vendredi 16 juillet 2010

Et Ta MèRe, eLLe Te FaiT Du CoMiNg-OuT ?!


J'suis chouette dans le genre: j'écris encore pour les trois pelés et demi (Chlo, tu veux bien faire le demi?)(mais non, ran, pas ce "demi" là, rhô...) qui sont encore là devant leur ordi en plein mois de juillet, au lieu d'aller buller au soleil. Bon, ok, c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas de soleil, ah ah (rire jaune)(oui, je l'ai mis en orange, parce que le jaune, ça n'se voyait pas bien).

Ces derniers jours, c'était la fête à la maison: la soeur et le neveu d'L étaient à l'appart. Comme on a un petit appart, et que le neveu approche genre les 6 ans, on avait un peu l'impression d'être à 53 dans nos 5m². Il n'y avait donc qu'une solution pour que ça ne finisse pas en baston générale: SORTIR.

Ah ça, on a baroudé. Même le soir, j'ai fini par nous trouver des trucs ailleurs qu'ici, histoire que le neveu ne me détraque pas mon piano ou pire, qu'il ne me perde pas une lez'go (oui oui, il y aura encore des épisodes, dans les jours qui suivent!).

Tenez, par exemple, ce dernier weekend, nous sommes allés, L, sa soeur, son neveu, et moi, au petit festival organisé dans mon petit village natal du noârd, qui avait prévu en guest star une des têtes d'affiche des années 80. Les vieilles charrues, à côté, c'est du chiqué. Ou pas.
Je suis sûre que vous voyez ce dont je parle: vos statuts facebook ressemblaient à un grand voyage voyage du côté de chez les rockeurs de diamant, et, si je fais une mise au point, vous aviez des nuits magiques de folie, ces derniers jours .

Bref.

Etant donné que mes parents vivotent encore dans mon petit village natal, et qu'ils sont à fond investis dans la vie de la commune, nous les avons retrouvés sur place, parce qu'un concert de ce genre, ça se partage, et aussi parce que je les aime bien, mes parents, même s'ils ne m'ont jamais appris à endormir une poule, il ne faut pas vivre avec des rancoeurs, tant pis quoi.

Mes parents, ils connaissent à peu près tout le village, et tout le village les connait: ma mère a été là instit pendant environ 80 ans, et a vu passer 13 générations dans sa classe, et mon père est dans le staff de la mairie depuis environ janvier 1753. Oui, non, Omo micro, ne calcule pas leur âge, j'exagère un peu.
Ceci fait que toutes les trois secondes, il y a des gens qui viennent leur parler, parce que mes parents sont en plus hyper sociables, contrairement à moi qui dois être née d'un autre père et d'une autre mère, c'n'est pas possible autrement.

En fin de soirée, une énième dame du village s'est approchée de ma mère, au moment où la star des années 80 reprenait une chanson de Claude François.
J'avais en stéréo à ma gauche la conversation de cette dame avec ma mère, et à ma droite la conversation du neveu d'L avec sa mère.

Au départ, c'est la conversation de droite qui a retenu mon attention, parce que le neveu demandait à sa mère si c'était bien Claude François, qui était mort dans un accident d'hélicoptère, ce à quoi la mère a répondu que non, Claude François, il était bien mort, mais autrement. Je tendais l'oreille pour savoir si elle allait cash lui dire la vérité sur Claude ou pas, quand, à gauche, une parole a écorché mon cerveau:

la dame qui parlait à ma mère: ... et c'est zeste, qui est là?!!

ma mère: oui oui, c'est zeste!

la dame qui parlait à ma mère: oh, ben elle n'a pas changé!!! Toujours toute seule?

A ce moment-là, j'aurais dû laisser faire la vie et aller applaudir la star des années 80, star jusqu'au bout des seins, mais comme elle n'avait pas fini sa chanson, c'était un peu embêtant, ça aurait fait louche.
Au lieu de ça, j'ai donc dû regarder ma mère en souriant à moitié, pour voir ce qu'elle allait dire à la dame qui me connaissait apparemment mais que je ne connaissais pas, comme les trois Jakie quartz du village.
Ma mère a dû le prendre comme un challenge, alors que j'étais plutôt en train de paniquer que de faire ma fière, et elle a lâché: "oh, ben, zeste, elle est là avec sa copine!".

