mercredi 21 janvier 2009

L WoRd, sAiSoN 6...

(n'croyez pas que je fais ça pour ramener du monde homo sur ce blog, sinon j'aurais aussi parlé de mylène farmer et des nrj music awards, et pour avoir des commentaires, j'aurais aussi parlé de tout le pipeau qu'il y a autour des récompenses... ah, ben ça y est, j'en ai parlé, mais c'est de votre faute!!)

Attention danger, spoiler, message qui va dire ce qu'il se passe dans l'épisode un de la saison 6 de L word alors que vous ne voulez peut-être pas en savoir plus (v'z'avez vu comment on traduit "spoiler", en français?), houlalala, ne lisez pas plus si vous n'avez pas vu le premier épisode de la saison 6 de L word (et si vous avez envie de le regarder du boulot, il y a la première partie de l'épisode en fin de message...).

Comme ça, on ne pourra pas dire que vous n'avez pas été prévenus.

Je viens tout juste de finir l'épisode, et déjà, une chose: si je suis ici à vous écrire, c'est que l'épisode n'a pas été du plus palpitant... ah oui, parce qu'une chose que vous ne savez pas, c'est que les épisodes de L word ont quelque chose de... émoustillant, qui fait qu'après un épisode, vous me trouvez rarement en face de mon ordi... rhaf, bref, passons nous des détails, for once (oui, je viens de regarder l'épisode en vostf, je suis encore un peu imbibée).

Donc, je suis déçue, mais alors déçue déçue. Vous me laissez argumenter, mais alors, il faut vraiment que vous ayez vu l'épisode (ou que ça vous est égal de lire à l'avance ce qu'il va s'y passer), parce que, je vous préviens encore ici une dernière fois, il va y avoir du "spoilers", comme on dit.

z'êtes sûrs que vous voulez lire la suite, hein?

Certains...?







ok...



Je suis fâchée, en fait. Je savais bien que la petite Jenny allait vivre ses derniers moments, dans la série, mais alors, j'ignorais qu'on allait faire tout un flan de sa mort. Ah, si vous l'avez oublié, le personnage de Jenny m'insupporte, aussi je fus heureuse d'apprendre chez moi (enfin, pas vraiment chez moi, mais chez elle) qu'enfin on allait en finir avec elle (enfin... quand je dis "elle", cette fois, ce n'est ni moi, ni moi...). Sauf que, sauf que... j'aurais peut-être préféré qu'on en finisse dans l'épisode un de la première saison, voyez... qu'elle doive rentrer d'urgence dans n'importe quel pays du monde pourvu que ce soit très loin du planet'... ou un truc du genre (qu'elle tombe du bateau lors de la petite fête lesbos, qu'elle reparte avec Tim, 'fin, j'aurais été prête à gober n'importe quoi pourvu qu'elle disparaisse de la série) . Bref, donc, déjà on se l'est tapé pendant les cinq premières saisons, mais alors, là, paf, elle devient limite le personnage central.

Les seules petites réjouissances, c'est de voir encore le couple Alice/Tasha (si on ferme les yeux sur les tergiversations de Tasha...), et aussi Tina/Bette (si on ferme les yeux sur le brushing de Bette... ah, non, rien à voir? ok...). Shane, quant à elle, continue à s'en prendre plein la tête, décidemment, on n'a pas envie de la fixer à quelqu'un... Shane will be Shane. Faut savoir satisfaire tous les genres de lesbiennes... bande de petites coureuses de jupons! Max, quant à lui elle lui... quant à Max, on ne le voit que sur msn, on attendra le deuxième épisode pour en savoir plus!

L'épisode était long, mais long, mais long... il ne se passe rien, même pas une scène hot réussie. On ne l'a pas fait, parce que ça ne se fait pas, mais on était à deux doigts de faire autre chose pendant que la vidéo défilait.

Bon, ben du coup, maintenant, on attend l'épisode deux de la semaine prochaine... Comment ça, arrêter de regarder? Non, mais!! Et si jamais il se passait enfin quelque chose ensuite?? Le retour de Dana, par exemple... Ran... Danaaaaaa...

