Vous savez à présent à peu près quel genre de fille un peu chiante je suis. A peu près, parce qu'on ne peut pas retranscrire exactement dans un blog ce que l'on est vraiment. Ce qui signifie que peut-être je suis plus chiante que je ne le laisse paraître (ou peut-être un peu moins... mais ça, j'en doute quand même).
Ces derniers temps, il faut avouer que j'ai été très lourde avec L. Au sens figuré parce que pour le reste, ma gastro fulgurante de la semaine dernière a effacé les kilos qui n'étaient déjà pas superflus... (non, je ne vous parle pas de toutes mes maladies sur mon blog, surtout que celle là m'avait bien mis en rogne étant donné qu'elle était tombée en pleine nuit entre mardi et mercredi, et je veux bien être un peu malade, mais pas les jours de repos, zut). Bon, donc, je disais que ces derniers temps, j'ai été tès lourde avec L, à poser sans arrêt les mêmes questions à la suite:
- L, on va faire un bébé?
- Non.
- L, on adopte un chat?
- Non.
- L, on va faire un bébé?
- Non.
- L, on adopte un chat, boh, allez...
- Non.
- L...
- NON.
- ...?
- Non.
Même pour moi, à la fin, c'était un peu chiant, et quand je commence à m'embêter moi-même, ce n'est pas bon signe. Parce que quand je commence à m'embêter, paf, dans ma tête, ça fait quelque chose du genre: "pfff, L ne veut pas de bébé avec moi, elle ne veut même pas un chat, elle n'a plus les mêmes envies que moi, peut-être on n'est plus bien ensemble, peut-être qu'elle ne m'aime plus, peut-être que je ne l'aime plus, peut-être qu'on ne s'est jamais aimées, en fait, que tout ça c'est du chiqué et ma mère avait raison, pffff, pfff, pffff".
C'est vrai que je m'emballe facilement, faut dire la vérité. L, elle a dû le sentir, parce qu'elle est avant tout une fille formidable (que vous n'aurez jamais non mais faut pas rêver)(non mais parfois il faut mettre les choses au clair). Et du coup, elle a commencé à chercher de bons arguments pour ne pas avoir de chat. Parce qu'en plus d'être formidable, L est aussi intelligente...
Elle a donc dit qu'il y avait les vacances, à gérer, avec un chat; qu'il y avait la litière, les vaccinations, les poils partout. Mais malheureusement, elle est allée trop loin dans son raisonnement: elle a osé dire que, si on avait un chat, je ne saurais pas m'en occuper.
Alors, là, j'ai commencé à tout lui déballer ce qui ruminait à l'intérieur de moi. Que je n'étais plus une si petite fille, que je pouvais avoir des responsabilités, et que si elle ne s'en était jamais rendu compte dans cette maison, c'est parce qu'on ne m'en avait jamais donné, que les fleurs qui pourrissaient sur le balcon, c'était parce que je n'aimais pas les plantes mais qu'un chat, je ne le laisserais jamais comme ça, rien à voir, que si elle pensait qu'on ne pouvait pas me donner la responsabilité d'avoir un chat, on ne me donnerait jamais la responsabilité d'élever un enfant, et que, quand même, si j'étais maîtresse c'est que j'étais un peu capable d'avoir des responsabilités (enfin, j'ose espérer, je dis ça pour les parents d'élèves et aussi pour les élèves), et que la plus tarte des filles de la planète est capable de s'occuper d'un chat, et que si elle pensait que moi, j'étais plus tarte que la plus tarte des filles, ben fallait me laisser tomber. Rien que ça.
Ça a dû mijoter, dans sa jolie petite tête d'L (parce que c'est vrai qu'elle est jolie, en plus d'être intelligente et formidable). Et la dernière fois que j'ai posé la question (parce que je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire facilement), ça a fait:
- L... on va faire un bébé?
- Non.
- L, on adopte un petit chat...
- Ok.
Là, ça m'a laissée sur les fesses.