Sur le coup, j'ai eu très envie de creuser un trou très profondément pour m'y enfouir, mais ça aurait fait un peu bizarre, de sortir ma pelle, comme ça, en plein concert. Je me suis rattrapée à ce qu'il me restait, dans ma tête, comme espoir qui me faisait vivre: je pensais qu'à tous les coups, elle allait se dire qu'L était juste ma pote et qu'il n'y avait pas de quoi en faire un foin ni un ballot.
Au lieu de ça, la dame que je ne connaissais pas a surenchéri la conversation:

la dame qui parlait à ma mère: Oh, ben, c'est bien, c'est comme ça!

ma mère: ben oui, c'est comme ça!

moi: ben, heu, oui, bon, ben, oui quoi, heu.

la dame qui parlait à ma mère: ben c'est bien!

ma mère: ben c'est comme ça !

moi: ...

Après ça, je me suis un peu éloignée, parce qu'il ne faut pas abuser non plus, j'avais dépassé mon quota de mots de la soirée, il ne faut pas croire.
J'ai entendu que, par derrière, la dame que je ne connaissais pas mais qui me connaissait expliquait que justement, elle avait un ex qui avait une ex qui connaissait quelqu'un qui était avec une fille, ou une embrouille du genre: faites un coming out, vous allez voir, la première chose qu'on vous répondra, c'est que c'est pas grave, qu'on connait quelqu'un d'autre qui est comme ça et que voilà, quoi.
C'est fou, tous ces hétéros qui connaissent des homos: j'en aurais rêvé, moi, il y a quelques années, d'en connaître, comme eux!!! (oui, non, là, ça va, j'suis arrivée à sur-saturation...).

Tout ça pour dire que je me suis fait mesquinement outer par ma propre mère dans mon propre village, et qu'à l'heure qu'il est, ça a certainement déjà fait dix fois le tour des buildings qu'il n'y a pas.
Tout ça pour dire aussi qu'au final, ben je ne sais pas si le neveu d'L sait ce qu'il est arrivé à Claude François, dans sa baignoire...

59 commentaires:

  1. Au moins t'as pas eu à le faire, ce qui est pratique, vu que tu aurais sans doute dit que L était juste une amie :)
    Moi pour l'instant j'ai eu le droit au "oh tu trouveras un beau toulousain l'année prochaine" de la part des amis des parents. "euh oui...". -->

    RépondreSupprimer
  2. --> Chamallow: oui, enfin, en même temps, comme je ne connaissais pas cette dame, il n'était pas non plus vital qu'elle en sache plus sur moi, hein...
    Alors, ce Toulousain, tu leur ramène quand? Ah ah !!

    RépondreSupprimer
  3. Mazel Tov ! Ta mère est formidaaaaaable !

    Bon la prochaine fois, même décor, même endroit, mêmes paroles de ta mère, mais avec les parents d'L en plus, et c'est in the pocket moi j'dis !

    (Bon et sinon, pas de soucis, je fais le demi, compte sur moi !)

    RépondreSupprimer
  4. --> Chlo: t'as raison, ça mérite bien qu'on boive un coup, tiens! Ça nous réchauffera un peu, grrrr... (oui, 'faut dire, je persiste à rester en tongs et robe, même à 15 degrés, c'est l'été ou ça l'est pas?!!).

    RépondreSupprimer
  5. Un petit pas pour Zeste, un grand pas pour un vrai coming-out.
    J'essaierais de le ramener pour Noël, et si je peux je le transformerais en toulousaine tant qu'à faire =)

    RépondreSupprimer
  6. Tu ris, il fait 15 degrés ? *s'en va changer ses vœux d'écoles*

    RépondreSupprimer
  7. --> Chamallow: Carrément, t'as bien raison, tant qu'à faire !! Bon, tu viens boire un coup avec nous, on n'est plus que trois et demi ici, ça va être intime !

    RépondreSupprimer
  8. --> Chlo: allez, j'ai exagéré de deux degrés... Viens, c'est bien, Lille, tu vas voir!!! Ou pas...

    RépondreSupprimer
  9. Les commentaires finissent quand même souvent en beuverie hein, Zeste fais gaffe, tu tournes mal huhu !

    Ouais ouais ouais, ou pas. Même ici il fait pas si froid quoi oh !

