samedi 10 janvier 2009

C'EsT QuOi L'AmOuR ?

J'espère qu'hier, vous vous êtes tous offerts une soirée d'antisociaux, une petite soirée plateau télé. Je dis ça pour vous, hein, dans votre unique intérêt à vous. Enfin, ça dépend qui me lit, en fait, peut-être que ça n'aurait pas été bénéfique pour tout le monde.
Si je vous dis ça, c'est que CA Y EST, l'émission parfaite à mes yeux sur les homos est passée. Ce n'est pas que je n'ai pas eu envie de vous prévenir avant, j'ai été prise sur le fait: une potos (qui a l'air d'avoir ses soirées aussi remplies que les miennes... hum...) m'a envoyé un sms pour me dire à un moment donné de zapper sur la 1: paf, un "c'est quoi l'amour" sur l'homoparentalité.
Et alors, attention mesdames et messieurs, contrairement à ce qu'on pourrait croire en mettant la 1 à cette heure tardive un vendredi soir, c'était in-té-res-sant! Dingue, hein?

Je vous décris le truc, comme ça vous saurez si ça vaut la peine de mettre votre magnéto serge mardi 13 à 3h (oui, parce qu'il y a une redif, et vous pouvez me dire "merci zeste" d'avoir pensé à regarder ça avant de vous narguer avec ce sujet parfait... tout de même!).

Donc, une famille homoparentale avec deux femmes plutôt jolies (ouais!), qui savent aligner quinze mots voire plus dans une phrase, qui savent expliquer leur choix, leurs doutes, avec quatre enfants (eh oui!) complètement équilibrés. Bon, une famille un peu complètement pétée de tune, m'enfin, hein... on passera au dessus, parce qu'à part ça et les petits surnoms qu'elles se sont données, je vous dis qu'elles sont chouettes, ces femmes. Avec à un moment la grand-mère qui vient aussi parler correctement, la tête sur les épaules (en même temps, je ne suis pas fermée, mais la tête ailleurs, ça ferait bizarre).
Sujet suivant, la même chose avec deux hommes qui ont adopté: pareil, famille bien sous tout rapport, un peu pétée de tune aussi mais pareil, on passe par dessus.
S'en suit encore un autre sujet avec deux femmes et un enfant, pas trop mal non plus.
Et puis enfin, une petite interview d'une fille élevée par deux femmes, qui a l'air de gérer sa petite vie complètement normalement malgré ce qui lui est tombé dessus, la pauvre (j'exagère exprès, hein).

Ben ça fait plaisir. Je n'ai rien appris que je ne savais déjà, mais par rapport à d'autres qui auraient pu regarder la télé, ça a peut-être pu changer leur regard sur la chose (on peut rêver). Bon, bien sûr, c'était émission en deuxième partie de soirée, hein, 'faut pas pousser mémé dans son fauteuil (non, moi je trouve que dans les orties, c'est vraiment abusé). Mais quand même. Ça fait plaisir. je me répète, mais c'est que, vraiment, ça m'a fait plaisir...

(et si vous n'avez pas de magnéto, ici vous avez la première partie, et ici la seconde. De rien!).

16 commentaires:

  1. Emission regardée évidemment et bien contente aussi. Zeste t'as oublié de préciser que 2 des familles sur les 3présentées, vivent au Québec ou le mariage gay, l'autorité parentale du 2eme parent et l'adoption sont autorisés.
    On va tous migrer au Canada ^^.
    Mais émission fort intéressante, je vais aller jeter un oeil sur le site de tf1 pour voir si ya des réactions suite à l'émission et histoire de vérifier que dans la part d'audience yavait aussi des hétéros!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai eu la surprise, je regardais France 2 et comme maintenant ça fini de bonne heure, à la fin j'ai zappé puis j'ai vu la pub pour l'emission sur les parents homos , alors suis restée dessus pour jeter un oeil.
    Je trouve cette animatrice toujours aussi quiche, c'est pas elle que j'aurai choisi pour mon émission, mais le contenu était bien meilleur que ce qu'on nous sert d'habitude.
    LA fatigue ayant eu raison de moi, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin.....

