vendredi 30 janvier 2009

La LeçOn De PiAnO...

Ah, oui, je ne vous ai pas dit, parce que je n'ai pas eu le temps, mais il y a une raison à mon manque de temps, justement. Si je n'écris pas beaucoup depuis un mois, ce n'est pas parce que je vous boude ou parce que je n'ai plus rien à dire, mais c'est que j'ai une hyper bonne excuse: ça y est, j'ai recommencé les leçons de piano!!
Vous vous souvenez, je vous avais raconté quelle galère c'était pour trouver un prof... eh bien, enfin, j'ai réussi à en dégoter un très bien! Bon, ça coûte bonbon, mais en même temps, c'est ma seule petite folie payante... (je ne fais pas de sport, je ne fume plus, et je ne bois que rarement)(en gros, je suis devenue une fille très chiante, oui, je sais...).

Ce qu'il y a, avec les profs, c'est qu'il faut un peu les formater, les remanier pour qu'ils deviennent exactement le prof qu'il vous faut. Par exemple, quand il m'a dit au premier cours que ce serait bien de faire moit' moit' piano et solfège, j'ai dit:" no way, petit bonhomme, he! tu déconnes, je fais pas du piano pour me faire chier, ah ah tu peux remballer illico le côté solfège!!" (en vrai, je lui ai dit:"heu... ben... pfiou, le solfège, hein... pfff... il y a moyen de négocier?") (oui parce qu'en fait, dans la vie, je suis beaucoup plus timide que sur ce blog... et je ne parle pas aux gens comme à des chiens, en général).

Il a donc été convenu de faire du cours un moment de plaisir, et pas un moment de galère, et je progresse malgré tout à vitesse grand V, ça ne fait peut-être rien de le lire, mais ça fait plaisir à entendre. Au moins pour moi. Parce que vous, bon, vous n'en avez pas grand chose à faire.

L? Elle s'est fait une raison. Disons qu'elle essaie de ne pas montrer trop son petit côté jaloux, mais elle égraine les indices tel le petit poucet pour indiquer au prof que je suis prise, et pas touche: elle laisse traîner son portable, des papiers persos à son nom, etc. Elle n'a évidemment aucune raison d'être jalouse, vous vous en doutez, mais depuis que je lui ai dit qu'il était plutôt mignon et que j'étais sur les fesses quand il jouait, elle tique un peu...(j'ai peut-être mal choisi mes mots, je suis un peu tarte aussi, parfois... et quand on s'embourbe, c'est dur de sortir de là!).

Du coup, par exemple, pour me "surveiller" un peu, elle prend ses rtt les jours où j'ai musique. Bon, ben moi, ça me fait plaisir, en même temps, parce que la leçon dure juste une heure, et j'ai donc L pour moi tout le reste de la journée, c'est toujours ça de pris! Elle est une fois arrivée pile poil quand il s'apprêtait à partir, et je l'ai donc présentée. Autant il est plutôt calé comme prof de piano, autant les connections dans son cerveau ne sont pas toutes bien mises en place pour certaines choses (genre deux filles qui vivent ensemble à 28 ans il y a peut-être un truc louche):

- Bon, ben je te présente L, qui habite avec moi...
- ah? Ben, bonsoir! C'est pas trop dur? (sous entendu: une colloc à deux dans un si petit appart)
- ben, non, ça va...

J'attends des prochaines conversations pour équilibrer tout ça, ou pas... après tout, je ne vais pas lui raconter ma vie; quand on ne me pose pas de questions, ce n'est pas mon genre: j'ai un blog pour ça!!(dites-le, que vous êtes contents!)

Enfin, voilà, donc, tous les jours (eh oui, tous les jours!! Ça vous coupe la chique, hein?), je bosse mes doigtés, je m'entraîne, je persévère (et les miens), ce qui me laisse encore moins de temps pour écrire ici... c'était pour vous expliquer, quoi, voilà, vous savez tout. Vous m'excusez? ... Comment? Mais oui, ran, il va bientôt y avoir un sondage...

