Y'a des périodes comme ça, d'après ce que j'ai compris. Je ne vais pas encore vous faire le coup de l'arrêt du blog, ni de l'arrêt des commentaires,
Bon, on passe le message à se lamenter, ou on écrit un vrai truc, hein? Non, parce que si je viens ici, c'est que j'ai un truc à raconter, parce que sinon j'aurais fait la mouette (sans vous prendre pour des pigeons) encore jusqu'au prochain message... Et quand je dis "on" écrit un vrai truc, il va sans dire que le "on", c'est moi, vu que bon, c'est toujours mon blog ici, je n'ai pas encore lancé les enchères pour le revendre (j'attends encore un peu que ça "prenne").
Je ne sais pas vous (enfin, si, je sais pour certains), mais moi, j'ai une petite copine qui habite chez moi, ou alors c'est moi qui habite chez elle, on ne sait pas vraiment. On va dire qu'on vit à deux, en fait. Ben sachez (plastique)(ou "pochez", si vous êtes du sud) qu'en fait, malgré tout ce que vous pourriez croire en lisant le blog, c'est pas facile tous les jours.
Vous voyez, dans la vie, quand on simplifie à l'extrême, y'a deux catégories de filles: il y a les filles "faciles à vivre", et les filles "insupportables". Ce que vous ne savez pas, parce que je vous l'ai bien caché, c'est que je suis plutôt le genre de fille insupportable que vous ne pourriez pas rêver d'avoir chez vous (à moins d'être célibataire depuis 78 ans, à la limite, pour rigoler, vous pourriez me prendre juste un jour ou deux).
Et c'est qui, qui se tape mon sale caractère? Banco (on vous l'a soufflé ou quoi?): c'est L.
N'cherchez pas, vous ne pourriez pas vivre avec moi. Par exemple, je boude tout le temps, pour un "oui", pour un "non", pour un "peut-être". Je prends le moustique à la moindre occasion, je dis blanc quand je pense jaune mais que j'aimerais penser bleu et qu'on entende, au final, du rouge. Je suis à la fois sûre de moi et complètement paumée, et parfois je claironne que je suis sûre de moi quand je dis que je suis paumée.
Même moi, j'ai un peu de mal à vivre avec mon caractère de fille, pour vous dire. Mais je suis bien obligée... Tandis qu'L, à la base, il n'y a rien qui l'y oblige (ou alors, je ne suis pas au courant)(vous me mettez un doute, là, d'un coup...).
L, elle est vraiment trop forte, comme fille. Elle passe au dessus de tout ça, elle a genre une immense carapace qu'elle déploie aux moments opportuns. Ce qui m'agace au plus haut point, forcément, mais ça ne l'atteint pas, puisqu'elle a sa carapace, quand ça m'agace.
L, elle est donc parfaitement adaptée à moi. Comme un tétris, vous voyez?(ou un "brick game", mais ça ne marche pas dans le titre, si vous n'avez pas de la marque!) Paf, ça s'encastre. Ah, à deux, on en fait, des lignes! Ça frôle le high-score... oh purée, ben regardez, je vous le prouve par schéma, tenez (ouais, fin, faut retourner "L" pour que ça marche, hein...)(mais moi, ça ne me dérange pas, hi hi):
Tout ça pour rappeler à L que, quand on se fait la tête et que je lui répète quinze fois par jour que je vais la quitter, rhô, ben, c'est pour rigoler, pour mettre un peu de piquant dans notre vie, quoi... pour compliquer un peu le tétris! Parce que sinon, ce serait trop plan plan, la partie... (quand je vous dis que je suis insupportable...).
En digne représentante du Sud, ici dans le Sud-Est, on dit "sac plastique", c'est dans le Sud-Ouest que l'on emploie "poche"...
RépondreSupprimerNon, non je n'ai pas retenu que ça! Bravo à L pour son immense courage!
Boubou a raison; c'est ici qu'ils disent "poche" (et "chocolatine" pour pain au chocolat, et aussi "boudu!"pour..ben pour rien en fait, c'est un peu comme "putaing cong!"..il y a a d'ailleurs la version "boudu cong!").
RépondreSupprimerEt merci pour la démonstration "deux filles ça peut s'imbriquer aussi!" héhéhé!(doit-on en déduire que L fait bien le poirier?...)
Green', en direct de presque Toulouse
Puisqu'on en parle, Zestounette de mon coeur, tu peux rappeler à L qu'elle n'a toujours pas payé sa facture du mois ...
RépondreSupprimerC'est ma meilleure cliente, mais quand même ... c'est la crise, tout ca tout ca ...
P.S. (je ne vends que du prozac et des boules Quies)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCouci Zeste,
RépondreSupprimerOoh que c'est mignon, et aussi très geek hein...
Quoi qu'il en soit, j'entre moi aussi dans l'club des filles chiante-compliquée-et-pas-facile-a-vivre, je crois bien que je suis "inssuportable" en effet, alors pour L et ma mienne; Félicitation & Bon courage pour la suite !!!