... et si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous procurer l'épisode un de ces "Girls in tight dresses,Who drive with moustaches!", cadeau:



les suites: ici, , et , et aussi , et enfin . Vous n'avez vraiment rien à faire au boulot, vous!

17 commentaires:

  1. Eh bien moi, je suis en dépression, parce que oui, j'AIME Jenny! Je regarderai bien évidemment cette dernière saison mais... Je suis triste.

    RépondreSupprimer
  2. Oui , je suis bien d'accord, ça commence pas terrible, mais gardons espoir......

    RépondreSupprimer
  3. kilou ptite zeste
    tout pareil que toi, j'étais super contente que jenny débarasse le plancher et voila qu'on a l'impression que sa mort va etre la scene finale de cette saison!!!
    pffff, vivement la saison 7 :( enfin la future série avec alice :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien contente que tu en aies parlé parce que moi aussi, je l'ai trouvé nullissime cet épisode! Quand j'ai appris que la saison 6 serait the last one, je me suis demandée comment j'allais survivre!! (bon, j'exagère un poil!) Mais finalement, si toute la saison est à l'image de ce 1e épisode, vivement que le calvaire finisse!

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi je l'ai pas vu, et j'ai même pas encore vu la 5eme saison!
    Mais c'est pas loyal de faire ça Zeste!!

    Tu dis "attention spoiler, ne pas lire si on a pas vu", etc.. Mais penses-tu à ceux qui attendent chaque jour tes posts avec impatience?!? Non??

    Ben même avec tes mises en garde, j'ai été "obligée de lire contre ma volonté et à l'insu de mon plein gré" parce qu'il me fallait ma dose de zeste, et maintenant ch'uis déçue, parce que ça fait un moment que je m'applique à éviter toute info relative à la saison 6!!!
    Alors merci, merci Zeste!!

    Cela dit, moi non plus j'l'aime pas Jenny. C'est elle qui aurait dû partir à la place de Dana!

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je me suis arrêtée au tout début, parce que ça sert à rien qu'on ait acheté la saison dimanche mais juste un mot: bon débarras, c'est pas trop tôt!!!! et je rajouterai: 'c'est pas bien de parler de morts, alors si les scénaristes pouvaient s'en passer, ça m'arangerait"

    RépondreSupprimer
  7. Déçue déçue déçue..et comme en plus il y aura moins d'épisodes que d'habitude, je vois mal comment ils vont avoir le temps de faire en sorte qu'on soit désespérées quand on regardera le dernier épisode en sachant que c'est le dernier...
    C'est naze.

    RépondreSupprimer
  8. Couci Zeste,
    Ah moi chui d'accord avec ChwingChwing hein ? Alors, Zeste, les pauvres accros de L&Zeste, tu y as pensé hein ?
    Quant à moi, et bien, je n'ai pas vu cet épisode, faute de temps et d'envie... J'ai meme du m'arrêter en court de saison 5, même si j'ai les épisodes, verra bien quand j'les verrais... J'prefère DH alors bon, veillez m'excuser !
    J'suis long d'être accro à TheLWord disons, j'aime pas vraiment le coté XxX disons, et cette Jenny me met, comme toi, dans un état de criminelle (Muah ah ah !!) et je regrette Dana... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...!
    Bref, je trouve que l'intrigue de cette saison 6 peut être interessante (du moins pour moi...), bref... verra bien quand verra bien.
    Bonne fin de semaine...

    RépondreSupprimer
  9. alors l'as vu! l'a pas bien hein!!
    ok je suis bien contente de voir que ce premier épisode mette tout le monde en émoi!
    perso j'adore la scène de l'arrivée de la fliquette/inspectrice (what a great familiy you have here!)
    ok jenny aurais du mourrir il y bien longtemps, son personnage n'a que trop rebondi et perdu sa crédibilité, bon c'est fait alors on ne va pas s'en plaindre hein?
    par contre le côté enquête criminelle peut avoir son mordant... enfin j'attends de voir parce que les écueuils sont nombreux dans ce genre là et il ne faudrait pas LA série qui a créé un nouveau genre tombe dedans!

