jeudi 21 mai 2009

BiEnTôT SuR VoS PeTiTs éCrAnS...


... Oh, oh, oh, oh, ooooooh!!! J'vais passer à la télé, les gars!!!!!!!

Non, mais revenez, ne cherchez pas une cassette tout de suite (non, mais vous avez encore des cassettes, vous?! Ah, oui, là-bas, on me signale que je n'ai pas fait d'anachronisme... oh ben dites!!), vous avez un peu de temps devant vous pour m'enregistrer...

P't'être plus de temps que je ne pourrais moi-même le penser, d'ailleurs...

Bref, donc, je disais: je vais passer à la télé!!!!! Mais en fait, j'ai omis de vous dire un détail: c'n'est pas sûr du tout...

Des mois que je dis à L, quand je regarde cette émission: "purée, mais là, j'aurais TROP su répondre!!!!", des mois que je la bassine à lui hurler les paroles que, moi, je n'oublie pas... des mois que je lui dis que, punaise, ça serait quand même pas mal, de gagner 100000 euros (même si, j'avoue, je ne sais pas trop bien ce que j'en ferais).
Du coup, hier soir, ça n'a pas loupé: L, sans prévenir, a dit "ok, c'est bon, je t'inscris" (c'est vrai que quand elle parle, il est rare qu'avant, elle dise: "attention, je vais parler"... donc, quand je dis "sans prévenir", c'est un peu n'importe quoi...).

C'est marrant comme je peux avoir de la gueule, parfois, et comme, paf, ça peut retomber d'un coup...

L, elle a direct pris son ordinateur, et a direct trouvé la page d'inscription à NOPLP. Elle a direct mis mon nom et mon prénom (mon vrai, hein, parce que dans la vraie vie, j'utilise très peu "zeste"), direct notre adresse, direct mon numéro de téléphone. Ni une ni deux, ni trois.

(y'a des gens qui ont encore des boutons sur le côté de leur télé??)(si un jour je vous demande si je peux faire un blog bédé, soyez sympas et honnêtes, dites "non"...)

Après avoir rempli les questions de base, L a eu un peu besoin de moi: il a fallu un peu se mettre dans la peau de la personne qui lirait les réponses: aussi, quand on m'a demandé dans la petite case ce que j'aimais comme musique, j'ai mis exactement ce qu'ils attendaient: cabrel, goldman, niagara, lilicub, et mylène farmer; que des groupes français des années 80-90, les 95% des choses qu'ils passent à NOPLP... L, elle a voulu jouer la carte à fond et mettre "johnny", mais j'ai dit que là, ça ferait vraiment trop gros, et qu'en plus, si je tombe sur un tube de Johnny le jour de l'émission, comment j'explique à Nagui, moi, qu'en fait, c'est pas trop ma tasse de thé?

Ensuite, il a aussi fallu dire dans une autre petite case ce que j'allais faire avec mes 100000 euros. Là, j'ai un peu bloqué, parce que, bon, j'utilise bien mon mois de salaire à chaque fois, mais comme on ne m'en a jamais donné plus, et qu'on ne m'en donnera jamais plus, faut avouer que je ne me suis jamais vraiment posé la question.
Du coup, L, elle m'a conseillé de mettre "un apport pour une future maison".
Sauf que, d'un coup, je trouvais ça hyper bateau, et comment voulez vous qu'on me sélectionne si je réponds exactement ce que 99% des gens répondent? L, elle a toujours une idée dans son sac (qui pourtant n'est pas super gros), et elle m'a dit: "ok, bon, ben si toi tu ne sais pas répondre, imagine ce que zeste répondrait" (parce que vous ne le savez peut-être pas, mais sur zeste, je suis hyper bavarde, rien à voir avec la vraie vie). Du coup, j'ai mis qu'avec 100 euros, je voyais exactement la paire de converse que je pourrais m'acheter, mais que 1000 paires, ça faisait un peu beaucoup, donc j'allais y réfléchir jusqu'au jour de l'émission.