    RépondreSupprimer
  10. Merci...parce que tu me fais toujours autant rire :)

    RépondreSupprimer
  11. --> Chlo: c'est parce que c'est l'été. En septembre, on remettra de l'ordre là-dedans... j'installerai un alcootzest.
    Chlo, tu ne me feras pas croire que chez toi il fait 30 degrés, n'abuse pas non plus...

    RépondreSupprimer
  12. Mais elle est géniale ta mère ! C'est assez choupi je trouve...

    RépondreSupprimer
  13. Ah!! Voilà lipstickjewel, c'est bon, on est à trois et demi, au complet! Tournée générale!

    RépondreSupprimer
  14. Ah non, voilà Elea... cachez les bouteilles !

    RépondreSupprimer
  15. Un alcootzest huhuhu !

    Oh ben pas loin, le thermomètre indique 24 à l'ombre hé !

    RépondreSupprimer
  16. Nan, mais dis !! Comme tu la joues...

    Et tiens, sers moi un verre biieen frais, parce qu'ici, c'est bien l'été (même un peu trop...)

    RépondreSupprimer
  17. Oh ben moi si vous me donnez un cocktail je suis toujours partante!

    RépondreSupprimer
  18. Oh Zeste, t'as vu ça comme elle te nargue Elea quoi, genre !

    RépondreSupprimer
  19. Puis yen a qui sont devant leur PC car il fait TROP chaud pour sortir... :D

    En tout cas ta moman, elle assure grave!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis un homme, je suis un homme, quoi de plus natureeeeeel en somme!
    Pardon j'me suis égarée.

    Zeste c'est plutôt aux gens qu'il faut creuser des trous. Ca sera plus long, certes, parce que faire un trou assez grand pour enterrer la moitié (ou plus) de la planete.. Mais bon, c'est eux qui nous font honte. (Ou qui ME font honte en tout cas. Je vais chercher la pelle tiens.)(Quoique cette dame là, qui parlait à ta mère, c'est pas la dernière des nouilles, elle me plait un tout petit peu. Aller, je la met à la fin de la liste des gens à enterrer!)

    RépondreSupprimer
  21. Arf, déjà qu'il commençait à y avoir du monde, mais avec moi en plus on commence à être un peu trop pour tenir dans "trois pelés et demi".

    Sinon ma mère c'est pas pour tout de suite qu'elle me fera un CO je pense :D

    RépondreSupprimer
  22. Ta maman elle a géré ! Je pense que tu lui en aurais voulu si elle avait répondu : "Oh ben oui, toujours seule"

    Comment ça tu es arrivée à sur-saturation d'homo ? Vas-y dit tout de suite que tu ne veux plus de nous bouhouhouu

    Chlo, il n'y a pas intérêt que tu mettes tes premiers voeux à Lille !!

    RépondreSupprimer
  23. F. comme franfreluche16 juillet 2010 à 12:47

    oooooohoooolééééééééé... ooohoolééééé... ooohooooléééééé !
    Une ola rien que pour ta môman, parce qu'elle le vaut bien ! wouah c'est bô, j'en aurais presque eu l'oeil embué (et dieu sait s'il faut sortir les violons et la harpe pour m'en tirer une). Ta mère doit être qqn de trop bien ^^
    Faut dire que je la compare à la mienne qui est au niveau... euh zéro ? du coming-out.
    Un peu comme pour un tableau, elle m'a dit un jour que chez les autres c'était sympa mais pas chez elle. Enfin bon, même si elle est têtue, elle n'a jamais maltraité sa fille qui fait partie des meubles quoiqu'il en soit hin !

    RépondreSupprimer
  24. --> Chlo: tssss... Y'a pas une école, dans ton coin, où ils rechercheraient une maîtresse?

    --> Elea: oh, la dernière fois que je suis venue, j'ai vu que vous vous la racontiez un peu dans ta région: fais pas toujours beau non plus!!

    --> Chamallow: pareil !

    --> Iza: y'en a, ouép... t'es dedans? Bon sang, mais y'a qu'ici que ça pèle, ou quoi?!!

    --> CaSS': Rhô, mais non, mais on s'embêterait, si tout le monde était enterré, m'enfin... Et là, ma foi, elle était plutôt sympatoche, la dame que je ne connaissais pas et qui me connaissait...
    En tout cas, j'ai vu que chez toi, ça avait sévi aussi, niveau eighties, ah ah!! Limite j'serais jalouse, presque!!