Du coup, c'est moi qui ai flippé. J'ai tout à coup vu, dans ma petite tête, un petit chat débouler dans notre appart tout rangé, un petit chat qui défonçait le joli canapé, un petit chat qui vomissait dans la chaussure d'L (ou dans la mienne, mais au pire des cas dans celle d'L, parce que là je me ferais engueuler comme pas possible), un petit chat décrit par les bloggers par-ci par-là (et généralement, quand on parle de son chat, c'est rarement pour dire qu'il a le poil luisant et l'œil intelligent). Mais un joli petit chat quand même.
- allez, zeste, je te dis, c'est ok, je veux bien qu'on prenne un chat.
- ...
- ben quoi?
- ... oui, mais... 'fin, je veux dire... tu t'en occuperas un peu quand même, aussi? Non, mais je n'vais pas être la seule à changer la litière, tout ça? Non, parce que c'est quand même une sacrée responsabilité, un chat...
Bon, ben voilà. Depuis hier, on se renseigne un peu partout pour voir combien ça nous coûtera, cette histoire, et pour voir aussi comment on fait pour s'en procurer un, de chaton, gris de préférence (ça c'est L qui commence à faire sa fille compliquée), et à peu près normal (non parce que déjà qu'il sera avec un couple homo, faut qu'il soit à peu près équilibré à la base pour encaisser le truc, quoi...). On a même limite trouvé son nom, mais il faut que ça colle avec la tête du chat, je vous dirai ça plus tard...(ne commencez pas à me bassiner que c'est l'année du E, parce qu'il n'y a rien, comme nom intéressant, commençant par E, alors on collera un "E" devant le nom donné pour le véto, et ça ira).
Si vous avez donc, un ami d'ami d'ami d'ami dans le coin de Lille qui a un chaton gris, faites signe. Ou envoyez un mail, plutôt, parce que si vous faites signe, pas sûre que je puisse vous voir...
Pour le bébé, on verra un peu plus tard, hein...(à moins que vous ayez un ami d'ami d'ami d'ami qui en ai un à disposition?)(là, on ne demande même pas une couleur spécifique, voyez, on est complètement open...).
Dingue !
RépondreSupprimerça fait des mois qu'on rêve d'avoir un chat et qu'on se retient pour toutes les bonnes raisons qu'L a données...
Surtout tenez nous au courant de l'état du canapé et des chaussures (c'est fou comme on a les mêmes problèmes...)
Et pourquoi pas la SPA ?
Oh et une tite photo quand il sera là ?
Tu s'rais pas un peu chiante comme fille ?! ^^
RépondreSupprimer--> anonyme: mais chut, ça n'va pas de dire des choses pareilles!!!! Au contraire, faut me soutenir, là, dans les commentaires, L est à deux doigts de changer d'avis!!! Pour la spa, oui, on y a pensé... affaire à suivre! (pis d'abord, c'est qui "anonyme", hein? ).
RépondreSupprimer--> greenouille: pffff, mais alors, complètement...non mais en plus, c'est vrai... :-/
Rhoo ben chat tombe bien : nous avons une voisine qui a un tout petit chaton tigré gris tout mimi sans famille... ses frères et soeurs ont été placé, j'ai bien essayé de convaincre MaB, mais elle a dit "2 c'est trop", je n'ai pas insisté pour toutes les raisons que tu as soulevées.
RépondreSupprimerEnfin, si tu veux, je mets une option sur le chaton qui n'est pas encore sevré, donc vous avez quelques jours encore pour acheter la caisse, l'arbre à chat, le panier, la souris en mousse, l'herbe à chat, toussa toussa !
eh ben , champagne, maintenant que tu es arrivée à tes fins pour le chat, tous les espoirs sont permis pour le bébé........
RépondreSupprimerC'est un chat gris comment qu'elle veut L?? UN comme la pub Sheba?? Parce que si c'est un comme ça, elle a décidément très bons goûts....
Un chat, ça coûte... ça dépend quand. Quand ça casse le vase super cher de Mamie, oui, ça coûte.
RépondreSupprimerSinon, les croquettes bon ça va, la litière un peu plus (mais j'ai découvert ce matin comment on peut leur apprendre à utiliser les toilettes, trop cool ça ! Faut que j'attende que mon Zéph' soit un peu plus vieux, 4 mois c'est trop jeune il paraît.)