Enfin, il a fallu mettre une photo, et au fond d'un vieux dossier, j'ai retrouvé une photo d'il y a trois ans où je suis un peu bronzée et pas trop mal. Moi même je ne saurais pas vraiment dire que c'est moi, mais Nagui, il ne me connait pas en vrai, donc pas de souci (après, faudra savoir gruger le jour de l'émission, et ça c'est une autre histoire... peut-être que j'enverrai un sosie de ma photo, avec une oreillette pour donner mes réponses, je ne sais pas encore, je verrai).

Ouép, donc, pour finir, L, elle a cliqué sur "envoyer", et là j'ai commencé à avoir les mains hyper moites, encore plus que quand elle m'a dit qu'elle allait m'inscrire.
Comme je vous l'ai dit dans un paragraphe précédent, en fait, je suis très timide, dans la vraie vie... et le coup de donner les paroles, et de chanter devant L, à l'appart, en pyjama (oui, il m'arrive d'être en pyjama à 19h30, et alors?)(oui, je porte des pyjamas, et alors?), c'est quand même différent du coup de chanter devant plein de gens, dont nagui (quand même un pote de valérie, quoi... respect!)(rhôô), et de passer à la télé.
Je vous avoue même que je n'ai jamais fait de karaoké de ma vie, dans les bars du coin de la rue... j'ai juste deux ou trois fois joué à singstar (où j'ai souvent été "graine de star" d'ailleurs, hi hi, mais ça, c'est parce que je sais comment fonctionne le logiciel, n'allez pas croire que j'ai une voix d'enfer... si un jour vous y jouez avec L et moi, prenez-moi dans votre équipe, je suis une valeur sûre!), avec trois ou quatre potes, et mon expérience avec un micro s'arrête là.

J'ai eu les mains moites, mais je me suis dit que j'irais jusqu'au bout... parce que, zut, quoi (ça, c'est de l'argument! Vous pouvez l'utiliser partout!).

Du coup, après, je me suis mise en condition: dans cette émission, pour faire une petite mise en bouche, il faut choisir une chanson, et la chanter. J'hésite entre "une femme avec une femme" et "I kissed a girl". Non, je déconne... j'n'y vais pas en tant que "zeste", je vous répète!!

Y'a plusieurs solutions:
- soit je fais un "britney spears", baby one more time, et alors là, faut que j'assure, parce que chanter britney spears pour la déconnade, ça peut être marrant, mais si je chante britney et que je me plante, ça n'est plus marrant que pour les gens qui regardent;
- soit je fais un jeanne cherhal ou un alexis HK et je plombe l'ambiance... et en plus, c'est quand même pas le plus évident à chanter;
- soit je fais un vieux chant qui colle à l'émission, un cabrel ou un goldman, et je passe pour une vieille fille;
- soit je fais un niagara, et tous ceux qui lisent zeste et qui regardent l'émission capteront que c'est moi (j'n'aurais pas dû vous prévenir, en fait...). Et je passe aussi pour une vieille fille, au passage. Non, non, mais je suis lucide...
- une autre solution que je n'ai pas encore trouvée mais qui ne tardera certainement pas à venir...

Bref, il faut encore que j'y réfléchisse...

Dans cette émission, il faut aussi des "jokers". On est seul au milieu de la piste, mais il y a deux potes derrière qui peuvent vous aider à avoir l'air ridicule, pendant l'émission.
J'y vais un peu pour rigoler, mais un peu aussi pour gagner des sous (je ne suis qu'une pauvre instit... hum...); du coup, vous comprendrez que j'ai immédiatement refusé la proposition de troiz'm, qui ne s'y connait qu'en "goldman" (qu'elle m'a dit), mais qui voulait y aller pour le fun, faut pas déconner.
J'ai pensé à ma meilleure amie de la vraie vie, qui est pas mal dans le genre et qui est plus du style à connaître de la nouvelle merde française, ce qui peut servir en cas de "christophe mae" ou autre... et en même temps, je m'y connais pas mal aussi, en nouvelle merde française, est ce que ça vaut le coup?...
Non, ce qu'il me faudrait, c'est des personnes qui s'y connaissent en anciennes merdes françaises. Un fan de johnny, quoi. Il y a, parmi vous? allez, quoi... ( comment ça? un pourcentage? Rhôô, mais oui, allez, je vous file un bon point, si vous m'accompagnez et que vous me servez à quelque chose... parce que, zut, quoi... ah, vous voyez qu'on l'utilise partout!!).