    RépondreSupprimer
  3. Bon et ça marche encore moins ici...Pourtant j'avais eu un vendredi soir terriblement glandouille

    RépondreSupprimer
  4. En effet, ENFIN une émission chouette sur l'homoparentalité... Avec quand-même un bémol, la présentatrice bourrée de clichés. J'ai particulièrement été choquée quand elle a relevé le fait que la jeune fille élevée par deux lesbiennes ait dit qu'elle n'écartait pas totalement la possibilité de tomber un jour amoureuse d'une femme. Quel rapport avec le fait d'avoir été élevée par deux femmes ? C'est juste une preuve d'ouverture !

    La famille internationale vivant au Québec (3 couleurs, et 3 langues siouplait !) était particulièrement chouette !

    RépondreSupprimer
  5. Zeste de mon coeur (tu permets que je t'appelle Zeste de mon coeur?)
    D'accord, je ne suis qu'un hétéro con et retrograde, voire un couillu obtu, pour le moins, mais j'ai quand même une interrogation qui me titille la glande questionneuse.
    Quelle est la putain de difference de sa mere en slip entre une famille homoparentale et une famille hétéroparentale (je sais pas si on dit comme ça), de même niveau social, si ce n'est que dans un des deux cas, il y a une zigounette de plus ou de moins que dans l'autre cas (ou un frifri, je ne suis pas sectaire).
    Les quelques familles homoparentales que je connais (j'evite de trop frequenter les familles en general) ne me semblent pas venir d'une autre planete, ne semblent pas avoir de comportements "anormaux", se comportent avec leurs enfants comme les ceuses des familles hétéroparentales (je ne sais toujours pas si ca se dit, merde !).
    Donc, mon truc à moi, mais ce n'est que mon truc à moi, tout le monde n'est pas obligé de le partager, c'est que bon, il y a des heteros, il y a des homos, ca ne concerne quand même que la façon dont ils atteignent le 7eme ciel... Je ne cherche pas à savoir comment mon voisin (c'est un hindou) grimpe au rideau, ni avec qui. Donc, je ne vois pas la raison de la "ghettoisation" homo, qui parfois me chagrine.
    Vivez ensemble, faites des enfants (ou faites vous aider à en faire, et c'est plus facile pour les filles que pour les garçons), elevez les avec votre amour et comme vous pouvez (parce que même chez les heteros, y'a pas de formation pour être parents, c'est un peu à la "demerde toi"), et le con qui te dit que tu n'as pas à avoir d'enfant parce que tu n'es qu'une sale invertie et que tu iras bruler en enfer, bin son avis, tu l'utilises comme du Moltonel epaisseur triple.
    Voila ... je sais pas si j'ai été clair

    RépondreSupprimer
  6. Flute... j'étais de raclette avec mon frère... on a oublié qu'on avait la télé.

    Bon... c'est pas un peu populiste comme parti pris, cette émission racoleuse à souhait ? Cela dit, ça montre au téléspectateur lambda de TF1 (le même qui regarde la roue de la fortune, c'est dire s'il est lambda) que ce genre de familles existe... c'est déjà ça de gagné !

    Et le jour où une majorité d'hétéros couillus penseront comme toi, mon bon Dan, ben... disons que ce sera un autre jour !

    RépondreSupprimer
  7. J'suis aussi tombée par hazard dessus et je l'ai trouvée pas mal faites... J'ai juste trouvée une des familles du Quebec un peu cliché, mais sinon, c'était pas mal fait.

    RépondreSupprimer
  8. --> LO glacée: ah oui, c'est vrai... bon, ben c'est quand, le prochain vol?

    --> pucca: rah... y'a toujours quelque chose à redire, hein, mais c'était mieux que le dernier ça se discute, par exemple...

    --> spoutnik03: eh eh... ben en tout cas, ils jouaient pas si mal!

    --> héliade: ah, j'ai zappé cette question, tiens... j'devais être en train de dire à L que l'émission était pas mal! Ça m'apprendra...

    --> Dan: cher petit Danou (tu permets, hein? quand on le fait pour moi, j'ai envie de le faire pour les autres...). Inutile de te dire que j'ai envie d'être tout à fait d'accord avec toi sur les parents homos et les parents hétéros, même combat, même galère...(je t'en dirai plus quand ça m'arrivera) mais bon, c'est bien aussi de s'interroger, de peser le pour et le contre, de voir comment ça marche ailleurs, etc etc. C'est pour ça que d'avoir un peu d'exemples de ce genre de familles homoparentales, ça ne fait pas de mal. Et quand les personnes interrogées ont des choses intéressantes à dire, c'est encore mieux...
    En ce qui concerne les ghettos, j'imagine que tu sais très bien que je n'adhère pas à cela, que je ne déclare pas la guerre aux hétéros ni aux hommes(d'autant plus que je serais mal barrée, parce que paraît que vous êtes foutrement nombreux...). J'imagine que ceux qui se sentent mieux dans un "monde 100% homo", ce sont peut-être ceux qui ont du mal à trouver des repères dans la société actuelle, et comment leur en vouloir...