Il y a la stérilisation. Mais bon, rien d'exorbitant non plus avec le véto (tant qu'il n'est pas malade !) et puis quand on se décide à la cohabitation, il faut faire les choses bien, lui n'a rien demandé hein.
Un chaton, ça casse un peu la vaisselle, un peu les pots de fleurs, mais tout ça ce n'est que du matériel allons !
Et surtout ça fait plein plein de câlins, et pis c'est trop mimi à regarder !
(Mais tout de même, c'est une éducation, et je découvre qu'il faut être aussi ferme qu'avec les mioches, parce qu'il peut être aussi relou, genre je recommence dès que t'as le dos tourné...)
Au moins, quand L en aura marre du chat (nan, moi non plus j'aime pas les chats! 'fin pas plus que ça(ça bouffe les mésanges, les merles, les chardonnerets, les tourterelles, les rouge-gorges,...)), je disais donc, quand L en aura marre du chat elle te dira peut-être qu'en fin de compte elle préfèrerait avoir dit oui pour le bébé...et ceci entraînant cela..bravo pour le chat !!!
RépondreSupprimer*sors en sifflotant*
Félicitation pour le chat, Zeste ... même si je préfère pour toi que pour moi.
RépondreSupprimerMimi-Je Rêve : C'est marrant, ton chat s'appelle comme moi !
J'aime pas les chats.. je vous souhaite tout plein de courage pour cette nouvelle vie mdr :D
RépondreSupprimeraaaaaaaaaaaaaah, enfin tu franchis la dernière étape qui fera de toi la parfaite blogueuse !!! j'ai hâte de voir l'animal...
RépondreSupprimermoi j'ai un demi-chat: il est pas à moi, mais il est toujours fourré chez nous, y'a pas besoin de litière parce que quand il a besoin, il réclame pour sortir, son activité préférée c'est être allongé de tout son long sur le canap en se faisant câliner, et il nous coûte un demi Kitekat par jour... non franchement, les avantages sans les inconvénients, ca me va très bien !
Couci Zeste,
RépondreSupprimerAh...Félicitation !
Je ne suis pas très "chat", mais très contente pour toi, pour vous...! *Je suis les sifflements de Grenouille...*
Bonne semaine
Moi aussi je rêve d'avoir un chat mais juste parce que j'trouve ça mignon! Je ne supporterais jamais d'en avoir un pour de vrai, tous les jours, qui dechirerait tout! J'ai deja des soeurs pour ça..
RépondreSupprimerDonc, comme on habite pas ensemble, ben j'essaie de la convaincre de lui en offrir un à elle, pour son anniversaire, comme ça j'le verrais que pour les bons moments!!
Mais ça ne l'interesse pas pour le moment..
J'trouvais ça sympa moi!
Un chat, ça vit la nuit, et là tout est dit.
RépondreSupprimerCa faisait longtemps que je n'avais pas commenté, tiens, mais je sens que celui-là tu t'en passerais bien !
Tu préfères pas un labrador ?
RépondreSupprimerJe n'ai que ça en stock ...
Fin sinon, pour info un chat ce n'est pas forcément dévastateur !
Nous avec les deux, nous sommes heureuses... bon on a un peu moins de place dans le lit.
D'ailleurs je plains chou restée en france avec les chats :) tu vois même nos "vacances", on les prend séparément à cause des chats ! (je plaisante bien sûr !)
Y'a des jolis noms en E, la preuve, la mienne s'appelle Entropie, si c'est pas la classe !
RépondreSupprimerSans blague, j'ai adopté une madame chat de la SPA, déjà adulte, déjà bien éduquée, vaccinée, stérilisée itou. Comme ça, moins de boulot.
Depuis 3 ans qu'on cohabite, elle n'a jamais attaqué les rideaux, ni le canapé, ni rien (à part un vieux tapis). Elle n'a pas de litière vu qu'on a un jardin. Niveau bouffe, c'est pas franchement cher, entre les croquettes et les restes... En prime faut vermifuger une fois de temps en temps, pas la ruine non plus.
Le souci principal, c'est qu'un chat, ça vit la nuit, et c'est du genre à te réveiller en miaulant à 5h du matin. La mienne, quand il ne fait pas trop froid et qu'il ne pleut pas, passe la nuit dehors (eh oui je suis une mauvaise maîtresse mais ça n'a pas l'air de la déranger, et au moins j'ai la paix).