    --> Eily: t'inquiète, on va se serrer, ça tiendra un peu plus chaud... parce que chez toi, il fait sale temps aussi, hein, on est d'accord?!!

    --> Lezart: C'est vrai, presque je lui en aurais voulu, oh, t'as raison! Elle a géré la fougère, en fait, un peu...
    Meuh si, j'veux bien de vous, rhôô... mais après c'est tout, hein, fermez la porte derrière!!
    ... et pourquoi Chlo elle aurait pas l'droit de venir à Lille, d'abord?!!!!!

    --> Le meuble F. comme franfreluche: T'inquiète, avec l'âge, les meubles ont de plus en plus leur place!!! Ah mince, c'est vrai, t'es déjà âgée... bon... tu veux que ma mère lui passe un coup de fil ?

    RépondreSupprimer
  25. Oseras tu remettre les pieds dans ton village natal ?

    RépondreSupprimer
  26. --> Thatoo: Ah ah, t'inquiète: quand je vais dans mon village natal, je ne sors pas du jardin de la maison, le plus souvent... ça devrait le faire.

    RépondreSupprimer
  27. Ahah, ma mère a du coacher la tienne. (D'ailleurs, pour toutes celles que ça intéresse, je pense qu'elle peut proposer une formation "ma fille est gay c'est formidable" aux vôtres, en un temps record et à un prix défiant toute concurrence)
    Elle a même été jusqu'à le balancer à son propre géniteur, vieil aristocrate catholique, qui a répondu....
    SUSPENS
    "Bah c'est bien"
    Ahah.
    Bref, vous voulez ma môman alors ?

    RépondreSupprimer
  28. --> The K: bon, ben écoute, dans cette vie-là, ma mère n's'en sort pas trop mal, donc je ne vais pas répondre favorablement à ta proposition... cependant, pour une autre vie, je garde ta proposition sous la main!

    RépondreSupprimer
  29. Moi aussi j'ai laissé faire ça par ma mère ! Elle s'est occupée de toute la famille. Et en plus elle a fait ça un jour où je n'étais pas là, comme ça j'ai même pas eu à devenir toute rouge et à bafouiller.

    Si c'est pas fantastique.

    Et ça me fait toujours marrer de voir comme certaines personnes hétéros sont fières d'annoncer qu'elles connaissent (parfois de très très loin quand même) un homo. Presque aussi fière qu'un gosse qui montre à tous ses copains sa dernière carte Pokémon super rare.

    RépondreSupprimer
  30. --> Omo micro: Mais oui, mais là, c'est pas la famille, oh, elle pousse le bouchon encore plus loin, ma mère. C'est une warrior, j'te dis...!!

    RépondreSupprimer
  31. Moi ce n'est pas encore arrivé avec quelqu'un d'extérieur qui demande à ma mère. Pourvu que je ne sois pas là quand le moment sera venu... (en fait je trouve ça pire de devoir être spectateur que d'être celui qui annonce. L'impression de ne rien pouvoir contrôler, et surtout de ne pas pouvoir mentir !)

    RépondreSupprimer
  32. Hm Zeste peut-être, t'aurais dû m'dire ça avant, j'aurais demandé ça mardi soir quand j'étais dans mon ancienne école primaire/maternelle rôôh !

    Han c'est vrai ça, pourquoi j'aurais pas l'droit de venir à Lille moi d'abord hein ? Hm ? (non mais t'façon il fait trop froid)

    Han The K, moi j'veux bien ta maman, ça m'intéresse, ça pourrait me servir au prochain repas de famille tiens !

    RépondreSupprimer
  33. Beau geste de la part de Maman Zeste !!

    Je rajoute mon grain de sel de parents formidables qu'on a envie de serrer très fort dans ses bras: fête de départ à la retraite de mon ex-prof de père devant des ex et actuels profs (dont une bonne partie que j'ai eu en cours).
    Et au moment où on débarque, il prend ma chérie par les épaules et énonce à l'assemblée réunie: "et voilà ma 3ème fille, V., la copine de Chtipouss" Et tout cela en arborant un visage ravi et super fier de sa belle-fille !! Merci padre !