Bon, 'fin voilà, tout ça pour dire que je vais peut-être passer à la télé, dans un futur proche ou lointain... bon, ben maintenant, j'attends que nagui m'écrive, hein! (mais non, pas dans les commentaires... vous suivez, ou pas?!!).

Évidemment, je vous tiens au courant... ou pas!! (oui, parce que, je vous explique: faut pas rompre le charme, comme dans un bouquin - mais en moins bien - , quand vous vous êtes imaginé le personnage, et qu'on vous en file un autre qui n'a rien à voir avec celui que vous vous étiez imaginés... )(oui bon ben, hein, désolée pour ceux qui m'ont vue en vrai...).

... Oh, dites, j'n'y avais même pas pensé, mais la conséquence de tout ça, c'est que, mais alors, p't'être que bientôt je vais être un peu riche?!!!

20 commentaires:

  1. Je connais une fille qui a fait les mêmes démarches que toi quand ils recrutaient dans le Sud, mais elle n'est pas allée jusqu'au bout.
    Par contre, elle m'a dit comment ça se passait (le recrutement téléphonique), si tu veux avoir des tuyaux que tu n'as pas...

    RépondreSupprimer
  2. --> antonia: comment ça, faut parler au téléphone??!!! ran, j'ai horreur de ça, zut... Bon, ben évidemment, je veux des filons!!! Genre faut avoir l'air sympa, en fait? Houla, ça va être hyper dur, alors...

    RépondreSupprimer
  3. Suis pas mal calée en chansons des années 80 ( que je n'appelle pas des "merdes"...) par contre Johnny ce n'est pas ma specialité mais je peux te brancher avec le père d'un de mes élèves qui est méga fan....si ça t'interesse....

    RépondreSupprimer
  4. ah ben désolé mais en musique je suis une vraie merde

    (t'aurais été dans une émission littérature où il parle d'hamlet avec ophélie ect , ou de tartuffe avec Otartuffe , Orgon ect ou de Don Juan avec Elvire , Mathurine , Charlotte ect , je pense que je pourrais t'aider , mais là en musique , à part leszrofs (je sais pas si tu connais les zrofs, ils laissent des fois des commentaires sur des blogs de prof ou d'instit , mais me semble pas sur le tien , suffit de taper les zrofs sur google pour trouver toutes les quinzaines une chanson sur l'école - sur leurs blog) elisa tovati , nos années pensions (oui l'émission que beaucoup -mais pas moi , -trouvent pourries , et qui passe le samedi matin dans KD2A , des internes qui chantent , j'ai eu leur premier album , ils ont pas fait de deuxiéme ils me semblent , mais toutes leurs deuxiémes chansons sont sur deezer) et c'est tout , parce que pour les autres , je peux chanter quand j'ai les paroles sous les yeux , mais incapable de m'en souvenir (ou alors c'est langue étrangére , et si j'arrive à me rappeller des paroles pour prononcer , c'est autre chose , et ppeut-être qu'à cause de la prononciation , si je prononce mal un mot , et qu'au lieu de "haine " (par exemple) ça sort artichaut , et que tu répétes , tu risques d'avoir l'air bête

    RépondreSupprimer
  5. Si je ne tenais pas autant à mon anonymat, je t'aurais proposé mon aide de vieille fille pour les "merdes" des années 80 !! On ne peut pas faire Joker téléphonique comme dans qui veut gagner des millions ? Parce que là, je veux bien... Mais passer à la TV : jamais !!

