dimanche 4 janvier 2009

DiMaNcHe VeNu, VaCaNcEs FoUtUeS...

Il doit y avoir un mystère, quelque part: à chaque fois que les vacances commencent, j'ai l'impression que je vais enfin avoir plein de temps pour faire plein de choses, et paf! En un éclair, on arrive à la fin des vacances...

J'ai un gros souci: je n'arrive jamais à m'ennuyer, pendant mes vacances. Parfois, je me demande si c'est parce que je n'aime pas mon boulot, et d'autre fois je me dis que ça doit être dans la nature humaine, de préférer être libre plutôt que d'aller bosser...

Je trouve ça fou, quand quelqu'un me dit qu'il a trouvé le temps long, pendant ses vacances, et qu'il se languit de retourner au bureau. Ça ne m'est jamais arrivé (en plus, j'n'ai pas de bureau...). Est ce que c'est moi qui n'aime pas assez ce que je fais, ou est ce que ce sont les gens qui se font chier dans leur vie et ont un boulot ultra-passionnant?

Je ne vais pas me plaindre de mon job, parce que, quand j'y suis, le temps passe super vite et il y a plein de choses qui me plaisent dans le métier... mais je me demande juste si c'est normal d'avoir autant le blues, quand arrive la fin des vacances.

Un topo (électrique)? Pendant ces vacances, je n'ai pas passé assez de temps à m'occuper d'L (mais bon, de toutes façons, je trouverai toujours que je ne passe pas assez de temps à m'occuper d'elle...), à faire des bons petits plats (oui, je n'aime pas faire la cuisine, mais à chaque début de vacances, je me dis que je vais quand même m'y mettre...), à jouer du piano ou de la guitare, à lire.
Pendant ces vacances, j'ai passé beaucoup trop de temps devant la télé ou devant le net (c'est une idée ou y'a vraiment quelqu'un qui tourne les aiguilles de l'horloge, quand je suis devant un écran?).

Y'aurait peut-être des choses à réajuster, pour les prochaines vacances... Allez, dans 7 semaines, chiche que j'essaie de profiter de chaque instant?! Je vous laisse, il me reste une petite dizaine d'heure à ruminer dépenser!

21 commentaires:

  1. Ah ben pareil, hein... même j'ai demandé à ma femme de me réveiller plus tôt pour reprendre un "vrai" rythme, équilibré... du genre 22h-6h plutôt que 3h-13h. La télé, la console, le net, la bouffe, les potes, ma femme... je me serais bien coltinée une 3ème semaine, moi !

    RépondreSupprimer
  2. je crois qu'on est bien tous pareil...

    je veux pas y retourner!!! encore quelques jours...
    svous plait???!!...

    RépondreSupprimer
  3. L'avantage de ne pas avoir été en vacances !!! Y en a au moins un : l'être quand les autres reprennent le boulot ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Pfff...pareil, la même, les nerfs de s'y remettre..ou plutôt de s'y mettre en ce qui me concerne.
    Bon courage à toutes les galériennes qui n'ont pas envie de reprendre demain ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est pour te charrier. En toute franchise je ne serais en vacances que le 24. Trois semaines !!! A moi les pistes des Alpes (oui en ce moment il fait bcp trop froid).

    Et n'as-tu pas honte de rester devant un écran ! Perso c'est la cause de mon ennui mes jours de repos : la télé, l'ordi ! Malgré ma peur de la foule, j'ai besoin de voir du monde, donc oui, j'aime bien mes jours de taf.

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est bien vrai , depuis hier soir je me dis la même chose, qu'une fois de plus je n'ai pas vu les vacances passer et demain faut y retourner, bon j'en suis pas encore comme une amie de ma soeur qui espère qu'il va neiger demain pour ne pas aller bosser......mais c'est clair que s'il neige , je ne sors pas....;;

    RépondreSupprimer
  7. Comme Carine, l'avantage de ne pas être en vacances, c'est de ne pas avoir le blues le dernier dimanche des vacances!

    Chiche que pour les prochaines vacances, tu profites à fond de L et de tes amies!

