

    --> Pirouette: "tu veux pas appeler pour moi", c'est L qui me le fait à chaque fois... parce qu'L, elle est telephonophobe niveau 18, alors que moi, je ne le suis que niveau 5 ou 6. Donc, voilà, j'me fais avoir. Si tu veux, la prochaine fois, avant de passer ton coup de fil, on peut s'entraîner à deux! ... ah ben non, pas au téléphone, hein, woh !!!!!!!!
    Comment ça, même toi, tu n'prends pas des rdv réguliers chez la gyné?!! Mais alors, là, ça n'va plus du tout, m'enfin!!!!!!! C'est comme si, moi, j'avais la phobie de l'école, quoi!!!! Incroyable!

    RépondreSupprimer
  40. la "téléphonophobie", m'en parle pas, c'est l'angoisse le téléphone, surtout pour un rendez-vous chez le gynéco, c'est pour sa que si y a un problème, c'est pas moi qui appelle! (par contre c'est quand même moi qui doit y aller j'ai pas encore trouvé de volontaire pour me remplacer!!!)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?