Moi j'dis sinon, faudrait rajouter d'autre(s) pièce(s) dans le fameux tetris... enfin après hein, j'dis ca, j'dis rien...
Zeste...t'es horrible!Il lui faudrait une médaille à L!Je dis ça d'autant plus que je connais un peu le truc...mais bon, L comme moi, on vous aime quand même!(je mérite une médaille aussi tiens!)
RépondreSupprimerTu sais que lorsque tu t'imbriques dans "L" ça fonctionne aussi, et pas besoin de se mettre la tête à l'envers.
RépondreSupprimerPS: dis, c'était quoi le com' supprimé par l'auteur, hein, dis...
J'ai fais lire quelques bouts de ton blog à ma chérie, et elle est persuadée que c'est moi qui écrit en douce!
RépondreSupprimerCette fois ci, j'me demande si j'vais lui faire lire cet article, parce que je connais déjà sa réaction.. Je commence à me demander moi même si je ne suis pas schizophrène, parce que là c'est flagrant! J'fais aussi partie du club des chieuses!
Sinon, je cumule les tares, je dis aussi poche et chocolatine..
MDR Zeste pas de doute t'es une vraie fille...fais gaffe qu'elle se lasse pas de ton caractère quand même ce serait tellement ballot de perdre un si beau L (même à l'envers :p)... Bisous à vous deux :))))
RépondreSupprimerBen moi, je serais plutôt comme L. et allez savoir pourquoi, j'ai le chic pour tomber sur des filles très chiantes et très compliquées ... Alors évidement, on se dit que ce serait bien d'être avec une fille facile à vivre, comme nous, quoi ... et en même temps tellement rasoir !!!!
RépondreSupprimerÊtre avec une fille chiante, c'est au moins avoir la certitude de pas avoir une vie de couple plan-plan :)
--> boubou: ran, mais alors, moi, on m'avait dit qu'en dessous de Lyon, c'était le sud, point barre... alors si on commence à séparer sud ouest, sud est, sud milieu, je ne m'en sors plus!!
RépondreSupprimer--> greenouille: dans le nord, on dit "p'tit pain" pour petit pain au chocolat, ou pour chocolatine... on en rajoute pas, nous, un p'tit pain, c'est un p'tit pain, quoi! Sinon, L a beaucoup de qualités, mais en ce qui concerne le poirier, je n'ai en fait pas encore eu l'occasion de vérifier si elle le faisait correctement... affaire à suivre...
--> dan: je lui transmets le message... mais elle demande un prix parce que tu n'as pas fait preuve de discrétion comme il était convenu.
--> sam: tu veux dire qu'être une pro en tétris, c'est geek? mais alors, je serais geek???? haaaan! Pour rajouter des briques, tu as tout à fait raison... des petites briques de "un", ça passerait largement!
--> golden: vous vous ennuieriez, sans nous, va... c'est nous, qui méritons une médaille de vous avoir trouvées!!!
--> spoutnik03: ah ouais!! Dingue, je me suis cassé la tête, alors que sans faire le poirier, ça rentre nickel! Ran... C'est que je voulais être en dessous, qu'est ce que tu veux...
Pour le com supprimé, c'est juste sam qui avait fait un doublon, petite curieuse!
--> chwing chwing: on devrait monter un club... si, on se donnerait des idées pour embêter encore plus le monde!!!
--> dézinguette: rah, mais non, je n'abuse pas... quand je sens que c'est limite, vite vite vite je me fais pardonner!!
--> pas: ben voilà qui est bien résumé! Rien à dire! Et heureusement aussi qu'il existe des filles comme vous, parce que je ne supporterais pas une fille comme moi...
Et c'est quand qu'on lui decerne la Légion d'honneur à L ????
RépondreSupprimerParce que je suis persuadée qu'elle la mérite....lol
Haaaaan, Zeste, moi aussi j'serais une geek-de-tetris alors ! WoOoOoW...
RépondreSupprimerOui, des petites briques de un passeraient largement, des carrés, des barres... Au moin, maintenant, dis toi que vous avez un truc pour choisir le prénom/pseudo de vos enfants (si petite(s) brique(s) il y a hein...), Commençant par un O pour un carré, un I pour une barre... Faudrait pas faire un Game Over, hein ?!
Pour le doublon, spounik, j'avoue ma faute... Ayez pitiééééééééééééééééééééé !
Je me rangerais plutôt dans la case "facile à vivre" imbriquée avec une moitié "d'insupportable". Ben oui, une moitié, parce que là, Zeste, quand même, tu fais fort!
RépondreSupprimerEt si j'étais vraiment honnête, je dirais que je ne suis qu'à moitié "facile à vivre" mais là non, j'ai pas envie.
plus je lis ton blog, et plus je pense que nos couples respectifs sont des clones!!! mis à part la position au lit...
RépondreSupprimerexcellent, je me régale de te lire