    P.S. : c'est quand tu veux le blog BD !!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors alors.
    D'après ce qu'elle m'a dit, elle a rempli un dossier (comme toi) puis ensuite elle a reçu un appel d'un recruteur pour l'émission.
    Il lui a demandé de chanter le premier couplet et le refrain des chansons qu'il lui disait. Malheureusement, je ne me souviens plus des chansons proposées, mais c'était assez varié, et en français (comme tu sais).
    Voilà :)
    Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage ^^
    Puis, ensuite, il lui a demandé de chanter une chanson en entier de son choix. (là elle a chanté "partenaire particulier", donc tu peux vraiment chanter ce que tu veux).
    Puis, ensuite elle devait aller au casting à Marseille, mais là elle n'y est pas allée.
    En clair, apprends une chanson par coeur et révises tes classiques :p

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j'ai passé y'a pas longtemps le casting pour le 4ème duel et j'ai clairement pu constater qu'ils avaient sélectionner ceux qui faisaient le spectacles, qui avaient de la tchatche ... ce qui n'est pas vraiment mon mon cas.
    Par contre, dans le genre merde de la chanson française, je m'y connais assez. La pauvre fille maquée que je convoiterais bien si elle l'était pas en a subit les conséquence : elle a eu droit à du Dave, du Serge Lama et, à mon insu, du Lio. ça va, comme référence ?? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai qu'une seule chose à dire: Zeste, tu DOIS nous tenir au courant! Il n'y a pas de peut-être qui tienne.
    Tiens, si tu ne le fais pas, on ne te lira plus! Na! En même temps, tu vas me dire qu'on ne le saura pas si tu ne nous le dis pas mais je pense qu'au bout d'un an, on aura quand même remarqué que cette histoire n'a pas eu de suite.
    Je te fais donc confiance pour prévenir tes gentils petits lecteurs :)

    RépondreSupprimer
  9. D'après mes amies je suis experte en "vieux titres pourris qu'on ressort des placards quand on fait une soirée rétro" ... mais je vois pas du tout ce qu'elles veulent dire ! cela dit chapeau bas, j'admire le culot, perso je l'aurai pas eu.

    Et sinon tu peux chanter "Hijo de la luna" (en français) : Mecano = clin d'oeil a toutes les lesbs du monde + pleurs des ménagères de moins de 50 ans pcq bon une histoire autour d'un bébé + joli texte et mélodie pas trop chiante.

    RépondreSupprimer
  10. Eh, si tu gagnes Zeste, tu nous paies l'apéro ???

    RépondreSupprimer
  11. Drôle, pendant que je te lisais, il y avait justement "I kissed a girl" en fond sonore.
    En tout cas, je veux voir ça, si tu passes! Avec une espèce de challenge : placer le mot "zeste" à un moment de l'émission... non?

    RépondreSupprimer
  12. Ah je suis tout à fait d'accord avec steph, tu pourras organiser un méga truc pour tes lecteurs chéris!!
    Et je suis aussi d'acc avec lipstick, t'es obligée de nous tenir au courant maintenant! En plus, on a bien le droit de voir à quoi tu ressembles, c'est pas comme si on se connaissait pas hein!
    Et heu, pour une fois ben je ne convoiterais pas le bon point parce que tout comme lydie dee, pas moyen de passer à la téloch! Et encore moins dans une emission de Nagui, il est trop intimidant avec ses vannes! Mais de toute façon, je serais inutile, ch'uis nulle en merde française!

    RépondreSupprimer
  13. Salut Miss !

    Je découvre totalement ton blog (va savoir comment, de fil en aiguille, et de blog en blog) et j'ai dévoré tous tes derniers posts. Je le trouve assez génial, le ton est marrant et rafraichissant... Hop dans mes blogs à suivre ^^

    Faut avoir pas mal d'audace pour aller chanter à la télé avec Nagui (!!) mais ça peut être super marrant ;) alors bon courage et (apparemment) surtout bonne chance pour le casting !

    Bonne continuation
    Au plaisir de te lire !