Plein de bonheur avec ton chat gris alors !
Oups ! Désolée pour le "anonyme" : c'est que j'y comprenais pas grand chose aux autres possibilités de signature (je laisse pas de commentaires d'hab !) mais là j'ai trouvé...
RépondreSupprimerBon ben en tout cas, je dois te remercier ainsi que toutes celles et ceux qui ont laissé des commentaires parce que du coup ça fait avancer notre réflexion et ça s'rait pas impossible qu'on passe à l'acte aussi !
Un argument de ma moitié qui décidera peut-être L : si on le fait pas dans cette vie là... qui nous dit qu'il y en aura une autre après ? hein ? Parce que les chats ont 7 vies mais nous ?
Comment ça il n'y a rien, comme nom intéressant, commençant par E???
RépondreSupprimerPff
J'm'en vais
Et un lapin gris t'en veux pas ? Non, à la réflexion je garde le mien :).
RépondreSupprimerC'est peut-être contraignant de s'occuper d'un animal mais franchement ça vaut le coup.
Je te fais signe :p si je trouve un chaton gris (ça va pas être coton c'te affaire là).
Alors moi (enfin nous = ma moitié + moi), nous avons un petit chaton qui a maintenant 10 mois ,on l'a adopté à 2 mois et demi ,elle est magnifique et apporte beaucoup de vie au foyer (même s'il y en avait déjà un peu car nous ne sommes pas morte hein!).Le fait de ne pas l'avoir à nos cotés (genre quand elle va chasser des araignées au sous-sol pendant des heures ) et ben ça fait un vide!
RépondreSupprimerEt surtout elle s'adapte à notre rythme c'est à dire que la nuit : et ben elle dort ! siiiii
j'avais longuement hésité avant de franchir le pas , surtout pour les meubles en fait , mais non avec beaucoup de patience pour l'eduquer et une présence régulière tout est fait , c'est comme pour les gamins en fait : les instruire , les détendre , les faire jouer , les caliner et leur donner à manger !
Vous aurez tellement de bonheur avec un petit chat. On en cherche même un deuxième du coup ( un gris aussi au mieux un chartreux meme )
bonne recherche !
Génial un chat !! Tu verras !! Adulte ou chaton, tu peux adopter prêt de chez toi à cette adresse : http://ecoleduchat.lille.neuf.fr/Accueil.html
RépondreSupprimerLes formalités sont simples, les bénévoles sympas.
Je me permettrai, si tu veux bien, de t'envoyer un mail pour te rassurer sur ton choix et sur tes doutes !! J'attends ton feu vert : comme il est dit sur mon blog, je n'utilise pas vos adresses e-mail sans votre accord !
Moi ça fait 5 ans que j'essaie de me débarasser du mien.... J'ai gardé le chien (mon fils ma bataille) et refilé le chat à ma mère (sa fille sa bataille).
RépondreSupprimerAlors ce petit chat? adopté ou toujours Wanted?
RépondreSupprimerZ'inkiétez pas trop, un chat c'est pas dur à gérer....puis bon c'est tellement meugnon que ca vaut le coup (oui j'avour mon chat me rend complétement gaga ^^)
RépondreSupprimerFélicitations, vous allez avoir un chat !!!! tu verra même si c'est pas tjs tt beau tout rose, on finit par s'y attacher à ces petites betes la :)
RépondreSupprimerJ'arrive après la bataille mais bon - si le sujet est toujours d'actualité je donne mon avis.
RépondreSupprimerJ'ai eu plusieurs chats en appart' et quelques soucis avec eux qui font que j'ai choisi un chat de race (c'est pas bien on sait, en plus j'ai pris un moche dans la race pour le payer moins cher). Je voulais un compagnon, gentil, calme, mou, propre, sociable, qui ne détruit rien, qui ne mange pas les plantes ... J'ai cherché une race qui pouvait correspondre et j'ai trouvé mon chat ... Objectivement il est parfait et m'apporte beaucoup. Je pense que c'est quitte ou double et que ca dépend de l'animal. Bon courage