    RépondreSupprimer
  34. --> Omo micro: Attends, va, ça va v'nir !!

    --> Chlo: ben j'sais pas, mais rebelle toi, quoi, donc: viens!! Mais ran, tu sais qu'ici, même quand il pleut, on peut aller manger dehors!!

    --> Chtipouss: rhôô, c'est trop bon, dis !! J'en ai la larme à l'œil, j'veux bien faire une ola pour ton papa tiens !

    RépondreSupprimer
  35. Wow, +10 pour le papa de Chtipouss !

    Zeste : moui moui moui, j'sais pas si l'argument est suffisant pour me faire venir hein, va falloir trouver autre chose woh !

    RépondreSupprimer
  36. Moi je la trouve très courageuse Maman Zeste. Visiblement, elle n'a pas tourné autour du pot et répondu direct à la question (un peu) indiscrète de la dame du village. C'est une jolie preuve d'amour ça. Elle est fière de toi et d'L. N'empêche, j'aurais tout donné pour voir la tête éberluée de la dame en question.
    Je vis un petit peu de genre de situation également sauf qu'on ne va pas jusqu'au "coming-out". Mes parents sont boulangers et lorsque je me fais dragouiller voire draguer sévère au magasin, il y a des sourires complices avec ma mère qui meurt d'envie de fermer le bec de certains messieurs trop insistants en leur expliquant que : "Mon coeur est amoureux, et d'une fille de surcroit :)". Grossomodo : "T'es pas sa came chéri, laisse-béton".
    (C.C de Facebook qui aime beaucoup les chats)

    RépondreSupprimer
  37. Ah ben d'accord!! Tu détestes Supertramp, et tu te prévois des p'tits concerts de Michelle Torr et d'une "star" des années 80!! Nous n'avons définitivement pas les mêmes goûts musicaux!

    Bon, ta maman a trop la classe, mais bon sang, j'espère que la mienne ne fera jamais la même chose en ma présence!!

    Sinon, ton rire jaune était superbe, mais je suis un peu déçue de ne pas savoir pour Cloclo...

    Oh, et j'suis trop d'acc' avec LeZart, hein!! Comment tu veux trop te débarrasser de nous! Pfff!!

    Et pour finir: où est passée Sam???

    RépondreSupprimer
  38. Hum pour le mauvais temps ça dépend de quel "chez moi tu parles", parce qu'ici en Roumanie je tenais pas 10 secondes au soleil avant d'avoir 3 couches de sueur (ouais j'suis un gars sexy :P).

    RépondreSupprimer
  39. Le jour de mon CO, ma mère m'a dit: "Si tu sors avec des gars pour faire comme les autres et être à la mode, c'est débile". Rien que pour ça je l'en remercie, pour le reste, on verra plus tard, je ne suis pas pressée. ^^

    Et c'est vrai ça, Sam s'est payé des vacances sans nous en parler ?

    RépondreSupprimer
  40. --> Chlo: Rho, quand j'pense aux belles photos qu'on a faites à Lille, ça m'fait mal au coeur que tu ne trouves pas les arguments toute seule... Mais bon, je n't'en voudrais pas si tu allais sur Paris. C'est pas comme la fois où tu n'as pas voulu venir au concert de Skye, quoi... Enfin...

    --> La CC pas si anonyme que ça: "elle est fière de toi et L", on n'va pas pousser le bouchon non plus... disons qu'elle a fini par s'y faire, quoi !! Ah ah, quant à ta mère, je vois qu'elle mène ses clients... à la baguette! (pardon, je devais la faire...). Non mais oh!

    --> Chwing chwing: en concert, je suis prête à tout accepter, limite supertramp. Eh ouais. Mais pas en lien youtube... d'ailleurs, du coup, ça m'fait penser que tu n'as toujours pas changé ta chanson!!!
    Meuh, je ne veux pas me débarrasser de vous, c'est vous qui interprétez mal: c'est juste que je veux dire que vous me suffisez, toutes, j'n'ai plus besoin de lesbiennes en plus dans ma vie, quoi!! Rhôô...
    Et Sam, elle est over occupée en ce moment, et quand je dis "occupée", c'n'est pas genre "occupée à bronzer", woh!! ... mais je suis certaine qu'elle trouve le temps de lire les messages, évidemment. C'est pas la fan number one pour rien, woh!!

