vendredi 2 janvier 2009

"Si Tu M'AiMeS VrAiMeNt"

Avec L, au bout de trois ou quatre ans d'amour et d'eau fraîche, on a fini par se faire des petits jeux à la con pour faire style qu'il n'y a pas de routine dans notre couple (alors que, ne nous voilons pas la face, il y a un petit paquet de routine, mais on vit très bien avec... vivre d'amour et d'eau fraîche, ça va bien au début, mais après, on finit quand même par avoir envie d'un petit verre de vin et d'un bon gratin dauphinois)(oui, il nous arrive donc maintenant de manger à heure fixe et de nous retrouver à regarder des émissions de merde, les soirs de grande fatigue...)(oui, j'avoue, j'adore regarder "recherche appartement ou maison", qu'est ce que vous voulez, ça m'fait un peu rêver...)(mais si, j'assume, je ne sais pas pourquoi c'est écrit en tout petit, un défaut de blogspot certainement...).

Depuis quasi deux ans, le meilleur jeu qu'on ait mis en place, c'est le jeu du "si tu m'aimes vraiment". Vous allez voir, ce n'est pas difficile à comprendre, et pour ce jeu, vous n'avez besoin d'aucun matériel; même pas d'un dé! Vous avez juste besoin de quelqu'un qui vous aime vraiment (ou qui fait bien semblant).

Je vous explique: Au départ, c'était gentillet, le jeu du "si tu m'aimes vraiment". C'était du genre: "si tu m'aimes vraiment, tu me fais un bisou TOUT DE SUITE". L'autre était alors obligé de réaliser le "si tu m'aimes vraiment", sous peine de déclencher un scandale international si les choses demandées n'étaient pas exaucées dans les cinq minutes (surtout de mon côté, j'avoue... je suis très forte, dans le jeu du déclenchement de scandales internationaux, mais ça, je vous en parlerai une prochaine fois...).

Puis, c'est devenu de plus en plus difficile à vivre, les "si tu m'aimes vraiment". Par exemple, quand on était bien au chaud dans le lit et que l'une d'entre nous décidait de déclencher un "si tu m'aimes vraiment" pour aller chercher une bouteille d'eau à la cave, bon... c'était compliqué d'y aller et de revenir sans faire un peu la tête (je suis aussi très forte au jeu de "et si on boudait un peu").

Autre souci: à un moment, L avait trouvé la parade: elle faisait des contre-"si-tu-m-aimes-vraiment". Par exemple:
- L... tu vas chercher du pain? (oui, bon, ben, "la routine", hein...)
- rhoooo, non, je viens juste de rentrer, j'ai bossé toute la journée, j'ai mis mes pantoufles... (quand je vous dis qu'on est dans la routine...)
- ... L... "si tu m'aimes vraiment", tu vas chercher du pain!!
- ... zeste, "si tu m'aimes vraiment", c'est toi qui va me chercher du pain!!! Ah ah ah ah!!!

Du coup, on a commencé à mettre des règles, parce que le jeu du "si tu m'aimes vraiment", ça devenait n'importe quoi. Surtout quand j'ai commencé à sortir le "si tu m'aimes vraiment, tu n'as plus le droit d'utiliser le jeu du "si tu m'aimes vraiment" ", et qu'L a dit que ça, on n'avait pas le droit, et que je lui ai rétorqué que ce n'était marqué nulle part, que c'était interdit, d'abord, non mais oh (et là, paf, en étant bien entraîné, on peut enclencher le jeu du "et si on boudait un peu", mais comme vous êtes novices, je ne vais pas compliquer les règles).

La première règle, ça a été de se limiter à un seul "si tu m'aimes vraiment" par jour; la deuxième, ce fut de ne plus utiliser les "si tu m'aimes vraiment" une fois au lit (sauf si c'était imbriqué dans les petits jeux exceptionnels du lieu... Hum...), et enfin, on n'a plus eu l'autorisation de faire des contre-"si tu m'aimes vraiment".

Forcément, à partir de là, on se creusait plus la tête: il ne s'agissait plus d'utiliser sans réfléchir le "si tu m'aimes vraiment". On se narguait, parfois: "he he, il me reste un "si tu m'aimes vraiment", et toi tu as utilisé le tien!!", ou alors on se dépêchait d'aller se coucher avant de dire "ah ah, tu n'as pas utilisé ton "si tu m'aimes vraiment" aujourd'hui" (bien entendu, on n'est pas chez sfr, le "si tu m'aimes vraiment" non utilisé n'est pas "reportable" au jour suivant...).

Pour la nouvelle année, L a décidé qu'à un "si tu m'aimes vraiment" par jour, on allait passer à un par semaine. Du coup, je suis un peu verte, parce que j'en ai utilisé un bêtement ce matin, alors que si j'avais su que les règles allaient changer, je me serais peut-être levée pour aller chercher la télécommande de la télé pour utiliser mon "si tu m'aimes vraiment" à des fins plus utiles. Mais bon, la loi, c'est la loi, les règles, ce sont les règles, et Cindy Sander, c'est Cindy Sander(ça, c'est pour vous prouver qu'il m'arrive de regarder d'autres émissions de merde).