11 commentaires:

  1. Han, comment t'es plus sérieuse que moi ôÔ. Parce que bon déjà mon cours c'est une demi heure, et puis l'heure par jour je la fait rarement. J'suis une vrai catastrophe, pendant un mois je peux bosser genre 28 heures en une seule semaine et le mois d'après ben euh ... pas du tout en dehors des cours.

    En tout cas bon courage pour tes cours, tu en es où exactement, tu as commencé à jouer des morceaux sympas ou pour l'instant tu en es toujours aux bases (mais-plus-pour-longtemps-vu-comment-tu-bosses (à lire comme un seul mot si si)) ? Moi perso en ce moment je joue plus que "River Flows In You", morceau sur lequel on tombe en cherchant twilight sur YouTube alors que je l'ai pas vu dans le film (oui je suis tombé dans le groupe des fans d'Edward, même si j'trouve Bella plus jolie \o/)

    Normalement si j'avais été malin j'aurai gardé une chute genre "bosse bien" ou un truc comme ça mais je l'ai déjà dit, alors bosse bien quand même, na !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !! (oui, musique à fond aussi..je viens de passer une heure à enregistrer des compos pour les envoyer à mes camarades de jeu^^)

    RépondreSupprimer
  3. Tu es toute excusée... ayant un pianiste à la maison, je sais qu'il faut beaucoup s'entraîner pour pas perdre la main... ou plutôt les doigts !

    RépondreSupprimer
  4. ça donne envie tout ça.. peut-etre que je vais bien me remmettre a la guitare... mais en tout cas.. BRavo.. tu t'applique.. c'est bien!

    RépondreSupprimer
  5. Un sondage ??? Et un petit extrait musical ? non ? J'ai pas dit concert hein ! Vu que pour ça faudra attendre peut-être encore quelques mois... quelques semaines ? Non tu bosses pas tant que ça ?... ou alors je comprends la "jalousie" de L. Quoi qu'il en soit bravo ! C'est pas facile de se remettre en condition d'élève quand on est adulte, même si tu es encore très jeune (pas de quoi, merci) et la musique est une école du travail sur soi. Je crois d'ailleurs que tu vas forcément être amené à parler de ta situation perso avec ton prof, surtout si ça "fonctionne" bien avec lui (mais oui je ne parle que de musique - au cas où L lirait le commentaire !). Bonne chance et on attend vite des nouvelles de tes progrès...

    RépondreSupprimer
  6. C'est L qui va être contente que tu travailles tes doigtés ;)Moi j'attends d'être rentrée sur Tours pour reprendre mon flutiau :)

    RépondreSupprimer
  7. Dézinguette tu m'ôtes les mots du clavier! ^^
    Dis Zeste, Tu vas bientôt faire le Soundtrack du Zeste blog ? :D

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations... pour avoir arrêté de fumer! C'est en prévision de l'arrivée du petit (chaton)?

    PS : tu vas bientôt pouvoir aller jouer du piano dans la rue! (attends tout de même les beaux jours...)

    RépondreSupprimer
  9. Dis, tu me fileras ses coordonnées à ton super prof de piano d'ici quelques années quand j'aurais un piano chez moi et que j'aurais le temps de reprendre des cours ? :P
    Tu joues quoi en ce moment ?

    RépondreSupprimer
  10. Couci Zeste,
    Félicitation Zeste, bravo pour l'travail... Quand est-ce-qu'on t'écoute alors ?!

    RépondreSupprimer
  11. Bin moi je joue une fois par-ci par-là —quand l'bout des doigts commence à me chatouiller— et ça va tout bien comme ça, tranquille... Conclusion : quand tu as eu des parents qui avaient pour idéal de petite fille un corps sain dans un esprit sain et qui, du coup, lui font faire tennis et piano, petite peste prétentieuse tu deviens... ^_^

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?