    Biz

    RépondreSupprimer
  14. Couci Zeste,
    Tout d'abord, je tiens à dire que c'est vraiment top que les commentaires que tu postes soient en bleu...blablabla...excellente idée !
    C'est quand tu veux pour le Blog BD Zeste, il me tarde !! Ah ah ah... Pour cette histoire de Nagui, Tu veux marcher sur les pas de Val ? RoOoOoOoH... Bien entendu, tu nous tiens ay courant donc ! Pour ma part, je serais en renfort par la pensée va... Mais je valide Eureka : Va falloir placer le mot "Zeste"... Muah ah ah !
    Bonne fin de Week end,

    RépondreSupprimer
  15. Et voici la champiooooooooooooonne! ah non mince c'est pas la bonne émission!

    RépondreSupprimer
  16. Bizarre, en voyant le titre de l'article, j'ai tout de suite pensé à TLMVPSP ! Bah non, c'est l'autre émission de Nagui :-( Niveau paroles,je ne peux pas t'aider, je ne connais que celles de M Farmer...et encore, la je révise pour ne pas avoir l'air cruche dans la mezzanine de Douai :-D
    Bon courage pour les qualifications !

    RépondreSupprimer
  17. Mais ça c'est de la super balle !!!

    J'ai pas encore fait ça... chanter à la télé. Quoique, quand j'y repense, on était passé une fois sur une télé régionale et le groupe était interviewé et tout :)

    Mais sinon, j'croise les doigts pour toi et n'oublie pas de nous prévenir (surtout qu'on ne dise pas, rhaaa, celle là elle me casse les oreilles parce qu'on écoute en fond sonore l'émission).

    RépondreSupprimer
  18. Wouah !! Ca fait partie de mes émissions préférées et moi aussi j'ai trop envie d'y aller !! Je veux bien servir de joker, je connais toutes les chansons de Mylène Farmer, Francis Cabrel et encore quelques autres. Et si tu sais pas quoi faire des 100 000 euros, je vuenx bien t'aider à les dépenser.

    RépondreSupprimer
  19. --> pucca: écoute, j'attends d'avoir le coup de fil de nagui, et on en reparle? Je te tiens au jus...

    --> tourtinet: ok, tant pis, je chercherai ailleurs...

    --> lydie dee: bon, je négocie un "appel à un ami" avec nagui, et je te tiens au courant...

    --> antonia: bon, ben moi, toujours rien, pas de coup de fil... pffff... j'crois que je ne suis même pas pré-sélectionnée... la loose...

    --> pas: cooooool... bon, je vais repostuler, et je crois que c'est toi que je vais choisir!!!! ah ben oui, fallait pas se proposer!!

    --> Lipstickjewel: c'est ce que je fais: pour l'instant, pas de nouvelle bonne nouvelle...

    --> stieg: hijo de la luna, référence lesbienne? ben ça alors, ben ça alors...!! t'es sûre??!

    --> steph8635: non. C'est la crise... ;-)

    --> eurêka: pas mal le challenge, et pas trop difficile... y'a plus qu'à attendre que nagui m'appelle!!!

    --> chwingchwing: boooh... tu veux que j'ouvre une agence matrimoniale, en gros? Rhôô... les lecteurs qui veulent se rencontrer peuvent se débrouiller déjà comme des grands... pas besoin que je les invite à boire un verre!! hein?!

    --> elea: welcome!! Installe-toi...

    --> sam: pour le bleu, c'est moi qui ai eu l'idée... mais c'est L qui a réussi à faire... évidemment...

    --> LO²: ... et cette émission, je la boude depuis qu'ils ont osé virer Val. Zut quoi...

    --> Idgie: peut-être bien qu'on se verra, dans la mezzanine...

    --> sephiraph: ouép, mais toi, t'es vraiment une star!!! Y'a qu'à voir: tu es sur twitter!! ;-)

    --> MS: non, mais pour les 100000 euros, L trouvera bien quoi en faire... et pour le reste, ça ne va pas être possible: les chansons que tu connais, je les connais aussi!!! Par contre, si tu veux m'aider, faut que tu te mettes à Johnny... t'es ok?

    RépondreSupprimer
  20. Bien tard mais quand même : nion pas la chanson spécialement mais Mécano en tant que groupe ou plutot la chanteuse, je connais pas beaucoup de lesbiennes qui passent à côté.. (mais je connais des lesbs bizarres aussi)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?