Alors attention, on n'est pas des dingues: on n'a jamais proposé de "si tu m'aimes vraiment" qu'on n'aurait pas voulu qu'on nous fasse, ou qui aurait dépassé les mille bornes des limites, vu qu'on tient quand même l'une à l'autre et qu'on n'a pas forcément envie de se faire souffrir.
Par exemple, je n'ai jamais osé le "si tu m'aimes vraiment, tu dis à ton boulot que tu couches avec une fille". Je n'ai jamais déclaré non plus de "si tu m'aimes vraiment, on fait un bébé". Pourtant, pour l'instant, on n'a pas de règle pour ça... 'faudrait peut-être que je me grouille, la semaine prochaine (puisque celui de cette semaine a déjà été utilisé), pour faire un "si tu m'aimes vraiment" intéressant, avant qu'une nouvelle règle à la noix ne nous tombe dessus, tiens, ça me fait penser...

Sinon, pas le choix: il faudra inventer un nouveau jeu... j'ai ma petite idée: le jeu du "si tu ne fais pas ça, c'est que tu ne m'aimes pas", par exemple! (Quand je vous dis qu'on s'amuse, chez nous...).

11 commentaires:

  1. hihihi ! Le jeu du "si tu m'aimes vraiment " j'en connaissais déjà les règles..mais chez moi on appelle ça du chantage affectif ! :D

    Bon L...profite, elle a grillé sa cartouche pour la semaine ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Couci Zeste,
    Olala... je fond... "c'est trooooop mi-gnon !"
    Zeste & L, vous cartonnez... Bon bah L profites de ta semaine, et euh... a mon avis fais attention pour la semaine prochaine !
    (Zeste, on compte sur toi, hein ? ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Rhoo lala... mais t'as pas idée, là, de balancer des trucs comme ça !! Tu vas donner des idées à MaB, et ça, chuis pas d'accord !
    Moi, juste je regarde ma femme avec la tête de Puss In Boots dans Shrek, et ça marche !
    Mouhahaha !

    RépondreSupprimer
  4. juste une chose : chuis bien contente de voir que tu as corrigé la grooooooooosse faute d'orthographe qui se baladait dans ton message... parce que ce matin, je me suis dit : rhooo, mais non, je vais pas faire mon instit' et laisser un commentaire à ce sujet ! Mais je dois tristement admettre que ben si, c'est plus fort que moi.
    Au passage, bonne année à toi et à L aussi par la même occasion !
    (je crois que comme résolution, je vais retourner au silence des non-commentateurs, qui m'allait plutôt pas mal, d'ailleurs - je sortirai juste mon stylo rouge si l'occasion se représente...)

    RépondreSupprimer
  5. ex-timide:fais gaffe, le stylo rouge sur ton écran, ça risque de ne pas marcher... d'autre part, en effet, pour des choses comme ça, à mon avis, il vaut mieux rester timide...désolée, c'était plus fort que moi aussi...peut-être une bonne résolution à partager pour 2009:la cool attitude!Laissons ce blog tel qu'il est, un lieu de rencontres et d'échanges amicaux. Bonne année à tous ceux qui liront ce message!Timides ou pas!

    RépondreSupprimer
  6. houla, c'est moi qui vais sortir mon stylo rouge, là!! Je vais en parler à vos parents, des petites choses que vous faites sur le blog de zeste, on va voir ce qu'ils en pensent!!

    RépondreSupprimer
  7. j'adoooore
    (commentaire super recherché du dimanche soir!!)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben bravo Zeste, j'te félicite pas surtout ! Grâce à toi, j'ai droit à du "Si tu m'aimes vraiment, tu vas chez le coiffeur" alors que je m'étais enfin décidée à me laisser pousser les cheveux... (c'est autorisé dans les règles ça ????)
    Alors que mon "si tu m'aimes vraiment tu m'enlèves mes chaussures" a été estimé trop "dégradant" tsss

    RépondreSupprimer
  9. --> grebeuce: t'as raison, parfois, faut faire bref!

    --> pirouette: attends la semaine prochaine... tu pourras alors lui dire "si tu m'aimes vraiment, tu me laisses faire pousser mes cheveux", qui n'est pas un contre si tu m'aimes vraiment, puisque le contre si tu m'aimes vraiment, ce serait de lui demander à elle de se couper les cheveux... hum... les règles sont vraiment pas hyper claires, vraiment...

    RépondreSupprimer
  10. Vous connaissez aussi le cluedo ? :D

    RépondreSupprimer
  11. Lol je pense que tt le monde y a déjà joué au moins une fois à ce jeu....ça me fait penser que je pourrais m'y remettre hihihi :)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?