    --> kanou: honnêtement, c'était bien fait... sinon, je n'en aurais pas parlé comme ça. Enfin, mieux fait que les émissions qui nous sont données d'habitude sur ce sujet... mais bon, ça ne valait peut-être pas une bonne raclette, quand même!! (donc, mab va mieux?!!).

    --> akina: oui, c'était un peu la famille modèle homoparentale... mais bon, c'est mieux que de voir autre chose... ran, mais vous n'êtes jamais contents!!!

    RépondreSupprimer
  9. waouh géniale ton blog dans mes moments de solitudes et de desespoir accru je me suis mise à chercher des blogs sur l'homoparentalité puis j'ai tapé "mes deux mamans" parce que comme certains j'ai pris l'émission( c'est quoi l'amour of course) en cours, je dirai plutôt à la fin et j'ai juste eu le temps d'entendre carole rousseau donner un site sur l'homoparentalité j'ey suis donc aller vite vite et là j'ai vu qu'il y'avait une émission sur TV5 dont le titre est "mes deux mamans" (rédiffusion le 12 à 9h30 et 22h puis le 14 à 13h) donc je sais pas je me met à chercher tout et n'importe quoi(mes recherches tournant autour de l'homoparentalité de façon inconsciente ou non) et là je tombe sur ton blog enfin bref tout ca pour dire que j'ai pas regardé l'émission que je regarderai à 3h et que je trouve ton espace assez zen(j'ai appris beaucoup de choses en quelques minutes)kissou

    RépondreSupprimer
  10. excellente émission en effet
    comme tu le dis dommage qu'elle soit en deuxieme partie de soirée mais un samedi, les gens se couchent plus tard non?
    bien mieux en tous les cas que les émissions genre Delarue qui ont traité du sujet

    RépondreSupprimer
  11. Hé Zeeeeeeeeste !! C'est ton 300ème message !!!!! tu 'rends compte ?!

    RépondreSupprimer
  12. Couci Zeste,
    Je ne suis pas une accros des emissions homos & autres delarue (bien au contraire...) mais quand j'aurais un zeste de temps, je regarderais peut etre...
    Sinon, j'ai regardé la TV samedi soir, et vu la pub pour la seconde partie de soirée, il est clair que ca n'avait pas l'air trop mal... mais euh... autre chose de mieux a faire un samedi soir disons.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Zestounette (puisqu'on peut tout se permettre tout sauf dire que je suis petit parce que je fais 2 Emmerdeuses et demi de haut ! ))
    Juste un truc, mais qui n'a rien à voir, mais alors rien à voir du tout avec le sujet, un peu comme si je parlais de fromage chez un cordonnier ... j'voulais t'dire ... à chaque fois que je viens sur tes pages, c'est à dire quand même assez souvent, j'ai un truc completement con qui me vient ... j'esplique ...
    Ton blog s'appelle Zeste de filles <=> filles = gonzesses <=> Zeste de gonzesses <=> Zeste de gonZeste etc etc ... et à CHAQUE fois ca me fait sourire ...
    C'est grave ?

    RépondreSupprimer
  14. --> Britanhyi: la bienvenue ici!

    --> Grebeuce: n'est ce pas?! Allez, en 2050, ce sera en prime time!

    --> greenouille: oh ben ça alors!!! ça mériterait bien un cadeau, ça, nan? L!!!!!!!!!!!!!!

    --> dan: Danounet, peut-être est-ce fait exprès, peut-être est-ce complètement réfléchi... ou peut-être est-ce un pur hasard, cette déferlante de mots qui découle du nom du blog.... L'important est le résultat, et le petit sourire sur ta tronche de grand danet, c'est pas si mal...(tant que c'est pas pour s'fiche de ma poire, allez, je prends!).

    RépondreSupprimer
  15. a la lecture de ton article j'étais en train de me dire que j'étais deg parce que j'avais raté l'émission pour cause de sortie ! mais grâce à toi je peux la regarder (au travail certes mais on, yen a qui font la grève et yen a qui regarde des émissions au taf :p)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?