    RépondreSupprimer
  10. Salut Zeste !
    Tu vas peut-être pouvoir me renseigner : peux-tu me dire comment je peux voir la saison 5 ??!! Et oui, j'ai vu les saisons 1 à 4 et j'aurais aimé voir la suite...Je ne sais pas si elle est diffusée sur une chaîne française. Voilà, merci d'avance pour les renseignements !

    Mel

    RépondreSupprimer
  11. --> mel: ben... comment dire... bon, ben y'a qu'à taper "l word saison 5" sur youtube, hein, parait que c'est comme ça que tout le monde fait...

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai bien aimé l'épisode, flûte, on dirait que je suis la seule!
    Déjà parce que Jenny claque et que ça c'est déjà vachement bien. Et en plus moi j'aime Shane et qu'on va la voir beaucoup, lutter pour réussir à se racheter auprès de la pestouille de Jenny. Et ouais de toutes façons, de la Jenny on est obligées d'en bouffer, vu que les scénaristes ont l'air de l'adorer, contrairement au public qui la déteste presque unanimement. On en bouffe à chaque saison, Jenny est hétéro mais pas trop, Jenny est écrivain mais elle est torturée, Jenny accompagne sa copine qui devient son mec puis son ex dans sa transition, Jenny n'a pas d'amis parce qu'elle se la pète trop, Jenny a trop de talent mais elle se fait niquer par son assistante, Jenny se fait trahir par sa meilleure amie et pour finir, Jenny meurt et c'est bien fait pour elle! C'est comme la série des Martine mais en lesbienne trash de Los Angeles. Je m'en fous moi qu'elle reste un personnage central, on s'habitue à force, on s'en décrottera pas de toutes façons, autant faire comme si c'était pas grave. Non moi j'étais impatiente de voir comment Shane allait sortir de la merde dans laquelle elle s'était foutue en fin de saison 5 et bah là elle a pas fini de ramer on dirait. Je suis à fond de son côté, mauvaise foi inside, pas de soucis, je perds tous mes principes quand il s'agit de ce personnage. J'ai bien aimé l'épisode et je me suis dépêchée de le voir après avoir lu l'accroche de ton billet, pour ne pas savoir à l'avance ce que j'allais y trouver. J'attends la suite maintenant, sur les dents.

    Pfiou quel message de 10km, désolée, le ferai pu, je me suis un peu enflammée on dirait huhuhuhu.
    Bises et ce chaton au fait? C'en est où?

    RépondreSupprimer
  13. salut

    bé j'ai pas fini la saison 5 alors je me suis retenue de lire ce post Zeste...enfin j'ai quand même lu quelques lignes mais me suis raisonnée...je ne voulais pas tout savoir! Bref maintenant je sais qu'il ne faut attendre trop de ce premier épisode!

    --> Mel : tu peux aller voir là-dessus aussi: http://goodsites.kazeo.com/?page=article&ida=308828

    RépondreSupprimer
  14. Ouais ouais ouais !! Vivement dimanche (pas Drucker...), et l'épisode 2 !
    MaB peut le comprendre sans les sous-titres, moi, je rame trop, du coup, je dois attendre mercredi ou jeudi... pfff. Si seulement j'pouvais être bilingue !

    RépondreSupprimer
  15. moi je suis plutot contente que jenny se meure meme sil va falloir la supporter toute la saison encore mais bon elle va etre plus courte, du coup ca peut etre une bonne chose justement.
    et meme si ca me fait limite chier que jenny soit le centre de l'histoire en ce moment jai été HAPPY de voir molly pendant la demi minute a peu pres ou elle est apparue
    mais jai eu envie de tuer jenny pour ce quelle a fait et ce quelle a dit (heureusement quelle meurt deja)
    sinon ben je suis tombée sur le blog par hasard mais jaime bcp! jy retournerai :)

    RépondreSupprimer
  16. Ben moi je ne l'ai pas trouvé si nul que ça....je dois être bizar !! Mais je pense qu'il va y avoir pleins de rebondissement, enfin j'espère ! J'ai hate de voir comment Jenny est die !!!!!
    et pour le brushing de bette je suis d'accord, pas top top !

    RépondreSupprimer
  17. Voici le number 2 pour les accrocs :
    http://www.megavideo.com/?v=LCR1E2ZV

    Pas mal de nouvelles choses, un peu de croustillant... à vos écrans!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?