    --> Eily: Arf, c'est vrai, j'oubliais qu'on pouvait emporter mon blog en vacances!! Bon, ben alors, tu n'peux vraisemblablement pas compatir...

    --> Antonia: Bon, ben ta mère, elle gère déjà la fougère. Le "plus tard" sera au top aussi !! Pour Sam, cf ma réponse à Chwing chwing... mais il va lui falloir une journée complète pour tout commenter, quand elle aura à nouveau du temps libre !!! Sameeeeeuh!! Tu nous manqueuuus!!!

    RépondreSupprimer
  41. Woha! la grande classe :) Je rêve d'un moment comme celui-là, mais je pense pas qu'il arrive bientôt (The K, elle est où ta fiche d'inscription pour la formation? ^^ -oui oui, j'ai lu tous les coms, j'ai que ça à faire :p)
    Belle preuve d'amour, un seul mot : Respect.

    RépondreSupprimer
  42. Tiens, il m'est arrivé la même chose à un concert (gratuit, je précise, je ne voudrais pas me faire lyncher pour mauvais goût et lesbianisme...) de Francois Feldman! Sauf que ma maman était la dame qui connaissait quelqu'un dont la fille (qui ne connaissait pas ma mère) était homo...
    Et ma mère qui me dit après qu'elles soient parties : "oh bah je l'ai toujours su que sa fille était gouine, je les repère toujours"
    "AH AH AH AH AH" que j'ai rigolé hypocritement.
    "AIE AIE AIE AIE" que j'ai pensé très fort.


    VDM, mon CO va être rigolo!

    RépondreSupprimer
  43. Han elle assure ta maman.
    C'est beau l'amour maternel :)

    RépondreSupprimer
  44. Il y a des "stars des années 80" pour lesquelles on mériterait des félicitations pour avoir assisté à un de leur concert. En l'occurence, là, je ne cracherai pas le morceau, mais.... BRAVOOO!

    Madame l'agrume, (ta mère quoi), gère du pépin!

    RépondreSupprimer
  45. Haha oui, mais c'était dur, très dur.
    En fait, les 80's c'est vachement fun, mais seulement quand on choisit le moment. Sinon c'est dur.. très duuuur.

    J'ai survécu, ça finit quand même bien. (Oh ben si hein, ça finit bien.)

    RépondreSupprimer
  46. L'iz et Chlo, envoyez les coordonnées, j'ai mon petit callepinpin-la-malice...

    RépondreSupprimer
  47. +1 pour ta mère!! +100 pour toi qui n'es pas partie dès le début de leur conversation!

    RépondreSupprimer
  48. Et le prix de la super maman de l'année revient à maman Zeste!!!
    Même si une situation similaire m'arrive un jour, ce qui est fort probable, vu que mes parents connaissent tout le monde également (contrairement à moi qui suis insociable parait-il), je vois mal ma mère sortir sa comme sa.

    RépondreSupprimer
  49. Hum j'crois bien que ça pourrait être ma mère. Pour l'instant j'ai jamais été là quand elle l'a dit (et Dieu merci !) mais j'pense bien qu'une grande partie de son entourage est au courant. En ce moment, elle amène son album de photos de famille partout et y'a aussi des photos de ThaToO et moi héhé
    Nous avons des Mamans formidables :)

    RépondreSupprimer
  50. ohh... une maman comme la maman de mon L a moi! =) en fait ses parents ben .. ben.. sont juste ultra super!
    Quand je suis partie en vacances chez eux..on devaient faire effet surprise et arriver avant la fete qui était prévu, repas de famille quoi, .. où il y a vraiment TOUT le monde même les voisins ..alors super on arrive en retards..donc en plein milieu du repas.. tu arrives , tu dis bonjour a tout le monde, tu as les mains mouates, tu arrives a peine a parler, parce que voila t'es timide quoi..tu sais que les parents sont au courant, mais tu ignores que tout le reste aussi.. et tu t'en rends compte quand les gens que tu continue a ne pas connaitre,20 minutes apres etre arrivé te demande "et ta cherie elle est ou?" ou alors quand un petit voisin.. me regardant bizarrement me dit "et alors, comment vous faites pour gerer la distance?!"
    je me suis sentis toute petite... mais super contente!!