    RépondreSupprimer
  8. Je me fais souvent royalement chier pendant les vacances parce que je ne vois presque personne à par ceux qui passent sur mes écrans. Au moins, au boulot, je vois mes collègues, mes clients et je suis déjà dehors donc j'ai pas la flemme de sortir pour rejoindre mes potes dans les bars.
    Je dois avouer que j'ai hâte d'être demain parce que à chaque fois je me demande pourquoi j'ai pris des vacances puisque je n'ai rien de fait de particulier et que je me dis que je vais enfin retrouver un peu de vie.
    La conclusion de tout ça : sans avoir un boulot passionnant, j'ai une vie relativement chiante sans personne avec qui la partager vraiment, on dirait ... Bon, j'vais pleurer :'(

    RépondreSupprimer
  9. Ouaaaaaaaaaaaaah !! Zeste, elle déchire ta nouvelle bannière !! L t'es une championne, y a pas à dire !
    Alors ça ! Si on commence pas bien 2009 avec ça !!

    RépondreSupprimer
  10. Couci Zeste,
    Olala... la fin des vacances doit me tournner a moi aussi, parce que j'en ai mis du temps a comprendre ce qui avait changé ici...
    Enfin, contente de retrouvé ce petit coté acidulé du citron vert ! Très zolie bannière !!!
    Look très sympa egalement !! (Par contre, on voit plus ce qui est blanc; du genre "tapoté par..."...)
    Aussi,... Z'aime bien quand y a des petit dessins/shemas/... par ici ^^
    Après les fêtes, la reprise est toujours plus dure... Allez, courage Zeste ! [Puis courage Moi egalement...=$)

    RépondreSupprimer
  11. Bon j'vais être chiante mais honnête : ce turquoise, ça pique un peu les yeux ! Sinon la bannière est sympa, si, si ! Ca n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
  12. --> carine: purée, je viens juste de récupérer ma copine après qu'elle ait sué un bon moment sur l'ordinateur... alors, pour la deuxième fois: OUST!!!!!!! :-)
    (ps: sache qu'L a bien entendu le message et qu'elle est déjà en train de penser dans sa tête à ce qu'elle va faire pour améliorer tout ça, plus tard, pour le confort de tes beaux petits yeux bleus)(mais pour l'instant, je lui ai confisqué le clavier)(non mais oh!).

    RépondreSupprimer
  13. Alors moi, je vote pour cette nouvelle bannière!! Vraiment, elle déchire!! Félicitations à L!
    Et courage pour demain, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...

    RépondreSupprimer
  14. Essayage pré rentrée... C'est beau... Alors manque plus qu'le sondage, maintenant, c'est ca ? =X
    En attendant, profitez de la toute fin de ce dimanche...et sans clavier !

    RépondreSupprimer
  15. WOUAOUUUUUUUUUUU ça en jette toutes ces couleurs, me suis crue en été l'espace d'un instant, en cette période de grand froid et de neige annoncée ça fait du bien....

    RépondreSupprimer
  16. Ben moi pareil que Carine je suis pas fan du turquoise avec la bannière blanche c'est pas agréable à lire... en toute honneteté je préférai celle d'avant! sinon les vacances pareil que toi, toujours trop court, mais j'aime bien aussi retourner au taf pour revoir les collègues (oui j'ai des gentils collègues)

    RépondreSupprimer
  17. Oui... bon, ben de toutes façons, L m'a dit que ça n'allait pas rester longtemps, cette "déco", donc, ça ira pour une ou deux semaines, hein... et puis, on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts! Moi j'trouve ça joli... Ça change, quoi. Oh? Vous n'faites pas la tête, hein? Non, parce que c'est mon dernier jour de vacances, et si en plus je vois que vous boudez, ben... ben alors... pfff...

    RépondreSupprimer
  18. l'avantage des vacances c'est d'avoir du boulot! et quand t'as pas de boulot... t'as pas de vacances! j'ai considéré ces 2 semaines comme des vacances alors que je ne sais pas encore si ça va continuer (le boulot)... sinon le boulot en vacance ça c'est un truc à éviter pour garder son couple!!
    et les vacances au boulot? j'ai jamais expérimenté... ça doit être pas si mal??

    RépondreSupprimer
  19. alors cette reprise finalement?
    Sympa la bannière, c'est frais, mais vu les températures nous faudrait un feu de zeste interactif \o/

    RépondreSupprimer
  20. Tu as de la chance... moi je me lève à 6h30... en ce qui concerne les vacances ben je suis comme toi... je ne m'ennuie jamais et que même j'aurais bien prolongé un peu....

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?