    RépondreSupprimer
  51. ma mère, elle l'a dit à toute la famille, et même à ses amies, et aux voisins oO
    même pas eu besoin de faire 36000 CO moi ^^

    RépondreSupprimer
  52. Clap clap clap!
    Comme on dit chez nous, ta mère elle envoie du pâté!

    RépondreSupprimer
  53. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  54. Youh! Ta mère elle envoie du pâté, gère la fougère, déchire grave... La mienne doit le faire aussi, mais je ne suis pas là et c'est pas plus mal parce que mon teint clair passerai du rose au rouge à l'écarlate je pense...!
    Vos commentaires sont tous cool et certains nous ont bien faites rire! :-) (Raph', Chtipouss, Patxi, Anonyme, ...)
    Et les trois et demi sont bien dépassés...et nous ne sommes pas tous en vacances Zeste... :-(
    Ciao

    RépondreSupprimer
  55. Youhou !! L'an prochain, ta mère défile à la Marche des Fiertés de Lille ET de Paris !!

    RépondreSupprimer
  56. Pfff, mais c'pas juste, moi ma mère elle m'a dit "oui bah tu l'annonceras toi même à ton père et à qui tu veux d'autre". Et j'suis bien certaine qu'elle a pas fait l'tour de Lyon avec un mégaphone. Mais bon... On peut pas tout avoir, par exemple nous on a du soleil, et de la chaleur.

    RépondreSupprimer
  57. j'embauche ta mère pour l'annoncer à mon père..et puis jlui laisse aussi, comme ça je pourrais rentrer chez moi ...

    +1000 à elle...
    la mienne n'à pas à le faire j'embrasse mon L devant la porte d'entrée ;p

    RépondreSupprimer
  58. ha mince j'ai loupé une tournée ???

    Bon j'avais commencé à lire les coms... mais vraisemblablement il y a moins de vacanciers que prévu ! lol

    Bah écoute, je trouve qu'elle fait ça super bien les CO ta mère ! au moins ça c'est fait !

    RépondreSupprimer
  59. --> L'iz: Bon, the K, en regroupant tout le monde, ta mère peut peut-être faire une promo?!

    --> Raph: ah ah ah! T'es pas sortie de l'auberge, quoi... Oh, ben, r'marque, si elle les repère, p't'être qu'elle sait pour toi et qu'elle fait style de rien... Oui, non, je sais, c'est pas hyper crédible...

    --> maodun: Ouép, enfin, il lui a fallu quelques années quand même, hein...

    --> Carab': C'était pas si horrible que ça, en fait... meuh non, meuh non!

    --> CaSS': Oh ben oui, ça finit bien! Limite tu pourrais y retourner, hein?! Ah non, quand même pas?

    --> The K: y'a des promos?

    --> Clara: Oui, c'est vrai qu'on l'oublie, mais moi aussi j'ai été genre courageuse!!

    --> entremel: attends, on est en train de départager le prix entre ma mère et celle de the K!

    --> Pirouette: Bon, ben, on va partager le prix entre la mère de the K, la mienne, et la tienne, alors!!

    --> patxi: comme quoi, ça peut être fun, parfois, un repas de famille! Parfois, hein...

    --> La Malice: rhâ, mais toi t'es en Belgique, le pays des gens gayfriendly, ça compte pas!!!

    --> Nilda: elle envoie du lourd, ouép... du pâté, j'sais pas trop!

    --> poss: je vois ça, en effet, ça m'apprendra: j'ai plus de boulot, quand vous êtes plein à répondre!! Mais ran, mais non, j'me plains pas, woh...

    --> Kanou: heu, l'an prochain, je n'sais pas... dans 10 ans, on va dire?

    --> doublevé: Mais attends, rhôô, t'es encore toute petite!! Tu vas voir, dans quelques années!!

    --> Melaelle: Arf!! Non mais ma mère est pas dispo, là, en fait, pour l'instant, elle est en couple et tout, tout d'même, mon père est plutôt chouette, on n'va pas commencer à changer les choses hein... prends la mère de the K ou celle de Pirouette, si tu veux!

    --> Vanessa: En effet, qu'est ce que c'est que tous ces gens qui bossent encore, tsss... T'as loupé une tournée, ouép, mais reste: avec Chlo, les tournées, c'est assez fréquent, ça s'pourrait bien qu'il y en ait une autre d'ici peu!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?